L'Union européenne et la Finlande accusent la Russie de mettre en danger la sécurité en Europe en provoquant un afflux d'immigrés africains en situation irrégulière. Cet afflux est effectivement ... très important - moins de 300 demandes depuis septembre et une trentaine ces derniers jours. Depuis quand l'UE, qui prône la doxa globaliste No Borders et empêche l'Italie de refuser d'accueillir les immigrés clandestins est-elle inquiète pour quelques Africains de plus ? Il a fallu un prétexte pour commencer à fermer la frontière avec la Russie, celui-ci a été servi sur un plateau.
Une véritable série B vient d'être jouée à la frontière russo-finlandaise. Ces derniers jours, la Finlande a accusé la Russie de laisser passer des immigrés en situation irrégulière vers l'Union européenne. Il s'agit en gros de 300 personnes, nous sommes bien loin de l'afflux par la Méditerrannée, mais politiquement ceux-ci ne semblent pas acceptables - ils sont passés par la Russie, donc la Russie veut déstabiliser rien moins que toute l'Europe. Amen!
Les autorités finlandaises estiment que ces Africains "sont manipulés" par la Russie. Dixit le Premier ministre finlandais, très fin dans son expression :
Ce qui fait craindre une "manœuvre délibérée" du voisin soviétique, pour reprendre l'expression du Premier ministre finlandais, Petteri Orpo.
Et comme par hasard, alors que la prétresse Ursula était justement avec le Premier ministre finlandais vendredi dernier. Ce qui, toujours par hasard, lui a donné l'occasion de soutenir la fermeture des principaux postes-frontières avec la Russie.
la Commission européenne a, elle aussi, noté "une augmentation des arrivées" à la frontière et dénoncé "l'instrumentalisation des migrants par la Russie". Une pratique décrite comme "honteuse", par Ursula von der Leyen. "Je soutiens pleinement les mesures prises par la Finlande. Et je remercie les gardes-frontières finlandais de protéger nos frontières européennes"
Ainsi, la Finlande a décidé de fermer, au minimum du 18 novembre au 18 février prochain, quatre postes-frontières, auxquels s'est ajouté un cinquième, celui de Vartius :
"Vartius est le poste-frontière le plus proche du poste-frontière fermé de Nyirala, situé à 900 km, soit environ 11 heures de route. Les postes-frontières de Niirala, Vaalimaa, Nuijamaa et Imatra sont fermés depuis le 18 novembre à minuit. Selon la ministre de l'Intérieur, Marie Rantanen, ils ne fonctionneront que le 18 février 2024."
C'est merveilleux, les pays européens sont enfin arrivés à l'idée de la protection de leurs frontières, de la lutte contre l'immigration clandestine ! Hourra ! Ne soyons pas si naïfs, cela n'a strictement rien à voir avec l'immigration, qui est le veau sacré de l'Union européenne globaliste.
Tout d'abord, des journalistes de Saint-Pétersbourg sont allés voir sur place, vendredi, ce qui se passait. Ils n'ont pas remarqué de colonnes d'immigrés. Mais les gardes-frontières leur ont déclaré, que des véhicules conduisaient ces Africains à la frontière depuis la Russie, que des personnes leur fournissaient des vélos et qu'ensuite ils se dirigeaient vers la frontière finlandaise - en vélo. Et chose intéressante, sans parler des taxis (qui les paient?), les voitures qui conduisaient ces Africains avaient en grande partie des plaques d'immatriculation finlandaise.
Ensuite, des questions se posent quant au but recherché. S'il s'agit de la lutte contre l'immigration, pourquoi empêcher également des Finlandais de sortir ? Rappelons que beaucoup de Finlandais ont de la famille des deux côtés de la frontière, la Finlande ayant été partie de l'Empire russe jusqu'à sa chute. Actuellement, beaucoup de Finlandais viennent faire leurs courses en Russie, où les cigarettes et l'alcool sont moins chers. Pourquoi les empêcher de facto de sortir, puisqu'ils ne peuvent passer que par les postes ouverts, s'il s'agit d'une lutte contre l'immigration illégale ? Et pourquoi empêcher également la circulation de la Russie vers la Finlande des personnes en situation régulière ?
Autre élément d'analyse. En fermant le poste de Vaalimaa, la Finlande bloque également l'importation et l'exportation de produits d'origine animale et végétale, puisque c'était justement le point de passage.
"En raison de la fermeture de Vaalimaa, les expéditions en transit de marchandises d'origine animale ne peuvent pas en sortir tant que la frontière est fermée. Les inspections des marchandises sortant par Vaalimaa ne seront pas effectuées au point de contrôle frontalier du port de Vuosaari tant que la frontière sera fermée. L'exportation de marchandises d'origine animale via les points de passage frontaliers du nord n'est pas possible."
Seuls trois postes-frontières restent ouverts, pour l'instant, à savoir Salla, Kuusamo et Raya-Jooseppi. Et pour bien jouer la démonstration de forces, l'armée a été conviée à la frontière "pour aider" les gardes-frontières à bien tout fermer hermétiquement.
RépondreSupprimerBon article.
Toutefois, vous n'avez pas relevé une autre facette de l'hypocrisie finlandaise : la "clôture".
Un peu plus de 200 kms ont pourvus de cette clôture près des postes frontières.
Dans des zones "inhabitées" (plus de 1000 km), la Finlande n'a rien fait. Il serait utile que la Fédération de Russie procède à l'installation de dents de dragons et de fossés, là où l'OTAN souhaite entrer en catimini en Russie, notamment dans la République de Carélie (plus de 700 km de frontière commune avec l'UE sur les 1000 km à couvrir).
Cette fermeture a pour avantage de nous ouvrir les yeux… ;)
RépondreSupprimerLe Diable est dans les détails.
