L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 22 décembre 2022

Billet tricolore : le canon CAESAR de la société française Nexter tire sur un hôtel à Donetsk pour cibler des responsables politiques russes


Comme le déclare le caporal Casse Pompon, à la minceur des épluchures, on voit la grandeur des nations. Ici, pour la grandeur, nous sommes servis ! Les armes françaises envoyées par Macron dans le Donbass, une fois de plus ont frappé. Et manifestement, elles servent à des fins de terrorisme politique. Car cibler un lieu, où doivent se réunir des responsables politiques, est bien du terrorisme politique. Toutes mes félicitations, Macron continue à enterrer la France. On va le laisser longtemps encore salir notre pays ? S'il a tant envie de faire la guerre, qu'il aille la faire, mais dans les règles et lui-même, avec ses proches, ses amis, leurs enfants et leurs maris. Nous ne sommes pas une Nation terroriste!

L'information est tombée hier soir. Selon Rogozine, l'ancien directeur de Roskosmos parti volontairement aider sur le front : 

"Le bombardement a eu lieu la veille, le 21 décembre. Un hôtel du quartier Leninsky de Donetsk a été attaqué. Outre M. Rogozine, d'autres personnes ont également été blessées, dont le chef du gouvernement de la RPD, Vitaly Khotsenko. Selon M. Rogozine, une "réunion de travail s'est tenue à l'hôtel, en cercle restreint et dans une ambiance sereine au retour d'une de nos unités de volontaires". Selon lui, en huit ans cet endroit n'a jamais été bombardé. "Quelqu'un a divulgué ces informations, et vers 19h45, il y a eu plusieurs tirs de haute précision, y compris à l'endroit où nous nous trouvions directement."

Et les premières fuites tombent, concernant les armes utilisées, selon l'assistant de Rogozine :

"La frappe était clairement ciblée. Les experts sont enclins à croire qu'un support d'artillerie automoteur Caesar de 155 mm, développé et fabriqué par la société française Nexter, a été utilisé pour la frappe"

Il semblerait que le restaurant, qui se trouvait à l'extérieur de Donetsk, ait été ciblé, comme le montre cette vidéo, 10 minutes après l'arrivée du Chef du gouvernement de la république de Donetsk Khotsenko :


Le tir a fait 2 morts et 6 blessés. Rogozine et Khotsenko sont légèrement blessés et Rogozine sera opéré. Peu importe l'endroit, la transfiguration du restaurant en "réunion de travail" est assez ridicule, mais le fait est que des armes de production française sont sciemment utilisées pour cibler des responsables politiques. Et puisque la France est prête à juger des crimes commis en Ukraine, soulignons que cela entraîne toute une chaîne de responsabilité des entreprises françaises et des responsables française devant les juridictions françaises. Chiche ?

Mais comme le souligne avec justesse le correspondant de guerre Dmitri Stechine, les responsables politiques devraient prendre conscience ... qu'il y a une guerre et changer de comportement - ce n'est pas l'époque des banquets (même transformés un peu tard en plus respectable "réunion de travail"), surtout sur la ligne de front. Or, Donetsk est sur la ligne de front. Si ce n'est par morale, qu'il s'agisse au moins d'instinct de survie.
« La mort d'Alexandre Zakharchenko n'a rien appris ni personne. J'ai même du mal à trouver une cible plus douce pour un sabotage (et ce bombardement est un sabotage, puisque des indicateurs étaient impliqués) - un banquet de personnes respectables dans un endroit spécifique, qui se trouve sur toutes les cartes. Et l'heure est connue à la minute près.  »
Dans tous les cas, cela s'appelle du terrorisme.

Macron, a-t-il fait de la France un pays terroriste ? Va-t-on le laisser faire encore longtemps ?!
 

21 commentaires:

  1. Quel coup de pub, d'avoir été distingué parmi tous les autres matériels OTAN pour cette mission.
    La classe à Dallas.
    Trollage extra-light.

    RépondreSupprimer
  2. Et l'incendie de la Maison des Syndicats à Odessa, et le sabotage des NordStream, et l'assassinat de Douria Douguine ? Et... Et... Cette guerre est menée par des assassins, il est temps que Moscou leur intente un procès sur la scène internationale. Les dirigeants russes doivent comprendre que la vérité est une arme.

    RépondreSupprimer
  3. Les Russes n'ont-ils pas d'indicateurs pour cibler les "formateurs", les volontaires, les centres opérationnels occidentaux en Ukraine. Poutine est tellement prudent, procrastinateur qu'il apparaît de plus en plus comme faible.
    S'il ne gagne pas rapidement en Ukraine, il sera obligé d'employer des armes nucléaires pour éviter une défaite majeure pour la Russie. Il se croit protégé par les Sarmats et autres armes extraordinaires, mais si les occidentaux pensent qu'il n'osera pas les employer, je crains le pire pour la Russie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qu'espère la direction UK de faire réagir la direction russe.
      Pourquoi la Russie devrait-elle "griller" un informateur pour ce cas spécifique? Pour une petite vengeance? La peau d'un agent vaut plus que cela.
      A mon avis la direction UK cherche à faire monter les enchères pour justement provoquer la Russie dans le but d'élargir le conflit.
      D"une certaine façon c'est déjà un aveu d'échec.

      Supprimer
    2. La Russie surclasse son adversaire en matériel lourd, munitions, nombre de soldats (si j'inclus les réservistes en cours de préparation), DCA, aviation, capacités de production et finances.

