L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 3 juillet 2023

Communautarisme : la guerre est déclarée à la France


Deux événements a priori sans rapport l'un avec l'autre. D'un côté, la décision du Conseil d'état, prise le 29 juin au sujet de l'interdiction du port du hijab lors des matchs de foot. De l'autre côté, la mort de Nahel le 27 juin, suite au tir mortel d'un policier, alors qu'il refusait d'obtempérer. Et depuis la France est à feu et à flamme. L'extrême gauche néotrotskyste avec les groupes communautaristes sèment la terreur dans notre pays, le conduisant vers la fin de son modèle national, celui d'une nation française, composée d'individus différents, mais tous Français, dans l'âme, la langue et le coeur. Le NYT donne ce matin une piste d'interprétation de ces événements : la France doit entrer par la douleur et le chaos dans le magma communautariste - et y périr. Paix à son âme, puisqu'elle l'a vendue.

La France a une tradition d'intégration des personnes, qui viennent vivre sur son territoire. Les Italiens, les Polonais et d'autres immigrés ont choisi la France, et sont devenus Français, et l'on enrichie. Aujourd'hui, l'immigration non-chrétienne, qui se déverse sur notre pays depuis des années, atteint un seuil critique, d'autant plus qu'une grande partie de ces personnes, surtout de la seconde génération ou les nouveaux arrivants, ne veut pas s'intégrer, déteste la France, s'enferme dans un communautarisme exclusif et régressif.

Personne ne leur interdit d'étudier à l'école, personne ne les empêche de travailler pour gagner leur vie, personne ne les oblige à dégrader leurs lieux d'habitation, personne ne les oblige à vendre de la drogue et à voler pour s'enrichir sans se fatiguer, personne ne les oblige à transformer les quartiers suburbains, et désormais bien des centres-villes, en jungle barbare. 

Ils sont responsables de leur choix, ce qui ne veut pas dire que nous devons l'accepter. Les slogans bobo-trotskystes sur le mode "les banlieues sont pleines de talent" et "l'immigration est une chance" nous ont conduit au bord du gouffre. Les Français, auront-ils au moins l'instinct de survie nécessaire pour ne pas disparaître ? Car la guerre leur est déclarée.

Un article paru ce matin dans le NYT donne une piste d'interprétation pour saisir les enjeux de ces émeutes, parfaitement bien organisées et préparées. Organisées, car elles se déroulent de manière coordonnée dans plusieurs villes de France. Préparées, car cela fait longtemps que le terreau est conduit à maturité. Comme on peut le lire, la deuxième génération, bien que née en France, ne se sent pas française. Elle a parfaitement intégré le communautarisme à l'américaine, reconnaissons qu'elle a bien été travaillée.

Mr. Truong has studied the trajectories and experiences of about 20 of his former secondary students in Seine-Saint-Denis, the sprawling Parisian suburb where riots were ignited in 2005 after two teenage boys were electrocuted as they were pursued by the police.

What some tell him, he said, is: “We do feel French. We were born here. But we’re not French-French.”

Dans le briefing du matin, l'on peut trouver la cause imputée à ce qui se passe. Les identités, non-françaises bien sûr, ne seraient pas respectées, c'est-à-dire suffisamment dominantes, et donc ne seraient pas intégrées en tant que tel dans le pays. Il s'agit bien de communautarisme, c'est-à-dire d'un modèle anti-intégration. Je cite :

"Les cas sont différents, mais chacun touche à des problèmes profondément ancrés d'identité et d'inclusion dans le pays."

Le journal fait le lien entre deux événements quasiment concomitants. Nous avons le tir par un policier contre Nahel, jeune délinquant mineur bien connu des services de police, présenté par les médias et les politiques comme la victime d'un système raciste (voir notre texte ici). Par ailleurs, le Conseil d'état a été conduit à se prononcer sur la demande d'annulation de l'interdiction de port des signes extérieurs religieux dans le foot. Lundi, le rapporteur, qui doit faire le point sur la situation juridique, se prononce en faveur d'une évolution "progressiste", demandant que la FFF modifie son règlement, pour autoriser le port du hijab. Selon lui :
Il n’y a ni « prosélytisme », ni « provocation » dans le seul port du hijab, et aucune « exigence de neutralité » pour les joueuses licenciées de la FFF, a dit le rapporteur public, émettant toutefois un bémol pour les joueuses de l’équipe de France, qui représentent « la Nation ».

