L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 21 septembre 2022

Conflit en Ukraine : Poutine vient d'annoncer la mobilisation partielle


Hier, sur fond d'annonce de l'organisation des référendums ces jours-ci concernant l'entrée dans la Fédération de Russie non seulement des républiques indépendantes de Donetsk et Lougansk, mais également des régions de Kherson et de Zaporojié, contrôlées par la Russie, une adresse de Poutine à la Nation a également été annoncée. Elle a eu lieu ce matin et change radicalement le visage de ce conflit. Dans tous les cas, l'Opération militaire spéciale prend fin, la Russie prend sérieusement en charge la défense de son intégrité territoriale sur un front de près de 1 000 km. La mobilisation partielle est annoncée. L'histoire reprend son cours.

Ce matin, à 9h, Poutine s'est adressé à la Nation, pour annoncer les pas qu'il estime absolument nécessaire, je cite, pour protéger la souveraineté, la sécurité nationale et l'intégrité territoriale de la Russie, face à la politique agressive menée par les élites atlantistes. Regardez ici (en russe) :


Quatres éléments particulièrement importants sont ici à retenir.

Tout d'abord, la Russie va garantir la sécurité de l'organisation des référendums et reconnaître leurs résultats dans les territoires de DNR, LNR, de la région de Kherson et de la région de Zaporojié (sur la partie du territoire, qui est contrôlée par la Russie, sachant que la région vient de rompre toutes relations avec l'Ukraine). Comme l'a déclaré Poutine :
«Nous savons que la majorité des personnes vivant dans les territoires libérés des néonazis, qui sont les terres historiques de Novorossia, ne veulent pas être sous le joug du régime néonazi. A Zaporozhye, dans la région de Kherson, à Lougansk et à Donetsk, ils ont vu et voient les atrocités commises par les néo-nazis dans les zones occupées de la région de Kharkov ».

Le clan atlantiste est immédiatement monté au créneau pour déclarer que ces référendums sont illégaux et leurs résultats ne seront pas reconnus. Le fait que l'OTAN, les Etats-Unis et leurs pays satellites comme la France ou l'Allemagne, ne reconnaissent pas les résultats des referendums, qui se tiendront entre le 23 et le 27 septembre, n'a in fine aucune incidence, en dehors du discours médiatique : ces referendums sont le socle de la légitimité intérieure pour l'intégration de ces territoires, selon la volonté des populations y vivant, dans le cadre de la Fédération de Russie. Ce qui est l'essentiel pour la vie des personnes, y vivant.

Cette démarche est juridiquement fondée, puisque l'Ukraine comme Etat n'existe plus depuis 2014, en raison du dysfonctionnement de ses institutions, de la non-effectivité systémique de son ordre juridique et de sa condition de protectorat altantiste. Or, un Protectorat ne peut être un pays souverain. Or, un Etat ne peut être que souverain, sinon il n'est pas. Par ailleurs, la Russie étant, elle un pays souverain a parfaitement le droit de déterminer ses frontières et les conditions d'intégration d'autres territoires. Un Etat n'existe pas parce qu'il plait ou non à la communauté internationale, ces dernières années nous avons totalement basulé dans la pensée globaliste, la Russie reste attachée aux fondamentaux, à la pensée juridique classique. Et en cela, elle est légitime. Matvienko, la présidente du Sénat russe, a déjà annoncé que suite aux résultats des référendums, si leur entrée dans la Fédération de Russie est votée, alors le Conseil de la Fédération mettra tout en oeuvre pour que cela soit réalisé au plus vite.

L'urgence est celle de la protection des populations, qui passent ainsi directement sous protection russe. Comme l'a déclaré Kossatchev, le vice Président du Conseil de la Fédération, après les référendums, toute attaque contre ces territoires sera considérée comme une attaque contre la Russie, avec toutes les conséquences que cela entraîne. Ce qui devrait faire réfléchir.

Ensuite, Vladimir Poutine a annoncé une unification de l'armée, une unification du statut des différentes composantes et surtout leur prise en charge centralisée logistique. Cette décision est fondamentale pour renforcer l'effectivité de l'armée.