      Mais à part ça, Poutine est aux abois et appuiera sur le bouton le 31 à minuit pour un feu d'artifice d'anthologie en guise de voeux.

      Absurde.

      Supprimer
    3. Ils surclassent tellement, qu'ils finissent par piétiner et laisser le temps à leur adversaire de se reconstituer.
      Si nos amis anglos avaient une taupe au sein de l'état major russe, il suggérerait exactement ce genre de stratégie contre-productive aux Russes.

      Supprimer
  4. Voici la nouvelle de cet acte terroriste telle qu'annoncée par le média menteur CNews, soit disant à la pointe de l' information en France : " L'ex-patron de l'Agence spatiale russe Roscosmos, Dmitri Rogozine, a été blessé dans une frappe ukrainienne sur Donetsk, fief des séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, et doit se faire opérer. "

    RépondreSupprimer
  5. merci pour vos informations et commentaires
    c'est affreux
    malheureusement j'ai bien peur que toute cette guerre ne détourne notre attention de la poursuite de l'avancement de l'agenda DAVOs y compris en Russie
    pour votre bonne information :
    1/ vote express d'une loi sur la collecte d'information biométrique par la DOUMA : https://ii1.su/iEzu8
    2/ plus d'infos sur le site de SLAVSQUAT : https://edwardslavsquat.substack.com/

    les larmes versées pour les morts inutiles sont d'autant plus amères que le gouvernement russe semble continuer, avec son "allié" chinois, de suivre l'agenda DAVOS

    nous, le peuple, avons un ennemi commun qui est aussi en russie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour votre information, il s'agit à l'inverse d'une loi visant à réglementer et à limiter la récolte d'informations biométriques.

      Supprimer
  6. C’est malheureusement la guerre , on n’est pas en sécurité dans les zones du front .

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que les russes vont leur faire payer cher. Il n'y a plus de retenue à avoir avec des terroristes.

    RépondreSupprimer
  8. Macron porte la responsabilité de cet acte terroriste.
    Lui qui parle de paix, il faudra mettre tout le monde autour d'une table !
    Cette paix se fera sans lui, il a clairement afficher son soutien au régime de Kiev, il continue.
    Le En Même Temps médiatique et politique, pas un média pour dénoncer.
    L'opposition, silence ou complaisance.
    Pourtant il doit payer pour ce crime, et surement d'autres à venir.
    La Russie doit condamner, pas question de laisser passer, quitte à gâcher les relations diplomatiques.

    RépondreSupprimer
  9. ave Caesar ! ceux qui vont mourir te salut !

    RépondreSupprimer
  10. Ça fait des mois que les tirs de Caesar sont dénoncés à Donetsk et ici, mais on ne voit jamais passer de dossiers techniques officiels qui le prouvent. On ne peut agir sur la base de rumeurs ou d'affirmations non catégoriques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, l'utilisation des armes et munitions étrangères est parfaitement documentée suite au travail des services s'enquête. Ne vous inquiétez pas pour cela - à moins que cela justement ne vuos inquiète)
      Mais évidemment, tout n'a pas à être mis en ligne ...
      Etrange époque, ces questions ne se posaient pas il y a une dizaine d'années seulement.

      Supprimer
    2. J'ai confiance en la bonne foi des autorités de Donetsk. Mais si je veux incriminer le gouvernement français en tant que citoyen (ce que j'entendais par "agir"), j'ai besoin de preuves. Il est dommage que les "services d'enquêtes" ne publient pas des rapports traduits. Étrange époque où tout le monde se méfie de chacun ;-)

      Supprimer
  11. "J'espère que les Russes vont leur faire payer cher"

    J'espère que les Russes vont NOUS le faire payer cher!
    Une crise économique et monétaire terminale, qui aboutira (peu importe l'ordre) à la fin de l'Euro et au départ de Macron.
    Par "départ" je souhaite bien entendu à Micron une fin à la Kaddhafi.

    Hors-sujet mais je suis en train d'écouter "Radio Courtoisie" et même sur cette radio on entend les mêmes balivernes que sur LCI : la Russie perd la guerre, elle a commis erreur sur erreur, etc etc.

    Ce coup-ci le topo défaitiste est d'Alain Rodier un ancien de la DGSE, mais le niveau d'analyse de cet homme n'est pas tellement supérieur à celui des nains qui polluent les plateaux de LCI ou BFM.

    C'est inquiétant pour la France...

    Nanker

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faites comme moi et ne regardez jamais LCI ou C News puisque apparemment ils vous donnent des informations qui vous déplaisent .

      Supprimer
    2. Des informations qui vous déplaisent ou de fausses informations?

      Supprimer
  12. Il faudra un jour expliquer pourquoi certains pro-russes français sont plus pro-Poutine que les Russes eux-mêmes.
    L'auteur des articles a été plusieurs fois confronté à cette espèce très curieuse, vivant dans le déni perpétuel.
    Les Russes eux-mêmes, état-major compris, avouent s'être viandés lamentablement, tandis que ces gens ne tarissent pas d'éloges sur la conduite talentueuse de la guerre par Poutine.
    L'un d'entre eux a publié un article avec pour titre "l'épousouflante stratégie russe à bakhmut", dingue d'être aveuglé à ce point...
    C'est du BFM à l'envers avec le talent du mensonge en moins, des BFM amateurs de quatrième ligue pourrait-on dire.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.