RépondreSupprimerVoici une preuve supplémentaire, si besoin était, que les monstres qui dirigent la NOM mènent une guerre totale à la Russie. La III ème Rome devrait se presser d'anéantir le proxy ukrainien.
Anéantir Kiev est nécessaire, mais la tête de la pieuvre qui veut la mort de la Russie est à New York Londres et Tel Aviv, avec des tentacules jusqu'à Ankara par exemple. Il y a quelques mois les banquiers kaxars ont achevé la conquête de la Turquie qu'ils avaient entreprise depuis des siècles. Les finances turques appartiennent désormais à JP Morgan et les grandes entreprises à Blackrock filisle de Rothschild.
SupprimerLa guerre durera longtemps.
La Finlande avec les pays baltes attendent à leur tour à être dénazifier.
RépondreSupprimerLa Finlande compte-t'elle installer des caméras et des mitrailleuses automatiques ainsi que faire circuler des vopos entre les barbelés, comme du temps de la RDA ?
RépondreSupprimerNous attendons avec curiosité, ce que pourrait donner le blocus militaire du port de Kaliningrade.
Pauvres Finlandais, entrés dans la gueule de l'otan...Quand pensent ses habitants?
RépondreSupprimerD’un geste large, embrassant les blés à venir, le grand penseur ( Soljenitzyne) dessina deux cercles entremêlés en murmurant, tête baissée :
RépondreSupprimer" Pendant longtemps, le sort de la Russie fut lié à celui de l’Europe. Dostoïevski écrivait en français. Mais aujourd’hui, c’est fini, nos routes divergent. Vous roulez à l’abîme. Alors que, tout endoloris, nous nous relevons du néant."
- Propos d'Alexandre Soljenitsyne rapportés par Philippe de Villiers, Le moment est venu de dire ce que j’ai vu (2015), éd. Albin Michel.
Le Diable est dans les détails...
RépondreSupprimer« c’est presque avec certitude qu’on peut dire que dans l’avenir peut-être le plus proche la Russie se révélera la plus forte de tous en Europe. Cela résultera du fait qu’en Europe toutes les grandes puissances seront réduites à rien, et par une cause fort simple : elles seront toutes épuisées et minées par les aspirations démocratiques insatisfaites d’une énorme partie de leurs sujets des classes inférieures, de leurs prolétaires et indigents. En Russie, cela ne peut absolument pas se produire : notre dèmos est content, et plus ira plus ils sera satisfait, car tout va dans ce sens, par une disposition ou mieux un consensus général. Et c’est pourquoi il ne restera qu’un colosse sur le continent européen : la Russie. Cela surviendra peut-être même beaucoup plus tôt qu’on ne le pense. L’avenir de l’Europe appartient à la Russie. »
« Il est notoire que l’Europe ne nous aime pas et ne nous a jamais aimés ; jamais elle ne nous a considérés comme siens, comme Européens, et toujours comme d’indésirables intrus. Voilà pourquoi elle aime tant se conforter le cas échéant de l’idée que la Russie est “pour le moment impuissante”. »
« c’est à notre porte que viendra frapper l’Europe, et qu’elle nous criera de venir à son secours quand sonnera la dernière heure de son “ordre actuel de choses”.
— Fiodor Dostoïevski, Journal d’un écrivain (1873-1881), trad. Gustave Aucouturier, éd. Gallimard, coll. « Bibliothèque de la Pléiade », 2007 (ISBN 9782070107322).
Le génie ne démentirait pas ses réflexions s'il revenait. Car comme il l'écrivit, Rome a ruiné le Catholicisme et précipité l'Europe dans le goufre de la " démocratie ", tandis que l'Orthodoxie a permis à la Russie de traverser les décennies tragiques des complots et des guerres que lui ont menés l'Europe, puis l'Occident global. Ce n'est pas par hasard que des forces gigantesques ont été lancées contre la Russie depuis 1917... Et la Russie résiste plus que jamais, même si sa résistance peut nous paraitre trop faible.
Le combat est celui de la Lumière contre les Ténèbres et saint Georges et saint Michel se battent contre le Diable aux côtés de la Russie. C'est après la victoire que la Russie pourra porter secours à l'Europe.
Fermeture des frontières par l''OTAN contre la Russie, versus ouverture des frontières par l'ONU ( appuyée par le Vatican) contre l'Europe : il y a une cohérence absolue dans ces politiques opposées puisque c'est la même force, satanique, qui agit. Cette force est - c'est un fait et non une opinion - celle des banquiers anglo-saxons et leurs alliés Francs-maçons partis à la conquête du monde depuis le 18ème siècle, voir le 17ème ( avec Cromwell en Angleterre qui installa les financiers à la place du roi).
RépondreSupprimerIl convient de chercher l'origine du formidable complot de ces "mondialistes", pour voir la mer et non l'écume des vagues comme disait Paul Valéry. Et, partir de l'actualité quotidienne pour comprendre l'histoire n'est pas chose facile. Comprendre l'histoire est indispensable pour ne pas être balayés, comme les peuples aveugles tels les peuples européens. Des peuples l'avaient compris : les Écossais, les Irlandais. Des peuples la comprennent : les Serbes, les Russes, les Syriens, les Irakiens, Iraniens, ... Il faut comprendre pour pouvoir tenter de résister, et ce n'est jamais gagné, car le monstre est puissant. Car c'est Satan qui s'est installé à New York, après Londres.
Chronique après chronique, au dessus du des cris des plateaux des médias et des députés, vous nous aider toujours à mieux réfléchir. Il ne s'agit pas de vous flatter mais de vous remercier.
LE SOLEIL SE LEVE TOUJOURS A L"EST
RépondreSupprimer