L'agression déclenchée par Israël au Moyen-Orient tend à déstabiliser toute la région. Et l'intensification du combat contre l'Iran va dans le même sens. Le programme nucléaire iranien n'y est pour rien, il est une excuse instrumentalisée par les globalistes pour reprendre le pouvoir dans la région. C'est une guerre de contrôle des territoires et des peuples. C'est une guerre de conquête, comme elles ont toujours existé. Le reste est de la mise en scène.
L'Iran accuse l'AIEA d'avoir fait un rapport tendancieux, dans lequel des doutes auraient été émis quant à la sincérité de l'Iran de rester dans du nucléaire civile. Ce rapport aurait donné le motif nécessaire à Israël de frapper l'Iran. Depuis, Grossi, le directeur de cette institution, affirme que rien ne laisse entendre que l'Iran se dirigerait vers la production d'une bombe nucléaire, il aurait été mal compris.
Le rôle tenu par l'AIEA est aussi politisé ici, qu'il l'est dans le conflit ukrainien. Et il ne peut en être autrement avec la dérive des organes internationaux en organes de gestion et de garantie du Monde global depuis la chute de l'URSS.
En attendant l'Iran répond et se défend. Israël nous ressort de laïus de la Patrie en danger qui doit se défendre de l'incendie, qu'elle a elle-même allumer et en profiter pour brûler les terres voisines, afin d'en prendre le contrôle. Ainsi le "génocide préventif" de Gaza.
La Russie et la Chine condamnent. Mais ne peuvent / veulent trop bouger pour l'instant, laissant entendre qu'une intervention directe des Etats-Unis ne serait pas souhaitable.
Trump annonce de possibles tirs en soutien à Israël contre l'Iran, d'ici deux semaines ... ou deux jours. Des usines d'enrichissement d'uranium seraient visées. Ou autre chose.
Et surtout Trump dévoile le rôle réel du processus de négociation aujourd'hui : conduire l'ennemi à la capitulation. Selon lui, le problème de l'Iran est qu'il ne veut pas "négocier". Rappelons qu'Israël a frappé l'Iran justement avant le début des négociations, auxquelles l'Iran avait consenti.
Or, que veulent les élites atlantistes avec ces négociations : non pas trouver un compromis, mais forcer l'ennemi à reconnaître sa défaite.
Les commentaires de Trump, diffusés sur les réseaux sociaux, laissaient entrevoir une position plus agressive envers l'Iran, alors qu'il envisage d'intensifier l'implication américaine.
« Nous savons exactement où se cache le soi-disant “Guide suprême” », a-t-il écrit sur Truth Social. « Nous n'allons pas le tuer, du moins pas pour l'instant… Notre patience est à bout. »
Trois minutes plus tard, il publiait : « CAPITULATION SANS CONDITION ! »
Cet avertissement vaut aussi pour la Russie et le conflit en Ukraine. Puisque c'est fondamentalement le même conflit, qui se déroule sous des drapeaux et des cieux différents : une guerre de contrôle du territoire et des ressources, devant conduire soit à la victoire du Monde global et à la défaite des Nations, soit à la disparition de ce totalitarisme global.
Trump aura l'avantage de dire tout haut ce que les américains pensaient tout bas. Le monde est orwellien.
RépondreSupprimerLa négociation, c'est la capitulation.
La guerre, c'est la paix. ("La paix par la force")
La prévention, c'est la transgression. Etc.
Non pas qu'il soit dénué de toute logique, mais sa logique est délirante. Comme celle de tout fasciste ou suprématiste, pour des raisons d'appartenance x ou y (race supérieur, nation exceptionnelle, peuple élu ou élite mondiale), persuadé que leur supériorité leur donne naturellement tous les droits (mensonge, trahison, etc.) et aucun devoir. Votre expression frappante de "génocide préventif" (prévenir un génocide en un faisant un) montre leur monstruosité, la vie humaine des autres n'a strictement aucune importance.
Bravo Karine pour ce résumé concis clair et tellement explicite de la réalité.
RépondreSupprimerIran, Ukraine, même combat.
