L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 5 août 2022

Billet d'humeur : Beriozka-2.0 ou quand le Gouvernement russe reconnaît la supériorité de l'élite globaliste sur son propre sol



A  Moscou et à Saint-Pétersbourg, le Gouvernement russe annonce l'ouverture de deux magasins détaxés, hors zone frontalière, uniquement pour les diplomates étrangers, qui pourront y trouver leurs produits habituels et payer dans leurs monnaies habituelles (euros et dollars). Autrement dit, d'un côté l'armée russe est lancée pour, comme l'affirme Poutine, lutter contre cette colonisation atlantiste du monde et, d'un autre côté, le Gouvernement russe implante ce système coloniale, consistant à la reconnaissance de droits spécifiques à cette petite élite globaliste, afin qu'elle puisse de vivre à sa manière, sans avoir à dépendre des conséquences de la politique globale adoptée par son Gouvernement contre la population "locale" russe (locale et non plus nationale, puisque nous sommes dans un monde global). Quelle gifle pour la population russe, administrée par son propre Gouvernement ! Un meilleur moment n'aurait pu être choisi - si le but est de discréditer le pouvoir en Russie.

Le 26 juillet 2022, le Gouvernement russe a adopté un décret prévoyant l'ouverture de magasins détaxés en Russie. Non pas dans les aéroports, gares maritimes ou autres zones frontalières, dans lesquels les voyageurs peuvent acquérir des produits détaxés lors de leur voyage. Non, en pleine ville, là où il y a des missions diplomatiques étrangères. Puisque ces magasins leur sont exclusivement réservés.

Dans ces magasins, les citoyens russes seront interdits d'entrée, seuls les diplomates accrédités et leur famille pourront y avoir accès. Le rouble aussi, monnaie nationale, perd son exclusivité légitime sur le territoire de l'Etat russe, et il sera possible de payer en euros et en dollars. Que ne ferait-on en cette période de concorde globale pour satisfaire nos amis atlantistes ...

En un décret, le Gouvernement russe a réussi à réanimer le pire, et des années 90, et de la période soviétique, tout ce qui fait la faiblesse de l'Etat et du pouvoir. L'on revient ainsi à la période des paiements en dollars et en euros (quand les autorités russes se vantent dans les médias de dédolariser les échanges commerciaux mondiaux - il faudrait commencer par tenir chez soi), comme ce fut le cas après la chute de l'Union soviétique. Et l'on retrouve aussi l'hypocrisie soviétique des magasins Beriozka, divisés en eux catégories : ceux pour les étrangers, interdits aux Soviétiques, où l'on ne payait qu'en monnaie étrangère et ceux ouverts aux Soviétiques ayant travaillé à l'étranger et bénéficiant de coupons spéciaux de paiement. Le monde merveilleux de l'égalité communiste entre les hommes, fondant idéologiquement l'Union soviétique, a pris fin ainsi, au début des années 60 sous Khrouchtchev, avec la création de ces magasins spéciaux, ouverts à une certaine élite soviétique, reconnue un peu inférieure à la figure de l'étranger, qui était lui manifestement la véritable image fantasmée de l'élite. Aujourd'hui, même "l'élite" nationale est reléguée au niveau local, bien loin de ces demi-dieux étrangers, qui doivent vivre au-dessus des règles applicables au commun des mortels.

L'élite est toujours là, elle change simplement de type en fonction des époques. Comme l'écrit le MAE russe pour justifier cette décision inique d'ouverture de ces magasins - en période de sanctions massives contre les Russes :

"Des magasins sont ouverts, comme le précise le Ministère, à la demande de nombreux collègues étrangers - ils sont habitués au fait que partout, de l'Autriche et du Kenya à la Chine et aux États-Unis, il existe de tels magasins."

Donc, d'un côté, les diplomates russes à l'étranger sont sous une pression inédite en temps de paix, puisque les Etats-Unis et leurs satellites ne sont officiellement pas en guerre contre la Russie, ils sont massivement expulsés, ils sont régulièrement menacés, les propriétés diplomatiques russes aux Etats-Unis ont été violées, mais il faut garantir aux diplomates atlantistes (car il s'agit bien d'eux), un mode de vie en Russie, qui ne dépende pas des sanctions adoptées par leur pays contre la Russie. Car il s'agit bien de contourner les sanctions et de faire en sorte qu'elles ne concernent pas ceux qui les adoptent, comme le précise les experts dans les médias russes : 

"Maintenant, l'exportation de certains produits en Russie a été arrêtée et, officiellement, certains produits ne peuvent pas être achetés. Les diplomates et le corps diplomatique veulent être distingués dans une catégorie distincte, qui aura le droit d'accéder à ces magasins, qui fonctionneront légalement, il n'y aura pas d'importations parallèles. Il s'agira d'une vente directe via le fournisseur, via le magasin du fabricant. Le remplissage des magasins sera quelque peu différent de ce à quoi nous sommes habitués. Pourtant, je pense que cela ne s'appliquera pas seulement à l'électronique, cela s'appliquera toujours aux vêtements et à la nourriture."