Si le port du hijab est neutre, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et laisser les femmes jouant au foot représenter la France en étant voilée ? En tout cas, elles représenteront une "certaine" image de la France. Qui est loin de faire l'unanimité. La position du rapporteur a provoqué une vague de contestation, qui a comme toujours été interprétée comme venant de l'extrême-droite. Il est vrai que, vu de l'extrême-gauche, tout mouvement défendant la cohésion sociale est de l'extrémisme - de droite. Alors que le Conseil d'état acceptait toujours les pressions de l'extrême gauche, sans jamais réagir, cette fois-ci, ce n'est pas acceptable, car ne venant pas du "bon" côté et il s'est fendu d'un communiqué indigné sur son indépendance. Toutefois, ce communiqué a peut-être été nécessaire pour faire contre-poids à la décision adoptée ce 29 juin, maintenant l'interdiction de port du hijab dans les manifestations sportives, la considérant adaptée et proportionnée.

Ce mouvement judiciaire est le résultat du recours déposé, notamment, et soutenu par la Ligue des droits de l'homme, ainsi que les associations Alliance citoyenne et Contre Attaques. Autrement dit, les groupes activistes, sous couvert de défense des droits de l'homme, provoquent des actions en justice afin de modifier les codes sociaux et de faire bouger les frontières juridiques, vers le modèle américain multiculturel. Il s'agit bien d'une instrumentalisation de la justice. Sur le fond, cette position est par ailleurs clairement celle du NYT.

J'ai personnellement du mal à croire au caractère spontané des grands mouvements de foule, violents, coordonnés et ethniques. Des mouvements, qui débordent les frontières (quel est le rapport avec Nahel?). Des mouvements strictement ciblés sur la destruction, qui insufflent la peur. Des mouvements, qui n'existent que pour certaines "victimes" très particulières - toujours délinquantes, les autres n'intéressent pas les commanditaires. Des mouvements, fondés sur la ségrégation raciale, dans sa version "positive", c'est-à-dire réclamée par certains membres de cette communauté voulant stigmatiser leur différence.

Si au moment de l'apaisement, le Gouvernement fait comme à son habitude des pas en arrière, il mettra fin à ce qu'il reste du modèle national français et nous ne nous en relèverons pas. C'est à nous de ne pas le laisser faire. Ces extrémistes sont minoritaires. Mais je ne sais pas ce qu'il faut à cette majorité silencieuse, pour qu'elle sorte de sa douce léthargie.

33 commentaires:

  1. Les mêmes à la manœuvre: https://reseauinternational.net/les-banlieues-francaises-cibles-de-linfluence-culturelle-americaine/

    RépondreSupprimer
  2. Les députés, à l'Assemblée Nationale, ont fait une minute de silence à la mémoire de Nahel. Feront-ils une minute de silence à la mémoire du jeune pompier de 24 ans décédé en éteignant les incendie allumés partout par ces racailles?
    Rien de ce qu'il faut faire ne sera fait, comme d'habitude. Tous les dégâts seront payés par nos impôts, point final.