Un troisième point a particulièrement été pointé en Occident : face aux menaces toujours plus grandissantes, contre la sécurité des personnes et du territoire national, la Russie est prête à utiliser toutes les armes dont elle dispose, selon la doctrine militaire établie, ce qui concerne également les armes nucléaires. Et Poutine de souligner, que l'Occident collectif peut être certain du sérieux des intentions de la Russie. Le ton a réellement changé et Poutine vient d'acter la fin de l'Opération militaire spéciale :

«Notre pays dispose aussi de divers armes de destruction, parfois plus modernes que ceux des pays de l'OTAN.

En cas d'une menace pour l'intégrité territoriale de notre pays, pour protéger la Russie et notre peuple, nous utiliserons tous les moyens, ce n'est pas du bluff.

Ceux qui essaient de nous faire du chantage avec des armes nucléaires devraient savoir que la rose des vents peut aussi tourner dans leur direction »

La Russie n'a plus l'intention de retenir ses forces et assume la dissuasion réelle. Surtout que, comme l'a déclaré Choïgu, le ministre russe de la Défense, elle cible désormais son véritable ennemi : "la Russie ne se bat pas tant contre l'Ukraine, que contre "l'Occident collectif".

Le dernier point est celui de la mobilisation partielle du pays, pour laquelle Poutine a déjà signé l'oukase. Le front aujourd'hui est de plus de 1 000 km rappelle-t-il et les différentes offensives menées et organisées sous commandement des forces de l'OTAN montrent que l'Ukraine sera utilisée jusqu'au bout et encore pour attaquer le Donbass, et pour attaquer le territoire russe en Crimée. L'on peut ajouter que, dans ce cas, l'armée atlantico-ukrainienne ne s'arrêterait pas à la Crimée, ce que Poutine a laissé sous-entendre. Dans ces conditions, la mobilisation partielle du pays est nécessaire. Sa partialité permet de ne pas rompre l'équilibre avec les pays de l'OTAN, tout en renforçant le potentiel militaire actif, puisque l'accent est mis sur les personnes ayant une formation et une expérience militaire, c'est-à-dire pouvant être opérationnelles immédiatement. Le texte de l'oukase publié sur le site du Kremlin énonce ceci :

"1. D'annoncer une mobilisation partielle en Fédération de Russie à partir du 21 septembre 2022.

2. Réaliser l'appel des citoyens de la Fédération de Russie au service militaire pour la mobilisation dans les Forces armées de la Fédération de Russie. Les citoyens de la Fédération de Russie appelés au service militaire par mobilisation ont le statut de personnel militaire servant dans les Forces armées de la Fédération de Russie en vertu d'un contrat.

3. Établir que le niveau de rémunération des citoyens de la Fédération de Russie appelés au service militaire par mobilisation dans les Forces armées de la Fédération de Russie correspond au niveau de rémunération des militaires servant dans les Forces armées de la Fédération de Russie en vertu d'un contrat .

4. Les contrats de passage au service militaire conclus par les militaires restent valables jusqu'à la fin de la période de mobilisation partielle, à l'exception des cas de renvoi des militaires du service militaire pour les motifs établis par le présent décret."

Faisons ici une remarque : ces "contrats" ne sont donc plus à durée déterminée, ils servent de cadre juridique pour la prise en charge, la détermination du statut et la rémunération - pour le temps de la mobilisation, c'est-à-dire le temps de la guerre. Nous sortons de la logique du "volontariat" et l'Etat reprend le contrôle de la situation. Les fondements pour la rupture du service sont établis ainsi :

"5. Établir pendant la période de mobilisation partielle, les fondements suivants pour le renvoi du service militaire des militaires effectuant leur service en vertu d'un contrat, ainsi que des citoyens de la Fédération de Russie, appelés au service militaire pour la mobilisation dans les forces armées de la Fédération de Russie :

a) par âge - après avoir atteint la limite d'âge pour le service militaire;

b) pour des raisons de santé - dans le cadre de leur reconnaissance par la commission médicale militaire comme inapte au service militaire, à l'exception des militaires qui ont exprimé le souhait de poursuivre leur service militaire à des postes militaires pouvant être remplacés par le personnel militaire spécifié ;

c) dans le cadre de l'entrée en vigueur d'un verdict de justice sur l'imposition d'une peine d'emprisonnement."

