L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 8 septembre 2022

Les habitants de la région de Zaporojié veulent à plus de 80% rentrer en Russie : l'armée atlantico-ukrainienne les bombarde


S'il n'y a pas d'hommes, il n'y a pas de problèmes. Tel est manifestement la doctrine politico-militaire de l'Ukraine otanesque, qui bombarde Melitopole et le centre "Nous sommes avec la Russie", après que plus de 80% des habitants de la région de Zaporojié déclarent vouloir rentrer en Russie. 

Comme le disait doctement Macron, la liberté a un prix. Les habitants de la région de Zaporojié le savent, grâce aux bombardements punitifs quotidiens de l'armée ukrainienne. Pourtant, ce n'était pas faute de les avoir prévenu : toute participation au référendum d'autodétermination sera lourdement réprimée, comme l'annonçait la vice-Premier ministre ukrainienne. 12 ans de prison et confiscation des biens.


L'Etat en Ukraine a été fragilisé, comme institution en 2004 quand l'OSCE a provoqué un 3e tour aux présidentielles, car les résultats ne lui plaisaient pas (donc n'étaient pas "démocratiques"), et il fut achevé en 2014, quand les institutions ont été détruites, leur fonctionnement régulier rendu impossible et le pouvoir remis entre les mains étrangères. Les conditions déterminant l'exisence de l'Etat n'étant plus réalisées, les parties du territoire sont libres de déterminer leur avenir, c'est en tout cas la position que tenait la communauté internationale lorsqu'il s'agissait de détruire les pays, notamment en Yougoslavie. Mais l'Ukraine étant leur territoire, ils ne veulent plus de cette doctrine. Pour autant, juridiquement, que cette doctrine établie leur soit confortable ou non ne joue en rien sur son existence. L'Etat en Ukraine n'existe plus, puisqu'ils l'ont détruit, chaque territoire est libre.

Les menaces, les tirs et les vociférations n'empêchent pas les habitants de la région de Zaporojié de faire leur choix. Eux, à la différence des "experts" de l'AIEA, ne sont pas aveugles et voient très bien d'où proviennent les tirs. Ainsi, selon les dernières estimations de l'Institut d'études sociologiques et politiques de Crimée, selon un sondage conduit les 1er et 2 septembre :
"83% des répondants de la région de Zaporozhye sont prêts à participer au vote, tandis que 86% des répondants étaient favorables à l'adhésion de la région à la Russie"

La réponse n'a pas tardée - l'armée ukrainienne a bombardé largement Melitopol et Berdiansk et a fait explosé l'état-major du mouvement "Nous sommes avec la Russie". Une enquête a été ouverte en Russie.

Pour l'instant, la date du référendum n'est pas fixée. Pour DNR et LNR, l'on parle du 4 novembre, date symbolique, celle de l'Unité nationale en Russie. La région de Kherson se prépare également à ce référendum. Il n'est pas à douter que la manière dont les autorités ukrainiennes se conduisent va permettre de convaincre les hésitants, au fur et à mesure que les obus ukrainiens touchent leurs habitations, leur rue, les magasins où ils se rendent, les écoles où étudient leurs enfants, les hôpitaux où sont soignés leurs proches et amis. L'on ne bombarde pas son peuple en attendant qu'ils vous soutiennent. Le pouvoir en Ukraine le sait parfaitement. Donc ils n'ont pas besoin de ce peuple. Et justement, le peuple le comprend parfaitement aussi.

 

16 commentaires:

  1. Comportement barbare d'une armée ukrainienne aux abois?
    ____________________________
    Bombarder a tout va soi-disant "contre-offensive", au mépris du Jus in bello. C'est peut-être une frustration exacerbée par plus de 80% des Zaporojiens pro-Russie.

    RépondreSupprimer
  2. C'est parfaitement logique et coherent d'autant que la population en Ukraine en général dispose d'un haut niveau d'éducation et est refractaire a toutes sortes de vassalisation et de soumission!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la population en Ukraine est réfractaire a toutes sortes de vassalisation et de soumission!"?
      --------------------------------
      PAS SÛR comme le laisse apparaître l'emprise "Soft-power" des USA sur Kiev.

      Supprimer
  3. Quand on glorifie ouvertement les nazis ukrainiens de la seconde guerre mondiale, massacrer son propre peuple "est juste un détail de l'histoire" : https://lemediaen442.fr/le-rabbin-mikhail-finkel-qualifie-le-regime-ukrainien-de-neo-nazi-la-moitie-de-ma-famille-a-ete-tuee-dans-un-pogrom-par-les-banderistes/

    RépondreSupprimer
  4. L'oxydent financier déteste l'être humain et le vivant en général ... En Ukraine et partout ailleurs...Tous les antécédents sont frappants : les millions de morts de la guerre de Corée, les armes chimiques utilisées au Vietnam, les bombardements systématiques sur les civiles en ex-Yougoslavie, en Irak... les laboratoires de guerre biologique disséminés au quatre coins de la planète, la propagande incessante pour les masses, l'ingénierie sociale, les mesures coercitives du corona pour les couillons, les vaccins à effets secondaires morbides, la vaccination coercitive des femmes enceintes et des nourrissons...TOUT converge vers l'évidence de la détestation de l'être humain par les puissances de l'argent et des lobbies...

    RépondreSupprimer
  5. Superbe article !

    Encore une fois merci beaucoup pour la qualité de vos réflexions qui m’amènent à tenter de clairement formuler celle qui suit.