Ainsi, les diplomates étrangers et leur famille doivent constituer une caste à part, une "élite" globale, que le Gouvernement russe vient de reconnaître, règle de la mondialisation à laquelle la Russie vient grossièrement de se soumettre. Actuellement. 

Que ces diplomates étrangers en aient formulé la demande, ce n'est pas étonnant. Ils ont ces magasins dans plusieurs pays parfaitement colonisés et n'ont pas envie de devoir payer en Russie le prix de la politique agressive de leur pays contre la Russie. Le fait que la Russie revendique sa souveraineté ne doit pas les empêcher de vivre selon les règles globales et non pas russes. Une première tentative avait été réalisée en 2015, justement après la première vague de sanctions liées au rattachement de la Crimée. L'ouverture de ces magasins avait déjà été annoncée et finalement la Russie avait, semble-t-il, résisté.

Le fait que, aujourd'hui, alors que la Russie s'est lancée dans un combat existentiel contre ce qu'elle affirme être la domination du monde globaliste, le Gouvernement russe se permette une telle décision est une gifle pour la population et un signe de faiblesse impardonnable, singnifiant qu'il y a toujours ce respect exagéré de l'étranger occidental, cette volonté des élites russes dirigeantes de faire partie de ce si petit monde des élites globalites. Mais elles ont simplement oublié que dans les grands restaurants, les serviteurs, les valets et les portiers ne sont pas admis à table.

28 commentaires:

  1. Incompréhensible....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, rien de bien nouveau: du temps de l' URSS, ces magasins -les bériochka- existaient déjà, dans les grandezs villes, principalement destinés aux Occidentaux en visite dans l' Union. Le but recherché, était de vendre des produits en échange de devises étrangères, ...

      Supprimer
  2. Si il n'y a pas d'importations parallèles, les rayons des magasins seront "vides". Les diplo étrangers vivront dans les mêmes conditions que les russes ordinaires. "Ils se feront ceinture !

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je ne trouve rien de choquant à ce que les personnels des corps diplomatiques puissent trouver en Russie ce à quoi ils sont habitués en Occident dans des boutiques en Duty Free. Cela ne concerne qu'un milliardième de la population, et répond probablement à des réglementations internationales co-signées par la Fédération de Russie je suppose. Il serait intéressant de demander quelques informations complémentaires aux équipes de Madame Maria Zakharova, puisque l'information en Russie est infiniment plus libre qu'ici en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucune "législation internationale" en la matière et les diplomates russes qui ne sont pas expulsés de Washington n'y ont pas trouvé ces magasins ... En ce qui concerne ce "milliardième", bravo Camembert, vous venez de comprendre ce qu'est une "élite", en tout cas un groupe privilégié au-dessus des lois nationales, puisque leurs habitudes deviennent légitimes au-delà des lois pour les lambdas. Que cela choque ou pas, à chacun ses notions morales.
      Mais politiquement, ça grince déjà des dents ...

      Supprimer
    2. Bon OK. Je comprends. Il y aura toujours des gens qui se prendront pour des cadors. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Pas de souci en ce qui me concerne. On a l'habitude ici des blaireaux qui veulent avoir leurs privilèges.

      Supprimer
  4. Attendons, peut être que cette deuxième tentative n'aura pas plus de succès que la première.

    RépondreSupprimer
  5. Dommage qu'on ne puisse faire un copier-coller du décret pour le traduire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il y a 10 pages:
      http://publication.pravo.gov.ru/Document/View/0001202207270022?index=0&rangeSize=1

      Supprimer
  6. C'est peut-être un de ces "traîtres" auxquels Poutine ferait la chasse qui a initié ce décret pour les minorités...En tous cas Karine pointe bien le gap entre l'état incandescent de la guerre, virtuellement mondiale, dans laquelle la Russie s'est lancée, et le tapis rouge déroulé pour ces élites parasites et monarchiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monarchiques ? comment ça ? Ce serait plutôt une qualité . La ripouxblique aura fait autant de mal en France qu'en Russie ...

      Supprimer
    2. Les dinosaures ont disparu, mais les derniers royalistes persistent, ce serait presque risiible.

