L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 5 février 2024

Billet agricole : l'égoïsme et la fatuité sont en train de tuer la France


Sans aucune surprise, les syndicats et les politiques ont parfaitement manoeuvré pour faire échouer le mouvement sincère de révolte des agriculteurs. Non seulement ils n'obtiendront finalement rien de sérieux, mais l'on voit la France se diviser en trois : ces personnes, qui se battent pour (sur)vivre; la majorité, qui s'en fout totalement; et une minorité privilégiée, qui du haut de son néant, les tourne en ridicule. L'échec des agriculteurs, c'est notre échec. Quand l'impératif de survie viendra frapper à votre porte, il sera alors trop tard. L'égoïsme et la fatuité sont en train de tuer la France.

La FNSEA s'est dépêchée d'accepter les propositions du Gouvernement et d'applaudir bien haut et bien fort, incitant les agriculteurs à rentrer chez eux. Assez joué, il ne faut pas déranger le bon peuple, il ne faut pas déranger les élites, ils ont tous autre chose à faire que de s'occuper de la France. Alors, des agriculteurs, de vous, vous pensez bien ... Il est important de bien connaître sa place.

Et d'ailleurs, les voix officielles du Gouvernement en sont largement gré à leur syndicat, comme on a pu le lire dans un article de Public Sénat, média officiel s'il en est :

Le premier syndicat agricole appelle à la levée des blocages et indique rester attentif à la mise en œuvre des engagements pris par l’Etat pour répondre à la grogne des agriculteurs. En quelques jours, la FNSEA a su confirmer son rôle d’interlocuteur privilégié avec le gouvernement, alors que le mouvement, apparu spontanément en Occitanie, a pu sembler lui échapper par sa radicalité.

Autrement dit, le Gouvernement remercie sincèrement la FNSEA d'avoir pu tuer dans l'oeuf une révolte, qui semblait dangereuse en raison de son ampleur et de l'impératif des revendications. Mais la FNSEA appelle à rentrer dans la niche. Ce qui ne plaît pas, et loin de là, aux agriculteurs, qui se sentent à juste titre trahis.

"On n'est pas contre le commerce international, mais quand les produits arrivent à un coût en dessous de notre coût de production on demande à ce qu'ils soient taxés", explique-t-il, avant de prendre l'exemple d'un haricot importé du Kenya: "Il est à 3 euros le kilo, le coût de production des haricots du secteur est plutôt entre 7 et 7,50 euros, donc on dit ok il y a du haricot du Kenya qui arrive mais il sera au même prix."

Sans oublier que les déclarations concernant les accords internationaux de libre-échange, absolument sacrés dans notre monde, n'ont pas convaincues :

"On n'est pas là pour retravailler (les accords), on est là pour dire non, on n'en veut pas, que ce soit le Mercosur, (...) le CETA avec le Canada, le Tafta avec les Etats-Unis, arrêtons de faire circuler notre alimentation sur toute la planète", martèle Jérôme Barange.

Surtout, que finalement rien ne changera. Le délire écolo-bobo va continuer et le plan Ecophyto est n'est plus suspendu par le Gouvernement, malgré les promesses faites en ce sens. Et le commissaire européen Thierry Breton a fait comprendre, que l'UE se moque totalement des agriculteurs français, elle a d'autres priorités. Ce que l'on savait déjà avec les 50 milliards d'euros pour l'Ukraine.


Si ponctuellement, des manifestations continuent, ce n'est plus le même élan. Il a été brisé et tel était bien le rôle des syndicats. Mais en dehors de cela, l'on doit bien noter le manque d'implication de la majorité des Français, toujours à grogner sur les inconvénients que cela leur pose. Ils grognaient contre ceux qui se révoltaient contre les masques et les vaccins, plus que contre le Gouvernement qui leur imposait ces restrictions sanitairement absurdes, mais conformes au diktat globaliste. Ils grognent contre la révolte des paysans, plus que contre les politiciens qui conduisent les forces vives de notre pays au suicide. Tant que la majorité de la population restera cette masse molle, ces "veaux" dont parlait De Gaulle, nous resterons dans la casserole à nous faire cuire doucement, mais sûrement.

