L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 16 février 2023

Conflit en Ukraine : les Etats-Unis, sont-ils un pays terroriste ?


Le terrorisme est au coeur de ce conflit ukrainien et le rôle des Etats-Unis n'est pas négligeable. Non seulement, ils préparent, selon le Renseignement russe, des attaques sur le sol national, mais leur responsabilité dans l'attentat contre le gazoduc Nord Stream fait de plus en plus de bruit. La Russie convoque d'ailleurs à ce sujet une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU ce 22 février, alors que l'aveuglement des pays de l'Axe touche à son paroxysme.

Alexandre Bortnikov, le directeur du FSB, vient de déclarer, que les attaques terroristes contre des cibles en Russie se sont largement développées depuis le début de l'Opération militaire et cela non sans le soutien des pays occidentaux :

"Ouvrant la réunion, Aleksandre Bortnikov a noté qu'au cours de l'Opération militaire spéciale, le nombre d'actes terroristes commis par les services spéciaux ukrainiens et les formations nationalistes, avec le soutien de l'Occident collectif, contre les infractructures de transport et les complexes énergétiques, les organes étatiques et l'infrastructure militaire de la Fédération de Russie a considérablement augmenté"

Manifestement, le fait de ne pas vouloir prendre le risque d'un conflit direct contre la Russie, sur son sol, n'empêche pas le combat. Dans le même temps, le SVR (Service du Renseignement extérieur) a découvert tout un réseau de formation par les Etats-Unis de terroristes islamistes, devant être envoyés en Russie et dans les pays de la CEI.  

"Selon des données crédibles parvenues au Service de Renseignement extérieur, l'armée américaine recrute activement des combattants des groupes djihadistes affiliés à l'État islamique et à Al-Qaïda, pour mener des attentats terroristes en Russie et dans les pays de la CEI"

Evidemment les pays d'Asie centrale et le Caucase Nord en Russie sont des cibles privilégiées. Déstabiliser ces régions compliquerait sérieusement la tâche de la Russie dans son combat contre l'Axe en Ukraine et recourir au terrorisme présente de grands avantages, notamment la souplesse d'action, le cadre hors-légal et la possibilité de déléguer le sale travail.

Or, en plus de recourir au terrorisme par "recrutement", il semblerait que les Etats-Unis impliquent directement leurs structures militaires dans des actions, qui ne peuvent être qualifiées autrement que de terrorisme. Il s'agit en l'occurrence de l'attaque du 26 septembre dernier contre le gazoduc Nord Stream. Si les accusations contre la Russie ont tourné rapidement court, l'enquête d'un journaliste américain accusant les Etats-Unis d'avoir perpétré cet acte, lui, relance le débat. Ceci est resté très discret dans les médias atlantistes, qui ont préféré soit l'ignorer, soit le dénigrer. Seymour Hersh est pourtant lauréat du prix Pullitzer ... Selon son enquête, cet acte terroriste avait été planifié avant le début de l'Opération militaire et a été conduit par les Marines américains. Il correspond en réalité aux intérêts stratégiques américains dans la région, qui n'ont pu autrement empêcher le développement du projet Nord Stream avec la Russie.

Le Département d'Etat a démenti toute implication des Etats-Unis, il aurait de toute manière été étonnant qu'il le reconnaisse. Les pays alignés ont fait allégeance, refusant même d'envisager toute implication du maître ... La formulation la plus dégradante et stupide est attribuée à Ursula von der Leyen, qui n'est quasiment pas reprise par les médias - et pour cause. Je vous laisse en juger, voici comment elle justifie le fait que la Commission européenne refuse a priori d'examiner la question de la responsabilité des Etats-Unis dans cet acte de terrorisme, qui coûte pourtant très cher aux pays européens :

"La version selon laquelle les États-Unis sont impliqués dans le sabotage des gazoducs nous semble absurde. Au cours de toutes ces années d'existence de l'Amérique, pas un seul fait de violation du droit international ou d'actions hors du cadre du droit international n'a été établi et confirmé. La réputation irréprochable de l'État américain nous permet de ne pas envisager cette version"

Non, aucune violation du droit international, jamais Ô grand jamais ... La liste est trop longue pour la dresser ici, mais passons. Je ne sais pas si cette déclaration est une parodie ou si elle est véritable. Dans tous les cas, elle traduit parfaitement l'allégeance et l'aveuglement des institutions européennes. 

La question, qui pourtant mérite d'être soulevée aujourd'hui, est simple : les Etats-Unis sont-ils in fine un régime terroriste, avec toutes les conséquences que cela entraîne, notamment pour les pays européens et les structures européennes, qui collaborent dans cette aventure ?


