L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 27 janvier 2023

Ukraine - OTAN : La réhabilitation du bataillon néonazi Azov en marche


Les membres du bataillon Azov fait prisonniers par la Russie et gentiment rendus à leurs propriétaires reprennent, sans aucune surprise du service. Des bataillons entièrement équipés par l'OTAN se forment et ils entrent comme des brigades autonomes dans l'armée de terre ukrainienne. Les pays de l'axe atlantiste reviennent à leurs fondamentaux et légalisent la propagande d'Azov dans les réseaux sociaux. A la guerre comme à la guerre, mais l'Occident est en train d'y perdre son âme.

L'on se souviendra de l'échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine fin septembre, réalisé sous les bons auspices de la Turquie et l'aide de l'oligarque "russe" Abramovitch, apportée en la matière à Londres, le jour de la mobilisation partielle en Russie. Si les échanges de prisonniers sont choses courantes en situation de guerre, ils ne concernent jamais des criminels de guerre, qui eux doivent être jugés et sont souvent pratiqués à la fin des conflits. (A ce sujet, vois notre article ici)

Sur les 215 Ukrainiens alors échangés, il y avait 108 néonazis d'Azov. La dénazification en marche ...

Deux informations intéressantes viennent de tomber, allant dans le sens de la "normalisation" d'Azov.

La situation se radicalise, donc les radicaux sont de plus en plus utilisés, au même titre que "le soutien" étranger. Le critère de qualification de la radicalité se déplace. Ici, selon l'équipe de Readovka :

"Une nouvelle brigade ukrainienne, équipée de chars occidentaux, est dirigée par un homme d'Azov, échangé en septembre.

Dans la région de Poltava, l'ancien commandant de bataillon de la 36e brigade, le major Evgeny Bova, a formé une brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes, qui sera équipée d'équipements et d'armes de l'OTAN, rapporte Bezsonov. En 2022, le major ukrainien a été capturé par les Forces armées de la Fédération de Russie à Marioupol avec les troupes d'Azov, mais il n'y est pas resté longtemps et est retourné en Ukraine fin septembre de la même année.

Il n'est surprenant que la brigade n'ait pas encore pris de mesures offensives, puisqu'elle en est au stade de la formation, mais l'Ukraine la considère déjà comme "l'élite". En fait, Bova se prépare à diriger une société de l'OTAN à part entière."

La seconde vient du correspondant de guerre russe Alexandre Kots, je cite :

"Un régiment des forces spéciales "Azov" constitué désormais officiellement la 3e brigade d'assaut autonome des forces terrestres des Forces armées ukrainiennes.

De plus, le chef des nazis, Biletsky, dans sa chaîne Telegram, a déclaré que les combattants ukrainiens de cette brigade seraient envoyés "dans le secteur le plus chaud du front - à Bakhmut". Qu'est-il arrivé? Les mobilisés venus de toute l'Ukraine ont été initiés aux «cyborgs» par les rites des vieux croyants ?

Peut-être que les forces armées ukrainiennes ont de sérieux problèmes dans la direction de Bakhmut, et que les détachements nationaux déjà mis sous cocon et proches des sommets de l'Ukraine sont entrés en action? Nous prédisons comment tout se passera (spoiler : comme pour la 24e brigade spécialisée des forces armées ukrainiennes) :

Beaucoup, beaucoup de radicaux ont été tués - des cimetières débordant de "Azov" - la visite de Zelensky pour déposer des fleurs - la recherche de nouvelle viande pour le front.

Et donc en cercle."

Cette normalisation s'accompagne de sa dimension communicationnelle, comme le dévoile le correspondant de guerre russe Poddubny :

"Le Régiment nationaliste ukrainien Azov n'est plus considéré comme une "organisation dangereuse", à laquelle il est interdit de publier du contenu sur les plateformes Meta. Nous parlons de publier du contenu sur Facebook et Instagram.


Un accord à ce sujet a été conclu à Davos, en Suisse. L'Ukraine a qualifié la décision de la société, qui a changé la politique de modération en Ukraine, de "pesée et importante"."

Il semblerait que les pays de l'Axe reviennent aux sources ... 


