L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 26 septembre 2025

Tadjikistan : l'UE lance un programme de guerre de l'information contre la Russie


L'UE lance au Tadjikistan un programme de "formation" de jeunes journalistes, évidemment gratuit. Sous couvert de développement d'un "journalisme de qualité" et de "lutte contre la désinformation", le but à peine caché est celui de renforcer le cours anti-russe du Tadjikistan, déjà très avancé aujourd'hui. Nous sommes bien confrontés à la mise en place d'un nouvel instrument de guerre mentale, mis en place par les Globalistes dans leur stratégie de Roll back contre Moscou.

Le 6 octobre commence au Tadjikistan un programme financé et piloté par l'Union européenne, appelé "L'école des jeunes créateurs de contenu". Il s'adresse aux étudiants en journalisme, aux jeunes journalistes et aux blogueurs. Il s'agit d'une formation gratuite, intensive de deux mois avec trois cours par semaine d'une heure et demi.

Il est tout d'abord précisé, que le programme se déroulera exclusivement en langue tadjik. La langue est un élément important de la culture nationale et de la création d'une identité nationale. Rappelons qu'après une histoire tumultueuse, le Tadjikistan est entré dans la Russie impériale en 1868 et a été institutionnellement constitué dans sa forme actuelle par l'URSS en 1924. Imposer la langue tadjik marque bien la volonté de créer une identité nationale, de type nationaliste, censée couper les liens entre ce pays et son histoire pour en créer une nouvelle, conforme aux dogmes globalistes.

Les thèmes de la formation ne sont pas non plus innocents :

- Principes fondamentaux de la vérification des faits et méthodes de lutte contre la désinformation ;

- Utilisation de l'IA pour la créativité et la vérification de l'information ;

- Principes fondamentaux de la photographie et de la retouche mobile ;

- Stratégies de promotion et de publication de contenu, basées sur les algorithmes des réseaux sociaux.

Lorsque l'on connaît la position européenne quant à "la lutte contre la désinformation", il est clair que tout contenu provenant de Russie ou non anti-russe est considéré comme de la propagande, donc de la désinformation. Ainsi, il s'agit bien de produire du contenu anti-russe ou allant à l'encontre du discours médiatique produit en Russie, qui est diffusé au Tadjikistan, afin de modifier la perception du monde dans la société. Nous sommes bien dans une logique de guerre mentale conduite par l'UE contre la Russie.

Les participants travailleront sous le contrôle de "mentors" choisis par l'UE, ce qui doit garantir une prise en charge individuelle et former "des petits soldats" du globalisme dans la sphère médiatique du pays.

La ligne politique choisie par la Russie d'une relation essentiellement commerciale avec son étranger proche et les anciennes Républiques soviétiques a déjà montré non seulement ses limites, mais sa totale inefficacité. Pour l'instant, aucun changement perceptible stratégique n'est visible. En observant l'efficacité avec laquelle les élites globalistes occupent cet espace historiquement russe, la mise en place d'une véritable stratégie de reconquête politique de ces territoires est un élément essentiel de la sécurité stratégique de la Russie.



1 commentaire:

  1. Pr Karine Bechet Golovko, j'ai le plaisir de partager ici cette belle information :
    https://t.me/orthodox_church/26489?single
    Merci pour tout. Que Dieu vous bénisse.🙏

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.