Et l'on pourra trouver sur les chaînes publiques de tels propos, faisant soi-disant de l'humour au sujet de ces personnes, qui vivent dans la précarité, ces travailleurs pauvres, avec 500 euros par mois. En effet, que c'est drôle ...


C'est une honte de pouvoir montrer cela. De voir ces individus, se sentant privilégiés, ces gens du système, rire autour de la table d'une "autre France", qu'ils méprisent ouvertement. De voir ce public d'abrutis dociles, fiers d'avoir été conviés à lorgner sur les miettes du repas des privilégiés, rire eux aussi. Ainsi, pendant quelques minutes, ils ne leur semble, à tort d'ailleurs, ne pas faire partie de cette "autre France". C'est une honte de ne voir aucune réaction officielle après cette séquence.

Oui, les agriculteurs se sont fait avoir. Comme beaucoup d'autres avant eux. Comme tous ceux, qui pensent encore que ce système est réformable, qu'il suffit de demander une petite place un peu plus confortable pour que tout aille bien. Ce système est programmé pour nous faire disparaître, économiquement, politiquement, socialement - et humainement. Je ne parle pas uniquement de la vie biologique, avec l'augmentation des suicides et les dérives anti-médicales. Je parle de la richesse et de la complexité de la personne humaine. Cet être humain, riche, cultivé, travailleur, aimant la vie et sa famille autant que son pays, n'entre pas dans la matrice. 

Soit vous changez de matrice et vous vous relevez, soit vous riez à cette émission de France 2 et vous disparaissez.


 


 

17 commentaires:

  1. Je veux changer ma matrice!

    RépondreSupprimer
  2. c'est pourtant simple:
    loi d'orientation agricole 1962 : "le syndicat majoritaire co-gere l’agriculture avec le gouvernement"
    il suffirait donc que les agriculteurs changent leurs votes pour changer de syndicat majoritaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas si facile , les élections sont truquées, depuis lontemps

      Supprimer
    2. pas si facile , les élections sont truquées, depuis longtemps

      A quoi bon perdre son temps à élire des individus qui en réalité, sont cooptés en sous main par une caste de milliardaires pour ensuite être présentés à l' "élection"

      Celui ou celle qui sera désigné en 2027 ne sera en fait qu'un pro consul, chargé d'appliquer la politique décidée à Bruxelles.

      Supprimer
    3. Désobéissez !

      Supprimer
    4. Élections TRUQUÉES ?
      -------------------------------
      Cela fait peur; on en parle de plus en plus. Pourtant je croyais qu'une telle fraude ne s'opérait qu'ailleurs, hors occident.

      Supprimer
  3. Terrible constat. Et avant la paysannerie d'autres catégories de Français avaient disparu : les artisans, les commerçants, les patrons de PME, les ouvriers. Et finalement il y a entre 8 et 11 millions de personnes ( selon les estimations ) qui ne travaillent plus et vivent d'aumônes "publiques". Les Sans-dents, les Culs-terreux, dont rient ces amuseurs des télés publiques.

    Il n' y a plus de France.

    Parce que le pays est devenu une succursale des *banquiers khazars sionistes* qui siègent à New York à la tête de leur empire du New World Order. A Paris leurs représentants se nomment Rothschild, Niel, Drahi ... et jusqu'au député Meyer Habib et 59 autres députés qui ont la nationalité israélienne ( vous imaginez 60 Russes à l'Assemblée Nationale ? ). Leurs polticiens se momment Sarkozy, Bornstein, Fabius, Braun Pivet etc.

    Cette réalité est le grand problème des pays de l'Occident mais la France est la tête de l'occupation sioniste, d'où sa chute.

    Avec ces accords de libre échange de produits agricoles. et la Politique Agricole Commune de l'UE, on a vu clairement le rapport entre la puissance des banquiers new yorkais et la chute des paysans français, comme dans la guerre des USA contre la Russie.

    Des solutions permettraient aux agriculteurs de ne pas disparaitre, les petits agriculteurs les connaissent, à commencer par sortir de l'Union Européenne. Quant à libérer le pays, il s'agira d'une tâche immense.

