A peine dévoilé, le nouveau Gouvernement soulève beaucoup de questions, mais il apporte aussi une réponse très claire : la France n'a plus besoin de gouvernants, elle est gouvernée. Et cela vient d'être officiellement reconnu. C'est la seule explication rationnelle à la farce, qui s'engage pour le plus grand déshonneur de notre pays. Bref, le cirque Macron-Attal arrive dans vos villages, avec ses putes, ses suspects et ses jeunes foutriquets. Planquez vos poules et vos enfants !
Je ne pourrai pas entrer dans tous les détails de la triste pièce, qui a commencé à être jouée hier à Matignon, sinon il faudrait écrire un roman. En revanche, je voudrais quand même souligner certains aspects.
Tout d'abord, deux questions organisationnelles - et idéologiques - concernant les ministères.
Ainsi, l'agriculture devient également le ministère de la "Souveraineté alimentaire". C'est amusant cette manie de nous mettre de la "souveraineté" dans toutes les appellations, surtout lorsqu'elle est détruite systématiquement depuis au moins une trentaine d'années et que la France, malheureusement, n'est même plus aujourd'hui le pâle reflet d'elle-même. A l'époque de la Guerre froide, nos élites avaient le don de pointer les faiblesses de l'autre camp et elles se moquaient de cette manie de mettre du "démocratique" dans les dénominations des pays du bloc de l'Est, comme pour indiquer où était la véritable démocratie. Désormais, le ridicule est passé dans notre camp et ces élites restent muettes - elles n'ont pas plus de mandat pour le faire, que d'esprit pour le penser.
L'hôpital, qui faisait à juste titre la fierté de notre pays, est en lambeaux, le système de soins en général est à bout de souffle, il ne mérite pas un ministère en soi. Il est ainsi regroupé avec celui du travail. Le néolibéralisme, qui accompagne la globalisation, n'a pas besoin de s'embarrasser des questions sociales. Par ailleurs, comme le chômage de masse et la généralisation du travail précaire entraînent de véritables pathologies, les deux meaux (le travail et la santé) seront manifestement traités ensemble par un ministre de la "Vérité-tout-va-bien". Il semble que, dans cette logique, la généralisation de l'euthanasie serait un moyen autrement efficace de traiter les deux domaines ... Comme nous vivons une époque de progrès, n'ayons aucun doute sur le potentiel de cette voie.
Adieu le ministère de la Santé! Il fallait oser, ils l'ont fait, sans aucun remord, sans explication, comme quelque chose de normal. Une nouvelle norme se met en place, de plus en plus orwellienne.
En ce qui concerne les personnalités, arrêtons-nous un instant sur certaines. Quelle chance de voir Rachida Dati à la Culture, elle qui critiquait le parti de Macron, quand elle pensait faire carrière dans l'opposition.
«C'est un résultat étonnant. Il semble que nous soyons étranglés et écrasés de toutes parts, mais nous sommes devenus les premiers en Europe en termes de volume économique dans son ensemble. Nous avons dépassé l'Allemagne et pris la cinquième place mondiale."
Nous avons souvent écrit sur les problèmes économiques en France et les Français le sentent au quotidien, avec l'augmentation du coût de la vie, sans véritable reprise économique. Donc, Bruno Le Maire annonce triomphant que, puisqu'il remplit à merveille le programme pour lequel il est en place, il ira encore plus loin :
Et ce Héros, va également devenir un héros de série télé, jouant son propre rôle, poussant à l'extrême la désacralisation du pouvoir - qui ne peut exister sans sacré :
Attal est un peu le Zelensky français, que l'on nous prépare pour les prochaines présidentielles. Décidément, l'Ukraine est bien l'avenir de la France. Alors, n'oublions pas les paroles de Malraux dans La condition humaine :
"L"humanité était épaisse et lourde, lourde de chair, de sang, de souffrance éternellement collée à elle-même, comme tout ce qui meurt"
PS : Vous pouvez mettre en commentaires vos propositions pour sortir de ce cirque - ou pour sortir ce cirque.
Commentaires pour sortir (de) ce cirque ?