      Supprimer
  7. Absolument d'accord : ces mêmes "zélites" (plutôt un ramassis de criminels contre l'Humanité et leurs complices) sont responsables des sanctions iniques contre la Russie, qu'elles en supportent les conséquences jusqu'à la lie et pourvu que, comme en 2015, la Russie résiste finalement !

    RépondreSupprimer
  8. Cela va aussi profiter aux russes proches des diplomates de tout pays qui pourront leur acheter ce qu’ils leur demanderont .

    RépondreSupprimer
  9. Merci, Karine, de traquer sans répit l’ennemi intérieur.

    RépondreSupprimer
  10. Si ce fait est avéré, il s agit d une grosse erreur stratégique des gouvernants russes. Ce cheval de troie sera utilise pleinement contre eux auprès de la population Russe.

    RépondreSupprimer
  11. Très chère Karine, merci pour ce billet d'humeur absolument justifié.
    Les traîtres et les ennemis de l'intérieur sont partout.
    Quel mépris et quelle injustice pour les Russes, pour les civils du Donbass, pour les militaires...
    Car les privilégiés qui pourront profiter de ce régime d'exception, qu'ils soient en Russie ou ailleurs, sont précisément ceux qui permettent l'existence de l'"Empire du mensonge" (ou "Organisation Terroristes de l'Atlantique Nord", au choix).
    Ce sont donc aussi ceux qui dirigent la guerre contre la Russie (et les peuples de la planète). Ceux contre qui se battent (et risquent leurs vies) les soldats Russes et alliés en Ukraine. Ceux qui fournissent les armes pour que les ukronazis pilonnent les civils du Donbass...
    Espérons que les vrais souverainistes empêcheront l'ouverture de ces magasins.
    "Soit la souveraineté est totale, soit on est une colonie."

    RépondreSupprimer
  12. Ca vous étonne ? Pas moi. Ca fait un moment que j'ai fait mon deuil de l'indépendance de Poutine à une certaine élite et son business.

    https://edwardslavsquat.substack.com/p/the-kremlin-big-pharma-alliance
    https://edwardslavsquat.substack.com/p/yes-russia-is-complicit-in-the-great

    Quant au naïf qui écrit que ce serait un éventuel traitre qui aurait publié ce décret sans l'accord de Poutine, c'est se foutre du monde. Qui peut croire à une pareille chose connaissant la gouvernance du président russe où rien n'est laissé au hasard. A un moment, il faut arrêter le déni et accepter de regarder concrètement les choses en face car il y a quand même pas mal de choses qui clochent.

    Ne pas oublier ce qui s'est déjà fait par le passé. Nous avons la chance d'avoir à notre disposition les écrits d'Anthony Sutton qui ont justement dévoilé comment l'élite anglo-saxonne a oeuvré à l'ascension d'Hitler mais aussi à la révolution bolchévique et au stalinisme.

    Et aujourd'hui quand on voit comment les fameuses sanctions n'ont cessé de renforcer la Russie, et ceci depuis 2014, tout en contribuant avec l'UE à détruire l'économie du continent européen et le niveau de vie de sa population, il faudrait être vraiment naïf pour ne pas voir à présent que tout ceci va parfaitement dans le sens du Great Reset voulu par Davos.
    https://forumspb.com/en/news/news/russian-president-vladimir-putin-meets-with-world-economic-forum-chairman-klaus-schwab/

    https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2022/03/poutine-un-young-global-leaders-du.html

    Je rappelle aussi que depuis le début de ces sanctions les échanges commerciaux entre la Russie et les USA n'ont jamais cessé. C'est même le media russe Sputniknews qui avait publié l'information. Les choses ne diffèrent pas aujourd'hui.

    https://www.latribune.fr/economie/international/malgre-l-embargo-les-etats-unis-continuent-d-importer-du-petrole-russe-913014.html

    En réalité, au moment où j'écris ces lignes, les sanctions contre la Russie c'est peanuts alors que l'on fait croire à la population qu'elles sont toujours effectives ce qui permet de continuer d'imposer inflation et pénuries.

    https://fr.topcor.ru/27206-velikobritanija-otmenjaet-jeffektivnye-sankcii-protiv-rossii.html

    Avez vous entendu Vladimir Poutine dénoncer cet état de fait ? Serait il manipulé malgré lui ? J'en doute car ce serait insulter son intelligence.