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vous. D'une part, je n 'apprécié pas le fait de dénoncer un soi-disant communautarisme qui a quelques relents racistes . D'autre part, vous n'allez pas su fond du problème. Ces émeutes sont le résultats de politiques dévastatrices de la cohésion sociale depuis des années. C'est l'abandon total des quartiers déshérités, la destruction des services publics, de l'éducation nationale et une politique policière uniquement répressive avec la chasse au faciès organisée déjà par Hollande, à la fascisation des corps de police qui sont la cause des événements actuels en France
    La police est devenu un outil pour préserver les intérêts des classes bourgeoises et des capitalistes, représentés aujourd'hui par Macron, et les classes populaires le ressentent parfaitement. Les jeunes français se révoltent contre cet état de choses. Le résultat d'années de frustration et de colère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ces émeutes sont les résultats de politiques dévastatrices" . Vous y allez fort. 55 milliards € consacrés à la politique de la ville depuis 1977 ; des crédits d'état auxquels s'ajoutent les contributions des communes, des départements et des régions pour construire des salles de sport, des centres culturels et des installations sociales partis en fumée ces jours-ci. Les émeutiers ont dégradé leur cadre de vie. Il ne sera pas reconstruit à l'identique. Les Collectivités n'en ont pas les moyens.Quant au rôle de la police, c'est de protéger la population. Quand ils sont appelés en même temps que les pompiers, que le tout est caillassé "gratuitement" : ce n'est pas normal. Qu'il s'agisse de mineurs ou de majeurs, ils se croient impunis car pas ou peu condamnés. Quand des dégradations sont commises à des biens collectifs, leurs auteurs attendent d'être sollicités pour réparer les biens. Dans une société, rien n'est gratuit et ce sont les petites gens qui paient les pots cassés alors que ceux qui ont commis les dégâts les narguent. La colère monte chez les gens sans histoire, dans les classes populaires.

      Dernier point : les fascistes. C'est un mauvais argument.

      Les policiers sont des salariés et des électeurs. Ils votent pour ceux qui les écoutent. Ils font un métier difficile comme d'autres. Ils ont besoin de considération et de reconnaissance.

      Les fascistes, un vaste sujet : depuis 2014, la classe politique hexagonale se tait à propos des bombardements des populations civiles du Donbass par Kiev qui commet un génocide..

      Et depuis le 24 février 2022, les mêmes (des biens-pensants qui courent les plateaux de télévision et ronflent au Palais Bourbon) soutiennent Kiev et son armée néo-nazie. Le nazisme, une idéologie nauséabonde, serait-il devenu une valeur européenne ?

      Supprimer
    2. D'accord avec le commentaire ci-dessus
      ----------------------------------------------------
      L'auteur développe de la même manière que ma critique plus bas postée le 3 juillet 2023 à 14:59
      Par contre j'émets des réserves
      ---------------------------------------
      quant au << communautarisme qui a quelques relents racistes >>, il me semble que le communautarisme renvoie certes aux banlieusards (africains/maghrébins), mais aussi d'autres groupes comme les blacks blocs, club des milliardaires, turques, juifs, chinois, latinos, ...

      Supprimer
    3. 13 h 07 est le représentant des LFI qui haïssent les Français qui font la France traditionnelle.

      Supprimer
  4. "Il n'y a qu'une fatalité, celle des peuples qui n'ont pas assez de force pour se tenir debout et qui se couchent pour mourir. Le destin d'une nation, se gagne chaque jour contre les causes internes et externes de destruction". Charles de Gaulle

    RépondreSupprimer
  5. Majorité silencieuse en perte de repères, Gouvernants hors sol et la Globalisation en toile de fond
    -------------------------------------------------------
    Il faut battre le fer quand il est encore chaud, dit-on. C'est en 2002 - quand J.M.Lepen est passé au 1er tour des présidentielles à la surprise du monde, qu'il aurait fallu repenser la société. Plus de 20 ans après, les frustrations n'ont fait que s'accumuler. À ce stade il y aurait une tendance à la morosité générale exacerbée par une inflation qu'on peine à contenir et une perte de repère d'une nation qui assisterait impuissamment à sa multiculturalisation.

    RépondreSupprimer
  6. Majorité silencieuse et léthargie
    ----------------------------------------
    << Les français qui assisteraient impuissamment à sa multiculturalisation >>, c'est cette << majorité silencieuse >> que Karine B-G semble peut-être inviter à sortir de sa << LÉTHARGIE >>:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'ai bien peur que rien ne bouge, comme d'habitude, et que la prochaine fois nous soyons obligés de tirer dans le tas". C'est ce qu'a dit Julien Dray avec des larmes dans la voix. J'ai bien peur, moi aussi, qu'il ait raison.

