L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 16 février 2024

Billet du vendredi : la France décide de censurer la démocratie


La liberté d'expression, c'est beau, c'est fondamental, c'est pourquoi il faut la défendre - chez les autres. Chez soi, on peut réduire de plus en plus les limites du discours autorisé, car tout ce qui n'est pas conforme est de la propagande. Or, lutter contre la propagande, cela n'a rien à voir avec la lutte contre la liberté d'expression. De laquelle dépend la liberté de penser, c'est encore pire. Comment ça, ce n'est pas clair ? J'explique.

L'Agence de maîtrise de la vérité, pardon l'Organisme de lutte contre les ingérences étrangères, a sorti la deuxième partie de son rapport sur les ingérences russes. Soyons clairs, les ingérences américaines n'intéressent absolument pas la sécurité nationale de la colonie atlantiste qu'est devenue la France. Le fait que la DGSI confirme l'utilisation par les Etats-Unis de leurs lois d'extraterritorialité et les cabinets de conseil pour influencer la politique française, cela n'a strictement rien à voir. Ce n'est pas de l'ingérence étrangère ... c'est de la gouvernance d'un territoire périphérique. 

Donc revenons à la Russie. L'on voit déjà que la figure de l'ennemi est bien implantée dans les mécanismes de partition politique et la Russie est l'ennemi, les Etats-Unis sont l'ami. Les amis coûtent parfois très cher, mais que faire ce sont des amis ... Et comme la France n'a plus les moyens de se protéger de cet ami, elle s'enfonce.

Ainsi, l'on apprend que, quelle honte, la Russie ne laisse pas le champ libre à la propagande atlantiste diffusée en Europe, elle aussi utilise les médias et les réseaux sociaux pour faire passer un autre point de vue, le sien. Comme ces points de vue sont idéologiquement incompatibles, ils s'appellent de la propagande. Nous sommes en guerre, désormais chaude, la maîtrise du discours public s'intensifie, car de cela va dépendre le consentement de la population. La Russie est ici en position de force, car le discours qu'elle diffuse est beaucoup plus proche de la réalité et correspond aux attentes de la population,  la différence du discours atlantiste en Occident. Elle n'a pas besoin de nier l'échec de l'offensive ukrainienne, ni les crimes de guerre commis par l'armée atlantico-ukrainienne de manière désormais systémique. A l'inverse, les Atlantistes ont du mal à aboutir les mises en scène accusant l'armée russe, doivent reconstruire une réalité qui a du mal à tenir avec le temps et imposent des "valeurs", qui ne font rêver personne.

Dans ce cadre, la Russie est évidemment accusée de vouloir déstabiliser ce monde atlantiste, ce qu'elle fait effectivement en remettant en cause le discours produit et en en montrant les failles. Ce qui conduit nos figures dirigeantes à sortir des personnes du gabarit de Séjourné. Car il faut une bonne dose d'idiotie mêlée de complexe de supériorité pour sortir une vidéo de ce niveau.


Donc, Chers Amis, soyez vigilants ! Mais uniquement à l'égard de la Russie, car la remise en cause de nos valeurs woke est un danger pour la démocratie. Et cela pourrait jouer au moment des élections - seuls les Français manipulés, sous influence, peuvent contester la politique menée par ce Gouvernement ! De même pour ceux, qui manifestent.

Dans le rapport, nous apprenons qu'il existe près de 200 sites somnambules, puisque tout en dormant ils diffusent une information, mais qui n'est pas bonne. Je cite :
"un vaste dispositif composé de 193 « portails d’information » numériques aux caractéristiques similaires, qui diffuse des contenus pro-russes et cible plusieurs pays occidentaux, dont la France. (...) Il a été précédemment démontré que les sites de ce réseau ne produisent aucun contenu original mais relaient massivement des publications issues en majorité de trois types de sources : des comptes de réseaux sociaux d’acteurs russes ou pro-russes, des agences de presse russes et des sites officiels d’institutions ou d’acteurs locaux."

Si des instruments de propagande sont des sites, soi-disant d'information, mais reproduisant principalement un contenu quasiment identique, non original, que dire des sites dits d'information français, dont la majeure partie des publications est une reprise anonyme de la production uniformisée de l'AFP ? N'est-ce pas une forme d'ingérence numérique, puisque seul un discours atlantiste, pro-ukrainien, pro-européen y est admis ? 