RépondreSupprimer------------------------------------------------------------
Non, on ne sort pas du grand cirque, le spectacle est magnifique, époustouflant, .... Le temps passe vite
Proposition efficace : emprisonner les actionnaires du cirque, fermer leurs fermes à mensonges, saisir leurs fortunes et les restituer aux Français. Pas compliqué car ils sont peu nombreux.
RépondreSupprimerComme on ne peut plus compter sur un peuple français zombifié, il faut renoncer au cirque démocratique et mettre en place par un coup d'Etat type 18 brumaire une dictature s'appuyant dans un premier temps sur 6 mois de réinformation à haute dose et dans un second temps sur 5 ans de gouvernement par referendums successifs, source incontestable de légitimité.
RépondreSupprimersi seulement
SupprimerJe vous rejoins sur l'aspect déterminant de la diplomatie dans les mois et années qui viennent. J'imagine difficilement notre ministre des affaires étrangères face à un Poutine, Erdoğan, Xi ou n'importe quel président Africain. Gens pour qui un homme est un homme. Ça va être difficile.
RépondreSupprimerAdopter la constitution suisse, donc, dissoudre les institutions actuelles et refaire du neuf à base de démocratie participative.
RépondreSupprimerOUI, cela semble plus crédible de nos jours de :
Supprimer-------------------------------------------------------------------
s'inspirer de la Suisse. Démocratie participative.
et vous croyez qu'en suisse le peuple decide de tout? la mafia mondialiste y regne en maitre, les referendum ne servent que pour des sujets insignifiants
Supprimer
RépondreSupprimerRemplacer les urssaf par des mutuelles de santé et de retraites ( à la Suisse )
Donner une chance aux journalistes orwelliens, après déchéance de la nationalité :
RépondreSupprimerincorporation dans la Légion Étrangère.
Ensuite, sortir de l'UE de l'euro et de l'OTAN. Et au boulot les 8 millions de travailleurs privés d'emplois et les entrepreneurs ruinés ( artisans commerçants pme ) 😊
RépondreSupprimerFermeture des École alsacienne et des Sciences Po.
RépondreSupprimerRéserver les fonctions d'élus ( maires, conseillers généraux, députés ) et de ministres à des personnes ayant une longue expérience réussie, prouvée, par exemple comme celle de monsieur Raoult en médecine.
RépondreSupprimerAskip est une chaîne pour la jeunessz qui traite de leurs soit disant préoccupations : l’homosexualité, le "coming out", la contraception, la dépression, l’affirmation de soi, la toxicité des adultes, le handicap, les problèmes d'addiction et d'autodestruction.
RépondreSupprimerBienvenu chez des malades ?
La seule proposition valide est embourbée à Avdeevka depuis bientôt 10 ans. Quelle triste constat de l'impuissance de l'axe antiglobaliste.
RépondreSupprimerTout ce cirque est issu des 2 cliques de jeunes Rastignacs qui ont été constituées en quelques années par Macron et par Attal,
RépondreSupprimerCombien sont ils, 100, 150 ? au-delà cela devient ingérable même à deux, d'autant qu'il faut renouveler le cheptel...
Quelques vestiges du vieux système de l'UMPS restent nécessaires aux postes qui comptent ( justice, finances, police...).
Donc un petit nombre d'individus exécutent les ordres d'une poignée de millardaires pour finir la France.
Est ce que cela pourra durer ? A mon humble avis, non. Devoir chercher Dati est un signe d'épuisement de ce système.
Il faudra donc que l'oligarchie recourt à l'armée, lorsque policiers et gendarmes ne suffiront plus pour assurer le fameux ordre républicain ( "Qu'ils viennent chercher" vociférait le tyran aux GJ ).
Les prétextes ne manqueront pas pour assurer l'ordre républicain ... comme dans toute société qui se meurt.
"ordre républicain" ...hum. Ne serait-ce pas un oxymore ? Jean IV , vite !!
