L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 7 août 2025

Billet d'humeur : Rencontre Poutine / Trump ou combien coûte la Russie, sa terre, ses hommes ?


La dernière visite de Witkoff à Moscou risque de coûter très cher à la Russie. Alors que le piège était énorme et parfaitement compris de tous, les autorités russes reprennent les déclarations de Trump et annoncent fièrement une réunion au sommet la semaine prochaine. Quel accord aurait été trouvé ? Quelles concessions les élites russes sont-elles prêtes à faire ? Ont-elles toujours peur de remettre en cause le monde, qui les a mises au pouvoir ? Des temps troublent s'annoncent, la tentation de la trahison est au plus haut.

Les globalistes ont accéléré le processus de pression sur les élites russes, alors que l'armée russe avance sur le front, met en place une zone tampon, semble se préparer à libérer Kherson et que stratégiquement se pose la question de la stratégie : soit, s'arrêter là et négocier pour la énième fois la place de la Russie dans le Monde global, avant qu'il ne finisse par la dévorer en terminant le travail de 1991 ; soit, avoir le courage de remporter cette guerre et de mettre en place les conditions pour un monde plus juste, un monde de pays souverains.

Les Globalistes, évidemment avec Trump, ont sorti l'artillerie lourde. D'un côté la menace de sanctions, de représailles envers les "grands alliés courageux" de la Russie, notamment des BRICS qui n'investissent pas en Russie pour ne pas contrevenir à l'ordre global et qui veulent tous la "paix" et non pas la "victoire". D'un autre côté, la carotte de la reconnaissance par le Maître du Monde global, qui après s'être dit déçu revient vers l'enfant prodige et lui propose une rencontre, puisque c'est ce que cet enfant prodige était censé vouloir - selon les paroles mêmes du bon père.

Le Young Leader Dmitriev est aux anges, la Russie revient dans le fil de ses erreurs historiques et ces élites ne semblent toujours pas adultes politiquement. Le choix de la négociation d'une place, avec une assiette remplie à la table globaliste, se dessine dangereusement.

Pour l'instant, les autorités russes ont écarté une rencontre à trois, comprenant donc Zelensky. Mais c'est pour le moment.

Trump l'envisage. Son valet Dmitriev le soutient. 

Dans tous les cas, quelles sont les concessions possibles ?

Comme l'affirme Rubio

« Je pense que les éléments clés de toute fin de guerre seront territoriaux. Il faudra des concessions de la part des Russes et des Ukrainiens. »

S'agit-il d'un gel du conflit sur la ligne de front ? Où la Russie va-t-elle reculer et trahir les peuples, qui l'attendaient ? Des Russes, sur la terre russe. Pas des étrangers sur une terre étrangère.

Quelles concessions sont prêtes à faire les élites Globalistes ? Nous avons vu, qu'ils n'ont pas accepté la Crimée et ont manipulé les Accords de Minsk pour gagner du temps. Rien n'a changé, la logique reste la même. Et Trump se présente comme le faiseur de paix, d'un conflit qui ne serait pas le sien.

Et qu'en sera-t-il du reste du Protectorat ukrainien, qui restera obligatoirement sous contrôle globaliste, puisque ces élites en ressortiront renforcées ? Quelle parodie électorale leur permettra de changer de figure, sans remettre en cause le cours politique, puisque la Russie ne contrôle pas politiquement ce territoire ?

De quelle "neutralité" sera-t-il question ? Celle du modèle suédois ou finlandais ? Il est d'une efficacité redoutable - pour les Atlantistes. Ces "engagements" ne tiennent, que tant que les deux parties ont la force de maintenir l'équilibre politique, qui y a abouti. En "se négociant", la Russie se discrédite et elle n'aura pas la force de faire respecter dans le temps ces engagements.

L'impasse est objective et seule la capitulation d'une des deux parties est possible. Rien n'a changé.

Il est certes plus confortable de se voiler l'esprit, de ne pas poser de questions dérangeantes, de s'occuper de ses affaires et de laisser faire. L'égoïsme naturel des hommes leur permet une vie relativement confortable, même si aveugle.

Il est évidemment beaucoup plus confortable de faire semblant d'y croire, de croire que "tout redeviendra comme avant". Les Russes se sont battus pour que rien ne change ? C'est sérieux ?

Détruire un peuple de l'intérieur est le moyen le plus utile de liquider un ennemi. Les Occidentaux sont très forts à ce jeu-là. Qui ne peut se réaliser sans la participation / contribution des élites intérieures. 

1945 ou 1991 ? Ce sont des Russies différentes, qui en sont sorties.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.