Bref, nous l'avons compris, il n'y a ingérence que lorsqu'il y a Russie. C'est d'ailleurs pour cela que la France atlantiste s'est alliée à l'Allemagne et à la Pologne dans ce combat contre la Russie.  Ca tombe bien puisque désormais la Pologne, détruite par l'Allemagne nazie et libérée par l'URSS, retire ses demandes de réparations de guerre contre l'Allemagne ... pour les diriger contre l'URSS. 

Et le couperet est tombé sur les comptes Telegram, dont le numéro est français, et qui diffusent de l'information allant à l'encontre de la doxa atlantiste. Cela s'inscrit dans la suite de l'interdiction de Sputink et de RT. 

Le virage pris par ces pays, montre à quel point l'histoire se répète. Sauf que cette fois-ci, la montée en puissance se déroule dans le cadre de la globalisation, qui a imposé un discours la légitimant et ne peut, par définition, supporter aucun pluralisme - sinon, elle ne serait plus globale (voir notre chronique pour RT France ici). Ce monde global est un monde de la guerre et ces élites nous y conduisent.

PS : Des comptes alternatifs ont été ouverts sur Telegram, voir ici.



36 commentaires:

  1. Une petite information technique pour vos lecteurs : en fait il est très difficile de censurer des sites sur internet, c'est quand même un système de communicaton inventé à la fin des années 1960 spécifiquement pour résister à une attaque nucléaire sur les USA.

    Tout site a une adresse numérique IP qu'on peut utiliser pour y accéder. Mais c'est compliqué de se souvenir de séries de chiffres d'où les noms des sites en toutes lettres. Pour faire le lien il y a des serveurs dits DNS chez tous les fournisseurs d'accès, mais pas seulement, qui font le lien entre ces adresses IP et les noms des sites. C'est le plus souvent à ce niveau que s'effectue la censure : le lien adresse IP vs. nom des sites est coupé.

    Sauf que c'est très facile à contourner. On peut choisir et changer facilement les serveurs DNS qu'on désire utiliser aussi bien au niveau butineur (j'utilise Firefox) qu'au niveau système d'exploitation. Il y a de nombreux tutos sur internet sur la façon de faire.

    Depuis au moins 2 ans j'utilise les serveurs DNS de Yandex, le grand site à tout faire russe développé comme Google en partant d'un moteur de recherche. J'ai accès à tous les sites russes comme RT ou Sputnik bien évidemment, mais aussi tous les sites du monde puisque yandex ne censure pas les contenus occidentaux. Ca fonctionne très bien, pas besoin de payer pour un VPN. Le seul site que je ne peux pas voir, c'est rumble qui a décidé de lui-même, pour suivre les lois françaises, de s'autocensurer en France même s'il y a également des moyens simples de contourner. Concernant Telegram, je ne sais pas, je n'utilise pas (encore).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Telegram n'est pas un site.

      Supprimer
    2. Merci pour cet utile "rappel pour les Nuls"... Concernant Telegram, VPN ne sert visiblement à rien, du moins selon cet article https://reseauinternational.net/la-censure-arrive-sur-telegram-des-chaines-de-reinformation-supprimees-en-france/ . La censure serait liée au pays de provenance du no de téléphone utilisé pour créer le compte Telegram. J'en déduis (sans en être sûr) qu'un compte Telegram créé de France est tout simplement effacé (sinon je ne vois pas pourquoi on ne pourrait y accéder via un VPN venant d'un pays non-censeur). Si un spécialiste veut confirmer, il est le bienvenu... La lutte sera longue, soyons solidaires ;-)

      Supprimer
    3. Ben... il y un client internet y compris pour mon linux. Et possibilité d'afficher des canaux Telegram dans mon Firefox sans même être connecté. Donc OK Telegram pas un site, developpe sur telephones mobiles, mais maintenant c'est presque un site ;)

      Supprimer
    4. Le VPN fonctionne mais ralentit considérablement en cas de connexion déjà aléatoire. Par ailleurs en effet, cela ne change rien au pb de Telegram, puisque l'on accède à notre compte via notre numéro de portable (comme Whatsapp), il faudrait donc, pour contourner, un numéro de téléphone international. Beaucoup de comptes ont déjà rouvert de nouveaux canaux accessibles.
      Mais... alors que l'on apprend qu'il y a désormais une "science officielle" (cf article 4), et donc une "information officielle" (Viginum), a-t-on vraiment encore besoin de "contourner" pour s'informer ? Les choses ne sont-elles pas assez claires ??
      J'ai l'impression que ces chaines sont surtout devenues pour beaucoup un moyen de se sentir moins seul(s) - et c'est énorme -, d'espérer, et/ou d'attendre un hypothétique "signal"...

