Sur fond de "perte de patience" de Trump, qui voit la terre brûler sous ses pieds, faute de pouvoir faire capituler la Russie "par amitié", le masque du "pacifiste" continue à se fissurer et le ton monte. Pour autant, ni Trump, ni les Etats-Unis ne font eux-mêmes de pas pour sortir d'Ukraine, pour laisser ce qu'il reste de ce pays et de la population réellement décider de son avenir. Bien au contraire, le NYT nous vend un article de propagande sur l'implication des Etats-Unis en Ukraine ... à cause de la volonté de deux généraux ukrainiens et encore uniquement après 2022. Le spectacle est de bien triste qualité.
Trump s'énerve, car la Russie ne plie pas aussi facilement, que les globalistes le pensaient. Or, il lui reste un peu plus d'un an pour "résoudre" la "crise" ukrainienne, autrement dit pour finir à l'avantage des globalistes, une guerre qui ne tourne pas à leur avantage sur le terrain en Ukraine.
Le Président américain annonce un nouveau coup de téléphone à Poutine cette semaine, pour faire pression et obtenir de nouvelles concessions. Pourtant, il n'a pas mis en oeuvre ce à quoi il s'était engagé la dernière fois (voir notre article ici) : l'armée atlantico-ukrainienne frappe chaque jour les installations énergétiques en Russie, les sanctions ne sont pas levées, l'accès des marchandises alimentaires russes au marché mondial n'est pas rétabli, etc.
Qu'il ne le veuille pas ou ne le puisse pas, cela ne change rien au résultat : en raison de l'absence de résultats concrets réels et significatifs, discuter avec lui est de moins en moins intéressant pour la Russie.
Alors deux mécanismes médiatiques parallèles se mettent en place.
D'un côté, le NYT nous sert sa dernière oeuvre de propagande, comme les Américains savent le faire. A savoir de "grandes révélations", que tout le monde savait et qu'il n'était plus possible de cacher, sans pour autant qu'il n'y ait la moindre conséquence politique ou juridique, et surtout sans que ce qui est dénoncé ne s'arrête.
Imaginez-vous, les Etats-Unis sont impliqués dans la guerre en Ukraine, ils guident les ATAMCS qui frappent la Russie, ils fournissent le renseignement et choisissent les cibles ... Non, pas possible !!! Quelle révélation, en effet !
Cela rappelle la grande "révélation" de Guantanamo, le scandale, sans aucune conséquence et surtout sans que finalement cette prison "hors juridictions" ne cesse de fonctionner.
Le NYT en profite d'ailleurs pour réécrire l'histoire au passage, puisque selon ce conte pour enfants, les Etats-Unis n'auraient été impliqués qu'en 2022, c'est-à-dire suite à la fameuse "agression" russe (puisque l'histoire n'existe pas avant) et sur demande de deux généraux ukrainiens (certainement pour sauver la démocratie) :
Après l'entrée des armées russes en Ukraine en 2022, deux généraux ukrainiens se sont rendus en secret dans une garnison américaine en Allemagne. Là, ils ont scellé un partenariat qui a engagé l'Amérique dans la guerre bien plus étroitement qu'on ne l'avait imaginé jusqu'alors.
Evidemment cette oeuvre de commande est gratuite d'accès. Donc, dans cette histoire revue et corrigée pour Hollywood, les Etats-Unis n'étaient pas impliqués en Ukraine dès la chute de l'URSS, ils n'ont pas reformatés les élites et la société, n'ont strictement rien à voir ni avec la Révolution Orange de 2004, ni avec le Maïdan de 2014, ne sont pas impliqués dans les programmes de l'OTAN déployés avant 2022, n'ont pas financé en masse les médias et les ONG, rien du tout? Ils sont simplement intervenus en 2022 ... après "l'agression" russe parce que deux généraux ukrainiens sont venus le leur demander. Et la marmotte continue à emballer le chocolat.
Juste une question : et les HIMARS utilisés pour détruire la station de comptage de gaz de Soudja il y a quelques jours ... ne sont pas guidés par les Américains ?
De son côté, Trump monte le ton, les termes "d'agression russe" sont introduits dans son discours médiatique, mais à l'égard du Groënland. Il est mécontent, que la Russie n'ait pas encore accepté de capituler, c'est indécent, comment ose-t-elle, alors qu'il lui propose un "super deal". Il menace d'augmenter les taxes, prévient qu'il y a un délai "psychologique" pour signer.
Etrangement, la très mauvaise idée de mettre ce qui reste de l'Ukraine sous mandat international a été rejetée par les parties au conflit, à savoir les USA, l'UE et l'ONU (en tant qu'organe de gouvernance globale). L'idée est mauvaise, car ces mécanismes n'ont jamais été mis en oeuvre que dans l'intérêt atlantiste (comme avec l'exemple de la Yougoslavie soulevé par Poutine) et cela stratégiquement entraîne la perte définitive par la Russie de ce territoire. La perte étant alors politique et culturelle, civilisationnelle.
Mais les globalistes ont très peur des mécanismes électoraux, ils préfèrent les maîtriser totalement pour être certains du résultat. Donc même une faible présence russe est inacceptable, dans un système politique déjà pourtant totalement détruit.
