L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 24 mai 2024

Spoliation des actifs russes : la Russie adopte un mécanisme de privation de propriété contre les Etats-Unis


Hier, le Président russe a adopté un oukase instaurant un mécanisme de compensation des dommages causés à la Russie suite à la confiscation des biens et des avoirs en Occident sur ordre des Etats-Unis. Rappelons que justement les Etats-Unis poussent l'Europe à transmettre ces actifs à l'Ukraine, pour financer l'armée. Vladimir Poutine s'est donc attaqué à la source du problème et cible le donneur d'ordre à travers le patrimoine américain en Russie.

jeudi 23 mai 2024

Norvège : Renforcement des lois de ségrégation anti-russes en Europe


Alors que l'UE suit la ligne globaliste No Border, puisque les individus, sans racines et sans Patrie, doivent choisir où vivre en fonction de leur caprice et que l'Etat a lui pour obligation de les accueillir dignement, il semblerait que tous les étrangers ne se valent pas, en tout cas n'aient pas les mêmes droits. Ainsi, la Norvège entre dans le train des pays européens adoptant une législation de ségrégation contre les Russes. Etrangement, nous n'en trouvons, pour l'instant, aucun mot dans les médias français. Dérangeant ces principes des heures noires de notre histoire?

mercredi 22 mai 2024

Accès à mes chroniques pour RT France

 


Pour ceux, qui ont la chance de vivre dans le monde libre, dans lequel les restrictions à l'accès à l'information sont démultipliées, afin de les protéger d'une pluralité qui pourrait perturber leur doux sommeil, mes dernières chroniques sur la Géorgie, la France, l'Ukraine, la Russie et les USA pour RT France ont été publiées sur le site Russie Politics. En accès libre, bien sûr!

mardi 21 mai 2024

Géorgie : les enjeux de pouvoir de l'hystérie globaliste contre la loi adoptée sur les agents étrangers


Malgré les pressions internationales et l'activation des mécanismes d'ingénierie sociale, le 14 mai Parlement géorgien a adopté la loi sur les agents étrangers. Immédiatement, la présidente géorgienne annonce son veto, les Etats-Unis parlent de sanctions personnelles contre ces salauds de souverainistes et d'une possible "aide militaire" contre la Russie. Personne ne cache les motifs réels de cette condamnation globaliste : dans le cadre du conflit de mode de gouvernance, qui se déroule aujourd'hui, il faut contrôler le pays de l'intérieur, surtout avant les prochaines élections d'octobre. Et sans le contrôle non affiché des ONG et des médias, cela sera beaucoup plus difficile.

lundi 20 mai 2024

Yandex Russie, agent d'influence - globaliste


Certains affirment un peu vite que Yandex est russe. En tout cas depuis le début de la partition des actifs en décembre 2022, suite au lancement de l'Opération militaire, la question aurait dû être réglée. Un fond doit gérer la branche russe de l'entreprise enregistrée à Amsterdam, avec Koudrine dans le comité. Koudrine, le cardinal gris des globalistes russes. Ceci explique certainement le positionnement idéologique pro-américain et anti-russe de leur Chat, comme le soulève Dmitri Medvedev.