L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 30 septembre 2020

La valse globale du Covid : fermeture des écoles à Moscou pour deux semaines


Sans grande originalité, puisque des mesures contraignantes ressurgissent en Europe suite à la prolongation sine die de la transformation covidée de notre société, avec un peu, comme toujours, de retard, mais beaucoup d'enthousiasme, la Russie revient dans la danse. La situation est grave, enfin pourrait le devenir (à tel point que cela semble presque souhaité). Surtout qu'il y a les rhumes et la grippe, très original en cette saison. Donc en plus des mesures idéologico-générationnelles dont nous avons parlé précédemment, Sobianine revient, conquérant, sur le devant de la scène pour annoncer la fermeture des écoles à Moscou pendant deux semaines. Enfin, des "vacances sanitaires", car sans enseignement. Puisque, finalement, le régime renforcé de surveillance n'a jamais été enlevé et qu'il est posé, lui aussi, sine die, manifestement jusqu'à transformation totale de la société, sans aucun contrôle ni parlementaire, ni de la sacro-sainte société civile, qui pour le coup est sommée d'aider à diffuser la terreur ... ou de se taire sous peine de "fake". Illustration du monde du Covid à Moscou, ce monde merveilleux du non-droit. Et du combat contre l'Homme, au nom d'une conception destructrice de la sécurité absolue.

lundi 28 septembre 2020

Billet covidien : parce qu'il n'est pas nécessaire d'une deuxième vague pour avoir peur


La propagande de la terreur fonctionne à merveille, ça y est, les gens en redemandent, la méthode Knock a fonctionné. En tout cas, si l'on en croit l'étrange sondage diffusé dans les médias français, nos concitoyens sont prêts à plus de restrictions, acceptent même d'être reconfinés. Dans leur grande majorité. Oyé, Oyé, braves gens, prenez-en de la graine, vous qui étouffez sous votre masque, voici ceux qui ont un sens civique! Et surtout, ne vous posez pas la question de savoir pour quoi ni pour combien de temps. La grippe arrive, comme chaque année, mais cette fois-ci, à Moscou, les personnes de plus de 65 ans sont priées de rester à domicile. Manifestement éternellement, puisqu'il y aura toujours des virus. L'OMS annonce que la fête n'est pas terminée, pardon, le danger est encore là, donc notre bon monde globalisé ressort le sabre sans le goupillon : de toute manière, c'est l'enfer sur terre qui vous est promis.

vendredi 25 septembre 2020

Le Pacte en trompe-l'oeil pour l'immigration de l'UE


De ce qui a été présenté par la Commission européenne du Pacte sur la migration et l'asile, il ressort très clairement qu'aucune remise en cause stratégique du phénomène migratoire vers l'Europe n'a eu lieu. La réponse est à première vue purement technique et hypothétique, comme promesse d'améliorer les procédures, plus de gardes-frontières européens. Principalement, il s'agit d'obliger les Etats à la solidarité, notamment à la prise en charge de l'immigration illégale arrivant par voie maritime, qui est de loin la plus importante. Le principe posé ces dernières années d'une Europe porte-ouverte n'est pas remis en cause. Il est même prévu de développer les voies légales de l'immigration. Bref, l'UE continue à miner les sociétés européennes de l'intérieur.

mercredi 23 septembre 2020

Série Navalny, nouvel épisode : "l'opposant ressuscité"


Navalny est sorti de l'hôpital allemand. Encore mieux que Skripal! 32 jours et sur pied, avec une chance de rétablissement complet selon les médecins. Sans aucun dégât collatéral, à part des relations internationales déjà moribondes. Décidément, le novichok s'évente de plus en plus. C'est certainement la raison pour laquelle les laboratoires français, allemands et autres ne répondent pas à la demande de la Russie de coopération. Car si Navalny a été empoisonné, il serait intéressant de savoir comment et où il a pu ingurgiter le poison, manifestement en milieu stérile et très bien dosé, pour qu'il n'y ait aucune victime. Mais la Russie ne reçoit aucune réponse ...

lundi 21 septembre 2020

"Jour du changement" : le lancement des opérations de soutien aux manifestants biélorusses par les "nationalistes" russes



