L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 10 décembre 2021

Poutine fait preuve d'une certaine retenue quant à la loi sur les QR Codes


La force et la profondeur de la réaction - négative - à l'égard de l'introduction des QR Codes en Russie ne cesse de grandir. Il ne s'agit pas que de réactions dans les réseaux sociaux, mais ce qui est beaucoup plus important, dans la vie réelle, quotidienne. Lors de son entretien annuel avec le Conseil des droits de l'homme hier, le Président russe a fait preuve d'une certaine retenue quant à l'application des lois sur les QR Codes en Russie : s'il ne remet pas en cause le principe, il reste très prudent quant à leur utilisation, rappelant qu'il ne doit s'agir "que" d'une loi-cadre.

jeudi 9 décembre 2021

Business du Covid en Russie et conflits d'intérêt au sommet: la question commence enfin à se poser


Un député communiste de la Douma fédérale a demandé que des membres du Centre opérationnel covidien, dont Golikova (vice Premier ministre) et Popova (Rospotrebnzadzor) font parties, soient contrôlés au regard des conflits d'intérêts, ces personnes étant directement - et matériellement - intéressées par la production vaccinale contre le Covid, donc à faire durer le plaisir. Le Comité d'enquête et la Procuratura n'ont pas encore eu le temps de se prononcer, que le Gouvernement et le responsable de Russie Unie dénient a priori tout conflit d'intérêt, sans pour autant nier les faits. En attendant, des chiffres sortent sur l'enrichissement personnel du directeur de Gamaley et de son vice-directeur. Les convictions, rien de tel ... Et à quel prix ?

mercredi 8 décembre 2021

Billet du jour : la parodie de dialogue jouée par Biden avec Poutine


Comme attendu, le dialogue de sourd mené par Washington a conduit à l'échec total la conversation entre Biden et Poutine, Biden se vantant d'avoir dit à Poutine de faire attention avec l'Ukraine, sinon il allait se fâcher, et Poutine rappelant à Biden que la Russie est inquiète de la conduite de Kiev. De grandes révélations, qui effectivement nécessitaient deux heures de discussion. Décidément, en politique, il est fondamental de savoir refuser certaines rencontres, afin d'imposer un véritable dialogue et ne pas se retrouver coincé dans cette piteuse parodie. Une parodie qui, de plus, n'apportera aucun avantage ni sur le plan de la communication, ni sur celui de la politique réelle à la Russie. Il faudrait peut-être se remettre à gouverner et sortir du tout-communication.

mardi 7 décembre 2021

Ukraine : face aux Etats-Unis, la Russie va-t-elle enfin imposer ses intérêts légitimes ?


Pendant que les Etats-Unis menacent la Russie de nouvelles sanctions, allant jusqu'à sa déconnexion du système SWIFT en cas "d'agression" de l'Ukraine, l'on voit l'OSCE confirmer l'arrivée sur la ligne de front, en violation des moribonds Accords de Minsk, de l'artillerie lourde ukrainienne et la militarisation de la société ukrainienne. Une distance toujours plus grande entre ce discours politico-médiatique policé et l'évolution sur le terrain montre à quel point les Atlantistes ont besoin, à la différence de la Russie et de l'Europe, d'un conflit actif sur le sol ukrainien à la frontière russe.

lundi 6 décembre 2021

Russie : le projet de loi sur les QR Codes provoque une rupture entre les élites dirigeantes et la population


Le projet de loi déposé en Russie sur les QR Codes, impliquant finalement la vaccination obligatoire en plus de la surveillance généralisée de la population, ne divise pas la société russe : il acte le divorce entre des élites, majoritairement progressistes et globalistes, et la population. Car à part certaines voix fanatiques et personnellement intéressées, ce projet n'est soutenu ni par la population, ni par les milieux médicaux.