Le Gouvernement doit mettre en oeuvre immédiatement l'oukase, qui est entré en vigueur aujourd'hui, au jour de sa publication :

"6. Au Gouvernement de la Fédération de Russie :

a) financer des activités de mobilisation partielle ;

b) prendre les mesures nécessaires pour répondre aux besoins des Forces armées de la Fédération de Russie, des autres troupes, formations et corps militaires pendant la période de mobilisation partielle.

8. Les plus hauts fonctionnaires des entités constitutives de la Fédération de Russie assurent la conscription des citoyens pour le service militaire en vue de leur mobilisation dans les forces armées de la Fédération de Russie en nombre et dans les délais déterminés par le ministère de la Défense de la Fédération de Russie. pour chaque entité constitutive de la Fédération de Russie.

9. Accorder aux citoyens de la Fédération de Russie travaillant dans des organisations du complexe militaro-industriel le droit de surseoir à la conscription pour le service militaire de mobilisation (pour la période de travail dans ces organisations). Les catégories de citoyens de la Fédération de Russie, qui bénéficient du droit d'ajournement, et la procédure d'octroi sont déterminées par le gouvernement de la Fédération de Russie.

10. Le présent décret entre en vigueur à compter du jour de sa publication officielle."

Saint-Pétersbourg vient déjà d'établir une commission de conscription, ainsi que Sebastopol. Le ministre de la Défense, Choïgu, a précisé qui était concerné. Tout d'abord, il faut précisé que la Russie bénéficie d'une réserve de mobilisation phénoménale (25 millions de personnes), actuellement 300 000 réservistes seront concernés, selon les critères suivants :

"- ce ne sont que ceux qui ont servi, ont une spécialité militaire, c'est-à-dire la spécialité dont on a besoin aujourd'hui dans les forces armées et qui ont une expérience de combat;

- on ne parle pas d'une quelconque mobilisation des étudiants, qui étudient dans les universités ;

- dans le cadre de la mobilisation, environ 1% de la ressource de mobilisation sera engagée;

- les appelés ne seront pas envoyés dans la zone de combat"

L'histoire ne s'arrête pas, elle semble parfois suspendue, mais obligatoirement elle reprend son cours. Aussi, c'est le cas. A chacun de nous de faire son choix, car notre choix fait l'histoire. Dans quel monde voulons-nous vivre ? Le temps de la confortable neutralité est définitivement passé. 

Suivre l'actualité sur notre canal Telegram.

 






43 commentaires:

  1. Beaucoup le souhaitaient, il l'a fait. C'est un grand pas pour la Russie, qui assume sa destinée manifeste : débarrasser le monde du cancer incarné par les élites états-uniennes et UE.
    C'est un pas pour toute l'humanité qui risque de devoir supporter la folie belliqueuse des prédateurs enragés de devoir céder le contrôle de la planète qu'ils opèrent depuis un siècle, ou presque.
    J'ai peur de la suite, mais le monde risque d'être changé en mieux, si les (ir)responsables occidentaux et US sont mis hors d'état de nuire. C'est un souhait que je formule en tant qu'homme, en tant que citoyen et tant dépositaire de l'esprit de la Révolution et des Lumières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ce fameux esprit des lumières qui est à l'origine de la folie droitdlhommilste incarnée par les irresponsables atlantistes . Les "droits de 'lhomme" , signés par Louis XVI , rappelons le , c'était très bien , mais ces "idées chrétienens devenues folles" , selon la formule deChesterton , ont très vite été dépassés par la fo:lie révolutionnaire des robespierristes , avec les résultats sanglants que l'on sait . Et après , le fascisme bonapartiste et l'imposture impériale ...tout ça pour arriver à Waterloo ...

