L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 8 novembre 2019

Billet en passant : il ne fait pas bon vieillir en Macronie



Pour la première fois dans notre pays, à 50 km d'Angers, l'Etat pourrait laisser racheter par le privé un hôpital public jugé non rentable, mais après qu'il ait été remis à neuf. Au-delà des questions financières, c'est en soi la négation même de la mission de service public de l'Etat au nom d'une rentabilité douteusement appréciée. C'est un pas de plus vers le discrédit volontaire de l'institution étatique, auquel il n'est plus donné les moyens de remplir sa fonction. Ce qui le rend à terme institutionnellement inutile et permet une désintégration plus facile dans les mécanismes de globalisation. C'est la négation de l'obligation morale des sociétés civilisées de prendre en charge les plus faibles. Bienvenue en Macronie !

mardi 5 novembre 2019

Comment l'OTAN utilise l'Ukraine pour intégrer l'Europe dans un conflit contre la Russie



Lors de sa visite à Kiev, Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN, a rappelé le soutien - financier, technique, logistique - de l'organisation à l'Ukraine dans la perspective d'une intégration plus complète du pays. Tous les pays membres de l'OTAN y seraient favorables. La question finalement est simple : puisque les pays membres de l'OTAN se doivent assistance militaire, les peuples européens ont-ils envie d'envoyer leurs soldats, donc leurs fils, frères ou maris, se battre contre la Russie pour le régime ukrainien et les intérêts atlantistes?

dimanche 3 novembre 2019

Le 1er novembre : quand il est bienvenue de cracher sur la France



Alors que nos politiques s'empêtrent dans leur incompétence et leur faiblesse, la société française est en train d'imploser sous la pression d'une immigration incontrôlée et du culte de la culpabilité. Culpabilité d'être soi. Nous sommes de plain-pied dans la période du "Blanc est coupable", ce qui a pour effet de mettre le feu aux poudres - dans un pays historiquement blanc. Non sans la pleine participation de certaines élites fanatiques, parfaitement couvertes par le Président de la République lui-même. Les peuples ne survivent pas toujours à la trahison de leurs élites, il serait bon de s'en souvenir.