Cette formule est surtout inacceptable pour d'autres raisons, qui devraient faire réfléchir les élites russes, avant d'accepter un énième coup de téléphone de Trump :
- Cela oblige la reconnaissance des nouvelles frontières, ce qui manifestement est toujours inacceptable pour les globalistes;
- Cela implique de mettre sur un pied d'égalité la Russie avec les Etats-Unis et leurs satellites, brisant le discours d'une guerre entre la Russie et l'Ukraine, ce qui est également inacceptable pour les globalistes.
En attendant, l'armée russe continue à avancer sur le terrain. Et finalement, c'est la seule chose qui compte.
Comme l’admet Jacques Baud, avec Trump on change de bouteille non de vin, un mauvais vin en l’occurrence (un gros rouge bouchonné et qui tache, donnant une mauvaise ivresse et une vraie gueule de bois).
RépondreSupprimerLa proposition de Poutine était dangereuse parce que l’ONU ce sont également des nations membres non occidentales dont la présence sur le terrain aurait pu ne pas garantir une élection conforme, c’est-dire truquée, les va-t-en-guerre ukrainiens auraient pu être mis à la porte. Quelle autre option pour les russes que de recourir à des organes internationales pour s’assurer du respect d’un processus ou d’un accord ? Les occidentaux aujourd’hui n’ont plus aucune parole et même «aucun écrit» (ne respectant ni la parole donnée ni leur signature), Trump ne fait pas exception.
Idem, la charte de l’Otan comme celle de l’ONU est bafouée, loin du bellicisme actuel. En outre aucun article n’a jamais garanti une défense militaire automatique de ses membres, on se demande alors à quoi rime la panique européenne. (Un parapluie imaginaire ou pas de parapluie du tout quelle différence ?) Rien n’a changé avec Trump sinon que le dédain américain et les maltraitances (notamment sur les européens) sont plus manifestes.
Comment l'OTAN viole son propre traité : une machine de guerre rebelle depuis 1999.
https://www.youtube.com/watch?v=zJrCMxcjRxA
L’auteur, Pascal Lottaz, est un universitaire suisse enseignant au Japon, défendant le concept de neutralité helvétique et promouvant la paix dans le monde. Il anime une chaîne YouTube avec souvent de bons invités.
Le procédé de Trump est courant en affaires..... On allonge.on étire les discussions jusqu'au bout de la nuit.... ainsi user et fatiguer les négociateurs d'en face afin de leur arracher des concessions par la "fatigue...; Dans ce genre de situation, celui qui est le plus pressé de conclure, conclu à ses dépends.....
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerUne précision svp.
Vous avez écrit dans le 10ème paragraphe : "en 2022 ... après "l'agression" russe parce que deux généraux russes sont venus le leur demander".
Quelle est la nationalité de ces deux génraux : russes ou ukrainiens ??
Ils sont ukrainiens, c'était une faute de frappe. Merci!
SupprimerA l'attention de madame Karine Bechet-Golovko
RépondreSupprimerJe ne sais pas si les autorités russes connaissent monsieur François Asselineau. Il pause à ce moment dans une dernière vidéo, une question pertinante que vous pourriez faire suivre aux personnes intéressées.
https://youtu.be/Z9-KPQs-6zg?si=veRCO2QGh6zMoKKw?t=15m46s
Je vous remercie
Je précise que ce message est une initiative spontannée et privée.
C’est peut-être naïf, mais il ne faut pas compter sur « l’amitié » américaine ni européenne, c’est les mêmes.
RépondreSupprimerC’est comme un serpent très venimeux, il n’est pas possible de l’apprivoiser ou espérer devenir son ami.
Il faut un cessez le feu avec un règlement définitif, en supprimant les causes profondes de ce conflit ou agression occidentale, comme l’a précisé Mr Poutine.
Les cessez le feu de trente jours ou temporaires, cela n’a pas de sens, cela permet juste de porter des coups à la Russie sans qu’elle réplique, parce ’que la Russie respecte la parole donnée.
Nous connaissons aujourd’hui l’histoire du colonialisme et sa violence, ses crimes barbares et sa domination à tout prix.
La Russie a devant elle les héritiers de ces colons barbares, sans foi ni loi, qui depuis cinq siècles ont pillé, violé et massacré les peuples qu’ils rencontraient dans une soi-disant période des grandes découvertes…
Avec le passage du temps, le nazisme a fait éruption au sein de l’Europe, car le nazisme et le racisme sont inhérents à la nature des européens, c’est quelque chose de fondamentalement inscrit dans leur esprit ou ADN.
Nous voyons aujourd’hui l’Occident collectif, qui a pourtant souffert de l’idéologie allemande nazie, défendre le nazisme, et applaudir certains SS, et aller contre une proposition russe, à l’ONU, de ne pas glorifier le nazisme.
Il est évident que faire confiance à ces colons occidentaux c’est accepter une soumission et une mort certaine.
Les américaine voudraient jouaient le role d arbitre de LEUR guerre.! Mais comme Karine le précise souvent, l'Ukraine est leur protectorat. A moins que le monstre qu ils ont cree, un Ukraine néo nazi, n échappe à leur contrôle comme le fit Al qaida créé par eux pour combattre les soviétiques en Afghanistan, ou encore l EI créé par eux pour combattre Al Assad.
RépondreSupprimerComme l a dit Kissinger etre allié des yankees esr dangereux, etre ami est mortel. Le Président Poutine l a rappelé plusieurs fois, donc je pense qu il ne se laissera pas berner une 3ieme fois