27 commentaires:

  1. C’est bien embêtant cela ces attaques sur le sol russe , je pense qu’elles découlent du fait que l opération spéciale prend bien bien plus de temps que prévu et que les ukrainiens armés par l Occident prennent de plus en confiance pour répondre à operation spéciale .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, vous dites : "l'opération spéciale prend bien plus de temps que prévu" ; à votre avis, et selon vos "informations", elle devait prendre combien de temps ? On aimerait le savoir...

      Supprimer
    2. Quelques jours vu les attaques de février dernier et le très clair objectif de prendre Kiev et Kharkov, vous pensez peut être que l armée russe a tenté de prendre l aeroport de Gostomel juste pour le fun ?

      Supprimer
    3. A propos de l'aéroport de Gostomel, la version russe officielle est que la prise de cet aéroport était une diversion pour fixer un gros volume de troupes ukrainiennes devant Kiev, laissant ainsi le Donbass moins défendu. Cette manœuvre a été couronnée de succès puisque l'armée russe a pu s'engouffrer au sud du Donbass, établir un couloir de circulation terrestre avec la Crimée et finalement chasser l'armée ukrainienne des rives de la mer d'Azov Ce qui n'est quand même pas rien !
      Il est possible également que la Russie ait tenté de menacer Kiev, la capitale, dans l'espoir de provoquer un effondrement du pouvoir politique de Zélensky. Effondrement qui ne s'est pas produit, mais cela valait le coup d'essayer.
      De toute façon, les effectifs engagés dans la percée vers Kiev (autour de 50 000 h) étaient notoirement insuffisants pour espérer prendre la capitale, et les stratèges russes le savaient.

      Supprimer
    4. En sacrifiant un régiment de parachutistes d’élite ? Aucun ne s’en est sorti vivant sinon prisonnier .

      Supprimer
    5. Les parachutistes russes ont été surpris par le nombre et la puissance des défenseurs ukrainiens. Cette faute des renseignements russes ne remet pas en cause mon hypothèse. L'affaire a été plus coûteuse pour les Russes que ce qu'ils imaginaient, mais au final ils ont bien récupéré Marioupol et tout la bande côtière jusqu'à la Crimée.

      Supprimer
  2. Les US ont déclaré la guerre à la Russie.
    Ils agissent logiquement en ennemi de ce pays.
    Quoi de plus normal qu'ils se comportent de la sorte?
    Sabotages, attaques sous faux drapeau à l'intérieur du territoire ennemi, espionnage, recrutement d'agents dans l'appareil d'État de l'ennemi, armement et formation du soldat ukrainien, contrôle étroit des alliés de la coalition qu'ils dirigent, Etc..
    On s'étonne que les Russes jouent aux étonnés après un an de guerre.
    Quand aux Européens ce sont des alliés consentants, il faut arrêter avec le mythe des états européens bernés par le parrain US.
    Ils participent du mieux qu'ils peuvent à la guerre menée par les États-Unis.
    Dans quel pays d'Europe occidentale la classe politique s'est révoltée contre la politique étrangère US: aucun, bien au contraire les politiques de tous les pays d'Europe y vont de leur contribution volontaire à l'effort de guerre.
    Où les peuples d'Europe ont massivement et violemment manifesté contre le conflit en cours? Nulle part; quelques manifestations clairsemées par-ci par-là, c'est tout; et ce malgré les politiques de sanctions qui rendent leur quotidien plus difficile.
    Non seulement on soutient, mais en plus on accepte silencieusement des sacrifices en vue de vaincre les Russes.
    L'occident coalisé a collectivement choisi la guerre contre la Russie.
    Et quelque part ça marche puisque la Russie ne parvient effectivement pas à s'imposer en Ukraine, en témoignent les derniers revers cinglants d'Oulhedar, ainsi que les interminables batailles de Bakhmut.
    Tout cela se sont des faits, sans aucun jugement de valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement vous avez raison sur vos dernières phrases .

      Supprimer
    2. Tout à fait pertinent

      Supprimer
    3. En Europe quelques rares pays sauvent l'honneur en refusant de soutenir l'Ukraine : la Hongrie depuis le début, la Bulgarie et l'Autriche tout récemment, sous la pression de leur opinion publique.

      Sur votre dernier paragraphe, je voudrais préciser que les interminables batailles de Soledar et de Bakhmut ne surprennent pas les spécialistes. Il est de notoriété publique que cette zone est l'une des plus fortifiées d'Ukraine, creusée, renforcée, bétonnée depuis 8 ans. La Russie a choisi délibérément de livrer ce combat en infériorité numérique et grâce à sa supériorité en artillerie, en drones, en aviation et en missiles elle grignote patiemment les positions ennemies. Ne soyez pas impatient, sa supériorité écrasante en artillerie lui garantit la victoire finale !

