L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 5 juillet 2022

De la coopération entre l'OSCE et les services spéciaux ukrainiens


Les militaires russes ont trouvé des documents prouvant l'étroite et ancienne collaboration entre la mission de l'OSCE en Ukraine et les services spéciaux ukrainiens (SBU) dans la région de Kherson. Cette mission, qui a été mise en place en mars 2014 dans le Donbass, soi-disant comme force de paix, menait dès le départ une activité très partisane. Désormais, les masques tombent.

Les forces spéciales de la Garde nationale russe ont fouillé dans la ville de Kherson la maison de maître, qui servait de riche demeure au dirigeant du SBU local (le KGB ukrainien), Viasheslav Savchenko, et ont trouvé des documents intéressants, prouvant que l'OSCE fournissait des documents et informations à cette structure. Comme le déclare la Garde nationale russe :

"La décoration coûteuse de la maison, ou plutôt du véritable palais, témoigne de l'importance des sources de financement de l'ancien chef du SBU dans la région de Kherson. Des documents appartenant à la mission de l'organisation internationale de surveillance de l'OSCE en Ukraine ont été trouvés dans le bâtiment, d'où il ressort que des représentants de la mission étrangère se trouvaient à Kherson et bénéficiaient de la protection personnelle de Savchenko. En outre, la présence fréquente du personnel de l'OSCE dans cette maison est confirmée par les déclarations de témoins parmi les résidents locaux."

L'intérêt de ces structures, au moins officiellement, est de servir d'intermédiaire, de forces de paix. Quand elles travaillent pour une partie au conflit, elles ne constituent plus des organes internationaux, mais sont des organes de gouvernance utilisés par un clan.

Ceci est d'ailleurs confirmé par les autres trouvailles dans la résidence du directeur du SBU local :

"La Garde nationale russe a également saisi un schéma manuscrit des emplacements des unités des forces armées russes dans les régions de la République de Crimée, de Rostov, de Smolensk, de Belgorod et de Voronej. "Cela confirme une fois de plus la conduite par l'état-major de la mission d'activités de renseignement dans l'intérêt des services spéciaux ukrainiens, ainsi que des services spéciaux des pays de l'OTAN. Les documents ont été soumis aux autorités compétentes. Ils témoignent d'une coopération étroite de long terme de l'organisation internationale avec les dirigeants de l'Ukraine, qui est allée au-delà du cadre officiel de ses tâches déclarées"."

C'est bien tout le système de ces organismes internationaux, devenus des organes globaux, qui se discrédite au fur et à mesure de ce conflit. 

16 commentaires:

  1. Ce n'est plus un mystère pour personne (sauf pour la presse occidentale) que l'Ukraine est dirigée en sous-main par les USA et ses organisations supranationales (ONU, OTAN, OSCE...) depuis bien avant 2014, l'idée étant de faire tomber la Russie via l'Ukraine utilisée comme cheval de Troie. Pendant que le Kremlin attendait que les accords de Minsk soient mis-en-place de façon effective sur le terrain (pendant 8 longues années donc), toute cette clique de fourbes corrompus a patiemment constitué une armée censée être la meilleure d'Europe pour mettre à genoux les Russes. Manque de chance pour eux, les Ukrainiens sont des bras cassés au niveau militaire (pas de sens de la discipline et de l'organisation, absence de véritables chefs, corruption à tous les étages, etc...). Résultat des courses : en une semaine de conflit, l'armée ukrainienne était défaite. Le reste, c'est de la communication hollywoodienne. Ils ont eu de la chance que Poutine ait demandé à ses forces armées de ne pas toucher aux civils, sinon ce pays aurait été rayé de la carte en moins de 10 jours. Poutine ainsi retourné tranquillement la situation car pendant que les USA armaient à tout va ce pays qui n'en est pas un, les Russes mettaient au point des scénarios de riposte tous azimuts (économie, finance, militaire, réfugiés, aide humanitaire, etc.). Aujourd'hui, l'Occident est en train de couler via l'inflation qui gangrène toutes leurs économies, le dollar n'étant plus la monnaie de référence des échanges internationaux et la planche à billets ayant trop fortement tourné dans les banques centrales occidentales. La reconstruction du Donbass et sa prospérité future à l'image de ce qu'il s'est passé en Crimée va être quelque chose de sympathique à observer au fil du temps. L'ouest ukrainiens va (re)devenir une zone misérable qui sera sujette à un exode massif et durable en direction de la Pologne qui plongera à son tour, l'UE n'ayant plus d'argent gratuit à leur fournir, et ce sera tant mieux pour ces tordus animés par de mauvaises intentions revanchardes depuis plusieurs siècles. Pour le fun, voici une image animalière humoristique qui résume bien le conflit russo-ukrainien : https://pbs.twimg.com/media/FVZ-lOfWUAQ38cs.jpg:large

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très correct et surtout très bien pensé! La Russie va nous aider à faire revenir cette bande d'inconscients impérialistes à la ligne. Très hautins, ils pensent être le monde à eux seuls. Les autres ne comptent pas!

