L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 25 février 2025

Conflit en Ukraine : la phase Trump, du bonimenteur au cheval de Troie


Trump a le culot du bonimenteur de foire. D'ailleurs, il ne le cache pas. Il s'en vante. Et c'est bien pour cela qu'il a été accepté par les élites globalistes, qui en ont grandement besoin aujourd'hui. Ses déclarations ne retransmettent pas l'état réel d'une situation, mais la manière dont il la voit, dont il la veut. Ainsi, les discussions avancent très bien avec la Russie et le "deal" sera bientôt conclu. Puisque Poutine est un gars super, qui sera d'accord sur tout. Mais pour l'instant, les pas concrets traînent, car la Russie reste réservée ...

La visite de Macron à Washington s'est accompagnée d'une réunion du G7 en vidéo, à la Maison-Blanche, notamment avec Zelensky, sur l'initiative du Canada. Quelle surprise du calendrier. L'élite globaliste était au complet. A suivi la discussion entre Trump et Macron, dont il n'a pas été publié grand-chose. Les médias français estiment, que tout s'est très bien passé. 

Parallèlement, l'assemblée générale de l'ONU n'a pas voté la résolution américaine, qui dans sa grande magnanimité, mettait sur un pied d'égalité l'Ukraine et la Russie, mais la résolution plus ouvertement "anti-russe", soutenue par l'Ukraine et les pays atlantistes.


Dans la foulée, Trump, sans vergogne, affirme qu'un "deal" est bientôt prêt avec la Russie, qu'il est certain que Poutine est prêt, même à accepter la présence de contingents militaires européens en Ukraine "pour la paix", évidemment. Donc la paix aura bientôt vaincu le front ukrainien. La Pax americana, renouvelée.


Ainsi, alors que la Russie s'est fermement prononcée contre la présence de forces militaires européennes sur le sol ukrainien, quel que soit le drapeau, Trump déclare qu'il en a discuté avec Poutine et qu'il n'est pas opposé à cela. Et que d'ailleurs, l'idée de Macron est très bonne.

Si l'on estime que la position de la Russie a clairement été exprimée sur le sujet, Trump ment et manipule. Il force la situation.

C'est pour lui une technique de vente classique. Il ment comme un arracheur de dents ou comme un vendeur de foire. Et comme il l'affirme, de toute manière il ne sait pas faire autre chose. Je cite :
Donald Trump, qui se vante de son approche transactionnelle des relations internationales, a laissé entendre sur son réseau social que des « accords économiques majeurs » avec la Russie étaient envisageables. « Je fais des deals. Toute ma vie, c'est faire des deals. Je ne connais que ça », a-t-il martelé.

C'est d'ailleurs bien pour cela, que les élites globalistes ont accepté son élection. Le front militaire a mal tourné, la guerre rapide n'a pas conduit à la défaite de la Russie et s'engager dans un conflit traditionnel de haute intensité est risqué. La phase des négociations, conduites parallèlement à une renégociation dure des intérêts américains, est dans tous les cas salutaires - pour les Etats-Unis et les Atlantistes. Les élites globalistes russes relèvent la tête, on peut négocier, tenter de vendre (et de se vendre) ; un temps supplémentaire est donné pour l'armement en Occident ; la Russie pourrait tomber dans des pièges diplomatiques. Et si ça ne marche pas, on reprendra les combats, cette fois-ci sur le mode : vous voyez, la Russie ne veut pas la paix, il va falloir y aller nous-mêmes - en tout cas en ce qui concerne les Européens dans un premier temps. 

Les déclarations de Trump sont claires : il tente de passer des accords commerciaux avec la Russie, pour la pousser à la faute politique. Géopolitiquement, il retire les Etats-Unis (qui deviennent miraculeusement neutres) et réduit le conflit à une confrontation bilatérale entre la Russie et l'Ukraine, dont la faute est également répartie entre ces deux pays. L'OTAN n'est pas partie au conflit, les USA non plus, l'Europe est concernée uniquement pour les sanctions et géographiquement, mais militairement ils sont tous innocents. C'est magique.

De son côté la Russie reste sur la réserve. Si l'interview donnée par Poutine hier était assez molle et particulièrement floue, sur le mode "nous n'avons rien contre un Etat ukrainien", "l'Europe peut participer aux négociations d'une certaine manière, mais elle doit réfléchir", Lavrov a été beaucoup plus ferme en Turquie, repoussant l'éternelle "volonté d'aider" de la Turquie et rappelant que les combats ne prendront fin que le jour où un réel accord de paix sera établi et signé. 

Si l'on ajoute ces dernières déclarations de Trump sur les forces militaires européennes, à l'absence de concret, en passant par la prochaine prise de possession de sous-sols ukrainiens dans des frontières floues, il finit par ressembler de plus en plus à un cheval de Troie. 

Le seul élément concret, puisque la composition de l'équipe négociante américaine n'est toujours pas connue et que les établissements diplomatiques aux Etats-Unis n'ont toujours pas été rendus à la Russie, c'est le retour très possible d'Hollywood sans les salles de cinéma russes dès cette année. Pourquoi se priver d'un bon lavage des cerveaux russes ? Business is usual ? Non, c'est de la politique.



11 commentaires:

  1. Vous vous faites l'écho de la résolution de l'AG de l'ONU qui n'est pas contraignante. Elle a reçu moins de 50% des adhérents de l'ONU. Ce n'est pas un succès.