Sans grande surprise, les manifestations biélorusses tentent d'être déplacées en Russie, pour l'instant sans grand succès. Samedi, à Moscou, une "promenade de solidarité" intitulée "Le jour du changement" a été organisée par l'activiste "nationaliste" Valery Solovey. Formellement, les organisateurs estimaient qu'il ne s'agissait pas d'une manifestation, car sans slogans ni pancartes, donc cette "promenade" n'avait pas besoin d'être déclarée. Ce primitivisme juridique ne convaincra que les convaincus, mais elle a eu lieu. Le programme tente d'être lancé et, au cas où, le lieu choisi est un lieu de promenade des Moscovites, ce qui permet de ne pas savoir qui manifestait et qui se promenait. Et ici aussi, l'on retrouve le fameux média Nexta, pour diffuser l'information.

vendredi 18 septembre 2020

UE / Russie : les six principes du renouveau de la guerre froide


Hier, le Parlement européen a voté à une majorité écrasante une résolution, qui ressemble à s'y méprendre à une déclaration de guerre froide. Sans parler du fait qu'en même temps, il ne reconnaît pas les élections en Biélorussie (rappelons que la Biélorussie ne fait pas partie de l'UE), le point essentiel vient dans la seconde résolution : renforcer l'isolement de la Russie, sauf si elle change de "régime", financer les dissidents, les médias et les ONG, pour préparer la "Russie démocratique". L'excuse : Navalny. Ce qui montre bien, en passant, que toute cette affaire, regroupée en deux résolutions européennes discutées en même temps, est liée. La Biélorussie a bien servi de modèle pour préparer rien moins qu'une tentative de renversement de l'ordre constitutionnel en Russie. Et l'UE le déclare ouvertement. En tout cas, c'est finalement une excellente nouvelle, car les cartes sont baissées et les groupes néolibéraux globalistes en Russie voient l'échec cuisant de leur politique de compromis-sion. Les leçons sont à tirer et pas uniquement en discours. Avant que le spectre de février 1917 ne plane une troisième fois sur le pays.

jeudi 17 septembre 2020

Le renseignement extérieur russe confirme l'organisation par les Etats-Unis des manifestations en Biélorussie


Le renseignement extérieur russe (SVR), habituellement particulièrement discret dans les débats publics, profession oblige, vient de sortir un communiqué des plus intéressant, confirmant l'impression de déjà vu que beaucoup ont au sujet des manifestations en Biélorussie. Avec plusieurs dizaines de millions de dollars versés par les Etats-Unis depuis 2019 aux ONG, tout un réseau de "blogueurs" indépendants et d'activistes de rue ont été financés et formés pour agir comme nous le voyons aujourd'hui. Donc, oui, il s'agit bien d'une énième tentative de révolution de couleur aux portes de la Russie. Donc oui, nous sommes bien dans le cadre d'un de ces combats secondaires de la confrontation primaire, qui se joue entre le monde unilatéral américano-centré (la globalisation) et un monde multi-latéral soutenu par la Russie. Et que l'on aime ou non Loukachenko, n'y change rien.

mercredi 16 septembre 2020

Billet de très mauvaise humeur : le Covid a-t-il tué la culture politique en Russie aussi ?


La rentrée parlementaire en Russie, a priori, était plutôt positive. Les parlementaires sont revenus physiquement dans l'hémicycle et, en soi, voyant les fortes tentatives de virtualiser, dans le sens très direct du terme, les structures étatiques en Russie sous couvert de coronavirus, c'est déjà une victoire. Tout est relatif. En revanche, le scandale qui a accompagné cette séance plénière soulève beaucoup de questions sur le niveau de culture politique au Parlement : le président de la Douma a renvoyé dans des termes inadmissibles les députés âgés derrière leurs écrans. Si Terechkova était utile pour faire passer la nullification des mandats présidentiels, et tout son poids fut nécessaire, maintenant son âge présente un danger. Elle est un "patrimoine national", je cite, donc manifestement sa place sera bientôt au musée. 

mardi 15 septembre 2020

Navalny, un Yushchenko pour la Russie



Le novichok est décidément un produit miraculeux : Navalny, rajeuni et avec un capital politique tout neuf de martyre, s'est découvert "une mission", rien de moins. Ca y est, il a été touché par la grâce et va revenir en Russie porter la bonne parole. Il est vrai que La Charité, où il a été hospitalisé, s'y prête : ce fut le passage chanceux de la Révolution orange ukrainienne de 2004 et manifestement le scénario tente d'être répété.

lundi 14 septembre 2020

Billet : pourquoi la contestation en France est inacceptable quand elle est soutenue en Biélorussie ?