SupprimerBonsoir Madame. Bien sur, nous avons une solution pour en sortir: c'est sortir du cirque U.E., par le parti U.P.R. et François Asselineau. Les médias, qui ont ordre de ne pas parler de ce véritable opposant, ne le font jamais paraître. Tous les autres "opposants" ne font que participer au jeu.
RépondreSupprimerSur un autre plan, avoir désigné un homosexuel au ministère des affaires étrangères, comment va-t-il s'en sortir lors des rencontres avec les chefs d'état musulmans, et autres?
Bonne année quand même. Cordialement.
Bernard
Malheureusement "l'U.P.R. et François Asselineau" ne risque pas d'être la ou une solution puisqu'il refuse toutes actions communes avec les forces d'oppositions qui souhaitent sortir de l'ue, l'euro et l'otan. Il faut se soumettre à ce monsieur et venir dans son parti...
SupprimerPS : Vous pouvez mettre en commentaires vos propositions pour sortir de ce cirque - ou pour sortir ce cirque :
RépondreSupprimer* Livraison d'un colis à l’Élisée. Un colis de coke ... dopée au Novitchoc.
Les chiens aboient, la caravane passe...Les Français font leur révolution en cliquant "pouce levé" ou "pouce baissé"..., aboient, se moquent, etc, mais une vraie révolution se fait avec des actes, pas avec des paroles. Tant qu'on n'agit pas, ce gouvernement se sent libre et libéré de nous pisser dessus...et why not ?
RépondreSupprimermettre des pouces levés ou des pouces baissés : voilà ce qui doit faire rire "nos gouvernants" : ils peuvent gouverner tranquilles.....
RépondreSupprimerPour arreterce cirque commençons par supprimer les déplacements du président et des ministres pour blablater devant les caméras. Stop à l'intoxication.
RépondreSupprimerLa tyrannie tient par les blablas, ses journaux, ses polices et ses juges.
SupprimerPour la solution , ce doit être de l'humour noir ! Relire la nécrologie du Capital de l'ouvrage éponyme du grand penseur Karl Marx et vous aurez la solution car conscients du problème .
RépondreSupprimerLe dernier livre de Didier Raoul : « Carnet de guerre. Covid-19 - Le plus grand scandale sanitaire du 21ème siècle » est en téléchargement libre via internet.
RépondreSupprimerBravo monsieur le professeur.
Zavata, le grand artiste de cirque, équilibriste, jongleur, trapéziste, cavalier etc. et créateur d'Auguste, supprima le Clown blanc.
RépondreSupprimerLa meilleure de toutes ces propositions est bien de mettre hors circuit tous les clowns blancs que sont les journalistes menteurs, corrompus jusqu'à la moëlle. Et pour cela, de supprimer leurs fortunes aux milliardaires qui les achètent.
Ainsi, Orwell disparaîtrait et les Français pourraient connaître toutes les vérités qui leur sont cachées.
Le cirque Attal comnence un Tour de France en Mystère 20 accompagné de plusieurs Airbus pour ses caméramans preneurs de sons et journalistes.
RépondreSupprimerCe sera en direct sur toutes les chaînes d'infos en continue et redifusé jusqu'à demain.
Des mots des mots des mots pour alimenter les chroniqueurs du soir jusqu'au matin.
On attend le démarrage du cirque Macron, il commencera à Davos...
Sans journalistes et chroniqueurs 24 heures sur 24 il n'y aurait pas de "démocratie". Ils font voter le peuple pour le tyran qui est choisi par le Lobby globaliste.
SupprimerL'on a identifié les quelques milliardaires français qui dirigent la France avec leurs journaux et leurs politiciens corrompus.
RépondreSupprimerAlors, pourquoi on n'identifie pas les quelques milliardaires new yorkais qui dirigent les USA et tout l'Occident ? Leurs noms de leurs familles sont pourtant connus ...
Le fait est que les ( rares ) analystes, qui les ont identifiés, parlent publiquement d'une "super classe mondialiste qui voit tout sans se faire voir et qui dirigent les dirigeants d'états devenus non souverains" etc. etc. : Ils les ont identifiés!
