L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 6 septembre 2024

Missiles à longue portée : l'OTAN pousse à la confrontation avec la Russie


Stoltenberg se félicite de l'envoi de missiles à longue portée en Ukraine, pour pouvoir viser des cibles en profondeur en Russie, ce qui doit permettre soi-disant à l'Ukraine de soi-disant se défendre. Le discours atlantiste est bien fondé sur ces deux mythes : le premier est que c'est l'Ukraine qui se bat, le second est qu'elle se défend. Des mythes, qui sont censés permettre d'éviter les pays de l'Axe atlantiste d'expliquer à leur population qu'ils font la guerre à la Russie sur le front ukrainien pour défendre des intérêts, qui ne sont pas les leurs.

mercredi 4 septembre 2024

Front ukrainien : rappelons que la cible à Poltava était militaire



Le tir de missiles russes à Poltava sur l'école militaire et l'hôpital adjacent, également militaire, font rugir de rage les médias occidentaux. Et pour cause, la cible est militaire donc légitime et un bon nombre "d'instructeurs" étrangers auraient également été touchés. De son côté, l'armée atlantico-ukrainienne continue à toucher les habitations et le marché de Donetsk. 

mardi 3 septembre 2024

Dourov, ce bel ami de la DGSI


Pavel Dourov est souvent présenté comme un grand "résistant", s'opposant aux services spéciaux de la planète ... En tout cas, il collabore parfaitement avec les services français. Et totalement avec la justice française depuis son arrestation. Et c'est bien pour cela qu'il peut tranquillement se promener à Paris, chercher à louer une maison dans le centre de la capitale et n'est pas en prison. Chaque époque a les héros, qu'elle mérite ...

lundi 2 septembre 2024

Crise politique en France : Macron dépasse ses compétences pour se trouver un Premier ministre compatible


Selon les us et coutumes de la Ve République, le Président nomme le Premier ministre, mais il ne décide pas du Premier ministre, puisque celui-ci dépend de la configuration politique de l'Assemblée nationale. Or, depuis les élections législatives des 29 et 30 juin et 6 et 7 juillet, qui ont affaibli la représentation du parti de Macron, la France n'a toujours pas de Gouvernement. Macron passe de l'obstruction en repoussant en principe la nomination d'un nouveau Premier ministre à l'abus de compétences, en voulant le choisir de manière autocrate. Mais l'opposition française est trop faible, trop divisée ... et trop systémique pour réellement relever la tête et sortir le pays de la crise.