L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 23 août 2022

Fanatisme atlantiste de l'UE : Borrell veut conduire les pays d'Europe à de facto déclarer la guerre à la Russie



Les déclarations de Joseph Borrell, théoriquement en charge de la diplomatie européenne, ressemblent de plus en plus à celles d'un chef de guerre, en tout cas de celui qui veut envoyer les autres à la guerre. Selon la dernière en date, il exige que les pays européens, non pas l'Union européenne qui n'est qu'une coquille vide sans les Etats, mais bien les Etats européens prennent en charge l'organisation et la formation de l'armée ukrainienne. Autrement dit, il veut que les Etats européens deviennent formellement partie au conflit. Et cela dans une guerre conventionnelle, comme il l'a reconnu. Chers compatriotes, avons nous réellement des raisons de faire la guerre à la Russie, au nom de marionnettes ukrainiennes nazifiantes, qui dévastent leur pays depuis 2014, pour servir les intérêts globalistes et la domination américaine ? Allons-nous laisser Borrell et l'UE faire de nous des collaborateurs ?

Lors de sa visite en Espagne, Joseph Borrell a fait le 22 août des déclarations, qui doivent faire réfléchir les dirigeants et les populations de nos Etats européens. Selon lui, le conflit qui se déroule sur le sol ukrainien est un conflit conventionnel, qui n'a aucune raison d'être de courte durée, ce qui oblige les pays européens à s'impliquer plus fondamentalement - et donc à le rendre encore plus large, encore plus long, encore plus profond.

Pour cela, Borrell veut forcer les pays européens à accepter la mise en place d'une mission de formation de l'armée ukrainienne, qui se déroulerait territorialement dans les pays voisins de l'Ukraine, c'est-à-dire dans les pays membres de l'UE.

""Une guerre qui dure et qui semble devoir durer nécessite un effort non seulement en terme de fourniture d'équipement, mais aussi d'entraînement et d'assistance à l'organisation de l'armée", a-t-il ajouté."

Pour "normaliser" cette proposition inattendue tant que les pays d'Europe n'ont pas déclaré la guerre à la Russie, Borrell rappelle que l'UE a déjà déployé des missions d'entraînement :

""L'Union européenne déploie des missions d'entraînement militaire auprès des armées des pays avec lesquels nous coopérons", a-t-il dit. "Nous le faisions au Mali il y a peu, nous venons de commencer à le faire au Mozambique et nous l'avons fait au Niger", a-t-il poursuivi, mentionnant aussi le Tchad."

Pourtant, en ce qui concerne l'Ukraine, il reconnaît discrètement, et pour cause, qu'il ne s'agit pas du tout de la même logique :

"Il a encore souligné avec force que cette mission de soutien à l'armée ukrainienne ne serait pas simplement une mission de formation classique, mais également "d'aide à l'organisation de l'armée". Il a toutefois refusé de fournir plus de détails, notamment sur les effectifs d'une telle mission"

Il ne s'agit donc pas d'une mission d'entraînement habituelle. En réalité, Borrell veut faire de facto entrer les pays européens dans ce conflit atlantiste, qui se déroule sur le sol ukrainien, puisque dans ce cas, elles seront partie au conflit. Rappelons aussi quel est le but de ce combat pour les dirigeants ukrainiens au pouvoir - tuer un maximum de Russes. Comme l'a déclaré sans ambages ce 22 août l'ambassadeur ukrainien au Kazakhstan, Piotr Vrublevsky : 

"Nous essayons d'en tuer le plus possible. Plus nous tuons de Russes maintenant, moins nos enfants auront à les tuer. C'est tout"

C'est tout. Tuer une race. La détruire. Définitivement. C'est cela la nouvelle figure du nazisme en Ukraine. Déjà Hitler cherchait à tuer les Slaves, une sous-race comme les Juifs. La logique n'a pas changé, seule la méthode et la présentation s'adaptent à l'époque. 

