L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 3 avril 2025

L'impasse des élites atlantistes : Trump en train d'échouer à faire capituler la Russie ?


Ce matin avec nos amis québécois sur Brochu.TV pour parler de l'ampleur du conflit en Ukraine, de la tentative des élites globalistes d'utiliser l'élection de Trump pour forcer la Russie à renoncer, des limites objectives des pourparlers pour résoudre le conflit à la source, du combat des élites et le Monde russe, sans oublier l'affaire Marine Le Pen, sur fond de scandales électoraux en Europe.

Un point assez complet sur la situation :







16 commentaires:

  1. Comme dit si bien Carl Brochu : madame Bechet Golovko est une sommité mondiale !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Vos analyses sont toujours aussi intéressantes. Juste une précision sur l'affaire Fillon: quand vous dites "assistants qui pourtant travaillaient", c'était le cas pour ses enfants, mais concernant son épouse il me semble qu'il s'agissait bien d'un emploi fictif (elle l'avait reconnu dans un média anglais), et pour des sommes importantes au total.
    https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/francois-fillon-et-laffaire-des-emplois-fictifs-1167582
    Sur le conflit ukrainien, Trump et son équipe vont effectivement devoir éclaircir leur position, et rapidement, la Russie est finalement bien gentille de s'en tenir à des actions hybrides de rétorsion compte-tenu de l'implication occidentale dont l'étendue réelle est de plus en plus reconnue, bien au-delà de la vente d'armes et du soutien financier.

    RépondreSupprimer
  3. Oups, j'ai oublié: anonyme sur l'affaire Fillon = Krokodilo

    RépondreSupprimer
  4. merci Madame pour votre analyse! Peut-être que demain, la France s’éveillera ? L’espoir fait vivre🫢

    Esope.



    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Madame,
    Je fus très content de vous revoir et pouvoir vous écouter en interview, fait bien trop rare, et donc d'autant précieux. Sur le fond je n'ai rien à ajouter, vous avez été concise, précise et très agréable dans le déroulé de l'argumentation pour le temps et cadre impartis. Bon, comme d'habitude, quoi.
    Par contre j'ai deux remarques sur la forme. Comme plusieurs commentaires l'ont relevé sur le site yt de Brochu TV, le 'discours' de Vladimir Vladimirovitch Poutine, diffusé en préliminaire, en laisse dubitatif plus d'un. Et je dois avouer que j'ai immédiatement fouillé quelques sites compétents, notamment karlof1.substack.com (Karl Sanchez) qui traduit pratiquement en temps réel beaucoup de discours et sessions officiels, ou encore anti-spiegel.ru (Thomas Röper), pour en avoir une référence potentielle. Surtout que, bien en évidence, est affichée tout au long la date qui s'avère être celle de votre interview et pas du tout celle d'un discours. Et l'interviewer de bien spécifier qu'il s'agirait d'un des derniers discours de Poutine, ce qui n'arrange rien. Bref. Recourir à ce qui s'apparente être un montage (avec de surcroît une traduction apparemment très aléatoire) en introduction est, certes, commune mesure sur les médias officiels ; en faire cependant usage sur un podcast 'alternatif' est d'un goût pour le moins douteux. Et puis, la manie du Monsieur de ne pratiquement jamais regarder son vis-à-vis et de constamment baisser le regard lors de ses questions n'arrange rien. Quel dommage, en face de vous en plus (rrhhôôô !)
    En tout cas, j'aimerais beaucoup vous voir invitée bien plus souvent par les canaux, sites alternatifs francophones ('tocsin' par exemple, y-t-il eu un quelconque contact de leur part ?).
    Bien à vous, cordialement.

    RépondreSupprimer
  6. Où trouver l'allocution du président Poutine, parlée ou écrit ? En français.

    RépondreSupprimer
  7. Chers Lecteurs, j'ai moi aussi été très surprise par le discours attribué à Poutine, que j'ai écouté comme vous pour la première fois à l'antenne. Je ne l'ai jamais entendu en Russie, sur aucun média. Cela ressemble à un montage, ce qui est fortement regrettable. J'ai peur que la position réelle du Kremlin soit beaucoup plus souple ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carl Brochu pourra sans doute vous dire comment cet enregistrement lui est parvenu.

      Supprimer
    2. Lu sur Télégram :
      https://t.me/MediaInfociteTVa/100678
      👍

      Supprimer
    3. Chère madame, merci INFINIMENT de cette mise au point sur ce fake poutinesque. Je suis tombé dans le panneau ( comme Brochu) certainement parce que j'attendais depuis longtemps ce genre de propos de la part du président de la Russie.
      Comme quoi il faudra se méfier de plus en plus des images. Elles pourront être produites à gogo par les logiciels d'AI.
      J'espère que Carl Brochu fera une communication à ce sujet.
      Bien à vous, en toute sympathie.

      Supprimer
    4. oui, on ne peut pas vérifier si la traduction correspond au discours prononcé. Ce qui est intéressant, c'est que l'on sent un Mr Poutine en décalage avec ce qui est dit. D'où la question que pose ce discours : vrai ou faux ? Ne fait-on pas dire à Mr Poutine ce que l'on voudrait "entendre" pour "faire peur" ????

      Supprimer
    5. Pour Horban, je pense qu'en invitant Bibi, il se permettait ainsi de pouvoir inviter Mr Poutine.

      Supprimer
  8. Bonjour Madame, et merci de nous faire partager vos analyses toujours très pertinentes. Dans ce post, le discours de VVP en ouverture de la discussion, et traduit en français, apparait particulièrement dur. Avez-vous la trace de l’original que je ne trouve nulle part ailleurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Bechet Golovko a écrit ( voir ci dessus) que la vidéo serait un montage.

      Supprimer
  9. Merci pour cette vidéo avec "Brochu". Je pense que Mr Poutine "aime trop l'Europe et l'Occident" et je crois qu'intérieurement, il est partagé par cette guerre "nécessaire" pour la survie du pays et son désir de faire partie de cet Occident global. Quelqu'un comme Sergueï Karaganov est plus "net"....c'est clair ...

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.