      Supprimer
    5. Il est en effet important pour les Français de changer vos DNS. Votre gouvernement censure en forçant les fournisseurs d'accès internet à modifier certaines entrées DNS. La façon de contourner cette censure est d'utiliser des DNS public (ceux de Cloudflare sont les plus rapides) au lieux des DNS menteurs d'Orange et cie. Il n'y a pas de bonne raisons d'utiliser les DNS de votre fournisseur, censure ou pas. C'est l'ABC de la sécurité informatique, alors changez-les. (tuto à la fin)

      Pour ce qui est de Telegram, c'est différent puisqu'il s'agit d'une application et qu'il n'y a pas de requêtes DNS comme dans le cas d'un navigateur comme Chrome, Firefox, Opera, etc..L'information transite via leur infrastructure interne. Donc pour Telegram, la solution est d'ouvrir un compte avec un no. de téléphone hors UE. Il y a des services sur internet où l'on peut acheter des no. virtuels pour quelques dollars. Informez-vous.

      Salut chaleureux du Québec.

      Voici un tuto simple pour changer vos DNS: https://www.numerama.com/tech/208908-comment-changer-ses-dns-ubuntu-macos-windows.html

      Supprimer
    6. Ajout: Un VPN n'a pas d'effets sur Telegram pour les mêmes raisons que les DNS. Le trafic transite dans l'application.

      Supprimer
    7. S il faut un número de tel hors UE cela signifie un changement de numéro de téléphone non ? si je comprends bien, donc un abonnement tel à un fournisseur hors UE , c est qd même embêtant

      Supprimer
  2. Dans cette affaire d'assassinat, par un service secret francais, de la Liberté des Français à s'informer, l'on doit distinguer à mon avis 2 points d'observations distincts.

    1. Des Russes ont eu la bonne, l'excellente idée de créer des chaines d'informations en langue française, destinées aux Français. Mais pourquoi leur avoir mis un manteau français pour ce faire ? Il eut été plus simple, plus transparent, plus éthique aussi, d'annoncer la couleur avec une page "Qui sommes nous ?". C'est à dire des Russes, ou des Franco-Russes qui présentent des informations et des opinions indépendantes des réseaux d'information occidentaux.

    Pour avoir suivi plusieurs de ces chaînes d'info, j'ai été très mal à l'aise lorsque j'ai réalisé que ces chaînes que je suivais ( on dit "canaux" dans Telegram) n'étaient aucunement françaises alors que leur appellation portait à croire qu'elles étaient françaises, ou même européennes. Don't act.

    1.1 il convient de souligner la richesse des canaux Tme en Russie russophones, tant par leur quantité que la qualité des infos et des discussions lorsqu'ils sont ouverts à la discussion. Elles contrastent avec l'indigence des canaux en France. Tout francophone peut en profiter ( et discuter ) grâce à la formidable opportunité de traduction instantanée offerte par Telegram.

    RépondreSupprimer
  3. 2. Il n'en reste pas moins que les dirigeants actuels de la France plongent de plus en plus les malheureux habitants de notre pays dans un désert d'informations, au profit des mensonges de l'AFP et des médias des milliardaires - tous sionistes ou crypto-sionistes il convient de le souligner.

    Faire interdire des canaux du réseau social Telegram par un bureau de la DGSI - directement rattaché au Premier Ministre, montre le degré atteint dans la censure de l'information et l'interdiction de discuter !  Et cela n'indigne aucun député ni sénateur, c'est dire quel est l'état de décrépitude de nos institutions et la soumission des élus du régime républicain.

    C'est dire aussi que le cirque Matignon a agi de concert avec Bruxelles dans le cadre de la guerre que fait la Commission à la libre information sur les réseaux sociaux. Le clown Séjourné n'a rien découvert : la VIGINUM est un outil d'Orwell créé en 2022 !

