Comme l'a annoncé le dirigeant de DNR, Denys Pouchiline, et comme les victimes civiles de Mariupol l'attendent, un Tribunal intermédiaire sera constitué à Mariupol d'ici la fin de l'été pour juger des crimes de guerre, commis par les combattants ukrainiens et les groupes néonazis dans la ville, notamment contre les civils.
Contrairement à ce que semblent penser les pays Occidentaux et quelques "bonnes consciences" bisounoursisées, le fait d'être militaire ne donne pas le droit de commettre des crimes de guerre, n'enlève pas la responsabilité pour les crimes commis. Lors de la Seconde Guerre mondiale, des tribunaux militaires en URSS ont jugé des crimes commis, avant que le Tribunal de Nuremberg ne soit constitué, une fois la guerre terminée.
Plus de 5 000 prisonniers militaires ukrainiens sont détenus à DNR, dont 2 439 sortis d'Azovstal, où rappelons-le, ils ont pris des civils en otages et les ont transformés en bouclier humain, en violation des Conventions de Genève (voir notre texte ici). Ainsi, après le Tribunal de Donetsk, qui vient de condamner à mort trois mercenaires étrangers, d'autres Tribunaux intermédiaires vont être appelés à juger des crimes commis par les militaires ukrainiens, par les mercenaires et par les groupes néonazis ukrainiens. Comme l'a déclaré Pouchiline, le prochain tribunal doit se tenir à Mariupol :
"Un tribunal est prévu pour les néo-nazis, citoyens ukrainiens, contre le bataillon Azov. <...> Nous allons certainement le dépenser jusqu'à la fin de l'été, ce n'est pas la peine de s'attarder ici, [pour cela] il y a une demande de la société"
Les crimes commis à Mariupol ne s'arrêtent pas à la prise d'otages dans Azovstal, il y a aussi ceux commis par les groupes néonazi Azov dans la prison secrète de l'aéroport, dite la Bibliothèque, dont les victimes demandent justice. Soulignons que dans cette prison, les tortures étaient pratiquées contre les détenus, qui étaient non seulement des militaires, mais aussi des civils.
La guerre n'est pas une zone de non-droit et elle ne doit pas l'être sous peine de transformer l'homme en animal sauvage, sans conscience et sans limites.
PS: Pouchiline a déclaré, qu'il n'y avait aucun fondement pour gracier les trois mercenaires, condamnés à la peine de mort par le Tribunal suprême de Donetsk.
Bonjour Karine. Merci pour cet article. Est ce que prochainement un article est prévu sur les laboratoires biologiques étasuniens trouvé sur le territoire ukrainien, et également sur les stock démesuré d'uranium trouvé centrale nucléaire zaporijia (a confirmer). Est ce que c'certains journalistes suivent ces deux sujets sensibles. Bien cordialement.
RépondreSupprimerSurtout sur les "centaines de Kg" de "grade militaire" de d'U ou de Pu enrichi qui ont disparu des inventaires de l'agence de l'ONU qui s'occupe de cela, d'après son directeur il y a peu, Rafael Mariano Grossi.
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=Egpkp9BlFyc
https://www.youtube.com/redirect?event=video_description&redir_token=QUFFLUhqbWU3dVZVY0cxOWp5UDlfT21wZi01SU1QM2xEUXxBQ3Jtc0tuNWoza0FPeFNxenJ0S0JRM1hXZ0dLWHdQY1gtTTE4VFJGWE92WTJQRjZiZm0zQ3VZUWpqQ3RBYVY4elV4SHRYb2N0MzJfWDRyLXRseE81OXc2OEs3WmJndWtUcUFXcDdCNWVIc3pPNm5yX1FQMXUtWQ&q=https%3A%2F%2Fwww.weforum.org%2Fevents%2Fworld-economic-forum-annual-meeting-2022%2Fsessions%2Fmeeting-the-challenge-of-rogue-states-and-leaders&v=Egpkp9BlFyc
à 5.15 mn
Des centaines de bombes atomiques dans la nature, avec un régime génocidaire et des nazis à coté, cela devrait interpeller non ?
Juger les néonazis du bataillon Azov sur les lieux de leurs crimes, très bon choix.
RépondreSupprimerIl n'y a évidemment aucun crime à juger commis par les Russes ou les séparatistes. Comme toujours, ce blog se fait remarquer par son absence revendiquée de parti pris. On devrait aussi probablement juger les criminels ukrainiens responsables de l'effondrement du théâtre de Mariupol, et de la mort dramatique de ses nombreux occupants.
RépondreSupprimerLes nazis d'Azov se comportent plus comme des commissaires politiques (Cf nazis SS de la WWII) que des combattants (Cf la Whermacht de la WWII). Ils utilisent les civils comme boucliers humains vu que les habitants du Donbass sont pour eux du bétail (Cf les "Untermenschen" de la WWII). Le pouvoir scélérat de Kiev sous contrôle de Washington a ainsi privilégié l'idéologie nazie sur la performance militaire et la morale sociale. Ce qui explique qu'ils ont déjà perdu la guerre depuis le début de l'Opération Z et qu'ils paieront cher l'addition de leurs forfaits criminels. C'est ma foi une excellente nouvelle vu de France où l'idéologie antisociale bat également des records sur l'économie et le bien-être des populations comme partout en Occident en ce moment (Cf l'agenda de Davos, celui du GIEC, de l'OMS, etc.).
RépondreSupprimerDes procès à la Nüremberg devraient remettre les esprits dérangés de l'Ouest un peu plus sur les rails de ce doivent être des démocraties évoluées. Ces procès seront finalement ceux de la décadence occidentale qui a été orchestrée de bout en bout par des oligarchies mondialistes pour le moment bien cachées.