    De même pourquoi la Chine en passe d'être pourtant la plus grande économie mondiale est le 9ème pays à recevoir des millions de subventions de l'OCDE qui la considère toujours en voie de développement. A ce titre, la France lui a versé en 2020 pas moins de 140 millions d'euros.

    https://www.capital.fr/economie-politique/aide-au-developpement-la-france-verse-des-millions-a-la-chine-bientot-premiere-puissance-mondiale-1419553

    Au delà des paroles et des déclarations, il y a les actes. Et quand on prend la peine de les observer, ils montrent souvent une réalité bien différente.

    RépondreSupprimer
  13. Les traitements de faveur entre les élites a toujours existé par le passé même entre celles qui se faisaient la guerre par l'intermédiaire de leurs peuples !
    Ce ne serait pas improbable que ce comportement ait été accepté par le gouvernement russe afin de permettre à des oligarques russes installés en occident de ne pas être sanctionnés !
    Si c'était la raison d'une telle décision ce serait pour permettre à Poutine de disposer d'une stabilité chez ses soutiens.
    Dans ces milieux de pouvoir qui font semblant parfois de se haïr nous serions surpris de connaître leurs véritables relations !

    RépondreSupprimer
  14. Ça s' appelle la Realpolitik. Bien que je haisse autant que vous ça ne me choque pas plus que ça.Il se passe des choses tellement plus graves en ce moment.

    RépondreSupprimer
  15. Que le personnel diplomatique étranger achète à Moscou ce dont il a besoin dans des magasins réservés ou fasse venir de Paris, Berlin ou Varsovie les produits de son choix, pour le Russe moyen cela ne change rien et je ne pense pas que dans ce cas, V Poutine soit le seul a décider.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai lu un commentaire de InanRom (Ivan) sur le site Topcor Russia ou il était question du détournement de fonds de 50 millions de roubles de Marina Rakova ancienne vice ministre de l'éducation ce qui démontre que l'éducation en Russie est sur la même ligne qu'en occident, c'est-à-dire celui du Nouvel Ordre Mondial, nous apprenons que celle-ci veut être assignée en résidence, alors qu'un pauvre qui vole du pain se retrouve en prison, ce qui nous fait comprendre qu'il n'y a rien de changé depuis les Tsars. Elisabeth Warren sénatrice faisait remarquer qu'un pauvre qui vole une bicyclette fait plusieurs années de prison tandis qu'un financier qui détourne des fonds s'en tire largement, conclusion il n'y a aucune différence entre les deux pays. Et je dirais pour conclure que le fil blanc n'est pas différent du fil noir.

    RépondreSupprimer
  17. Personnellement, en ce moment, je suis plus inquiet du jusqu'au-boutisme psychiatrique des élites kiéviennes qui massacrent les populations civiles du Donbass et qui souhaitent provoquer un accident nucléaire majeur en Europe en bombardant par petites touches la centrale nucléaire de Zaporodje (à force de jouer avec des allumettes dans un entrepôt de munitions, ça finit toujours en feu d'artifice).
    https://reseauinternational.net/une-psychopathie-ukrainienne-jusquau-suicide/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachant que seuls ils ne peuvent pas gagner cette guerre, Ils ont tout essayé, ils n'ont reculé devant aucune bassesse, aucun crime, qu'ils ont mis sur le dos des russes, afin d'obliger l'OTAN a se battre a leur côté. N'y étant pas parvenu, ils essaient encore en bombardant cette centrale nucléaire. Je pense que les Ukrainiens, Zelensky en tête, ont complètement perdu les pédales, il serait temps que quelqu'un les arrête.

      Supprimer
    2. Quand on voit le niveau de l'administration Biden aux USA...pire que tout ce qu'on aurait pu imaginer dans nos pires cauchemars, les seuls à pouvoir arrêter toute ce délire sont la Russie et la Chine....et leurs alliés qui sont nombreux. Alors croisons les doigts, il reste encore fort heureusement dans ce monde de cinglés des forces du Bien. :)

      Supprimer
  18. On vous demande votre passeport diplomatique pour acheter dans ces magasins, ou seulement de payer en devises étrangères ? Cela est très différent ! S'il s'agit seulement de payer en monnaie étrangère "forte", cela est juste une méthode pour ramasser un peu de devises venant de touristes. Pas de quoi se lamenter.

    RépondreSupprimer
  19. N'avez-vous toujours pas compris que la guerre russo-ukrainienne et le conflit Est-Ouest n'étaient que du théâtre ? Une guerre froide 2.0.

    Les élites mondialistes sont au pouvoir partout, elles s'entendent par-dessus la tête des peuples en leur faisant croire qu'elles se déchirent entre elles.

    C'est ainsi qu'elles les distraient du seul vrai combat... celui contre la ploutocratie qui les opprime et les vole...

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.