    Mais nous n'avons pas la solution pour débarasser les pays de l'Occident, et le monde, des banquiers new yorkais.
    Espérons que la Russie réussira dans son combat. Il dépasse les frontières du Donbass. Il s'agit, comme pour la paysanerie et tous les Français, d'un combat eschatologique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’écoutais une émission sur la France et son histoire.

      Les intervenants partagent le constat amère d’une nation qui s’efface.

      La gauche de Mitterrand a une grande responsabilité pour avoir choisi un JM LEPEN comme représentant unique d’un nationalisme grossier. Ils ont reussi leur pari.

      La France méritait un parti politique qui représente la souveraineté Française.

      Je le répète toujours, les gens qui ne vont pas voter sont responsables en partie de la situation.

      Si tout le monde votait les choses changerait car même si le vote blanc n’est pas reconnu, comptabiliser 2 millions de votes blanc a plus de poids qu’une abstention de 2 millions de personne.
      Se déplacer dans un bulletin de vote, c’est déjà un geste important.

      Quant tout sera numérisé, la case « vote blanc » n’existera pas.

      Supprimer
    2. La gauche a choisi JM LEPEN? N'importe quoi
      --------------------------------------------------
      Et pas de fatalisme svp : certes il y a de lamentables choix politiques mais la France ne s'efface pas, loin de là!

      Supprimer
  4. Pour que tout le monde puisse acheter des produits français plus chers parce que respectant tout de même des normes sanitaires, il y a une solution JAMAIS évoquée : augmenter les revenus des citoyens, salaires, retraites, bourses étudiantes, etc... bref, relancer la machine et abandonner la catastrophique austérité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fausses bonnes solutions que d'augmenter des salaires, retraites, ...
      --------------------------------------
      Tant mieux pour le pouvoir d'achat, mais à qualité égale cela n'incitera que très peu à acheter des tomates made in France à 3€/kg contre 1€/kg les tomates made in Espagne.

      Supprimer
  5. Comment le cirque Macron-Attal et le gang FNSEA ont manipulé la population en France pendant le crise agricole :

    " 👉 France sous occupation d'une entité étrangère. C'est ainsi qu'on occupe la France et qu'on la verrouille. Mais ce qui est vrai chez nous l'est aussi dans bien d'autres pays.

    Liste non-exhaustive car n’ayant pas de fin :

    Patrick Drahi — Propriétaire de BFM TV
    Vincent Bolloré Goldschmidt — Actionnaire majoritaire Groupe Canal + CNews
    Cyril Hanouna — TPMP, Bolloré
    Élisabeth Lévy — Directeur de la rédaction de Causeur, et sac à vin sur Cnews
    Alain Weill — Actionnaire majoritaire, président et directeur de publication de L’Express
    Arthur Dreyfuss — Président-directeur général d’Altice Média (BFM, RMC, Libération, L’Express)
    Marc-Olivier Fogiel — Directeur général de BFM TV
    Fabien Namias — Directeur général adjoint de LCI
    Valérie Nataf — Directeur éditorial de LCI
    Grégoire Chertok — Associé-gérant et membre du comité exécutif de Rothschild & Cie, conseiller financier de Martin Bouygues (TF1, TMC, LCI), d’Arnaud Lagardère (Europe 1, Le Journal du dimanche, Paris Match, RFM, Virgin Radio) et de Nicolas Bazire, directeur général du Groupe Arnault (Les Échos, Investir, Le Journal des Finances, Radio Classique, Connaissance des arts, Le Parisien)
    Xavier Niel — Copropriétaire du groupe Le Monde et propriétaire du Groupe Nice-Matin et de France-Antilles, actionnaire de Causeur et de Mediapart
    Louis Dreyfus — Directeur de publication du Monde
    Sylvie Kauffmann — Directeur éditorial au Monde
    Denis Olivennes (Olivenstein) — Directeur général de Libération
    Dov Alfon — Directeur de la publication et de la rédaction de Libération
    Laurence Bloch — Directeur de France Inter
    Pierre Bellanger — Fondateur et président-directeur général de Skyrock
    Stéphane Sitbon-Gomez — Directeur des antennes et des programmes de France télévisions
    Diego Buñuel — Directeur des programmes de France télévisions
    Jérôme Clément — Cofondateur d’Arte
    Gérard Miller — Cofondateur du Média
    Serge Halimi — Directeur de la rédaction du Monde diplomatique
    Ariane de Rothschild — Actionnaires majoritaires de Slate
    Kenneth Fisher — Actionnaire de L’Opinion
    La famille Dassault (Bloch) — Propriétaire du Figaro
    Michel Sibony — Directeur financier de Vivendi
    Maxime Saada — Président du directoire du Groupe Canal+ et président-directeur de Dailymotion
    André Lévy-Lang — Président du conseil de surveillance des Échos
    Bernard-Henri Lévy — Président du conseil de surveillance d’Arte, membre du conseil de surveillance du Monde et de Libération
    Guy Birenbaum — Conseiller du vice-président d’Europe 1
    Hervé Gattegno — Directeur de la rédaction du Journal du dimanche et de Paris Match
    Anne-Cécile Sarfati — Rédacteur en chef du magazine Elle
    Frank Melloul — Directeur général de i24news
    Paul Amar — Directeur de l’information de i24News
    Johan Hufnagel — Directeur de la rédaction de Loopsider
    Alain Gresh — Directeur d’Orient XXI
    Daniel Schneidermann — Fondateur et directeur de la publication d’Arrêt sur images
    Serge Nedjar — Directeur général de CNews "
    Source : canal telegram France Réinfo