      Supprimer
    2. Mr Dray julien/ alias le baron noir charbon/super sioniste/frère haut gradé du Betar et du CRIF/ des larmes de crocodile dans la voix/ par anticipation pour ceux qui seront shootés, par des tirs à balles réelles dans le tas/ sur ordre des copains au pouvoir.
      La violence sans la vouloir.
      La guerre sans l'aimer.
      Pilpoulisme ultime.
      ...........

      Et le plus fort, ça marche.
      Continuez chers amis, plus loin, plus fort, sans ménagements, ce peuple ne mérite que vous.

      Supprimer
  7. Bonjour, Vous devriez lire (ou relire)
    René Girard. Cette explosion de violence est tout à fait caractéristique du phénomène des crises sacrificielles consécutives aux rivalités mimétiques.
    Pourquoi les jeunes des banlieues s'en prennent ils particulièrement aux voitures qu'ils ne peuvent pas s'acheter ? Les sociétés occidentales ont glissé vers une forme de matriarcat sacrificiel que le christianisme avait su contenir. Sociétés de l'indifferenciation (Wokisme, Écologisme, féminisme, ésotérisme gaïatique) et matérialisme consumériste déchaîné. Sylvain Durain et Alain Pascal analysent également bien ces phénomènes.

    RépondreSupprimer
  8. Tout ce discours identitariste ne mène à rien et n'a jamais mené à rien en 50 ans.
    Il n'y a qu'en France où l'on entend parler d'identité nationale, tout comme on glose à n'en plus finir sur la laïcité, c'est bien le signe qu'il n'y a plus d'identité du tout, juste de la phraséologie creuse; d'ailleurs personne ne pourrait définir ce faux mythe.
    Il y aurait autant de définition que de Français, et c'est normal.
    Ce qu'il faut c'est respecter la loi, c'est tout ce que l'on demande au citoyen de n'importe quel pays, la France ne faisant pas exception.
    Mais tous ceux qui ont un minimum de jugement, savent que le sabotage est organisé par l'état lui-même.
    Inutile de dire l'état devrait faire ci où ça, c'est l'état qui organise sciemment le chaos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit
      ---------
      Difficile d'atteindre un consensus sur le concept d'Identité nationale. De plus, d'accord avec votre phrase ci-dessus, je cite : << Ce qu'il faut c'est respecter la loi, ... >>.

      En revanche, je ne comprends pas
      ------------------------------
      Pourriez-vous expliquer en quoi << le sabotage est organisé par l'état lui-même. ... c'est l'état qui organise sciemment le chaos.>>?

      Supprimer
  9. On ne respecte pas un pays qui ne se respecte pas lui-même.
    Macron lui-même a dit qu'il n'y avait pas de culture ou de civilisation française.
    Le chef de l'état le proclame haut et fort, suivi par tout ce que le pays compte de voix officielles.
    Et l'on voudrait que des immigrants soient plus français que les français qui dirigent ce pays?
    N'importe quoi...
    Quand aux identitaires, ils sont aussi divisés qu'un bocal à scorpions, la seule chose qui les unit momentanément c'est la haine de l'étranger non aryen; c'est un peu mince et pour tout dire minable
    Ce pays est terminé et c'est tout.