11 commentaires:

  1. Comment expliquer cet échange de de prisonniers de guerre ukrainiens notoirement nazis Azov ? Qu'en pensent les Russes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose qu'ils ont été échangés contre des soldats russes parce qu'ils ont beaucoup plus de valeur pour Moscou que quelques débiles qui se feront tuer plus tard. C'est aussi un signal très fort pour montrer aux soldats l'importance qu'on leur accorde.

      Supprimer
    2. Staline n'a même pas voulu échanger son propre fils contre un maréchal allemand.
      Ça c'est un signal fort aux troupes et à l'ennemi.
      Message reçu d'ailleurs 5 sur 5 pas Hitler et sa bande.
      Les petites combines russes d'aujourd'hui, c'est de la gnognotte improductive qui fait rire le camp d'en face.

      Supprimer
  2. Comment ces azov ont ils pu être libérés ?

    RépondreSupprimer
  3. Du point de vue médiatique cela provoque des frustrations mais dans le champ de bataille c'est irrelevant. Ce ne sont pas ces fanatiques qui vont changer les données. J'ai entendu des autres nouvelles trés inquiétantes qui se réfèrent à l'emploi de munitions à l'uranium avec l'octroi des blindés otan. Cela pourrait causer une trés serieuse "escalation".

    RépondreSupprimer
  4. Que disent les autres et Israël, etc. ?
    Tahiti Polynesia 🌎⚜️☦️⭐️🇫🇷

    RépondreSupprimer
  5. D'après Erwan Castel ces jeunes gens au bras droit un peu raide risquent de rencontrer les musiciens de Wagner donc leur sort est quasiment déjà réglé... Ils n'auront pas l'occasion de retourner en Turquie se refaire une santé comme ils l'avaient fait après la chute de Marioupol...

    Nanker

    RépondreSupprimer
  6. Quand je vois le parti-pris grossier de nos médias et de notre classe politique en France et ailleurs, plus rien ne m'étonne désormais. Parti comme c'est parti, l'Elysée finira par décerner la légion d'honneur aux Ukronazis :
    https://www.youtube.com/watch?v=A3PsqS7E6K0

    RépondreSupprimer
  7. Econopocalypse s'étonne que presque toutes les terres rares livrées à l'UE et utilisées ensuite dans l'industrie militaire, transitent par la Russie sans restriction. La Chine et la Russie détenant les deux tiers des terres rares du monde, elles disposent d'un important moyen de pression qu'elles n'utilisent pas, préférant gagner de l'argent dans l'export et les frais de transit, même si cela permet à leurs ennemis de produire des armes sophistiquées.
    https://t.me/econopocalypse/135

    Bon alors? Fausse guerre avec de vrais morts ou vraie guerre?
    On aimerait bien une réponse.

    RépondreSupprimer
  8. C'était une grosse connerie de libérer ces criminels génocidaires des populations civiles du Donbass, leur sort aurait dû être un tribunal spécial et une condamnation exemplaire.

    RépondreSupprimer
  9. Cet article a été écrit il y a plus de 7 ans, documentant l’existence d’un programme néo-nazi en Ukraine que nos gouvernements et les médias nient catégoriquement :
    Ironiquement, c’est le MSM ukrainien, à savoir le Kiev Post, qui a publié une étude soigneusement documentée sur le camp d’entraînement d’été néo-nazi pour les jeunes enfants...
    aujourd’hui devenus ados, et adultes, enrôlés dans la défense du gouvernement ukrainien
    (voir les photos dans l'article)
    Ukraine’s “Neo-Nazi Summer Camp”. Military Training for Young Children
    Recruitment of Ukraine’s « Child Soldiers » Financed by US « Nonlethal » Military Aid ?
    By Prof Michel Chossudovsky
    Global Research, January 18, 2023
    Global Research 9 August 2015
    Translate (pour l’avoir en français ou autres langues)

    https://www.globalresearch.ca/military-training-for-young-children-at-ukraines-neo-nazi-summer-camp-recruitment-of-ukraines-child-soldiers-financed-by-us-nonlethal-military-aid/5472801

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.