    RépondreSupprimer
  6. En 1991 donc bien avant les méfaits de l'UE, le président de la FNCA -  Fédération Nationale du Crédit agricole, Yves Barsalou divisait ainsi le million d'entreprises agricoles 🇫🇷 qui subsistait ;

    1. : "il existe, disait-il, 150 000 agri-managers, à la tête de PME agricoles, qui apparaissent capables d'affronter les mutations en cours et la mondialisation des marchés. Ceux-là sont sur des surfaces de plus en plus importantes et trouvent au Crédit agricole une gamme de services nouveaux."

    2. "Derrière ce peloton de tête, on trouve 500 000 exploitations familiales qui sont le produit de la politique des vingt dernières années. Ces exploitations sont plus fragiles par rapport aux évolutions en cours."

    3. ° Enfin, il y a un troisième groupe d'environ 350 000 exploitants qui sont sans successeurs ou sur des régions difficiles. Ceux-ci sont importants dans le cadre d'une politique d'aménagement du territoire, mais ne représentent que 5 % de la production agricole."

    Vis-à-vis des deux premiers groupes, concluait-il "le rôle du Crédit agricole est de renforcer sa fonction de conseil. Et souvent, il devra gérer la sortie en douceur d'une partie de la population agricole."

    A l'époque 90 % des terres étaient hypothéquée auprès des caisses du z
    Credit Agricole.

    En 30 ans, la "sortie en douceur", l' euthanasie de la France rurale, a fait passer de 950 000 à 400 000 le nombre des exploitants. Sa catégorie 3 a été passée à la moulinette soit 350.000 paysans et sa categorie 2 a perdu 200.000 explotations familiales.

    Au total 600.000 exploitations 🇫🇷 ont été tuées par l'Etat, le Securite Sociale, les gros exploitants, avec le concours du Credit Agricole

    RépondreSupprimer
  7. La République jacobine a tué la France.

    RépondreSupprimer
  8. Les sionistes aussi ont tué la France :

    🔴 “ Écoutez-moi bien. Regardez-moi dans les yeux. Il n'y a pas de paix avec les palestiniens. il faut les effacer ”

    Le compte X de CNEWS a publié cet appel à tuer les Palestiniens 🇵🇸 lancé par la franco-israélienne 🇮🇱 Sabine Taasa dans l'émission quotidienne pro-Israël de Benkemoun, un des journalistes sionistes de CNEWS :

    https://twitter.com/BreakNewsFrance/status/1757490307296284943?t=CicWhec1JaIddRUlS9m6xg&s=19

    Ceci n'aurait pas été possible dans les années 1960.

