L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 10 septembre 2012

Le Parlement n'est pas une affaire de famille

Voir: http://pravo.ru/news/view/77096/

Le parti Edinaya Rossiya, en la personne de A. Issaev, est en mesure de présenter un projet de loi visant à interdire à des proches de siéger ensemble au Parlement.
 
Plus concrètement, si le projet est adopté tel quel, il interdit non aux seulement aux frêres et soeurs, aux parents de l'élu, au conjoint et  aux enfants du couple d'être membre du Parlement, mais également aux parents, frêres et soeurs du conjoint et à ses propres enfants.
 
Si le projet de loi est adopté, les parlementaires concernés auront 30 jours pour remettre leur mandat de leur propre initiative et la nouvelle réglementation pourrait entrer en vigueur à compter du 1er janvier 2013.
 
Certains analystes y voient une attaque directe contre les Gudkov père et fils, dont l'immunité parlementaire du père est en jeu en raison de ses activités commerciales, ce qui contrevient au statut des parlementaires. Même si cette infraction est apparu incompatible après ses prises de positions publiques en faveur de l'opposition...
 
Dans sa verve habituelle, Jirinovsky a déjà proclammé ne pas attendre l'entrée en vigueur de cette loi pour remettre son mandat, mais démonstrativement le faire dès le début des débats (son fils est également parlementaire). Ensuite, il menace de se battre pour qu'une loi similaire interdise l'activité des proches dans tous les services d'Etat.
 
Les débats promettent d'être intéressants ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.