Autant les manifestations globalistes en Biélorussie sont applaudies, surmédiatisées et encouragées autant les Gilets Jaunes sont dénigrés, évités et condamnés. Etrange ? Non, les uns luttent pour le monde global, les autres en sont fatigués. Donc, la première opposition est étiquetée "démocratique", la seconde n'a pas sa place. Un monde global doit conquérir les territoires qui échappent encore à sa tutelle, sinon il ne peut être global. Un monde global doit contraindre les corps faute de convaincre les esprits, car il ne peut être que totalitaire. Donc silence, sinon on a une énième vague et tout le monde retourne à la maison.

vendredi 11 septembre 2020

Question : comment le Conseil de l'Europe pouvait-il prévoir dès août une discussion à la rentrée ... sur le cas Navalny ?


Une information aussi surprenante que significative vient d'être dévoilée par le chef de file de la délégation russe à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe : dès le mois d'août, avant que l'on ne sache ce qui se passe avec Navalny, l'ordre du jour des séances prévoyait à la rentrée une discussion ... sur Navalny. Si le politiquement correct nous oblige à écarter la voie de la mise en scène concertée de l'exfiltration du blogueur-opposant et de la relance de l'attaque de la Russie, il ne reste qu'une seule explication possible : le Conseil de l'Europe a recours à des voyants ... C'est tout aussi plausible que le novichok.

jeudi 10 septembre 2020

Affaire Navalny : le ministère russe des affaires étrangères convoque l'ambassadeur allemand et annonce une possible crise internationale


Au regard de la poussée d'hystérie en Occident autour de l'affaire Navalny, des déclarations agressives du G7 envers la Russie et de l'implication de l'OIAC, la Russie a décidé de réagir fermement. Le ministère des affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur allemand pour lui remettre une note de protestation. Puisqu'à ce jour aucune analyse n'a été transmise aux autorités russes, Navalny est quand même citoyen russe, si les autorités russes ne reçoivent pas les documents demandés, elles considéreront cela comme une provocation hostile, avec toutes les conséquences qui, logiquement, en découlent, faisant reposer la responsabilité de cette crise internationale, non seulement sur l'Allemagne, mais aussi sur l'OTAN et l'UE. A suivre.

mercredi 9 septembre 2020

Le coronavirus : une maladie sociale pour créer l'Homo Covidicus



Notre société est malade, ce n'est pas nouveau, c'est désespérant et maintenant ça porte un nom : le Covid. Car sous cette appellation, c'est tout un nouvel ordre social, pathologique, qui se met en place, un ordre social faisant des peurs, des fantasmes non dépassés, des comportements asociaux la nouvelle norme. Que nous propose-t-on aujourd'hui à part s'isoler ? Soit enfermé chez soi, soit enfermé en soi au milieu des autres mais, sans contact, ni physique, ni visuel. Or, la poussée virale est terminée depuis longtemps, seuls les tests permettent d'identifier des personnes non-malades positives, des porteurs-sains, nécessaires par ailleurs à l'immunité collective, des personnes qui seraient également positifs à beaucoup d'autres maladies comme le pneumocoque ou le méningocoque par exemple, s'ils étaient testés. Mais ils ne le sont pas. Seul le Covid est systématiquement testé, permettant d'entretenir la peur. La peur qui elle permet de manipuler les populations. Et d'instaurer ces nouvelles règles qui détruisent petit à petit l'individualité et l'humanité en chacun d'entre nous. Jusqu'à l'avènement de l'Homo Covidicus. Si nous ne réagissons pas.

mardi 8 septembre 2020

Biélorussie : non les opposants ne "disparaissent" pas, ils s'enfuient


Les médias occidentaux sont de plus en plus préoccupés par la sort des opposants biélorusses "disparus". En fait, qui ont fuis en Ukraine, courageusement, dans la nuit. Comme ça commence à faire beaucoup d'opposants qui partent à l'étranger, en Pologne, en Lituanie ou en Ukraine, nos chers journalistes en sont certains, ils sont "obligés" de partir. Sauf que, cette fois-ci, l'un des membres de cet étrange Conseil de coordination de l'opposition a tranquillement enregistré une vidéo expliquant qu'ils partaient tous les trois. Et que les services biélorusses, un peu fatigués de toujours jouer le rôle pré attribué du grand méchant, dévoilent des informations sur la manière dont ils se sont enfuis en jetant en dehors de la voiture Maria Kolesnikova, comme un os à ronger pour les gardes-frontières afin de s'enfuir plus légers vers le paradis occidental, l'Ukraine.