    Selon le principe du droit à l’autodétermination intégralement reconnu par le droit international, aucune nation n’a l’obligation de rester dans un état dont elle ne reconnaît pas, ou plus, le régime politique.
    Ce principe ne peut absolument pas souffrir d’un deux poids de mesures.
    Inversement, un état ne peut imposer son régime politique à une nation.
    Conclusion, la seule issue de ce conflit est de reprendre Minsk II, d’éventuellement l’adapter puis de relancer son application si cela reste encore possible, ce dont je doute fortement.
    A défaut, il conviendra sec scinder l’Ukraine post soviétique en deux territoires dont chaque population, consciente de son unité et de sa volonté de vivre ensemble, se dotera d’un état souverain reconnu par la communauté internationale, ladite communauté internationale ayant pour obligation première de choisir irrévocablement entre l’existence d’un monde multilatéral gouverné par des règles édictées par les plus puissants, ou celle d’un monde multipolaire gouverné par un principe inaltérable d’égalité de chaque culture dont les règles consécutives sont basées sur la confiance et le respect.

    Et c’est bien là que le bât blesse !

    Je ne voudrais d’ailleurs pas faire preuve d’un pessimisme exacerbé, mais il me semble que la communauté internationale n’est pas encore prête à faire son choix alors même qu’il est aujourd’hui plus qu’évident que seul l’existence d’un monde multipolaire pourra garantir la réduction significative des inégalités engendrées par l’existence du monde actuel, multilatéral s’il en est, qui nous est imposé depuis bien trop longtemps.

    Fabrice 04

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Karine sur certains médias ukrainiens je vois des soi disants reprises de villages ukrainiens avec drapeaux hissés , pouvez nous dire si il s’agit de montages vidéos de propagande ukrainienne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'armée atlantico-ukrainienne (puisqu'il y a de plus en plus de "mercenaires" étrangers) attaque fortement dans la région de Kharkov et avance. Ils ont repris la ville de Balakleia. la Russie a envoyé de nouvelles forces. à suivre. Il y a des brèves sur mon canal telegram - https://t.me/russiepolitic

      Supprimer
    2. Merci de vos éclaircissements, j’avoue que je ne comprends plus , on nous annonçait une armée ukrainienne détruite et sans équipement et ils attaquent ! Je viens de voir , photos à l’appui , qu’ils ont capturé le général qui commandait la zone , ça devient inquiétant. Merci encore de vos articles .

      Supprimer
    3. Bof..., depuis 48h les tv annoncent la reprise par l'Ukraine d'une municipalité de 27.000habitants, mais un ancien officier suspecte plutôt un possible repli tactique de l'armée russe.

      Supprimer
    4. Les replis tactiques ça me fait toujours douter , en 43/44 la Whermacht en faisait aussi . Je crois qu’il faut rester optimiste mais ne pas nier certaines difficultés.

      Supprimer
    5. PAUL : les Russes sont sur la juste voie, celle du refus d'un monde non-multipolaire. Les difficultés y seront surmontées. En attendant l'issue, nos médias sont tournés désormais vers le deuil à Londres ignorant momentanément des propagandes pro-V.Zelensky:-).

      Supprimer
  7. Rien d'étonnant venant de ce régime nazi Ukrainien, par contre avoir autant de soutien de l'Eu, Usa, personne ne se pose la question, avec la complicité des médias, la propagande est telle, la vérité impossible à dire, j'ai rarement entendu autant de mensonges, ça me rappelle la Yougoslavie que vous avez cité ! Merci pour votre article

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, en regardant les canaux Telegramme, je constate que les russes sont de plus en plus méfiant envers la propagande officiel russe. Strelkov/Guirkine avait raison: Sans mobilisation et guerre totale, c'est la défaite assurée. Et déclarer la mobilisation maintenant devient quasi impossible. Je cite Strelkov: "Nous n'avons plus assez ni d'avions ni d'artillerie ni de munitions". A suivre, et comme il y a 6 mois, n'oubliez pas de dire que je suis un troll.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non t'es pas un troll juste un crétin qui sait pas que Poutine nous tient par les couilles. Détruire l'éconmie européenne lentement mais sûrement, et nous débarrasser des nazillons de la commission européenne, et des atlantistes.

      Supprimer
  9. Prétendre que l'armée Russe manque de moyens est une stupidité. Il suffit de voir les 50 mille soldats et tout leur matériel qui manœuvrent actuellement conjointement avec la Chine. Par contre, il est évident que les moyens militaires Russes mis en œuvre pour libérer l'Ukraine des nazis bandéristes de mc kinsey - biden-soros et consorts sont actuellement insuffisants. Mais cela changera… un jour. Car la Russie et ses alliés n'ont pas le choix. Ils combattent d'abord pour leur survie, même si ils ne le disent pas. Et la Russie en a très largement les moyens, économiques et militaires.
    Et c'est ainsi en effet qu'elle est en train de nous écraser plus ou moins par les couilles. C'est d'ailleurs l'objectif de Washington : contraindre les Russes à riposter efficacement à la trahison de l'UE qui a choisi le camp belliciste et criminelle de Pfizer-Mc Kinsey-Bill Gates and co. Alors que la logique et l'intelligence eûrent été de choisir le camp des Russes qui, depuis longtemps, nous tendaient la main. En réponse, l'UE corrompue leur a balancé une gifle de traîtres, téléguidée par des ennemis des peuples d'Europe.
    Sauf que… des couilles, soit nous, Européens de l'Ouest, nous n'en avons plus, soit elles ne nous appartiennent plus. Ce qui revient au même.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.