Trump a montré qu il n est qu un guignol, avec toujours le même discours délavé " si j avais été président en 2020... Bla bla, mais qu il n est aucunement le VRAI pouvoir. Ils sont en train de nous refaire avec l Iran, leur coup classique déjà fait avec Saddam, Khadafi, Assad... Et également en Yougoslavie et en Ukraine...ce sont des fourbes,des perfides, des menteurs. Avec lesquels il est Impossible de traiter.
" Cet avertissement vaut aussi pour la Russie et le conflit en Ukraine. Puisque c'est fondamentalement le même conflit, qui se déroule sous des drapeaux et des cieux différents : une guerre de contrôle du territoire et des ressources " Non le contrôle du Proche-Orient par l'axe américano-sioniste , vise surtout , pour les us , à éliminer tous les axes d'approvisionnements , vitaux , de la Chine et de la ....Russie ! Poutine n'a pas l'air de comprendre qu'on est en train de lui couper les ailes . En 67 Kossyguine avait posé un ultimatum clair et net aux us : " vous donnez l'ordre à israel d'arrêter sinon nous intervenons militairement ! " / Les us se sont alors empressés de stopper leur bouledogue . Aujourd'hui , Chine et russie se contentent de faire de la com et laissent tomber un allié qui leur a été fidèle .Oubliés les drones Shahed ? Le Proche-Orient sous contrôle us , c'est des milliards de metres cube de gaz qui vont se déverser sur l'europe ( sans parler du petrole ) . Autant de milliards de dollars partis en fumée pour les russes , et blocage des routes de la soie pour la chine . Poutine se révèle être un tacticien et non un véritable stratège .
RépondreSupprimerLe pétrole est évidemment un motif essentiel des États-Unis pour conquérir l'Iran. Plus d'un demi siècle qu'ils s'y emploient.
SupprimerComme la Chine devient un concurrent dangereux, ils tentent de passer la vitesse supérieure. Et cela fait l'affaire des Polonais qui ont colonisé la Palestine. Ces deux réalités peuvent accélèrer le cours de l'histoire pour la Perse.
Pour diner avec Trump, il faut une très longue cuillère.
RépondreSupprimerJe ne comprends que la Russie et la Chine jouent toujours l'apaisement pour se faire systématiquement roulé dans la farine. Le généralissime Giap parlait de l'Occident mauvait éléve qui n'apprenait pas de ces erreurs, ici la Russie et la Chine n'ont toujours pas compris que l'Occident est retord et ne fait pas cadeaux. Ce n'est pas ne pas bougé qui vas satisfaire l'appétit des globalistes, il faut les arreter sauf si les élites sino russes sont complices, ce qui semblent m'apparaitre de plus en plus.
RépondreSupprimerOn peut aussi considérer que l'occident (comme l'occupant en Palestine), s'agitant comme un forcené, épuise ses dernières forces. Sa crédibilité diplomatique et commerciale est dans les choux. Sa puissance militaire (ex-suprématie) ne sera pas longtemps suffisante...
SupprimerComme dit l'autre, assieds-toi au bord de la rivière et tu finiras par y voir passer le cadavre de ton ennemi ?
chb
Trump est un fourbe et un malade mental, un joueur de poker menteur d’une vulgarité prodigieuse. Pour ceux qui ne l’avait pas compris Baden et Trump sont les deux face de la même pièce un est sénile et un impuissant et l’autre est atteint du délire de la toute puissance et confond sa fortune personnelle à la grandeur passée de ce que fût jadis se pays bâti sur (l’extermi-nation) des indiens! En réalité d’un deuxième front ouvert contre la Russie, et d’une Pierre deux coups Trump le fourbe vient de donner très amicalement un avertissement solennel : ne touchez pas au Dollars! Évidemment l’Iran est un maillon indispensable des BRICS et cette avertissement adressé indirectement à la Russie et à la Chine est n’en doutons pas est un message de paix.