    L' on doit donc être effrayé par ce nouvel appareil de répression qu'est ce VIGINUM ( = vigilance numérique), bureau de la DGSI qui s'attaque aujourd'hui à une vingtaine de canaux russes, francais, et même libanais ( AlmanarTvFR), et qui va continuer sur sa lancée en traquant des centaines d'autres canaux Tme jusqu' alors parfaitement libres 😰 (*)

    C'est un nouvel appareil répressif qui s'inscrit " hors la loi ", désastreuse depuis les lois Pleven et Perben 2 qui pénalisent les opinions de Français et permettent de dissoudre leurs associations, de leur interdire de s'exprimer, de se réunir même dans les lieux prices, d'honorer la mémoire de grands hommes, de les arrêter à la sortie de cimetières, et de les inculper.

    Lois qui ne cessent de s'alourdir  :  Art4. de la loi dite anti-secte qui veut museler les professeurs Raoult qui défendent notre vie ; loi fondamentale pour l'avortement qui vise à empêcher les "pro-vie" de sauver des bébés ; prochaine loi euthanasie ; etc. etc.

    Il restera au cirque Elysée-Matignon à faire interner les "dissidents" dans les hôpitaux psychiatriques de l'hôpital public.

    ( * ) Quel est l'avenir du réseau social Tme puisqu'il exécute les oukazes des tyrans ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce texte excellent !

    RépondreSupprimer
  5. A mon sens un site dormant est un site qui dort, attendant qu'on le réveil, un peu comme l'espion travaillant pour les services secrets de l'URSS et que le KGB réveillera au bon moment.

    Bref, Stéphane a fait ma journée, rien qu'à le voir blablater pour expliquer que grâce à VIGINUM, la toile sera désormais censurée.

    Dormant, dormir, rendormez vous bonnes gens, les gnomes s'occupent de vous.

    RépondreSupprimer
  6. Karibe, pourriez vous savoir comment un état peut obtenir de Telegram de bloquer l'accès d'une chaîne de ce réseau social ? Cela crée une grave atteinte aux libertés sur ce réseau, lui aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Serait-il possible d'avoir les liens vers les 193 portails d'informations avec un contenu pro-russe, afin de se faire une idée personnelle de leur qualité? Ceux que je consulte régulièrement me conviennent jusqu'à présent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous en trouverez la prétendue liste dans les PDF du site du bureau de la DGSI, Viginum. Il s'agit en fait de sites russes, évidemment russophones, d'informations locales sis dans des villes russes ! M d r. Le clown Séjourné a menti, les seuls vraies médias internet francophones, russes ET français sont les canaux Telegram que vous connaissez su nombre d'une vingtaine.

      Supprimer
  8. Bonsoir Madame. Merci pour les liens de contournement, bravo pour l'article et le travail.
    Cordialement.
    Bernard

    RépondreSupprimer
  9. 19 : 39. L'unique solution pour échapper aux blocages de canaux Tme par la DGSI est effectivement de louer un numéro de téléphone numérique étranger, et de se connecter à Tme avec ce nouveau numéro 😀😀😀 C'est facile et peu coûteux par internet.

    Mais cela ne sera pas de si tôt à la portée de l'internaute français moyen, lequel utilise encore ( trop ) peu Telegram.




    RépondreSupprimer
  10. Voilà une bonne nouvelle qui ne risque pas d'être censurée: les Ukrainiens se sont retirés d'Avdiivka! Cette ville (russe depuis toujours) est enfin revenue à la Russie, grâce à la persévérance et au sacrifice des soldats de la grande armée patriotique. Bravo pour cette belle et réconfortante victoire.

    RépondreSupprimer
  11. Quand les scientifiques cesseront de vivre la planète en fera autant.

    RépondreSupprimer
  12. Pauvre peuple 🇫🇷 que ses évêques ont abandonné. Aucun ne proteste contre cette chape de plomb.

    RépondreSupprimer
  13. A cp
    A commencer par cette ordure de Borboglio . j'appelle les camar

    RépondreSupprimer
  14. Liberté d'expression en France ou : la guerre des médias dominants contre le peuple .
    Une conférence de 3 heures et sans notes par qui vous savez :

    https://m.youtube.com/watch?v=GoVzXcHWnR8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Asselineau à de très nombreuses qualités, mais il a le défaut d'admirer le colonel Charles de Gaulle sans admirer le maréchal de France Philippe Pétain. Ce serait de sa part une tebrative pour réconcilier les Français.