Mais ils ont peur de les nommer, ces grands trilliardaires et on les comprend. Être traité d'antisémite, c'est à coup sûr être immédiatement banni de notre société, voire être bastonné par le Bétar, et obligé de s'expatrier en Suisse ou très loin pour mettre sa vie hors de danger.
Un jour viendra ou la vérité aura fait son chemin sous les manteaux et sur les réseaux. Ce jour là, les Rothschild et cnie tomberont. D'ici là protégeons nous, et mettons nos petits millardaires hors d'état de nuire. Bonne Année 2024 !
La seule chose que chacun puisse faire individuellement c'est de lever le pied au travail et de moins consommer . Y'a que ça qui les EMmerde .
RépondreSupprimerLes encourager à faire encore plus fort et encore plus vite avec l'humour du désespoir.
RépondreSupprimerValery Bugault a réalisé un travail de qualité, et immense. Mais hélas elle se trompe quand elle fait de la politique. Ou plutôt, comme d'autres elle tait la vérité : " « l’État » tel qu’il est actuellement organisé n’est pas politique mais il est mis au service des intérêts économiques, lesquels sont menés par les grands banquiers anonymes qui ont organisés tout le système politique et juridique, aujourd’hui désigné comme étant « l’Occident collectif », à partir du XVIIIème siècle. "
RépondreSupprimerNon Madame Bugault, ces banquiers ne sont pas des anonymes et vous le savez puisque vous datez leur main-mise sur " l'État ", au XVIII ème siècle. Il s'agissait effectivement des banquiers anglais, aujourd'hui installés a New-York.
Comme l'humour des deux paysans français qui se suicident chaque jour ?
RépondreSupprimerAttal n'est plus pacsé avec Sejourné, c'est son "ex"...
RépondreSupprimerEn revanche son conjoint est désormais Véran, raison pour laquelle probablement ce dernier ne figure plus au gouvernement.
Le cirque Macron est annoncé par le clown de Davos avec d'autres grands cirques :
RépondreSupprimer" Company for Zelesnky will come in the form of U.S. Secretary of State Antony Blinken, Chinese Premier Li Qiang, European Commission President Ursula von der Leyen, French President Emmanuel Macron, new Argentine President Javier Milei and U.N. Secretary-General Antonio Guterres are listed as planning to attend."
Cette réunion ce Davos sera l'occasion de connaitre leurs plans (officiels).
SupprimerUn Kinjal sur Davos , vite !!!
SupprimerParmi les clowns qui déjà se prennent les pieds dans le tapis, le plus comique est l'ex amant du 1er clown. Le gay d'Orsay est incapable de tweeter et de lire sans faire des fautes de français 😀😀😀
RépondreSupprimerPour ses fautes en français, svp, PARDONNEZ le nouveau ministre des affaires étrangères car il a grandi à l'étranger! Trois fautes, je cite :
Supprimer---------------------------
1) Ce n'est moi qui décidera. Correction : Ce n'est moi qui déciderAI.
2)Ce sera l'occasion de voir pour nous ce qu'ont besoin les Ukrainiens. Correction : ... ce DONT ont besoin les Ukrainiens.
3)C'est en Ukraine que se joue aujourd'hui la défense des principes fondamentals du droit international". Correction : ... principes fondamentAUX.
@16 : 20. S'il se rend en Afrique francophone les dirigeants africains ne manqueront pas de lui dire publiquement qu'il parle très mal le français !
SupprimerNe nous inquiétons pas. Je les vois tous, mettre en place, en brisant les frontières et les tabous, les moyens que nous utiliserons pour les châtier demain. Regardez Tusk en Pologne qui prend d'assault la télé publique , et bien moi je crie :"Parfait!" . Nous pourrons nous aussi prendre la TV d'assault. Quand vous brisez les limites respectées par la communauté ne vous étonnez pas le jour ou le boomerang revient. Et il reviendra plus fort.