      Enfin ne vous laissez pas démoraliser par la défaite d'Ougledar. Elle a été instrumentalisée par les Ukrainiens. Selon Erwan Castel, qui combat sur place, les Russes n'auraient perdu qu'une cinquantaine d'hommes et une dizaine de chars. C'est la guerre, même le camp dominant ne peut empêcher de perdre certaines batailles !

      Supprimer
  3. Le texte de l'article de Seymour HERSCH en français se trouve ici : https://reseauinternational.net/comment-les-etats-unis-ont-detruit-le-gazoduc-nord-stream/
    L'Ukraine est un fantastique laboratoire des pratiques terroristes :
    - 46 laboratoires de microbiologie utilisant des germes militarisés ont été découvert, des essais sur des cobayes humains ont eu lieu
    - des bombes au cyanure d'hydrogène transportées par drones sont utilisées (Cf Donbass Insider, le site de Christelle Néant)
    - des bombes radioactives ont failli être lancées (fabrication à partir de déchets radioactifs à haute activité de centrales nucléaires, ce qui explique que la centrale de Chernobyl et celle de Zaporijia ont été mise sous surveillance immédiatement par les Russes)
    - Azov tire dans le dos des soldats ukrainiens peu motivés, ou sont éliminés devant leurs camarades comme dans le siège de l'usine Azovstal de Marioupol
    - les mercenaires étrangers sont décapités et leurs bras coupés pour empêcher leur identification
    - les soldats ukrainiens tirent sur des civils de leur pays sciemment, etc.
    Décorer de la légion d'honneur le président fantoche et archi-corrompu d'ordures pareilles, ça laisse "rêveur" pour parler poliment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que les déchets radioactifs sont stockés à côté des centrales nucléaires maintenant ??? Vous savez comment on stocke les déchets radio actifs ?

      Supprimer
    2. La déclaration de Choigou à ce sujet n'a jamais été confirmée par les faits , ça ne vous fait pas réfléchir ?

      Supprimer
  4. En France la désinformation marche à plein régime -on n'entend qu'un seul côté : l'Ukraine ! Mais des medias viennent de sortir du bois et sabordent notre Pravda avec des arguments irréfutables - l'ennui ce sont nos politiques qui subissent la bêtise ambiante - le Sénat et le Parlement devraient exiger des comptes - Macron tout seul n'a pas le droit de nous entraîner dans cette guerre dont personne ne veut - Espérons que les Français vont enfin comprendre que tous ces experts ou ces "reporters" de guerre sont à la solde du pouvoir, de la chaîne qui les rémunère comme LCI
    ou F2 avec l'incoutournable Maryse Burgot qui prend racine chez les soldats ukrainiens - Elle "cause", elle "cause" mais qui la croit vraiment ?

    RépondreSupprimer
  5. Von der Leyen est une idiote absolue, quant aux étasuniens, il serait beaucoup plus rapide de faire une liste de ce qu'ils n'ont pas fait, que des crimes, des coups tordus, des abominations dont ils se sont rendus coupables depuis la fondation de leur Etat. C'est l'Etat voyou par excellence. Tant qu'ils seront les plus forts, ils jouiront d'une impunité totale. Mais le vent peut tourner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben vu ! Il me semble, mais je peux me tromper, que le vent a déjà tourné...

      Supprimer
    2. Je croise les doigts.

      Supprimer
  6. Nordstream n'est pas le premier acte de terrorisme commis par l'Empire Américain du Mal.
    Kertch et Nordstream sont seulement deux exemples dans une longue liste.
    Les bombardements de Hiroshima, Belgrade et de Bagdad furent également des actions de terrorisme.
    Les nombreuses actions terroristes des services secrets US en Europe, en Amérique Latine également.
    L'assassinat du président Kennedy, et la destruction des tours jumelles de New-York aussi. Pour JFK on le sait depuis peu, pour les tours il faudra attendre 50 ans...
    Et la terreur au Moyen Orient par sa créature ISIS.
    Etc.

    Aujourd'hui, la Russie va exposer le coup terroriste commis sur les gazoducs russo- germano- franco- néerlandais devant le Conseil de sécurité de l'ONU et le pays responsable sera désigné. C'est l'évènement !

    Le dossier d'accusation sera suffisant pour que la Vérité fasse ensuite son chemin dans le monde entier, même les EUA ne seront pas condamnés par l'ONU puisque les pays dans l'axe de l'Empire sont majoritaires on a l'habitude

    Helas les véritables coupables ne seront pas désignés, une fois de plus. Il s'agit de la mafia des grandes familles de banquiers américaines qui possèdent me monde occidental grâce à leur pilotage en direct de l'Etat Profond des EUA. Quelques rares historiens et journalistes américains s'y sont risqués et beaucoup furent arkancidés.

