L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 2 juin 2017

La Russie n'a pas invité l'AFP au Sommet des agences de presse à Saint Petersbourg



A l'occasion du Forum économique de Saint Petersbourg, le Président russe invite les directeurs des grandes agences de presse mondiales pour un Sommet de la presse. Cette année, l'absence de l'AFP a été remarquée. Juste après le comportement scandaleux de Macron à Paris, peut être que la Russie n'avait pas envie de voir des propagandistes autour de la table, mais des journalistes.

jeudi 1 juin 2017

Palmyre: le terrorisme, arme d'une guerre hybride



Deux fois en une semaine, la Russie a arrêté une tentative de Daesh sur Palmyre. Il est surprenant de noter que chaque rencontre internationale où il est question de renforcer la coopération avec la Russie dans la lutte contre le terrorisme, s'accompagne de tentatives de percée des groupes islamiques. Coïncidences certainement. A moins qu'il ne soit temps de reconnaître que le terrorisme est utilisé comme arme dans cette guerre hybride. Que cette guerre est une négation de la civilisation. Que nous revenons à la barbarie.

mercredi 31 mai 2017

L'expulsion des diplomates russes: nouveau moyen de pression



Après les Etats Unis, qui ont donné le ton, l'Estonie puis la Moldavie expulsent des diplomates russes. Une fois, deux, trois fois ... et la Russie hésite toujours sur la réponse. Un pays doit protéger ses diplomates, car ils sont en première ligne pour la défense des intérêts nationaux. Toucher aux diplomates, c'est toucher à l'Etat. Cette nouvelle technologie a effectivement pour but de destabiliser la Russie sur la scène internationale, alors qu'elle reprend du poids.

mardi 30 mai 2017

Les leçons de la rencontre Macron / Poutine



Lorsque deux chefs d'Etat se rencontrent, chacun doit avoir une idée claire de ce qu'il attend de la discussion. Si l'on comprend sans difficulté l'intérêt pour Macron d'inviter le Président russe, l'intérêt de la Russie de se prêter au jeu du faire-valoir est beaucou plus flou. De cette confrontation, semble-t-il inattendue pour la Russie, en ressortira peut-être plus de clairvoyance dans sa vision de la France contemporaine.

lundi 29 mai 2017

G7: la nouvelle configuration géopolitique



Le sommet du G7 qui vient de se dérouler en Sicile a officialisé le nouveau paradigme géopolitique, mettant les Etats au second plan, derrière les clans idéologiques. Trump, président des Etats Unis, s'est retrouvé face aux anciens alliés des Etats Unis, qui ne sont en fait que les membres du clan globaliste.