RépondreSupprimerUn jour tout ces petits pédé payeront la note
RépondreSupprimerMacron fait son cirque mardi soir avec 6 chaines de tv réquisitionnées. Au programme pour 21 millions de lobotomisés :
RépondreSupprimerGUERRES,
EMBRIGADEMENT des Jeunesses Macroniennes au service de la République : écrans numériques, éducation civique, sport, théâtre, et uniforme,
ORDRE dans la rue avec le doublement des policiers et 200 nouvelles gendarmeries,
VOITURE DU PEUPLE électrique 100 euros par mois,
MÉRITOCRATIE pour les fonctionnaires, solutions RADICALES partout.
Fin du programme pour le pays nouveau, toujours en marche, toujours en réforme. Cette fois cela sent le National Socialisme. Un siècle après Adolf ça date et ça manque de rassemblements dans les stades ... Et pas sûr que les "Gaulois réfractaires", les "sans dents", et les gilets jaunes aux yeux crevés apprécient.
L'audience a été de 7 millions. Soit 15 % des électeurs. Ce qui est plutôt minable.
SupprimerAu cours de sa pseudo conférence de presse ( bidonnée car les questions avaient été préparées à l'avance avec fes "journalistes" , comme l'ont révélé les feuilles A4 qu'il faisait glisser de dessus la pile slus ses mains les unes après les autres pour y LIRE ses arguments chiffrés ) IL A OSÉ DIRE CECI :
RépondreSupprimer" Les manifestations de l'été [ il parlait de la destruction par le feu de milliers de bâtiments publics et privés en juin 2023 ] furent le fait de Français, nés en France, qui n'avaient pas accès à la culture et aux loisirs ... Ils s'ennuyaient "
ILS S'ENNUYAIENT ! ! !
06:13 . c'est exact, sauf pour ses envolées à 2 balles il lisait des réponses écrites ! Donc les questions et les réponsea avaient été préparées à l'avance. C'est du jamais vu dans une conférence de presse à l'Élysée. Il devient sénile et "en même temps" il prend les gens pour des imbéciles.
SupprimerDans son chapiteau de l'Elysée, le cirque Macron a réuni les grands menteurs qui sont les employés de ses commanditaires, les milliardaires Niel Arnault Lagardère Bolloré Rothschild Drahi ...
RépondreSupprimerE.Macron est constant depuis le début : les USA sont son inspiration politique, le libéralisme. Mais un peu social aussi : il a un sens humain.
Supprimer13 : 49. Humain au point d'être devenu docteur en ophtalmologie. Il a d'ailleurs opéré gratuitement 30 gilets jaunes. La honte !
SupprimerLes chroniqueurs patentés disent que Macron n'a pas dit grand chose, mais surtout des détails. Comment en serait il autrement ? Puisque toute sa politique, sa stratégie, ses actions, détruisent la France et les Français... Une fois de plus, il a noyé son public dans un déluge de mots, mais en douce avec les young leaders ils nous détruisent chsque jour. Sans le formidable apparel médiatique qui l'accompagne dans ses mensonges, ses promesses, et qui nous fait vivre dans un monde irréel, il ne tiendrait pas plus d'un mois.
RépondreSupprimerLe lendemain de sa fausse conférence de presse, Macron s'est rendu au grand cirque Schwab installé à Davos. Sa maison-mère en quelque sorte. Il y a dévoilé une partie du programme à venir, celui que le clown Leyen lui a communiqué ...
RépondreSupprimerA ceux qui ne l'ont pas encore fait, débranchez vos télés !
RépondreSupprimerMalgré votre mauvaise humeur, vous gardez votre calme. Moi je ne peux plus. Qui eut imaginé que la France eut un jour à l'Elysée un tyran psychopathe qui aime enlacer des raztas torses nus qui se réclament homosexuels et nous firent un doigt d'honneur ? Des images comme celle ci il y en.a des pires. Elles ont habitué le peuple français à l'inadmissible. Délinquance des gens au pouvoir, petite Lola découpée victime d'un rituel, Palmade, Kalasnikov ... tout passe muscade. Mais dans les pays étrangers, USA, Russie, Japon, pays de la Ouma, et l'Afrique, francophone surtout, cela ne passe pas ! Nous sommes perçus comme un pays malade, impuissant dans les mains de scélérats dégénérés. Et leur perception est la réalité. Dans notre monde franco français tout est faux chez les fausses élites qui ont pris tous les pouvoirs. Cette conférence dite de presse l'a bien montré, une nouvelle fois. S'il y avait eu de vrais journalistes ils auraient quitté l'Elysée pour sauver leur honneur.
