Hier, Donetsk a été la cible de trois attaques aux Himars, menées par l'armée atlantico-ukrainienne sur des cibles civiles. Le nombre des blessés et des décédés s'élève ce matin à environ 30 personnes. La Russie a demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU à ce sujet. N'oublions pas que tirer sur des cibles civiles est constitutif d'un crime de guerre, pour l'armée qui le commet, et soulève la question de la responsabilité des fabricants des armes utilisées.
Dans l'après-midi, à trois reprises, l'armée atlantico-ukrainienne a tiré sur le centre de Donetsk :
"les forces armées ukrainiennes ont attaqué à trois reprises le district de Voroshilovski à Donetsk à partir du système de lance-roquettes multiples HIMARS avec des missiles à fragmentation M-31 depuis des positions dans la région de Selidovo : à 16h25 (trois missiles), 16h40 (deux missiles) et 18h27 (trois missiles)"
Le nombre de personnes touchées est incertain. Hier soir, l'on annonçait 3 morts et 30 blessés, ce matin le nombre semblerait être passé à 5 :
"Selon des informations mises à jour, à la suite du bombardement d'hier sur Donetsk, cinq personnes ont été tuées, dont le chauffeur d'ambulance et trois employés du département du travail et de la protection sociale du district de Voroshilovsky de la ville."
Un tir direct de missile a touché le bâtiment du Département du travail, qui n'a rien d'une cible militaire. Les services d'urgence ont travaillé la soirée sécuriser le site. Un minibus a été également touché, faisant 4 blessés (trois femmes et un homme). L'on compte, en plus des 13 immeubles d'habitation touchés à Donetsk :
"Dans le village de Gorlovka (district de Nikitovsky), 28 postes de transformation, cinq chaufferies, deux écoles, deux maternelles et un hôpital sont hors tension. Au total, plus de 4,4 mille abonnés se sont retrouvés sans alimentation électrique."
L'on ne fait pas la guerre contre les civils, l'on ne prend pas les civils en otage. Et de tels tirs, sans cible militaire, constituent des violations patentes du droit international humanitaire. La Russie a donc demandé une réunion en urgence du Conseil de sécurité, qui devrait se tenir ce soir à 23h heure de Moscou. Sans en attendre de résultat particulier, il est en tout cas important de mettre les pays de l'Axe atlantiste face à leurs crimes. En attendant d'engager leur responsabilité.
PS : Blogger rencontrant des difficultés aujourd'hui avec les photos et les vidéos, je vous propose d'aller sur le site Russie Politics, pour lire l'article intégral, avec les vidéos correspondantes :
https://russiepolitics.com/les-habitants-de-donetsk-sous-le-feu-des-himars-quand-les-pays-de-laxe-repondront-ils-de-leurs-crimes/
Tuer des civils a toujours fait partie des stratégies de l'Axe.
RépondreSupprimerL'Axe
RépondreSupprimerCelui de Berlin, Rome et Tokyo s'est étoffé. La tête est à la Maison Blanche et les ramifications sont dans les capitales européennes et à Bruxelles. Pour qu'une résolution soit adoptée, il faut 9 voix POUR sans veto.
Il ne faut pas y compter. L'Axe défend Kiev "sans retenue".
Pour l'Axe fasciste, les populations civiles sont une quantité négligeable, un fétu de paille.
Madeleine Allbright, américaine néoconservateur, interrogée sur le massacre de 500 000 enfants en Irak a déclaré, après un moment de réflexion que c'était justifié.
Elle n'avait aucun remords.
Pour les victimes dans le Donbass, il ne faut pas s'attendre à autre chose.
Bien malheureusement.
Oui, mais les pays de l'axe (du bien) vous répondront que les civils de Donetsk sans exception (y compris les enfants) soutiennent les rebelles qui ayant eu l'audace de se rebeller, sont de ce fait des terroristes, (terroristen en allemand).
RépondreSupprimerBref, une rhétorique que l'on croyait à jamais enterrée et qui serpente encore pour ressurgir jusqu'au levant.
Il n'est pas facile de comprendre comment il se fait qu'en presque deux ans, l'armée russe, avec son avance énorme en armement, ne soit toujours pas parvenue à détruire complètement l'armée ukrainienne. Cela terminerait définitivement les massacres dans Donetsk. Même pas le Dombass en 21 mois.
RépondreSupprimerDe l’arme ukrainienne ne restait grande « chaise »Objectivement, plus d’hommes..mobilisables,Pourtant,sur le champs de bataille ils y aurait encore de la force militaire ukrainienne.Il ne faut guère oublier que c’est une guerre de l’OTAN contre la Russie que l’OTAN ne pourrait pas se permettre à perdre.Si n’avait plus des ukrainiens à mobiliser,il y aurait des mercenaires, britanniques,polonais,,français,allemands voire des États Unités et des autres pays de l’axe atlantique..Cette guère fratricides s’arrêtera lorsque les maîtres de l’Establishment des États Unies qu’il ne peut le gagner..sinon ce serait une guerre totale nucléaire et dans ce cas de figure,les États Unies ne seraient que un champs de ruine ,en vivable pour des siècles..La Russie et le reste du monde seraient également quasi détruits.ils auraient une chance de survie un peu plus élevée à raison des vastes espaces ..Il est à espérer que ceux qui prendre la décision à presser le bouton rouge ..vont bien penser aux conséquences..Espérons que ce ne soit pas le Président ou ces sous ordonnes mais les Chefs militaires qui ont les familles,les épouses, les enfants , les parants de même que leurs officiers et leurs soldats…Donc,le jour quand les faucons de la G .Bretagne et des États Unités seraient mis en silence le monde pourrait espérer la paix et de s’occuper de la santé de notre planète car nous n’avons pas une autre..
SupprimerLa tête de l'Axe n'est pas à la Maison-Blanche ou en Allemagne mais à New York chez les grands banquiers anglo-amériicains. Là sont les maîtres du sionisme.
RépondreSupprimer13:06 - c'est même stupéfiant de voir que les 26 ponts du Dniepr n'ont pas été détruits par l'aviation russe. Leur destruction aurait privé de ravitaillement les forces ukrainiennes placées à l'est du Dniepr !
RépondreSupprimer