      Supprimer
    2. Oui, je vous rejoins aussi sur ce point, même si vous semblez vous contredire. Je crois comprendre que, pour vous, il y a un esprit authentique, ou positif des Lumières, dont vous vous réclamez, mais que sous un autre aspect, négatif celui-là, les Lumières portent un germe de fanatisme qui n'a cessé de se développer, selon plusieurs étapes, jusqu'à nos jours. Je suis d'accord aussi là-dessus.

      Supprimer
  2. Bref, c'est la Guerre eschatologique planétaire...
    Tournons nous vers Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je doute que la petite juive Myriam denazareth , si toutefois de là haut , elle parçoit le moindre écho du "bruit et de la fureur" de nos chères "démocraties" , ait quelque pouvoir que ce soit pour intervenir ... Dieu , peut-être . A moins qu'il s'en foute . Ce qui serait une explication à la persistance du mal depuis que le monde est monde ..Postscriptum : je ne suis pas "protestant" et les icônes de Marie "la Mère de Dieu" selon le concile d'Ephèse , m'ont toujours touché" .

      Nicodème

      Supprimer
    2. Je ne sais si à Fatima c'était Marie ou autre, dans toute l'antiquité, il y a eu des apparitions, la seule chose que je sois certain, c'est que le miracle du soleil en octobre 1917 est en corrélation avec la femme de l'Apocalypse, il suffit de regarder le ciel du mois d'octobre, mais également la date de 1917, par calculs nous mène directement à l'année 2022.

      Supprimer
  3. Scholtz: "L’Allemagne n’acceptera pas une paix dictée par la Russie et les simulacres de référendums" (ONU).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les plus grandes bases de l'OTAN sont à Ramstein, suivies de celles d'Aviano. On comprend mieux pourquoi Scholtz et Draghi montent au créneau, car ce sont leurs bases qui seront les premières visées par les suppositoires hypersoniques russes le jour où l'OTAN remettra en cause l'intégrité territoriale de la Russie.

      Supprimer
    2. L'Allemagne est "mal" placée pour dire quoi que ce soit.
      Récemment, Scholtz a dit à la Serbie si vous voulez entrer dans l'UE, il faut reconnaître le Kosovo indépendant. Le Kosovo, "un État auto-proclamé" reconnu par moins de la moitié des pays adhérant à l'ONU. Le Kosovo, un territoire sur lequel s'est installée une base de l'OTAN, qui est la plus grande après Ramstein (Allemagne) en rasant des collines. Le Kosovo, une province qui fait la chasse aux serbes qui y vivent de manière ancestrale.....
      Ce qui est bon pour le Kosovo doit l'être pour les territoires libérés depuis le 24 févrierb2022 !

      Supprimer
    3. Il va falloir revenir au traité de Westphalie et fermer leur gueule définitivement aux frisés . Viser la restauration du royaume de Bavière . L'alliance de revers avec la Russie est plus que jamais nécessaire . Il va falloir aussi récupérer toute la rive gauche du Rhin et partager ces territoires avec la Belgique , ce que ce salaud de Wilson n'a pas voulu en 1919 . Solidarité germano-américaine .. Les habitants deviendront des citoyens belges ou français , mais germanophones . Louis XIV avait bien des régiments "allemands" . Mais évidemment , pour l'heure , nous n'avons pas de Louis XIV...Nous n'avons que la "gueuse" ...

      Supprimer
    4. Y'a aussi Bondsteel au Kossovo ... Une bombe à neutrons là dessus ... ca permet de récupérer tout le matos , très peu radioactif et de liquider tout le personnel otanien ...Zt comme on est des "hukmaistes" , on les prévient un peu de temps avant , qu'ils aient le temps de filer . Passque , 'y aussi un grand nombre de pauvres filles obligées de faire pute , et elles n'ont pas mérité d'être lilquidées .

      Supprimer
  4. Draghi: " les référendums pour l’indépendance au Donbass sont une nouvelle violation du droit" (ONU).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "droit" ... ces gens là n'ont que le "droit" à la bouche , et ils passent leur temps à s'asseoir dessus ...Exemple le referendum de 2005 ...Ce n'est pas à cause de leurs convictions que nous les haïssons , mais à cause de leur hypocrisie et de leurs mensonges .