      Supprimer
    2. « le dollar n'étant plus la monnaie de référence des échanges internationaux »
      Tu vas un peu vite, là !

      Supprimer
    3. @Domi656 juillet 2022 à 00:57
      Vos connaissances sur le dollar US ne me semblent pas à jour. Lisez donc ces deux papiers pour comprendre ce qu'on appelle le "crépuscule du pétrodollar" :
      - https://grandangleeco.com/fin-du-petrodollar/
      - https://www.voltairenet.org/article217542.html

      Supprimer
  2. L OSCE et c’est très facilement vérifiable n’avait aucune mission en Russie , en Crimée à Rostov ni Smolensk, ni Belgorod et ni Voronej . Pourquoi reprenez vous de telles informations qui sont fausses et que chacun pourra vérifier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre )) Il est justement dit que des membres de la mission de l'OSCE faisaient passer aux services spéciaux ukrainiens des schémas de positionnement des forces armées russes dans ces régions. Cela s'appelle de l'espionnage.

      Supprimer
    2. Mais je comprends très bien ce que vous écrivez , le problème est que la mission OSCE était en Ukraine , pas en Russie , comment voulez vous alors que des membres de l'OSCE aient pu aller faire du renseignement en Russie ? Ils avaient des visas peut être ? Plus sérieusement les seuls membres de l'OSCE présents en Ukraine qui auraient pu se rendre en Russie sont les membres russes de l'OSCE qui étaient présents dans le Donbass , environ 75 russes .

      Supprimer
    3. et de la "correction" d'artillerie comme révélé il y a peu dans le Donbass. Mission haut combien importante, surtout lorsqu'elle concerne le bombardement des zones résidentielles ou bien lorsqu'il faut exploser un enfant de 5 ans en morceaux comme il y a 1 an.
      Mais fallait pas s'attendre à des miracles de ceux là. Lorsqu'on est pro Nazi, on l'est pas à 50%, on l'est ou on ne l'est pas.

      Supprimer
  3. Personellement j ai observe les gens de l OSCE a Kharkov, ils logeaient toujours dans l hotel Chikikov dans la rue gogol juste a cote du siege du SBU qui a ete bombarde. En dehors de les voir mener le train de vie des organisations internationalesm ils rencontraient souvent des types plutot bizarres (au sens de louche, c est l instinct, je ne peut pas definir cela de maniere formelle). J ai pu les observer pendant 2 ans a partir de 2018 car c etait l hotel ou je descendait regulierement lorsque j allait voir celle qui est devenue ma fidele compagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce témoignage, mais question toute bête : pourquoi votre clavier est QWERTY et pas AZERTY ?

      Supprimer
    2. Parce que je suis dans un pays dans lequel le clavier est QWERTY :-)

      Supprimer
    3. la Russie, moi aussi j'ai un clavier QWERTY. On peut acheter un clavier AZERTY en France, où je ne suis pas retournée depuis 3 ans, mais alors il faut mettre des autocollants cyrilliques, pour écrire en russe, et je n'en trouve pas facilement.

      Supprimer
  4. Une autre collaboration est encore plus évidente: celle entre les autorités de Russie et des républiques auto-proclamées de Donetsk/Lougansk. Or, comme l'a souligne Guterres en février, le concept de "maintien de la paix" a été perverti. Il a rappelé qu'en autorisant le déploiement de troupes russes dans l'est de l'Ukraine, la Russie avait évoqué l'envoi d'une force de "paix", termes régulièrement utilisés pour les Casques bleus de l'ONU. Mais "Lorsque les troupes d'un pays pénètrent sur le territoire d'un autre pays sans son consentement, elles ne sont pas des soldats de la paix impartiaux", a-t-il souligné. "Ce ne sont pas du tout des gardiens de la paix". La Russie n'est dans ce conflit ni médiatrice ni pacificatrice comme elle l'a longtemps prétendu, elle s"est clairement révelée belligérante et agressive. Il n' est donc pas étonnant, à partir du moment où elle viole ouvertement la Charte des nations unies, que son positionnement et son rôle au sein d'organismes internationaux comme l'OSCE soient débattus et contestés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne tournons pas autour du pot le régime de Kiev est un régime putschiste qui a renversé un présidént démocratiquement élu, effectué sous l'instigation de la CIA avec des éléments nazis et férocement russophobes qui aurait dû être immédiatement condamné en occident comme l'avait été Pinochet installé au Chili lui aussi avec l'aide de la CIA.

      On se demande pourquoi, Pinochet et les USA avaient été condamnés par les élites européennes à l'époque qui cette fois-ci soutiennent à fond un régime putschiste lui aussi installé par la CIA !

      Parce qu'il est russophobe comme toutes les élites occidentales ?

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.