      Supprimer
  15. « Le plus grand cirque de France portait hier un nom, aujourd’hui il en porte un autre. Qu’importe ! Les électeurs sont dressés pour le cirque. »

    Georges Bernanos, La liberté pour quoi faire ?

    RépondreSupprimer
  16. L'Élysée-Matignon et tous les hauts fonctionnaires peuvent censurer la démocratie, mais ils ne peuvent censurer la désindustrialisation extrême, le chômage massif, le déficit colossal du budget, le déséquilibre abyssal du commerce extérieur, l'endettement national énorme, la déscolarisation dramatique, l'islamisation rampante violente, l'insécurité criminelle, l'immigration gigantesque, l'appauvrissement général, le parlement fantôme, les services publics qui s'effondrent, le remplacement de la population, la fuite des cerveaux, les campagnes sans médecins, les paysans qui se suicident, les marins-pêcheurs interdits de pêcher, les coqs interdits de chanter...
    Viendra un jour où le rideau tombera sur une France qui n'est plus qu'un spectacle.

    RépondreSupprimer
  17. Censure de la parole des paysans vs monopole de la parole du "président", mode d'emploi au Salon de l'agriculture :

    1. Faire investir dans la nuit le salon par les CRS, les gendarmes, et les polices parallèles.

    2. Entrer dans le Salon avec un cortège blindé par une porte dérobée.

    3. Faire exciter par les CRS les paysans qui avaient pénétré dans le hall 1 pour les pousser à la violence devant les caméras - échec.

    4. Se planquer dans un bureau du 1er étage avec une vingtaine de paysans collabos - sélectionnés durant la quinzaine précédente - et amenés en loucdé : y préparer pendant 30 mn un faux débat. Dire aux médias que le président à reçu les syndicats...

    5. Tenir seul dans un couloir sécurisé une conférence d'autosatisfaction pendant une heure devant quelques journalistes triés sur le volet : en direct sur les chaînes tv.

    6. Faire vider par la force le hall 1 des paysans manifestants par les polices. Faire entrer encore plus de policiers en civil. Interdire au public le hall 1.

    7. Tenir pendant 2 heures un "débat avec des paysans" ( les 20 collabos) protégé par les polices - en direct sur les chaines

    8. " couper le cordon BBR " dans le hall 1 vide de tous visiteurs - en direct devant les caméras

    9. Discuter avec la vache Oreillette et quelques collaborateurs, entouré d'une armée de policiers - en direct.

    Voilà comment vider de ses paysans un lieu privé emblématique de la paysannerie française, pour en faire une tribune politique personnelle.

    Il est 13 heures. Le one man show du tyran psychopathe va continuer.

    RépondreSupprimer
  18. Le one man show a continué toute l'après-midi dans des halls-Potemkine, vidés de leurs visiteurs avant l'entrée de l'artiste ... Il s'est déplacé dans une bulle entourée de centaines de keufs en civils, à bonne distance. Mais les caméras étaient là et le tyran a pu faire croire aux téléspectateurs de la caverne de Platon qu'il visitait le Salon tranquillement alors que tout au long de la journée des paysans se sont faits tabassés ! Une fois de plus le tyran psychopathe a gagné... grâce à ses policiers.

    Il n'existe que par eux.

    RépondreSupprimer
  19. Quelques images pour la postérité :

    https://www.fdesouche.com/2024/02/24/paris-tensions-avec-les-forces-de-lordre-emmanuel-macron-hue-et-interpelle-par-des-agriculteurs-marseillaises-entonnees-les-images-du-salon-de-lagriculture-2024-maj/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aux journalistes indépendants et à Twitter ! Et à FDS.

      Supprimer
  20. Cette journée de samedi porte de Versailles à Paris, au salon des agriculteurs - pardon au Salon de l'Agriculture, cette journée de l'imposture du président de la France, a montré en échelle réduite comment fonctionne le monde occidental actuel.

    Il y a le monde réel, celui des grands financiers américains qui possèdent la monnaie, les biens, et achètent les dirigeants qui sont leurs mercenaires.
    Ce monde est rendu invisible aux yeux des peuples par les médias des financiers.