      Dagobert

      Supprimer
  5. On ne gagne pas des guerres avec des référendums mais sur le terrain avec des soldats . En fait cette histoire de référendum doit avoir un autre but que nous découvrirons plus tard .

    RépondreSupprimer
  6. La Chine appelle à "un cessez-le-feu à travers le dialogue et la consultation" (Le Point).

    RépondreSupprimer
  7. Wouahhh....! Excellent ! Là, on change de braquet !
    Je comprends bien maintenant le petit sourire narquois et fugace de Poutine pendant sa conférence de presse de clôture du sommet de l'OCS à Samarcande. Le Donbass va faire partie de la Fédération de Russie. Les Ukronazis qui s'en prendront à ce nouvel état signeront de facto une déclaration de guerre contre la Fédération de Russie. Cela permettra donc à Moscou d'envoyer ses soldats au-delà du Donbass et d'annexer le restant du territoire ukrainien. Les états qui fournissent des armes à l'Ukraine seront considérés comme des co-belligérants et seront la cible de Moscou. Ces pays échapperont donc aux obligations contractuelles de la Russie en matière d'énergie du fait de leur entrée en guerre (Gazprom et compagnie invoqueront "la force majeure", donc on coupe le gaz, le pétrole et l'électricité aux états baltes, et à la majorité des pays de l'UE co-belligérants, notamment la Pologne, l'Italie et l'Allemagne, qui seront déclarés ennemis...d'autant plus que les bases les plus importantes de l'OTAN s'y trouvent). Les USA ne pourront rien faire, leur économie est en chute libre et leurs réserves en armes et en hydrocarbures vient de passer sous le seuil critique.
    L'hiver va être difficile en Europe. La BCE a déjà prévenu les banques de l'UE de se préparer à de violentes secousses. Et en effet, ça va tanguer sévère sur le rafiot européen qui est en train de couler économiquement, Royaume-Uni inclus...à cause de l’incompétence crasse de ses élites mondialistes et adeptes des sornettes du Forum Economique de Davos. Je mets une bouteille de champagne au frais pour quand la tête de Ursula von der Leyen se retrouvera au bout d’une pique, les peuples européens vont bien évidemment faire la peau à cette clique de mécréants corrompus.

    RépondreSupprimer
  8. Enfin la Russie va réagir, elle a le droit de défendre son territoire, avec les armes s'il le faut, aucune importance de ce que peut bien penser l'Allemagne, la France, et autres pays, encore moins les médias en France. La Russie est un pays souverain, pas d'ingérence comme au Kosovo. Merci encore pour cet article

    RépondreSupprimer
  9. Je me réjouie avec Karine
    De ce qu'a dit Poutine,
    À condition pourtant
    Qu'il agisse conséquemment.

    Gilbert

    RépondreSupprimer
  10. Les prochains évènements seront critiques pour la Russie. Le peuple russe saura-t-il faire face ? Lui restera-t-il assez de courage et de patriotisme pour résister à la propagande délétère de l'Occident, qui joue à plein sur la démoralisation, le larmoiement quant au sort des soldats mobilisés, les prétendus départs massifs de citoyens apeurés... C'est la seule arme vraiment sérieuse qui lui reste, et qui fonctionnera tant que les Etats-Unis ne seront pas attaqués par une armée terrestre sur leur propre sol. Car là, il ne restera plus guère de citoyens américains pour résister au risque de leur vie. On assistera à des redditions en masse. J'ai peur qu'il faille en arriver là, et que la Chine et la Russie, pour gagner cette guerre globale, soient obligés de faire un effort colossal pour se projeter jusque chez l'ennemi. A moins que les pénuries empirent aux Etats-Unis jusqu'à rendre le pays invivable. Dans ce cas, la propagande n'agira plus.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Karine, merci pour votre travail très conséquent. J'avoue que je sais plus trop où donner de la tête. Allez-vous poursuivre le présent blog en parallèle avec russiepolitcs.com, et telegram? Avec le même contenu ou avec un contenu différent?
    Pour ce qui est des "Français qui parlent aux Français", voici 80 ans, après avoir commencé à parler, ils ne tardèrent pas à venir faire un peu de ménage ici, chez ceux qui écoutaient. Nous espérons que vous poursuivrez évidemment un objectif semblable, la situation le justifie amplement! Hâtez-vous de former vos bataillons, s'il-vous-plaît. Nous vous attendons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Serge, le blog continuera tant que Blogspot ne me mettra pas dehors)) Mais j'ai voulu un peu tout centralisé et mettre sur un site toutes les publications et mes interventions médiatiques, ainsi que les actu qui me semblent les plus intéressantes.