    RépondreSupprimer
  10. Ne mélangeons pas tout : En France, chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite. Le hidjab est déplaisant mais s'il est porté par une francaise, il n'y a vraiment rien a dire. Par contre, la France ne devrait pas se sentir obligé d'accueillir des gens qui ne font pas un minimum d'effort pour s'adapter aux mœurs locale et encore moins leur donner la nationalité francaise. Ce n'est pas le hidjab le plus gênant même si c'est le plus visible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le foulard est un vêtement "traditionnel" qui n'est pas religieux. Sonder la population musulmane pour qu'elle vous le confirme. Voyez ce qui se passe en Iran (chiite rigoriste). Je partage votre point de vue à propos de l'intégration. Ceux qui viennent chez nous doivent respecter nos traditions. Ils ne doivent pas imposer aux "gaulois" les leurs. C'est perçu comme du colonialisme. Nous percevons aujourd'hui, en France, ce que les populations africaines, asiatiques ou arabes ont perçu quand nous sommes allés chez eux à partir du 19éme siécle.

      Chez nous, ils doivent respecter nos traditions.

      Chez eux, nous devons respecter les leurs.

      Supprimer
    2. Chez nous, ils doivent respecter nos traditions.

      C'est quoi les traditions de la France du 21eme siècle ?

      Supprimer
    3. Les traditions : une définition celle de l'Internaute


      Sens 1
      Transmission de doctrines (religieuses, morales, politiques...), de légendes, de faits historiques de génération en génération. Ce qui est transmis.
      Synonyme : légende, héritage, rite, rituel, mythe, croyance, mode, transmission, coutume, folklore, mémoire
      Traduction en anglais : tradition
      Sens 2
      Manière habituelle d'agir ou de penser dans une région, un pays...
      Synonyme : habitude, pratique

      *******

      Cette définition fixe le cadre. Les traditions de la France du 21 éme siècle sont celles qui existaient au 20éme siècle et aux siècles précédents.

      La 1ére est la langue française qui "devrait être maîtrisée" par ceux qui résident sur le territoire national mais également les langues régionales reconnues par la charte des langues locales ( alsacien, flamand, breton, basque, occitan, catalan, corse ). Tout cela fait partie des traditions. Avez-vous un avis différent ?

      Supprimer
    4. Dans les langues régionales, j'ai oublié "les langues créoles" et bien d'autres - voir liste

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_européenne_des_langues_régionales_ou_minoritaires

      Supprimer
  11. Pas juste la France, toute l'Europe est attaquée par l'immigration illégale massive en vue de l'affaiblir et de créer des troubles internes.
    Et cette attaque vient de l' intérieur même de l'Europe, au travers d'officines européennes, mais aussi US, très marquées ethniquement, et ce ne sont pas des musulmans qui sont aux manettes.
    Réduire des pays à l'impuissance au moyen de mouvements migratoires incontrôlés et de troubles intérieurs, est une très vieille tactique, qui date d'au moins l'antiquité.
    Les gueux commencent à se battre entre eux, immigrants vs autochtones, pour le plus grand bonheur de certains parasites, qui seront appelés à la rescousse pour jouer aux arbitres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'Europe est attaquée par l'immigration illégale massive en vue de l'affaiblir ? Raisonnement erroné
      ---------
      Le problème c'est en grande partie la mondialisation(Il suffit de la repenser). L'Europe tendrait aussi s'autoaffaiblir (ex. l'immigration n'est pas responsable de la crise européenne des naissances, du vieillissement de la population, de vote des lois pour couple de même sexe et donc progéniture hypothétique, déficit des médecins et certains ouvriers qu'il faut aller chercher à l'étranger, ...).

      Supprimer
  12. Le voile et à la couizine pour Fatima le Pen et sa nièce.
    Voilà un joli projet politique.

    RépondreSupprimer
  13. L'Imam Tawhidi expliquait il y a un an ce qui se passerait en France.