C'est cela que Borrell veut aider à réaliser. C'est dans cette guerre, qu'il veut engager sans retour les pays européens, dans un combat à grande échelle, comme il le déclare. Déjà, lors de la Seconde Guerre mondiale, la plupart des pays européens ont rejoint les forces de l'Axe, nous faut-il absolument réitérer les mêmes erreurs, les mêmes faiblesses, les mêmes trahisons ? 

Appelons un chat un chat : ce sont des dirigeants d'obédience nazis, qui ont pris le pouvoir en Ukraine suite au putsch globaliste de 2014, organisé par les Etats-Unis, comme ils l'ont par ailleurs reconnu. Et ce sont eux, qui ont depuis agressé le peuple vivant sur le sol ukrainien, provoquant la cessession de la Crimée et du Donbass, ce sont eux qui développent une politique de ségrégation raciale sur le territoire qu'ils gouvernent encore. Et ce sont eux que l'on nous demande de soutenir. Ce ne sont pas des résistants, ce sont des nazis. Ceux qui les soutiennent ne sont pas des résistants, ce sont des collaborateurs. 


 

  

12 commentaires:

  1. Merci encore pour cet article qui dénonce le fanatisme atlantiste. Mais je pense que les opérations militaires russes ne s'éternisent pas pour rien. Il faut que la logique jusqu'au-boutiste de l'Occident conduise les pays qui le composent à leur propre perte. Armer, former des militaires, ce sont des efforts que nous ne soutiendrons pas éternellement, ni en Amérique, ni en Europe. Nous allons commencer par tomber dans la pénurie énergétique, puis ce seront les matières premières qui manqueront, enfin les produits finis que la Chine écoulera progressivement ailleurs. Quand nous nous serons transformés en républiques bananières sous-développées, régentées par des tyranneaux belliqueux à la population corsetée et famélique, notre modèle d'individualisme jouisseur aura sombré et sa puissance de séduction avec. La victoire militaire sur l'ukro-nazisme se contentera d'illustrer celle du monde multipolaire sur le globalisme.

    RépondreSupprimer
  2. Je savais Borrel complètement nul en diplomatie (il s'est fait virer manu militari par Lavrov après sa dernière rencontre, comme Liz Truss d'ailleurs), mais je ne savais pas qu'il était devenu général 4 étoiles commandant suprême des forces militaires de l'UE. En gros, il veut former des troupes qui n'existeront plus à la vitesse à laquelle les Russes déciment les soldats Ukrainiens. Tout se passe comme si les élites dirigeantes de l'UE (Bruxelles et affidés nationaux) voulaient mettre à genoux l'Europe entière qui rappelons-le est vue comme un ennemi par l'oligarchie américaine (souvenons-nous des derniers meetings entre Trump et les dirigeants UE de l'époque menés par Angela Merkel). Borrel va-t-il déclarer l'entrée en guerre de l'UE contre la Russie ? Il serait surprenant que les peuples européens se laissent enfiler dans les grandes largeurs par ce bouffon à la solde de Washington.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre article et le lien vers votre source :
    "Josep Borrell a rappelé que l'UE avait actuellement "17 missions (militaires) déployées à travers le monde". "

    17 missions (militaires) : lesquelles ? Pour quelle durée ? Avec quels moyens ?....... Il n'existe pas de délégué européen à la défense !

    RépondreSupprimer
  4. "Josep Borrell a rappelé que de très nombreux pays, au sein de l'UE et en dehors, fournissaient de l'équipement militaire à l'Ukraine et que "quelques uns" lui apportaient déjà sur le plan bilatéral "l'entraînement nécessaire pour utiliser ce matériel". "
    C'est exact..... Les USA notamment.... Cet "entrainement" se fait en situation de combat. Des instructeurs étrangers sont déjà utilisés au front.

    RépondreSupprimer
  5. M. Borell " a toutefois refusé de fournir plus de détails, notamment sur les effectifs d'une telle mission, affirmant ne pas pouvoir "anticiper les détails d'un accord qui doit être forgé par tous les Etats membres"........ Par TOUS les Etats membres de l'UE, ce qui suppose que l'Autriche et la Hongrie qui n'ont pas fourni d'arme vont fournir des "militaires" !!!! A VOIR.