      Supprimer
    2. Ceci est une très bonne idée ; ainsi je pourrai y envoyer tous ceux que cela intéressent.

      Gilbert

      Supprimer
    3. Selon un CONSEILLER de Zelensky, l'Ukraine a bien déclenché la guerre
      ---------------------------------------------
      À écouter ici :

      https://twitter.com/CBLaurence2/status/1571851390762246144

      Supprimer
  12. Sur les chaines d'informations c'est le délire total concernant la Russie :
    - Les russes feraient des queues de plusieurs km pour prendre des billets d'avion et fuir le pays.
    - Poutine aux abois serait sur le point d'être destitué et deviendrait dangereux.
    - Les Ukrainiens seraient sur le point de gagner la guerre etc, etc, etc...
    Ils sont tous devenus fous ou est-ce la mobilisation partielle annoncée par Poutine qui les met en transes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regardez la queue de véhicules russes à la frontière finlandaise

      Supprimer
    2. Oui, les russes veulent quitter leur pays. C'est un aller simple.

      Il faut savoir ce qu'ils veulent défendre leurs cultures ou adopter celle de l'Occident Collectif.

      Dans ce dernier cas, il y aura un bureau des "affaires russes" à la Maison Blanche à l'image du bureau des "affaires indiennes" qui s'occupent des amérindiens, premier peuple de l'Amérique du Nord, un peuple exterminé en grande partie et spolié au nom de la démocratie , c'est-à-dire au nom du pouvoir du peuple américain.

      Supprimer
    3. Vous avez vu ça sur LCI ou BFM et vous gobez tout.

      Supprimer
    4. Non, je n'ai pas vu ça sur LCI ou BFM. Non, je ne gobe pas tout.
      1) Il y a eu la guerre d'indépendance des USA c'est-à-dire l'émancipation de colonies britanniques de Londres de 1775 à 1783.
      Parallélisme des situations : les républiques du Donbass veulent quitter Kiev depuis 2014.
      Les vassaux des USA ne remettent pas en cause la guerre d'indépendance des USA. Par contre, ils contestent à d'autres le droit d'exercer leur droit à l'émancipation consacré par l'article 1-2 de la Charte des Nations Unies adoptée en 1945.
      2) L'expansion américaine s'est faite aux dépens des amérindiens. Selon votre âge, dans votre jeunesse, les enfants jouaient aux cowboys et aux indiens en donnant le beau rôle à ceux qui maniaient pistolets et carabines. Cela n'a pas changé.
      3) Des propos rapportés par le Camarade Staline (vus sur un journal russe en ligne. Pour Staline, la démocratie est le pouvoir du peuple. Pour le Camarade Roosevelt (Démocrate), la démocratie est le pouvoir du peuple américain.
      Cela explique pourquoi les USA veulent imposer leur façon de vivre à la planète.....au besoin en mettant des sanctions à Cuba, au Vénézuela, à l'Iran et à la Russie. C'est de la dictature.
      Pablo

      Supprimer
    5. Très juste, Pablo...

      Supprimer
  13. En prenant cette décision historique en passant au stade ultime avec la mobilisation partielle, le président Poutine, homme d'état sage, intelligent et pondéré sait pertinemment que l'occident et l'alliance Atlantique cherchait à affaiblir durablement la Russie pour lui imposer leur diktat car précisément la Russie est le dernier bastion qui s'oppose à son ordre planetaire.Seulement,l'histoire nous renseigne que la Russie est le pays etonnamment des gloires et des exploits!l'hypocrisie et la lachete des adversaires de la Russie vont rapidement prévaloir devant la détermination de Moscou.Aucune issue pour eux sauf à avaliser les exigences geopolitiques russes sinon ils risquent d'être pulverises par le feu nucléaire russe?!

