Le procureur de la République vient de découvrir que l'objet de l'association loi 1901, appelée "Centre de représentation officielle en France de la République de Donetsk", est illégal car il s'agit d'une mission consulaire d'un pays non reconnu par la France, enregistrée sous la loi de 1901, qui est donc une association et à laquelle la Convention de Vienne ne peut s'appliquer. Vous vous y perdez? C'est normal, le procureur aussi, manifestement. Mais soyons clément avec lui, il n'est pas toujours si facile de détourner le droit au profit de politiques conjoncturelles. Surtout que, en général, on ne devient pas procureur de la République pour cela.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
vendredi 12 janvier 2018
jeudi 11 janvier 2018
Après RT, les Etats-Unis s'attaquent à Ria Global: quid de la pluralité?
Ne vous méprenez pas, personne ne remet en cause la liberté d'expression. Ce qui est remis en cause c'est sa pluralité. En effet, qui vous empêche de répéter les "vérités" communément admises? Nous en sommes à peu près arrivés là.
De Macron à l'Allemagne, en passant obligatoirement par les Etats-Unis avec RT et Ria Global, les chantres de la démocratie sombrent dans le gouffre de la censure: le mythe même de la liberté de parole est devenu trop dangereux pour un régime à bout de souffle.
mercredi 10 janvier 2018
La Russie, les Etats-Unis et les attaques de drones en Syrie
Les Etats-Unis ne peuvent se permettre une victoire russe en Syrie, sans que l'atteinte portée à leur image ne soit longue et onéreuse à faire oublier, surtout dans un monde où l'image est fondamentale. C'est dans cette optique que l'on peut lire l'attaque de drones chargés d'explosifs contre les bases russes de Hmeimim et Tartous, dont le ministère de la Défense révèle indirectement l'implication des Etats-Unis.
mardi 9 janvier 2018
Billet du jour: pourquoi veut-on que les femmes aient tellement peur d'être des femmes?
Toute société, pour fonctionner, a besoin d'harmonie et d'équilibre. Si les termes de l'équilibre évoluent avec le temps, le résultat doit rester le même, sinon la société chavire. Et notre société chavire sous la dérive destructrice d'un féminisme, qui n'a plus rien à voir avec les femmes. De Wonder Woman à Carmen, elles détruisent un monde, notre monde, parce qu'elles ne se sentent pas à la hauteur.
lundi 8 janvier 2018
Inscription à :
Articles (Atom)