lundi 7 septembre 2020

Billet coronouroucé : l'escroquerie sanitaire du Covid confirme le combat idéologique



Nous sommes rassurés ! Enfin, il va pouvoir être possible de faire la différence entre la banale et éternelle grippe saisonnière et le coronavirus. Ce qui rassure moins, est que cela signifie que jusqu'à présent ce n'était pas le cas et donc que l'on a mis en rétention à domicile près de 5 milliards de personnes, que l'on a plongé les pays dans une crise économique et sociale dont l'ampleur des conséquences est encore à venir, que l'on a privé les enfants d'école et les étudiants de formation ... pour quoi ? Pour une grosse grippe déguisée en Covid ? Si le groupe pharmaceutique suisse Roche annonce seulement maintenant la création d'un test qui permet de différencier la grippe saisonnière du coronavirus, de quelle épidémie, pandémie, pantomime, s'agit-il alors depuis des mois ? 

vendredi 4 septembre 2020

Les Etats-Unis officialisent l'ingérence en Biélorussie


Malgré le discours formaté des médias atlantistes nous affirmant haut et fort, tous d'une seule voix dans la grande pluralité de leur ligne éditoriale, que la situation en Biélorussie est une crise intérieure, absolument pas manipulée de l'extérieur, de plus en plus d'éléments démontrent clairement le contraire. Sans même parler des déclarations des officiels américains, des "consultations" offertes aux opposants en Pologne, de leur accueil en Lituanie, l'armée américaine déplace des forces aux frontières biélorusses (officiellement pour des exercices) et veut lancer l'OSCE dans la danse pour faire tomber Loukachenko, menaçant de sanctions ceux qui oseraient critiquer. Mais non, ce n'est pas de l'ingérence tout ça, c'est un merveilleux combat "pour la démocratie". L'Ukraine le connaît.

jeudi 3 septembre 2020

Navalny et les mystères sacrés du novichok



Ca y est, l'opération Navalny tourne à plein régime. Merkel l'a déclaré : la Russie a empoisonné Navalny au novichok, il n'y a aucun doute. Et comme c'est la Russie, elle doit reconnaître les faits. Et comme il n'y a aucun doute, il n'est pas nécessaire de présenter les preuves. Quant à savoir pourquoi un produit si toxique et volatil a réussi à ne toucher absolument personne dans l'entourage de Navalny, ni dans l'avion, ni dans l'hôpital à Omsk, cela doit faire partie des mystères de la géopolitique. En attendant, la communauté internationale prépare sa "réponse", autrement dit continue son attaque contre la Russie.

mercredi 2 septembre 2020

Quand le "preux chevalier" Navalny acceptait l'aide de Russie Unie pour participer aux élections du maire de Moscou de 2013



Alors que Navalny est toujours dans le coma en Allemagne, l'opération de rentabilisation est en cours. L'un des numéros du cirque politico-médiatique russophobe qui se joue sous nos yeux consiste à faire de Navalny, dont le capital politique est quasiment nul, une figure-clé de l'opposition politique en Russie, figure qui ferait trembler de peur et de rage le Kremlin. Un magnifique article de propagande du New York Times est à noter à ce sujet, à se demander s'ils font preuve d'une incompétence crasse ou s'il ne s'agit que d'une banale opération de manipulation. Car, étrangement, personne ne parle des élections du maire de Moscou de 2013, où Navalny s'est présenté avec le soutien actif du Russie Unie, soutien qu'il a parfaitement accepté. Sans broncher. Sans ciller. Surprenant, non, pour quelqu'un que le NYT veut nous vendre comme incontrôlé ...

mardi 1 septembre 2020

Russie : le culte numérique va-t-il remporter la victoire sur le patriotisme ?



Deux héros des temps post-modernes viennent d'être décorés en Russie pour leur mérite devant la Patrie. Que les allergiques du patriotisme se rassurent, le concept est utilisé ici dans un sens absolument politiquement correct, en signe d'une allégeance totale au culte numérique et à la globalisation. L'un, Artiemy Lebedev, designer, pour avoir dessiné le logo du métro; le second, Dmitri Peskov, pour avoir organisé en 2019 les jeux WorldSkills. Comment la Patrie aurait-elle en effet pu vivre sans ces héros? Surtout quand le premier passe son temps à insulter la Seconde Guerre mondiale et dégrader ses symboles et quand le second lutte avec acharnement pour que "Google remplace l'Université d'Etat de Moscou". Au fait, devant quelle Patrie sont-ils tant méritants ?