    RépondreSupprimer
  9. Le Paysan Français. (1936) discours du Maréchal de France Philippe Pétain :

    " Lorsque le soir tombe sur les sillons ensemencés, qu'une à une les chaumières s'éclairent de feux incertains, le paysan, encore courbé par l'effort, jette un dernier regard sur son champ, comme s'il lui en coûtait de le quitter. Pourtant la journée a été dure. Tout au long d'heures monotones, sans autre compagnon que ses bêtes, qu'il encourage de temps en temps par des appels de la voix, il a silencieusement dirigé le soc de la charrue et creusé en plein sol des sillons parallèles. La tâche du jour est accomplie comme elle l'a été la veille et le sera le lendemain. Il l'a contemple avec satisfaction. À la même heure, des milliers de regards, emplis d'une saine fierté, se portent comme le sien sur un coin de terre, de vigne, de lande, exprimant l'amour et le respect des hommes de la terre pour le sol nourricier.
    Aucune amertume dans ces regards. Cependant le labeur du paysan ne trouve pas toujours, comme celui de l'ouvrier, la récompense qu'il mérite, et cette récompense n'est jamais immédiate. Plusieurs mois séparent le labeur de la récolte, pendant lesquels il faut vivre d'espérances. Rien n'est certain aux champs. Le travail ne suffit pas. Il reste à protéger les fruits de la terre contre les caprices du temps, le gel, l'inondation, la grêle, la sécheresse, et contre ce fléau, aujourd'hui plus cruel que les autres : la mévente. Le citadin peut vivre au jour le jour, le cultivateur doit prévoir, calculer, lutter. Les déceptions n'ont aucune prise sur cet homme que dominent l'instinct du travail nécessaire et la passion du sol. Quoi qu'il arrive, il fait face, il tient.
    De ce miracle chaque jour renouvelé est sortie la France, nation laborieuse, économe, attachée à la liberté. C'est le paysan qui l'a forgée par son héroïque patience, c'est lui qui assure son équilibre économiques et spirituel. Le prodigieux développement des forces matérielles n'a pas changé la source des forces morales. Celles-ci marquent le coeur du paysan d'une empreinte d'autant plus forte qu'il les puise à même le sol de la patrie.
    L'obstination dans l'effort quotidien, la résistance physique, une prudence faite de prévisions à longue échéance et de décisions lentement mûries, la confiance raisonnée, le goût d'une vie rude et simple, telles sont les vertus dominantes de nos campagnards. Ces vertus qui soutiennent la nation aux heures de crise, sont aussi celles qui font le vrai soldat.
    Car dans cette fusion intime des origines, des caractères, des individus, qu'est une troupe, l'homme de la terre apporte un élément d'une valeur inappréciable : la solidité. Ceux qui ont eu l'honneur de le commander savent ce qu'on peut attendre de lui. Insensible aux excitations pernicieuses, il accomplit son devoir militaire avec la même assurance tranquille que son devoir de terrien. Il apprend méthodiquement et n'oublie pas ce qu'il a appris. Aimé de ses supérieurs, respecté de ses camarades, il suit son chef sans discuter et donne à ce chef la volonté d'entreprendre. Pendant la guerre, le citadin, plus instruit en général, a fourni les cadres. Plus technicien, l'ouvrier a alimenté la main-d'œuvre indispensable aux usines. Le paysan s'est battu dans le rang, avec le sentiment profondément ancré en lui qu'il défendait sa terre. Les plus terribles épreuves n'ont pas entamé sa foi. Tant que l'ennemi a foulé le sol français, il a gardé la farouche résolution de le battre.
    Aux heures les plus sombres, _ je tiens à le rappeler devant ce monument, _ c'est le regard paisible et décidé du paysan qui a soutenu ma confiance. "

    Discours prononcé en 1936 à l'inauguration du monument aux morts paysans de Capoulet-Junac.

    RépondreSupprimer
  10. Personne ne parle plus de "nos agriculteurs"
    200 millions pour ces bons au suicide
    13 milliards pour l'Ukraine

    https://m.youtube.com/watch?v=7Mi40sIHTIE

    L' essentiel est dit à la fin par l'éleveur.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.