L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 13 mars 2025

Duel Poutine / Trump par délégations interposées


Pendant que les médias américains retransmettaient le show de Trump, qui déclarait avoir déjà envoyé une équipe "négocier la paix", enfin le cessez-le-feu, avec Moscou, les médias russes montraient Poutine en uniforme (ce qui est très rare) dans le QG de Koursk, région presque libérée de l'armée atlantico-ukrainienne. Le rapport de forces monte d'un cran.

mercredi 12 mars 2025

Trump propose à la Russie une capitulation honteuse : "maintenant, la balle est dans son camp"

 

Hier, s'est tenue une parodie de négociations "pour la paix" entre les Etats-Unis et l'Ukraine, suite à laquelle, Ô grande surprise, l'Ukraine signe tout, est d'accord pour que la Russie cesse les combats et l'union sacrée des élites globalistes peut être reconstituée (elle, qui n'a jamais cessé d'exister) autour du grand-maître Trump : Macron félicite Trump pour cette "paix". Reste à la Russie de choisir et le choix est simple : elle peut accepter et capituler ou elle peut continuer et le monde global se trouve dans une situation difficile, car il n'a pas les moyens, ni humains, ni politiques, ni industriels, d'une véritable guerre de haute intensité. 

En effet, la balle est dans le camp de la Russie : aura-t-elle réellement le courage de gagner cette guerre, existentielle pour elle et pour tous ceux, qui ont choisi la liberté contre la soumission globaliste ? Ou bien les élites "libérales" dirigeantes, vont-elles trahir, comme elles ont déjà trahi lors de la Révolution de février en 1917, comme elles ont encore trahi en 1991 ? Le chant du coq s'élèvera-t-il sur la troisième trahison ou la Russie va-t-elle revenir dans l'histoire, comme elle sait aussi le faire ?

lundi 10 mars 2025

Billet d'humeur : Le jeu de "Trump, le pacifiste" coûte la vie à des civils dans la région de Kherson


La partie de poker menteur continue, même si le mensonge ne convainc plus que ceux, qui veulent fanatiquement y croire ou participent à ce jeu infâme. Après avoir à peine suspendu le partage de renseignements militaires avec l'Ukraine, Trump déclare être sur le point de le restaurer. Tout cela sur fond de tirs de missiles HIMARS sur un marché dans la région de Kherson et de l'intervention de la Grande-Bretagne pour "préparer" Zelensky à sa rencontre décisive, devant régler la question du marchandage des minerais. La paix, rien de tel ! Mais de "quelle" paix, parlez-vous ?