    Et il y a le monde apparent, fabriqué par la parole des dirigeants et distribué 24x24 par les médias, que les populations voient et prennent pour le monde réel... celui de la démocratie, de la science, de la vérité, du progrès, de la paix, de l'Etat-secours, et du bonheur.

    Samedi, en une matinée, le président qui organise ( après ses prédécesseurs ) le démantèlement de la paysannerie francaise, la mort des filières agricoles na-tu-relles, la fin des exploitants familiaux... a fait croire que le monde agricole français se porte comme un charme, mis à part qques petits problèmes auxquels il portera remède dans les semaines à venir, ce sont que des problèmes de ' transition ' ( c'est à dire d'assistance sociale à des paysans déclassés qui vint bientôt sortir des campaignes ) ! Et il a ensuite ' visité ' des stands dans des halls vidés de tout visiteur ! Une image de la France d'aujourd'hui.

    D'un côté : le monde réel avec le dirigeant de la FNSEA qui pèse à lui seul 9 milliards de chiffres d'affaires avec son groupe industriel Avril, la famille Besnier - 5ème fortune en France qui, règnant sur la filière lait beurre fromage yaourt, décide du prix d'achat du litre de lait aux paysans, les financiers exportateurs des grands vins, champagnes et spiritueux ( trop chers pour être achetés par la population ) .. et de l'autre une classe paysanne déclassée que les accords de l'OMC et les ' réglementations ' de l'UE vont finir de ruiner : ils devront vendre leurs terres à Bercy, contre un statut d'assisté. Et Bercy revendra ces terres aux banquiers américains.

    La France devient un pays en voie de sous-développement, possédé par les dynasties bancaires de New York. Et dans 50 ans, un pays peuplé d'extra-européens, puisque c'est aussi un des projets des banquiers pour la France ( et l'Europe )..

    RépondreSupprimer
  21. Agriculture, Russie, bébés.... Il fait la guerre partout : Emmanuel Macron convoque le parlement en congrès pour partir en guerre contre les pro-vie qui protègent les femmes enceintes.

    RépondreSupprimer
  22. C'était inscrit dans cette République des droits d'l'homme qui bannit la foi en Dieu. Ce n'est pas un hasard si la France devient l'unique pays au monde qui assassinera les bébés avec sa constitution. Aider une femme enceinte à poursuivre sa grossesse est désormais interdit. 72 représentants ont sauvé l'honneur et l'espoir, il conviendra de les célébrer.

    RépondreSupprimer
  23. 🔴🔴Sur le réseau Telegram circule une de résistants qui nous ont réveillés et qui continuent à lutter pour le bien des Français, et au delà pour l'humamité. A chacun d'ajouter des noms... et d'en retirer ( ce que j'ai fait ).

    Gilets Jaunes : Jamel Bouabane, Dan Lodi, Priscilla Ludosky, Ingrid Levavasseur, Maxime Nicolle, Jérôme Rodrigues, Éric Drouet, Oliv Oliv, Leo Nicolian, Nadia, Benjamin Cauchy, Gérard Camberlin, Christophe Chalençon, Rémi Monde, Gabin Formont, David le Loup, Christophe Voinçon, Jeremy Clément, Jean Marie Wally, Joseph Adamo, François Chomicki dit Jesus.

    Scientifiques : Didier Raoult, Christian Perronne, Louis Fouché, Michael Peyromaure, Alexandra Henrion Caude, Jean François Toussaint, Gérard Kierzec, Ariane Bilheran, Violaine Guerin, Cécile Maichak, Marie Estelle Dupont, Vincent Pavan, Aurélien Barrau, Idriss Aberkane, Jean Dominique Michel, Laurent Montesino, Christine Cotton, Amine Umlil, François Paraire, Denis Agret, Christian Prudhomme, Laurent Toubiana.

    Écrivains et Philosophes : Éric Sadin, André Comte Sponville, Amin Maalouf, Jean Loup Bonnamy, Jean Paul Brighelli, Michel Houellebecq, Nicolas Bonnal, Alexandre Jardin, Hughes Werlé, Barbara Stiegler, Gerard Mordillat, Frédéric Lordon, Christian Cotten, Pierre Antoine Plaquevent.

    Historiens : Marc Menand, Franck Ferrand, Éric Anceau, Pierre Hillard, Édouard Husson.

    Économistes : Jacques Sapir, Emmanuel Todd, Olivier Delamarche, Anicé Lajnef.