RépondreSupprimerBravo Madame, continuez à nous informer. Merci infiniment.
Malheureusement nous ne sommes pas prêts de reprendre le pouvoir. Depuis Sarkozy les élections (via dominio) sont truquées.
RépondreSupprimerL armée ne fera strictement rien pour cela nous avons pu constater le niveau de nos généraux de plateau serviles à leur carrière.
Le lendemain de son cirque installé à l'Elysée, Macron s'est rendu à Davos, le Young global leader ayant été convoqué par Klaus Schwab. Un peu faible, il a quand même été capable d'assurer au gourou la poursuite de son programme de destruction de la France ! C'est faire preuve de la souveraineté de la France ?
RépondreSupprimerhttps://t.me/libreetinsoumis2/16273
Le surlendemain, encore plus fatigué il déplaçait néanmoins tout son cirque à Cherbourg. Deux militaires se sont évanouis à ses côtés : " c'est pas grave, JE continue ". Rien n'arrêtera cette machine à bla bla, pas même l'Armée qui s'écroule devant lui ... Je gage que Poutine ou Trump auraient relevé ces jeunes femmes. Encore un signe de son dérèglement psychique. Et l'on remarque que les ministres croupions se sont amusés : tel maitre tels clowns 😠
https://t.me/francereinfo/9346
Macron connait parfaitement son affaire, il n'a pas été et ne sera pas en difficulté. A la tête d'un état dont la constitution offre tous les moyens pour fsire de la République une tyrannie, il sait changer son chef de meute, le 1er ministre, quand et comme il convient selon les circonstances politiciennes dans cette société du spectacle.
RépondreSupprimerMadame Borne, technocrate rompue au fonctionnement des arcanes de lla dictature jacobine qu'est la republique française, fut la super préfète qui expédia en un temps record des lois scélérates à coups de 49.3. Elle protégea aussi des ministres trainés en justice et d'autres qui purent effrontément préparer les rêglements et les lois de demain, comme la sexualisation des enfants par l'école et l'euthanasie - tout est prêt pour l'après échéance électorale des Européennes. Borne ne fut pas virée mais remerciée, mission accomplie avec un chèque de 47 mille euros et les avantages en nature d'un 1er ministre pour la vie soit de l'ordre de 150 mille euros par an.
Fin 2023, à l'occasion des fêtes christiques, période de paix, Macron changea de serre-pattes à la tête de ses ministres mercenaires. Il fallait pour les 6 mois suivants un nouvel exécutant de ses oeuvres noires ayant toutes les qualités pour enjoler le peuple. Attal les lui avait montrées depuis des années et il fut imposé comme 1er ministre, sans que le gouvernement ni le programme de destruction du pays fut changé en quoi ce fut. Finances, polices, justice restent aux mains des mêmes "réformateurs", le ministère de la santé est supprimé, celui de l'éducation aussi, leurs bateaux étant bien rêglés et sous pilotes automatiques des hauts fonctionnaires jacobins, et des fonctionnaires tout court. Pire, une politicienne partisane de l'euthanasie fit son entrée, discrêtement, et une intrigante capable de transformer ce qui reste des institutions culturelles officielles en outils d'asservissement. Un temps de répit est donc imposé aux parlementaires par le tyran, car l'heure est à la séduction des zélecteurs.
Et Macron a lancé SA campagne de mensonges et d'étourdissements avec une conférence de presse maronée, pour revigorer la crème de ses menteurs professionnels que sont les journalistes employés par ses mentors. C'est un parcours sans faute pour cet employé de l'oligargarchie de la finance apatride qui tient le peuple gaulois en servitude, comme un César c'est à dire par la violence, aujourd'hui violence des lois et règlements, des charges sociales et de la fiscalité, des policiers et des juges du Syndicat.