    Le Kremlin ne peut pas tout faire
    La guerre totale, absolue, définitive, pour reprendre les termes de A. Douguine, ne fait que commencer

    RépondreSupprimer
  7. Le rapport d'information de Vincent Bru et Julien Rancoule sur les stocks de munitions en France est disponible ici : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_def/l16b0865_rapport-information
    En gros, sans surprise, les stocks français sont quasiment à zéro en raison d'une logique de gestion de stocks "à la Toyota" (zéro stocks et flux tendus) et la fermeture d'un certain nombre de sites logistiques.
    L'OTAN par la voix de Stoltenberg admet aussi que ses stocks sont à sec et qu'il faudra attendre au minimum 28 mois pour commencer à les renouveler du fait des "dons" d'armes et de munitions à l'Ukraine : https://www.reuters.com/world/europe/natos-stoltenberg-we-plan-increase-targets-ammunition-stockpiles-2023-02-13/

    RépondreSupprimer
  8. Bon alors la Russie a gagné la guerre .

    RépondreSupprimer
  9. Acquérir les richesses du territoire Russe à toujours été une obcession des grandes nations impérialistes et colonialistes. La doctrine Mc Kinder le reflète et elle date de 1904 si ma mémoire est bonne.

    RépondreSupprimer
  10. A tous les anonymes, je signale qu'il est très facile de publier sous votre pseudo.
    Sous le titre "Ajouter un commentaire en tant que :" cliquez sur le petit triangle , et choisissez "Nom/URL"
    Inscrivez votre pseudo, cliquez sur "continuer" et publiez...

    RépondreSupprimer
  11. Concernant l'état sous-développé, arriéré et en pleine illusion d'une armée d'un petit pays vendu à l'encan par ses (ir)responsables, le rapport signalé par le Camembert électrique est une bonne illustration de ces fantasmes de grandeur d'une armée "africaine", rendue à rien ou presque, mais qui voudrait encore engranger des milliards alors qu'elle n'a même plus l'industrie pour faire ce qu'elle voudrait. Complètement délirant, alors que les français s'appauvrissent dramatiquement avc les politiques qui servent le Marché et se servent. La misère galopante est un objectif vital à qui il faut consacrer l'argent des français et non pas la gloriole et les chateaux en Espagne de miliraires voués à servir ceux qui les écrasent : les USA. Le rapport : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_def/l16b0865_rapport-information#_Toc256000100

    RépondreSupprimer
  12. Tout-à-fait. Cette situation concerne l'ensemble du bloc occidental dont les dirigeants pérorent sur la perte de cette guerre par la Russie pendant que la population souffre. Les chars promis par le Royaume-Uni et encore plus d'obus d'artillerie ? Un conte pour enfants : https://reseauinternational.net/les-chars-promis-a-kiev-par-les-occidentaux-ne-sont-pas-prets-admet-londres/ et https://reseauinternational.net/on-peut-se-demander/
    Le patron du Pentagone vient d'admettre par médias interposés que l'armistice était finalement une bonne solution. Même Macron, le roi de la dialectique quantique (le "En même temps") vient aussi de mettre un peu d'azote liquide dans son vin en déclarant que la Russie devait perdre sans perdre (la face). Tiens donc ?! Mais tant que le quatuor de cinglés néoconservateurs straussiens (Biden, Blinken, Nuland, Sullivan) qui a organisé le sabotage des gazoducs NS, sera aux manettes, les choses risquent de durer, pour le plus grand bonheur de Stoltenberg qui voudrait voir ce conflit chaud durer encore quelques années (et ce n'est pas l'entrée de petits pays scandinaves dans l'OTAN qui changera la donne). Ces deux factions US tirent à hue et à dia de façon erratique, ce qui fait qu'on s'est tous planté, moi le premier, en pensant que ce conflit armé n'arriverait pas et qu'il s'arrêterait assez rapidement, maximum fin 2022. Mais la réalité rattrape toujours la fiction et finit souvent par la dépasser. Nos clowns américains en sont réduits à faire du tir aux pigeons sur des ballons météos avec des avions de chasse et des missiles qui coûtent un bras pour montrer leur supériorité à leur opinion publique qui en a plus que ras-la-casquette de l'Ukraine, du cinéma covidien, de l'ordinateur de Hunter, des magouilles électorales, etc. Vraiment pathétique. Dommage que George Carlin soit décédé, cela aurait fait l'objet de sketchs truculents sur l'état d'esprit belliciste qui anime le pays de l'Oncle Sam depuis ses origines avec le massacre des Amérindiens.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.