L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 25 octobre 2023

Israël et la normalisation de la rhétorique nazie : n'aurait-on pas enfanté d'un monstre ?


L'accélération du conflit entre Israël et Gaza s'accompagne d'un retournement du paradigme nazi : bien que les hauts responsables israéliens traitent les autres peuples d'animaux ou de sous-hommes, qu'il s'agisse des Palestiniens ou des Bouriates (en Russie), bien qu'ils considèrent normal de les écraser physiquement, ils continuent à utiliser la victimisation nazie, payée très cher par les aïeux de leurs familles (mais non par eux-mêmes) pour justifier leurs crimes. Et quand on leur rappelle, à l'ONU, qu'ils ne sont pas au-dessus du droit international, l'enfant-roi se révolte : comment ça, il n'y aurait plus d'impunité totale, nous n'aurions plus le monopole de l'humanité ? Il semblerait que la communauté internationale, en faisant d'Israël une victime éternelle et intouchable sous peine d'antisémitisme, ait enfanté d'un monstre. Qui est entré en guerre et se croit au-dessus de tout ... et de tous.

Ces derniers temps, Israël a changé de rhétorique et semble s'enfoncer dans les méandres de la justification de ses crimes par le recours à la déshumanisation de l'Autre et de tous les autres êtres humains. 

Ainsi, il n'est pas condamnable d'effacer de la surface de la Terre Gaza, puisque ce ne sont pas des Humains, qui y habitent. Mais, je cite, des "animaux humanoïdes" (voir notre article ici). Dixit le ministre israélien de la Défense.

"J'ai ordonné un blocus complet de Gaza. Il n'y aura pas d'électricité. Pas de nourriture. Pas de carburant. Pas d'eau. Tout est fermé. Nous luttons contre les animaux humanoïdes et agirons en conséquence."

Aucune réaction internationale. Aucune critique.

Plus tard, toujours sur cette même ligne, ce sont les Bouriates, peuple oriental de Russie, qui ne sont que des sous-hommes psychopathes, des animaux, je cite Arkady Milman, ancien ambassadeur d'Israël en Russie :

"des animaux avec des instincts psychopathes complètement malsains de destruction de tout ce qui les entoure"

Voici la vidéo, tirée de cette interview.  Même si vous ne comprenez pas le russe, portez attention à sa gestuelle, elle est éloquante :


Aucun mot dans les médias occidentaux. Le Gouverneur de Bouriatie, Alexeï Tsydenov, n'a pas laissé passer :
"Un ancien ambassadeur d'Israël en Russie. Une personne, qui devrait bien connaître notre pays multinational et nos peuples, a parlé des Bouriates. D'après ses paroles, il ressort clairement que ses connaissances sont médiocres et que son éducation et ses valeurs humaines sont encore pires. C'est une période difficile pour Israël et dans la bande de Gaza : des gens meurent. Mais les propos de l’ancien ambassadeur sentent clairement le nazisme et le racisme. Il est peu probable qu’une telle attitude contribue à résoudre la situation actuelle. De qui sinon des Juifs - des gens qui ont eux-mêmes souffert plus que d'autres du racisme et du nazisme - il est pour le moins étrange d'entendre cela. Nous ne jugerons pas le peuple juif tout entier sur la base d'un seul malade. Israël semble posséder l’un des meilleurs système médical au monde. Je suggère qu'ils acceptent ce patient pour un traitement obligatoire."

L'on voit ici un dérapage linguistique, qui est significatif d'une chute morale. La rhétorique nazie des sous-hommes est devenue une norme linguistique et politique. Tout est permis. La fuite en avant est terrible. Et le dernier scandal à l'ONU en est une illustration inquiétante.

Le Secrétaire général de l'ONU a simplement rappelé certaines vérités : les Palestiniens ont attaqué, car cela fait des années qu'ils sont agressés par Israël ; le droit à la défense ne justifie pas les atrocités et les crimes de guerre commis actuellement par l'armée israélienne contre les habitants de Gaza ; personne n'est au-dessus du droit international.

La réaction d'Israël ne s'est pas faite attendre ; ces propos sont inacceptables et déconnectés de la réalité, le Secrétaire général de l'ONU doit démissionner. Rien de moins.

