Avec l'élection du jeune acteur et show man Zelensky à la présidence ukrainienne, la Russie montre, avec beaucoup de finesse et d'humour, ce qu'elle pense de cette stratégie atlantiste : si le pays, et ses curateurs, ont si peu de respect pour l'Ukraine, pourquoi la Russie devrait-elle prendre un clown au sérieux? Et pour illustrer cette position, elle ressort une émission de magie tournée en 2011, dont l'actuel président élu ... était l'animateur. L'humour est vraiment tout ce qui reste, lorsque l'absurde a gagné.
Difficile de prendre au sérieux un jeune acteur, comique, sans aucune expérience politique (merci d'oublier Reagan, il fut le plus vieux président américain, élu après 30 d'expérience politique et dans un pays où les institutions fonctionnent). Et la Russie a fait le choix raisonnable de ne plus prendre au sérieux ce qui se passe en Ukraine, puisque de toute manière les décisions se prennent ailleurs. Elle n'a pas félicité Zelensky pour avoir réussi son coup de théâtre, elle n'a pas officiellement reconnu cette farce électorale.
La Russie a décidé de cesser de jouer. Ou plutôt de changer de jeu. Dénigrer ce qui ne peut être pris au sérieux et agir dans l'intérêt des gens, qui souffrent de cette tragi-comédie ukrainienne. Ainsi, le président Poutine a donné le feu vert à un régime simplifié d'octroi des passeports russes pour les victimes du régime ukrainien, les habitants du Donbass. C'est concret, efficace.
Et, afin d'illustrer tout le respect que lui inspire ce triste sire Zelensky, la chaîne de télévision russe NTV a sorti des placards une émission de magie, qui avait été tournée en 2011 - et enterrée. Regardez la bande-annonce, c'est grandiose :
Zelensky, rattrapé par son passé, alors que son entrée en fonction se rapproche. Montré en clown, présentateur d'une émission d'un goût plus que douteux, spécialement tournée ... pour la chaîne publique russe Rossia 1. Les émissions vont passer à l'antenne à partir du 3 mai. Nous sommes assez loin de la seule image devant servir de passé politique à cet individu, celle d'une série télé, dans laquelle il jouait le rôle du président. Ici, le rôle, comment dirait-on, lui colle à la peau.
Mais au fait, n'est-ce pas là un acte de trahison au Maïdan ? Je ne parle pas du manque de goût, mais de cette collaboration affichée avec la Russie. Quelle honte! Un président élu, filmé sur des plateaux russes ... et payé par qui? Zelensky aurait touché de l'argent de l'ennemi?
Quand chaque chose est remise à sa place, même un court instant, cela fait du bien.
J'aurais tendance à les plaindre ces ukrainiens mais, ce sont bien eux qui après avoir voté pour un mafieux notoire, Porochenko, ne trouvent rien de mieux que de voter à 73% pour un clown, marionnette d'un autre mafieux Kolomoisky. C'est désespérant et les russes ont bien raison de les ignorer et de passer à autre chose.
RépondreSupprimerEnfin un peu plus de niaque.
RépondreSupprimerhttps://www.stalkerzone.org/naftogaz-knows-something-transit-through-ukraine-will-be-stopped/
C'est toujours la fête:
https://www.stalkerzone.org/nazis-in-kiev-displayed-a-giant-banner-in-honour-of-the-ss-galicia-division/
https://www.stalkerzone.org/wedding-guests-in-lvov-turned-up-wearing-nazi-uniforms/
https://www.stalkerzone.org/ukrainian-soldiers-told-the-whole-truth-about-poroshenkos-reforms/