SupprimerTrump est un sioniste qui ne se cache plus. Et un Loubavitch qui ne se cache plus. Il est donc extrêmement dangereux : il veut avec son adjoint polonais en Palestine, Bibi Mileinovski, précipiter la venue du messie des juifs, le Massiah. Pour déclencher l'apocalypse qui permettrait au peuple "élu" de régner sur la terre. Je plaisante pas souvenez vous de mes propos, les membres du club MAGA de Washington sont des fous.
SupprimerUne guerre d'usure va s'installer, afin d'épuiser encore plus l'occident pour éviter la guerre nucléaire, les peuples occidentaux vont souffrir économiquement et renverser leur élites, c'est la seul solution pour éviter la grande guerre, car nos élites veulent nous tuer, il y a trop de monde sur terre, d'après eux.
RépondreSupprimerN'est ce pas le meilleur moment pour la chine de récupérer Taiwan? Alors que les us éparpillés et embourbés sur différents fronts? Ils, les chinois, feraient d'une pierre deux coups: reprendre leur île et soulager leurs alliés que sont les russes et les Iraniens de leur effort de guerre.
RépondreSupprimerMais les chinois sont mercantiles dans l'âme. Jamais ils ne prendraient le risque, bien que minime, de perturber leurs précieuses exportations.
Excellente analyse et quelle synthèse, bravo !
SupprimerLa soit disant ukraine et la soit disant israel sont des succursales des États-Unis. L'un est le proxy américain en Russie ( puisque l'Ukraine est russe depuis 1.000 ans) l'autre est le proxy pour le Moyen-Orient.
RépondreSupprimer"Si pour faire s’effondrer la Russie, nous restons prêts à nous battre jusqu’au dernier Ukrainien, nos amis israéliens ont eux aussi besoin de soutien pour transformer Gaza en fosse commune. En soutenant trop mollement un nettoyage ethnique somme toute nécessaire, nous pourrions rapidement être taxés de collusion avec la barbarie..." (Le charme discret de la démocratie)
RépondreSupprimerhttps://normalosphere.wordpress.com/livres/
J'avais pris le temps de traduire et de condenser le texte du policitien souverainiste... Mais je ne vous en veux pas chacun pourra lire son article en entier et prendre ce qui lui convient. Ça pique n'est ce pas ? Personnellement j'espère que la, Russie n'abandonne pas l'Iran et que VVP fait savoir à DT que l'attaque sur l'Iran doit cesser.
RépondreSupprimerSinon, après l'Iran ce sera open bar pour les EUA contre la Russie.
Merci pour votre article et l'espace de liberté que vous nous offrez.
+1 ce monsieur avait raison, Trump a attaqué. Par surprise comme Hitler un 22 juin.
RépondreSupprimerBonjour et merci d'avoir partagé cette analyse d'une pertinence et de perspicacité sans pareille. Ce monsieur mérite d'être suivi.
RépondreSupprimerCe qui est incompréhensible reste la cécité du président russe. Comme le dit X. Moreau, un régime tombe s'il est perçu comme faible et non par excès de force. Il y a des russes qui à un moment en auront marre de mourir dans les tranchées alors leurs dirigeants savourent des petits fours et du champagne dans les salons dorés des négociations où ils se font enfler à chaque round..
10:25. Les articles de Sergey Rusov sont intéressants. Comme tout stalinien il est ultra souverainiste.
RépondreSupprimerSOUS STALINE personne n'aurait osé agresser l'URSS.....: Pourquoi le qualifier ainsi en le traitant de stalinien? Et ce pour le décrédibiliser? Vous pouviez dire SIMPLEMENT : PATRIOTE! C'est vrai que PATRIE et NATION sont devenues des termes vulgaire chez certains.....
RépondreSupprimerTRUMP et l'IRAN viennent de GAGNER une GUERRE, Chacun ses GAINS! Et certains semblent chagrinés de n'avoir pas été jusqu'à la destruction TOTALE et RÉCIPROQUE entre Israéliens et Iraniens: C'est la PASSIVITÉ (habituelle celle ci)du Kremlin qui interroge encore......A t'elle un rapport avec les DEUX millions de juifs RUSSES en Israël...En CE moment dans les pays du SUD...le crédit de la Russie doit être aussi dévalué que celui du Rouble.....
RépondreSupprimer