    "Ils ont importé ces conneries d'extrémistes de nos pays juste pour de la main-d'œuvre bon marché, mais ils ne veulent pas travailler, ils veulent des trucs gratuits, des femmes blondes aux yeux bleus. Dans nos pays, ils seraient emprisonnés mais ils les ont importés dans leur pays

    . Ces groupes extrémistes ne peuvent pas opérer à Bahreïn, Oman, mais ils ont des comptes bancaires et opèrent depuis Washington, France, Londres, Toronto, Australie. Regardez l'exemple de la Pologne où il n'y a pas un tel extrémisme"

    @Nuevo_Orden_Mundial_Chat

    Oui, l'Europerra a importé des terroristes🤷🏻‍♀️

    RépondreSupprimer
  14. En 2005 le BND, le service de renseignement allemand, a publié dans un rapport, que la France avait été attaquée par des puissances étrangères.
    Les types de l'autre côté du fleuve à l'époque, ont analysé et ont compris.
    Silence radio en France ; silence officiel d'accord c'est normal dans ce pays de kakous, mais également silence des réinformateurs qui puisent leurs sources on ne sait où, dans les catacombes de l'ignorance.
    Aujourd'hui même phénomène amplifié, et personne n'évoque ni le rapport allemand de 2005, ni l'éventualité d'acteurs extérieurs.
    Et quels sont les services qui ont intérêt à semer la pagaille en France; et qui connait/manipule le mieux les arabo-musulmans et assimilés...
    Bon , ça n'intéresse personne.
    Parlons du voile et des racailles du ghetto, c'est tellement plus clivant et par de là tellement plus important.

    RépondreSupprimer
  15. Comme disait JMLP : L’histoire ne pardonne pas au peuple qui se couche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confusion
      --------------
      Le peuple ne se couche pas. Il a plutôt une culture de douceur. En ce sens, ne pas confondre douceur et faiblesse ou opposer douceur et force.

      Supprimer
    2. Le Pen ; le meilleur soutien de la cinquième république.
      A très bien joué son rôle d'épouvantail de pacotille, et sa fille continue brillamment le job.
      Sans eux, pas de Macron.
      Le président a certainement été d'une grande générosité envers cette famille, qui lui a rendu autant de bons et loyaux services.
      Et s'il ne l'a pas été, alors c'est vraiment pas gentil de sa part.

      Supprimer
  16. L’émission Thinkerview a invité, il y a quelques années, quelqu’un qui a étudié la criminalité en France travers des statistiques.

    Il s’avère que dans les faits, et c’est indiscutable, les crimes divers et variés ont surtout comme origine les populations d’origine étrangère ou étrangères.

    Ce qui se passe, c’est que les Politiques connaissent les chiffres mais ces chiffres ne redescendent pas car le risque de stigmatisation par les populations françaises est certain. Des élus locaux qui observent les problèmes, eux agissent « à leur façon » (en bien ou en mal).

    Toujours est-il que le problème est mis sous le tapis et jamais traité : « Comment la France doit (mieux) accueillir les cultures étrangères, surtout celles de religion musulmane ».

    Le Politique pensant toujours à sa prochaine élection ne s’attaquera jamais à un problème structurel de société qui mériterait 10 ans de travail.

    Ca va forcément imploser.

    La religion musulmane ou ses inspirations (ex : prénom) s’étend inexorablement partout dans le monde au travers de population issue de diverse continents. Il faut l’accepter.

    Pour finir, juste une image qui représente comment l’on a pu être formaté et pourtant depuis tout petit je me mélange avec les « black/blanc/beurre/jaune » : Un jour j’ai rencontré un sénégalais qui était … blanc avec des cheveux blonds.
    J’ai un peu bloqué et puis je me dis, « ben oui forcément que ça existe! ».

    Après j’ajouterai un autre sujet.

    « La gestion de crise de société ».
    En un mot : les forces de l’ordre qui oeuvrent dans des quartiers très compliqués doivent « tourner ». Il est humainement impossible de vivre un stress permanent en continue, au bout d’un moment les gens deviennent fous et pètent les plombs. Ces gens là ont pour missions de faire régner l’ordre et n’y ont pas à subir l’inaction des gouvernements sur ces problèmes.

