L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 3 octobre 2012

Changement d'avocat pour Pussy Riot et un nouvel espoir

Voir: http://www.politonline.ru/groups/4506.html

Une prise de consience appréciable a perturbé le show politique des avocats du groupe Pussy Riot lors de l'examen du recours en cassation. Un des membres du groupe, Ekaterina Samutsevich déclare renoncer aux services de son avocate, Violetta Volkova, en raison de leurs divergences de point de vue sur la manière de conduire la défense.
Tout de suite, certains s'écrient à la pression du pouvoir, qui veut désorganiser la défense des membres du groupe, y provoquer le conflit. D'autres soulignent la conduite étrange de la défense du groupe et sous-entendent une pression ... des proches, qui aimeraient voir les Pussy Riot sortir de prison, ce qui n'est pas forcément dans l'intérêt de leurs avocats.
Le critique d'art Anatoly Ulianov, qui soutient activement le groupe et a été accusé en Ukraine d'incitation à la haine religieuse, souligne l'utilisation de l'affaire faite par les avocats dans leurs propres intérêts. Après avoir perdu l'affaire, ils sont partis pour une tournée d'honneur aux Etats Unis, où ils furent dans l'incapacité de répondre à la question pourtant simple et évidente: que vont-ils faire si quelque chose se passe pendant qu'ils sont absents de Moscou? Ceci ne semblait pas être leur principale préoccupation.
En effet, pourquoi faire sortir rapidement ces jeunes femmes de prison? Et l'espoir du prix Nobel? Comment le recevoir si leurs clientes sont libérées? Et pour cela tout a été fait. Des déclarations à la presse parlant d'un soutient à l'administration présidentielle pour une sanction minimale à la veille du jugement, par exemple. Auncun juge ne pouvait dès lors rendre un jugement favorable, sous peine d'être accusé ensuite de suivre les ordres du pouvoir. Cela sans même parler de la défense bâclée, faute de temps en raison de l'énorme programme de comm, comme s'en plaignait les jeunes femmes.
Il y a des chances que le 10 octobre, un nouvel avocat représente la jeune femme du groupe lors de l'audience. Espérons que la défense sera, cette fois-ci, réelle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.