De quelle réalité, s'agit-il ? De la réalité construite patiemment depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. De l'acceptation des violations systématiques du droit international par Israël dans ses guerres de conquête, puis d'occupation des territoires. De la réalité d'un Etat, qui est au-dessus du droit international, parce que ses aïeux ont souffert d'un génocide. L'impunité totale ne produit qu'une amoralité. Et nous le voyons aujourd'hui. Nous avons fait grandir un monstre, qui ne comprend pas qu'il doit respecter le droit international, qu'en-dehors des Juifs il y a aussi des Humains et qu'ils ont le droit à la vie - parce que, justement, ils sont humains. L'enfant-roi refuse de devenir adulte, il ne peut être qu'un tyran domestique. Mais avec une armée puissante, il est capable de faire beaucoup de dégâts. Et l'histoire ne l'en absoudra pas. Avoir été victime d'un génocide ne donne pas le droit d'en commettre un.


 

21 commentaires:

  1. Nommer " nazis " des assassins qui pratiquent le génocide et le nettoyage ethnique est il approprié ? En vérité, il s'agit de sionistes, des monstres suprémacistes depuis toujours.

    RépondreSupprimer
  2. « Le sionisme allumera sans doute en Palestine une hideuse guerre de religion : encore un de ces progrès à rebours que les traités auront valu au genre humain. L’Osservatore romano signale, parmi les immigrants juifs qui arrivent en nombre, des fanatiques qui parlent de détruire les reliques chrétiennes. Ce n’est pas tout. Avec la guerre religieuse, le sionisme apporte la guerre sociale. Les juifs venus de Pologne, de Russie, de Roumanie, réclament un partage des terres et l’expulsion des indigènes. M. Nathan Strauss, le milliardaire américain, dit crûment que “les musulmans trouveront d’autres régions pour vivre”. Admirable moyen de réunir, en Asie Mineure et même plus loin, tout l’Islam contre l’Occident. »

    — Jacques Bainville, « Les effets du sionisme », 1920.

    RépondreSupprimer
  3. Des historiens nous ont appris que des sionistes Anglo-Américains ont financé l'auteur de Mein Kampf, avant 1933, participèrent activement à la naissance du nazisme. Leur but était donc de faire tuer des Juifs allemands, pour que tous les Ashkénazes fuient à Sion.

    RépondreSupprimer
  4. Le judaïsme est lui même un suprématisme millénaire fondé sur l'idée qu'il existe un "peuple élu" appelé à dominer tous les autres, pire que le nazisme puisque religion, avec un livre qui l'affirme, la Thora

    RépondreSupprimer
  5. Cette déshumanisation de l'Autre a des sources lointaines, dans le Talmud qui est le recueil de soi-disant traditions orales juives. Le Talmud définit les non-Juifs comme des "animaux non-humains", car il déshumanise les "Gentils" comme n’étant pas des descendants d’Adam.

    Ainsi, le 25 février 1994, l’officier de l’armée israélienne Baruch Goldstein massacra 40 Palestiniens dans une mosquée. Il était un disciple du rabbin de Brooklyn professant le Talmud, Meir Kahane. Le rabin lui avait enseigné que les Arabes sont des chiens.

    C'est le Talmud, particulèrement le Talmud de Babylone, qui a inspiré les Sionistes. Ils sont loin du Judaïsme de la Bible et de la Tora qui est le recueil des traditions écrites.

    RépondreSupprimer
  6. La monstrueuse "rhétorique nazie" n'est hélas pas une spécificité de ce gouvernement d'extrême-droite. Entre "animaux humanoïdes" et "toutous de son maître", ou autres "pitoyables pantins", on ne voit guère de différence...

    RépondreSupprimer
  7. Un surf sur les chaînes TV françaises permet de voir qu'elles veulent persuader les téléspectateurs que la France est antisémite ! Nazie...

    RépondreSupprimer
  8. Vous aviez raison Karine il s'agit d'un génocide !!!

    RépondreSupprimer
  9. Opération faux drapeau pour mettre le feu au Moyen orient :

    L’attaque du 7 octobre sert à justifier l’ouverture d’un front de guerre dans le Moyen-Orient avec l' objectif double d’effacer les Territoires palestiniens, en rendant impossible la création de l" État palestinien, et d’amorcer, en visant l’Iran, une réaction en chaîne de conflits dans un Moyen-Orient où les États-Unis perdent du terrain, comme le montre la prochaine entrée de l’Iran et de l’Arabie saoudite dans les BRICS aux côtés de la Russie et de la Chine.

    Fait notable le secrétaire général de l’ONU communique que plus de 35 membres du personnel des Nations unies ont été tués dans les bombardements à Gaza.