    RépondreSupprimer
  17. Ces banlieusards détruisent principalement leurs propres quartiers déjà défavorisés.
    Ils vivront encore plus dans des zones ruinées et misérables, sans suciter aucune empathie de la part de leurs concitoyens.
    Les infrastructures publiques seront réduites en deçà du minimum.
    Les enseignes commerciales qui ne pensent qu'en termes de rentabilité, quitteront ces zones où elles sont déficitaires, aggravant encore le marasme économique.
    Comme toujours ces gens se tirent une balle dans le pied et se font mal voir du reste de la population.
    Intelligence politique et civique : zéro.
    Des nuls qui loin d'effrayer le pouvoir en place, le servent par leur stupidité congénitale.
    Autres crétins congénitaux: ceux qui ont contribué à une cagnotte au profit du pauvre poulet victime d'erreur judiciaire et de lynchage public.
    L'arrière pensée est claire : merci de nous avoir débarrassés de cette racaille arabe.
    Bravo les débilos, vous avez juste donné votre argent à ceux-là mêmes, qui tabassaient et éborgnaient les gilets jaunes, à ceux qui vous ont privé de vos droits pendant la pandémie, à la milice du pouvoir.
    Juste des considérations de base.

    RépondreSupprimer
  18. Biduleries franco-françaises.
    Pourquoi l'Angleterre, ou l'Allemagne, ou la Hollande qui accueillent autant voire davantage d'immigrés n'ont pas autant de problèmes ?
    Le mal français.
    Mais comme les Français ne vivent mentalement qu'à l'intérieur de leurs frontières hexagonales, malgré les déclarations d'européïsme, ils ne sont même pas fichus de se comparer à leurs proches voisins, afin d'en tirer des expériences utiles.
    On a l'impression de redécouvrir à chaque fois l'eau chaude dans ce pays.
    Une mouche capturée dans un verre renversé et qui tourne en rond.
    On vit dans un pays sinistré intellectuellement.

    RépondreSupprimer
  19. Le modèle français est celui de 200 années de révolution. Très peu le comprennent.

    RépondreSupprimer
  20. Petit essai sur la fin de la France :
    .Tout cela est exact. La France est un cas d'exception en ce sens que 200 années d'une République restée révolutionnaire n'ont cessé de construire un être nouveau : le Citoyen, ébauche de l'être transhumaniste. Nous avons connu les philosophes des Lumières, la destruction du clergé, la dictature jacobine avec fonctionnaires et préfets tout puissants, le vol des églises et l'expulsion des congrégations, la terrible laïcité - il n'y a plus de paroisse - et cette horreur de l' Education nationale. Tout cela ce sont les fameuses valeurs de la république.

    Pas étonnant donc que la majorité soit complice et l'autre partie avachie. Les résistants sont laminés et au mieux ignorés, individus exceptionnels ou groupes constitués qui font le bien. Les Raoult, les pratiquants de la messe traditionnelle, des Vendéens s'en sortent mieux que les Gilets Jaunes traités au LBD au gaz et à la matraque pour finir à l'hopital et devant l'ajustice. Tout le monde est touché, pourquoi croyez vous que 21 policiers et gendarnes se sont donné la mort depuis le 1er janvier 2023 ?

    .Dans deux livres, et ses conférences écrites, l'historien Jean de Viguerie a décrit deux France avec chacune sa Patries : la patrie révolutionnaire qui a vaincu la patrie traditionnelle. Les discours des BHL et Attali passent muscade et ils reprendront ceux d'Harari sans susciter la levée d'une Charlotte Corday ou d'un anarchiste.

    Dans ce cadre les mondialistes américains n'ont pas eu à déformer les lois et les consciences, ils ont trouvé leur maitre, et les banquiers new yorkais ont fait leur marché sans avoir à tapisser de bombes Paris. L'immigration arabo africaine musulmane est rentrée comme dans du beurre ( avec les soutiens actifs des extrêmes gauches et des évêques). Renaud Camus a passé sa vie devant les juges de la 17eme Chambre du TGI de Paris et le professeur titulaire de la chaire d'histoire de la Sorbonne fut banni, condamné, et massacré par le Bétar. Le Grand Troupeau est un livre de Jean Giono écrit après 14-18, pourtant, dans les Décombres il y a toujours des âmes.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.