L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 4 octobre 2012

Les sénateurs-hommes d'affaires pourront quitter volontairement le Conseil de la Fédération

Voir: http://izvestia.ru/news/536780

Toujours dans le sillage de l'affaire Gudkov, le Conseil de la Fédération commence un nettoyage de rentrée. Selon la présidente de la Haute chambre, les sénateurs exerçant des activités commerciales sont priés de remettre leur mandat.
 
La semaine prochaine, une séance spéciale de la commission compétente en la matière se tiendra et un certain nombre de sénateurs pourraient y remettre leur mandat, avant que cela ne soit fait dans d'autres formes.
 
Il s'agirait de D. Ananyev (région Iamalo-Nenets), A. Guryev (Murmansk) et de A. Moltchanov (région de Léningrad). Il n'est pas non exclu que les milliardaires S. Kerimov et L. Lebedev quittent le Conseil de la Fédération.
 
Matvienko défend une position rigide sur la question: s'il apparaît qu'un sénateur dirige une activité commerciale, son mandat doit lui être retiré. Et pour l'instant la vérification est en cours. Et sans même attendre les résultats de la Commission, les trois sénateurs pré-cités ont décidé de remettre leur mandat. Il faut souligner que ces personnes entrent dans le haut du classement des personnes les plus riches en Russie selon le journal Forbes. Il est étonnant que personne au Conseil de la Fédération n'en ait entendu parlé jusque là ...
 
Selon un des sénateurs, si la campagne lancée contre les activités commerciales devient sérieuse, nombre de ses collègues sont prêts à choisir leur bisness et partir du Conseil de la Fédération. Il doute du fait que cela servira les intérêts de l'institution.
 
Toutefois, on peut poser la question autrement: des personnes qui sont plus intéressées par leurs intérêts commerciaux très personnels que par l'institution dont ils sont membres, peuvent-ils réellement servir l'intérêt public? On peut sérieusement en douter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.