    Sociologues : Michel Maffesoli, Laurent Mucchieli.

    Militaires et forces de l’ordre : Antoine Martinez, Pierre de Villiers, Jean Pierre Fabre Bernadac, Alexandre Langlois, Christian Blanchon, Bernard Soubelet, Christian Piquemal, Emmanuel de Richoufftz, Alexandre Juving Brunet.

    Juristes : Valérie Bugault, Virginie Araujo Recchia, Maud Marian, Pierre Gentillet, François Boulo, Juan Branco, Carlo Brusa, David Libeskind, Fabrice di Vizio.

    Politiques : François Asselineau, Francois Sureau, François Ruffin, Martine Wonner, Florian Philippot, Stéphane Ravier, Nicolas Dupont Aignan, Virginie Joron, Michèle Rivasi, Alain Houpert, Francois Xavier Bellamy, Jean Frederic Poisson, Ségolène Royal.

    Politologues : Clément Viktorovitch, Étienne Chouard, Pierre Yves Rougeyron, Olivier Piacentini.

    Médias : Élise Lucet, Ying Huang, Ivan Rioufol, Rémy Bournoville, Kevin Bossuet,  Mathieu Bock Coté, Guillaume Bigot, Christine Kelly, Sonia Mabrouk, Alexis Poulin, Natacha Polony, Charlotte d’Ornellas, Éric Verhaegue, Léonard Soljy, Nicolas Vidal, Olivier Berruyer, Xavier Azalbert, Barbara Lefebvre, Aude Lancelin, Xenia Federova, Gabrielle Cluzel,
    Marc Endeweld, Didier Maïsto, Zineb El Rhazaoui, Corinne Lalo, Pascal Praud, Anne Laure Bonnel, Silvano Trotta, Clémence Houdiakova, Éric Morillot, Richard Boutry, Martial Bild, Caroline Fourest, Elisabeth Quin, Régis le Sommier.
    Clémence Oudiakova

    Artistes, sportifs et influenceurs : Vincent Lindon, Michel Ange Flori, Niels Arestrup, Pierre Barnerias, Juliette Binoche, Sophie Marceau, Fanny Ardant, Blanche Gardin, Annie Duperey, Brigitte Bardot, Pierre Emmanuel Barré, Franjo Reno, Yohann Pavec, Rémy Watremez, Bruno Gaccio, Francis Lalanne, Akhenaton,  Keny Arkana, Booba, Jean Marie Bigard, Karl Zero, Fabrice Lucchini, Victoria Abril, Orelsan, Mysa, Stromae, Albert Dupontel, François Damiens, Benoit Poelvoorde, Édouard Baer, Gérard Depardieu, Zaz, La Bajon, Dieudonné, Karine Dubernet, Momotchi, Guihome, Gaspard Proust, Marie Sophie Lelouch, Marc Rebillet, Ema Krusi, Chloé Frammery, Roxanne Chafei, Ingrid Courrèges, Rémi Tell, Frédéric Vidal, Éric Cantona, Natacha Rey, Patrick Sébastien, Alexis Cossette Trudel, Thierry Casasnovas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des noms à éilminer ( Praud, Fourest évidemment) mais l'initiative est intéressante. Tous ceux qui ont risqué leur vie sociale ( et parfois leur vie tout court ) pour lancer des alertes ont leur place dans ce palmarès. Imaginons la société française s'ils prenaient en main la direction des municipalités, des régions, des ministères, des hôpitaux, de la Justice, du parlement, des entreprises... ! Finalement, le pays tient grâce à eux, connus ou inconnus.

      Supprimer
    2. Sur les pages internet de TF1 d'aujourd'hui on ne compte aucune information qui viendrait d'un lanceur d-alerte.
      Sur 109 sujets, 89 sont insignifiants comme ce chien écrasé :
      https://www.tf1info.fr/sante/est-ce-qu-un-chauve-doit-quand-meme-faire-des-shampoings-2287694.html 😀

      Sur les 20 sujets informatifs, près la moitié concernent des agressions. Le reste est du bourrage de crâne médiatique, pour Zelinski, pour Macron et contre Trump, et pire dans les vidéos et le direct évidemment.

      TF1 chaîne d'info en continue sur internet ce samedi ! Les Français sont orwellisés ...

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.