    RépondreSupprimer
  14. Erwan Castell a souligné, à traits rageur, un point qui jette une ombre sur la détermination russe. La Russie a échangé 55 soldats prisonniers contre 200 Azov, dont des officiers supérieurs, nazillons fanatiques qui vont retourner au front tuer du russe à tour de bras... C'est, comme aurait dir Samir Amin, un échange inégal... Je crains de sentir toujours une sorte de timidité de la Russie devant l'Occident collectif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un échange inégal contraire à ce que la Russie avait exigé au début : un contre un.
      Parmi les prisonniers russes, qui avait plus de valeur que les autres ?
      Un éclaircissement devrait être donné.
      Erwan Castell se bat avec courage aux côtés des milices de la RPD depuis 2014. Il voudrait comprendre comme tous ceux qui soutiennent la cause des séparatistes.
      Pablo

      Supprimer
    2. La lecture du billet d'Erwan Castell m'a donné des éléments de réponse..
      Pablo

      Supprimer
  15. Poutine ne menace personne. Interview du porte-parole de l'ambassade de Russie sur ce lien:
    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-vladimir-poutine-ne-menace-personne-il-avertit-selon-le-porte-parole-de-lambassade-de-russie-en-france_5374810.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai : M. Poutine ne menace personne. Il met en garde celles et ceux qui voudraient lui chercher des noises...... Celles et ceux qui remettent des armes à un pays tiers dans le but de le faire plier.
      D'ailleurs, la rhétorique de l'UE a changé : "nous ne sommes pas en guerre contre la Russie".
      Pourquoi imposer des sanctions à la Biélorussie et à la Russie ?
      Pourquoi ?
      Pablo

      Supprimer
  16. Les premiers vols Moscou-Istanbul disponibles en ligne sont le 27/09 sur Turkish Airlines (172790 roubles le billet aller simple, soit 2900E environ). L'exil coûte cher, mais rapporte en Turquie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Ceux qui s'en vont en exil ont les moyens.
      Pablo

      Supprimer
  17. Un CONSEILLER DE ZELENSKY déclare que l'Ukraine a bien déclenché la guerre
    ---------------------------------------------
    Le but étant de provoquer la Russie pour lui infliger des sanctions ... et faire tomber Poutine. À écouter ici :

    https://twitter.com/CBLaurence2/status/1571851390762246144

    RépondreSupprimer
  18. Comme toujours la classe bourgeoise et moyenne supérieure se révèle égale à elle-même, partout et toujours : à savoir : conformiste, lâche, capitularde et d'une stupidité politique insondable; comme l'avait très justement analysé Lénine en son temps.
    Ce sont eux qui fuient en masse la mobilisation.
    Le petit peuple et les minorités ethniques russes, sont plus patriotes et se présentent aux bureaux d'enrôlement pour accomplir leur devoir de défendre la nation.
    Espérons que les branques de l'état major, qui n'ont pas brillé jusqu'ici par leur intelligence, fassent bon usage de ces soldats courageux, et ne les envoient pas se faire déssouder pour rien.
    Il serait vraiment temps que de vrais officiers tacticiens à l'esprit agile, avec une compréhension moderne d'un champ de bataille, dirigent les opérations, plutôt que ces fonctionnaires gestionnaires de stocks , aux cerveaux scléreux, en poste actuellement .
    Ce serait un gage de sécurité pour les troupes et de réussite pour les opérations militaires en général.

    RépondreSupprimer
  19. Trouverons-nous, dans le sillage de la crise énergétique russe, une UE suffisamment réfléchie pour s’engager dans une négociation non idéologique sur la sécurité et les aspirations civilisationnelles des autres, ainsi que dans un échange fondé sur les moyens de protéger la planète contre de nouvelles déprédations ? https://arretsurinfo.ch/la-guerre-financiere-de-la-russie-et-de-la-chine-contre-loccident/?fbclid=IwAR0Qag1F-CiWANMp0xmMtHkcIrhJ9EUIkLpiW4iOaYOkce4InGubZQql7SM

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.