    Les bombes utilisées sont fournies par les USA : environ 10 mille puissantes bombes guidées par le système GPS américain.

    RépondreSupprimer
  10. Des dizaines de navires des Etats-Unis font route vers Israel : une véritable base militaire expéditionnaire qui vient de passer le détroit de Gibraltar. Ce n'est pas que pour Gaza...

    RépondreSupprimer
  11. Les sionistes ne connaissent aucune limite. Les images provenant de Gaza font écho à la Nakba de 1948 (catastrophe en arabe), lorsque "Israël" a volé la Palestine.
    - En 1948 les milices sionistes ont expulsé par la force plus de 750 000 Palestiniens et capturé 78 % de la Palestine historique, détruit 530 villages et tué plus de 15 000 Palestiniens dans des atrocités de masse.
    - Comme en 1948, aujourd'hui, l'armée juive à Gaza et en Cisjordanie commet des atrocités massives et tue des milliers de Palestiniens. Les Sionistes continuent de voler les terres des Palestiniens.
    - Les déplacés de la Nakba ne sont jamais revenus : il y a 7 millions de réfugiés palestiniens dans le monde.

    RépondreSupprimer
  12. En France tous les journalistes ont subi une greffe de cerveau, remplacé par le Talmud de Babylon. C'est terrifiant.

    RépondreSupprimer
  13. NB. L'émission phare est "Face à l'info". Maintenant porte-parole du Sionisme en France. En direct ce soir avec Zem. depuis "Israël"...

    RépondreSupprimer
  14. Par delà l'islamophobie, cette chaîne est devenue palestinophobique. Il est à craindre que les médias n'engagent les Français dans une guerre civile anti musulmane. On est loin donc de la sagesse du pape Benoit 16, et proche de
    la Terreur de 1793. Avec des millions de ressortissants musulmans, les Français n'en sortiront pas tous vivants. Danger.

    RépondreSupprimer
  15. Tous les Juifs qui vivent en France soutiennent depuis des décennies les plans de l'immigration extra-européenne en France. Les déclarations des personnalités juives se suivent en ce sens depuis plusieurs décennies, de Badinter à Attali. Pourquoi ? Réponse : les Sionistes comptent sur les Musulmans pour anéantir les Chrétiens. Et ça fonctionne de plus en plus !
    ( Évidemment, en "Israël" , les Sionistes suppriment tous ceux qui ne sont pas juifs.)

    Aujourd'hui, leurs déclarations de guerre civile aux Musulmans vivant en France - subtilement amalgamés avec les criminels du Hamas... qu'ils ont créé en 1987 - visent à mettre le feu aux poudres en France.

    RépondreSupprimer
  16. La machine orwellienne s'emballe : " le HAMAS utilisé des femmes, et des enfabts, pour commettre des attentats ... cela se passera en France si on ne déclare pas la g u e r r e aux terroristes ! "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier "terroriste" à avoir pris une balle est une femme. Sa parole était dangereuse.

      Supprimer
    2. La rame du RER avait été vidée, le quai était désert, il n'était pas nécessaire de tirer 8 balles à bout portant pour "neutraliser" une femme, alors qu'ils ont tazer et LBD. Ces policiers se sont-ils cru à Jerusalem ?

      Supprimer
  17. Une voix en France a, finalement, qualifié Israël de commetttre un génocide, et les journaleux sionistes de l'accuser aussitôt de vouloir nazifier les Juifs, blabla ! Orwell veille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dominique de Villepin, n'est ce pas ? Il a aussi désigné les grands "financiers" du monde de dominer la culture, etc.

      Supprimer
  18. Normalisation de la rhétorique nazie ?
    Le Gouvernement belge arrache la nationalité belge aux enfants palestiniens :

    Selon le quotidien belge l'Echo, depuis août l'Office des étrangers belge demande aux communes de retirer la nationalité belge aux enfants nés en Belgique de parents palestiniens. Ces demandes se sont multipliées depuis le 7 octobre...

    Plusieurs communes d'Anvers, Liège, Bruxelles, et de Flandre, ont déjà convoqué des familles palestiniennes réfugiées en Belgique afin qu'elles rendent la carte nationale d’identité des enfants concernés.

    Les Palestiniens représentent la nationalité la plus importante à demander l’asile en Belgique derrière les Syriens et les Afghans. Bienvenue en rabbinistan !

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.