Après les zélections de juin, qui ne changeront pas le parlement parisien mais éloigneront pour des années les politiciens de l'opposition qui auront été élus, les choses sérieuses c'est à dire des réformes assassines reprendront force et vigueur. Le gentil Attal, renard des fables de La Fontaine ôtera son masque d'enjoleur et saisira une épée.
Les temps n'ont pas fini d'être difficiles pour le peuple Gaulois en cours de génocidedepuis des années par la mondialisation et de remplacement par des peuples importés de pays lointains. Le tyran n'a même plus besoin d'apprendre par coeur ses réponses - comme le faisait De Gaulle à ses conférences de presse, également bidonnées, il a lu, là comme ailleurs. Jusqu' à ce qu'il soit remplacé par un être nouveau, le citoyen des Peillon, et le transhumaniste des Harari. Nous en sommes là je crois, mais l'histoire n'est pas écrite et la 3ème guerre mondiale qui couve pourrait tout changer, et nous sauver. Alors, continuons à lutter et espérons ! Qu'en pensez vous ?
Bon et saint dimanche.
11 : 21. Parfaitement d'accord, " C'est un parcours sans faute pour cet employé de l'oligargarchie de la finance apatride " devenu le tyran de la France.
SupprimerLes Macron's boys ne prennent jamais de repos : le gouvernement ( pas le parlement élu ! ) va sortir de ses cartons globalo-jacobins une loi de plus pour éliminer les agriculteurs, éleveurs, maraichers, viticulteurs, maraichers, fruitiers traditionnels et engraisser encore plus les gros exploitants membres de la toute puissante FNSEA. 40 ans que cela dure, 40 années de SAFER, de Caisses du Crédit Agricole, de PAC, de pesticides et engrais cancérigènes, d'élevages en batterie, accords céréaliers ... pour intégrer les gros exploitants dans l'agro-industrialo-business. Les vrais paysans n'en peuvent plus, au point que 2 d'entre eux se suicident chaque jour, entend on.
RépondreSupprimerL'on ne montrera ni les fortunes des gros, français et étrangers, ni le contenu de cette "loi".
Après l'artisanat, le petit commerce, les petits et moyens entrepreneurs et industriels, et même les grands industriels, disons adieu aux paysans.
A qui le tour ensuite ?
Ce sera bientôt le tour des petits marin-pêcheurs. Le Globalisme, ( Bruxelles ), veut qu'il existe uniquement des gros industriels de la pêche.
SupprimerMacron a trouvé un porte-flingues pour parler au nom du gouvernement, aux côtés d'Attal. Vous la reconnaitrez à sa tête de poisson venimeux. Nul doute que des requins la rejoindrons lorsque le cirque Macron-Attal aura son aquarium...
RépondreSupprimer"La discussion creuse sur le spectacle, c’est-à-dire sur ce que font les propriétaires du
RépondreSupprimermonde, est ainsi organisée par lui-même : on insiste sur les grands moyens du spectacle,
afin de ne rien dire de leur grand emploi. On préfère souvent l’appeler, plutôt que
spectacle, le médiatique. Et par là, on veut désigner un simple instrument, une sorte de
service public qui gérerait avec un impartial « professionnalisme » la nouvelle richesse de
la communication de tous par mass media, communication enfin parvenue à la pureté
unilatérale, où se fait paisiblement admirer la décision déjà prise. Ce qui est communiqué,
ce sont des ordres ; et, fort harmonieusement, ceux qui les ont donnés sont également ceux
qui diront ce qu’ils en pensent." -- Guy Debord
http://achard.info/debord/CommentairesSurLaSocieteDuSpectacle.pdf
Guy Debord inventa avec ses "camarades" le Situationnisme, mouvement révolutionnaire plus à gauche sue les gauches. En 1968, beaucoup passèrent en Belgique car leur jours de liberté étaient comptés. A Prague, devant les chars soviétiques ils furent les derniers à partir, après les reporters les plus courageux.
RépondreSupprimerAttal se terre, fini le show. Place aux magouilles dans le secret avec les gros agriculteurs. Médias et FDO attendent les ordres. L' Assemblée nationale est aux abonnés absents.
RépondreSupprimer