    RépondreSupprimer
  6. Article intéressant traduit en français, paru initialement le 19 août 2022 dans "The GrayZone", un média alternatif américain soutenu entre autres par Oliver Stone, qui s'intitule : "Des vétérans de la guerre ukrainienne sur la façon dont Kiev a pillé l’aide américaine, gaspillé des soldats, mis en danger des civils et perdu la guerre" : https://reseauinternational.net/des-veterans-de-la-guerre-ukrainienne-sur-la-facon-dont-kiev-a-pille-laide-americaine-gaspille-des-soldats-mis-en-danger-des-civils-et-perdu-la-guerre/
    L'Ukraine y est décrite par deux journalistes américains comme un cloaque où la corruption qui y règne dépasse tout ce que l'on peut imaginer, ce qui fait que les états bellicistes actuels qui veulent prendre une part active au conflit russo-ukrainien (Pologne, états Baltes) et les élites de l'UE ne font que gaspiller de précieuses ressources inutilement, dans une période où les caisses sont vides et où l'hiver va être froid et socialement très tendu (Cf les grèves au Royaume-Uni).

    RépondreSupprimer
  7. Il n'est pas nécessaire de prendre au sérieux les déclarations de bouffons fanfaronnant à l'abri du parapluie US-Otan.

    RépondreSupprimer
  8. Borrell est un abruti fini. Hormis les baltes et les polonais je ne vois personne d'autre en Europe qui voudrait aller en découdre avec les russes. Aller se faire massacrer pour défendre les nazis ukrainiens, il faut vraiment avoir perdu la tête. J'espère que Macron consultera le peuple ou les députés avant de décider quoi que ce soit.

    RépondreSupprimer
  9. Ceci n'est pas nôtre guerre. Ça ne concerne que la Russie et l'Ukraine
    L'UKRAINE qui a violé les accords de MINSK 2014 et qui BOMBARDENT depuis 2014 les pays pros Russes
    Alors je trouve que la Russie a été très patiente d'autant plus que les USA aussi n'ont pas respecté les accords en rapprochant leurs frontières de plus en plus vers la Russie. Alors pourquoi depuis 2014 l'UE et L'OTAN n'ont rien respecté et ce sont les néos nazis D'UKRAINE qui tuent leur propre peuple et prennent leurs civils comme boucliers humains
    Non l'UE et L'OTAN n'ont pas à s'en mêler et les soldats Français et Européens ne feront pas la guerre si les gvrts de ces pays veulent la faire qu'ils y aillent eux au lieu d'envoyer de pauvres innocents au front et qu'eux seront plaqués dans leurs BOOMKERS 5 étoiles
    Je dit à tous les prsdts d'aller se retrousser les manches et de mettre leurs treillis et d'aller eux mêmes au front
    Nous sommes nombreux à avoir compris et refusons qu'ils embarquent nos soldats dans cette guerre.Et arrêtez de cautionner en envoyant des armes à l'Ukraine sur l'argent dudes peuples .

    RépondreSupprimer
  10. Cette fanfaronnade est à relier à d'autres tentatives d'escalade du côté occidental : la volonté britannique de former 10 000 combattants ukrainiens, la nouvelle aide militaire américaine, l'attentat contre Douguine, les sabotages en Crimée et sur le sol russe, les tensions au Kosovo, le voyage de Pelosi à Taïwan...
    Mon analyse est que le deep state américain a désespérément besoin d'une guerre d'ici les élections de novembre pour pouvoir décréter la loi martiale et annuler ces élections. Et tant pis si cette guerre est catastrophique pour les pays européens...

    RépondreSupprimer
  11. Erdogan: ""La préservation de l'intégrité territoriale, de la souveraineté et de l'unité politique de l'Ukraine est essentielle pour la sécurité et la stabilité non seulement régionales mais aussi mondiales"".

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.