    Vous passez sous silence la décision du Conseil de Sécurité, plus vague et destinée à ne pas froisser plus de 50% de la population de la planète. Cette résolution est perçue comme une défaite par la presse des alliés US.

    Trump bluffe: c'est vrai

    Trump ne veut pas envoyer de troupes. C'est normal, la population de son pays est encore traumatisée par la guerre du Vietnam (57 000 GI tués)

    Trump a surtout peur des conséquences d'une 3éme guerre mondiale. Tuer autrui pour le voler = ADN des pays coloniaux occidentaux mais prendre sur le museau à titre de réciprocité serait inadmissible.

    RépondreSupprimer
  2. SUR LE FOND
    -----------------
    Mon impression : M.D.Trump semble avoir déjà un plan d'action pour la paix et surtout pour les intérêts des USA que le poids de l'influence française, incarnée par l'exceptionnelle éloquence de M.Macron, ne pourrait modifier; ou alors tout juste moindrement. Quelle que soit l'issue, c'est appréciable, que M.Trump ait laissé M.Macron exprimer le point de vue de l'UE sur la question de l'organisation des négociations.

    RépondreSupprimer
  3. En Europe les politicards jouent depuis de nombreuses décennies la carte de l'incompétence pour justifier leurs mauvais résultats
    Ils ne sont pas incompétents du tout ...
    En Russie, ils feignent la bonne foi abusée par les fourbes occidentaux , depuis au moins l'effondrement du communisme
    Ça semble basique
    Mais il faut reconnaître que cette technique marche furieusement sur les masses, lesquelles tombent toujours dans le panneau
    Alors gageons qu'une fois de plus les Russes seront trompés par les fausses promesses de l'ouest
    Maxi quenelle épaulée en approche rapide, comme dirait un célèbre humoriste décrié

    RépondreSupprimer
  4. Le communisme ne s'est pas effondré en URSS en 1989.
    D'abord l'URSS ne fut pas un état communiste, même s'il y avait un PC.

    Ensuite, la chute de l''URSS est le résultat d' une longue conspiration de dirigeants russes qui se sont appliquer à détruire l'œuvre de Staline.

    Staline avait conçu et appliqué un régime socialiste de son cru, le socialisme stalinien, et après l'avoir assassiné ils voulaient conserver les avantages acquis par leur caste, et pouvoir les transmette à leur caste.

    Une fois leurs objectifs atteints , ils firent le nécessaire pour faire de la Russie socialiste, la Russie soviétique, en un pays capitaliste ordinaire.. Après Krutchev, Kossigine et Gorbachev ce fut le rôle de Eltsine..

    RépondreSupprimer
  5. La résolution votée en AG (non contraignante) en faveur de Kiev a reçu le suffrage de la Serbie amputée du Kosovo qui ne lui sera jamais restituée.

    La Serbie a ainsi voté CONTRE l'intégrité du territoire russe où se déroule des combats dans la région de Koursk avec les autres états européens.

    RépondreSupprimer
  6. Pour bien comprendre ce qu’il se passe je ne peux que recommander chaudement la dernière vidéo de Brian Berletic ( thé News atlas), un second cycle d’agression s’achève et le troisième est déjà en préparation…. À quel point le cirque EU- USA n’est-il que du théâtre et de la poudre aux yeux? Je pense que ce n’est que cela.

    RépondreSupprimer
  7. Trump a promis de déclassifier et donc de rendre publics tout un tas de documents, et pour le moment, rien.
    Sa parole ne vaut rien.
    En particulier sur l'assassinat de Kennedy, formellement opposé à la fourniture d'armes nucléaires à la colonie sioniste.
    Son successeur lui, a aussitôt fourni la bombe à la petite colonie.
    Un indice de qui gouverne réellement les états unis?
    Lavrov a raison, fini l'enfumage, les russes seuls doivent maintenant décider quelles seront leurs conditions.
    Autant je suis pour la paix, autant la Russie ne doit pas accepter un traité de paix au rabais.
    Les objectifs de l'opération militaire spéciale doivent être tous accomplis!

    RépondreSupprimer
  8. Exactement mon avis : l'Américain veut que les Européend le remplacent en Ukraine dans le confit USA / Russie, afin de pouvoir s'occuper de la Chine.
    https://t.me/brianlovethailand/3730

    RépondreSupprimer
  9. Un des meilleurs analystes du conflit Amérique / Russie, avec KBG.
    https://t.me/brianlovethailand/3734

    Ancien soldat du corps des Marines Brian Berletic s'est réfugié en Thaïlande après avoir fui les USA. Il écume les informations anglophones qui sont consacrés aux guerres menées par les Américains.

    Il est sur Tme YT et Rumble et il diffuse ses vidéos via Tme en les convertissant en fichiers mp4.

    RépondreSupprimer
  10. Le cirque Trump-Musk a présenté un clip fantasmé conçu par Artificial Intelligence. Il s'agit de montrer leur merveilleux monde futur, à Gaza.

    Mais Gaza n'est que le prétexte pour faire croire aux Américains, puis à nous tous que les deux clowns préparent un monde meilleur pour l'humanité, le Golden age rabinique : remarquez que Netanyaou et Trump au bord de la piscine d'une Trump Gaza Tower... Il ne manque qu'une menorah mais ça viendra :))

    Manipulation orwelienne donc.
    Lorsque viendra l'indigestion des spectateurs, Trump et Musk seront traités comme ils le méritent : des manipulateurs.

    https://t.me/LauraAbolichannel/68797

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.