Hier, le Président russe Vladimir Poutine a fait une déclaration devant le Conseil de sécurité, qui a été annoncée en avance par le porte-parole du Kremlin, comme devant être importante. Prévenant que la Russie était prête à répondre militairement à tout acte mettant en danger sa sécurité stratégique, Poutine propose de prolonger d'une année le respect du Traité New Start, conclu entre les Etats-Unis et la Russie en 2010, qui n'est à ce jour plus respecté par les Américains. Evidemment, la nuit s'est accompagnée d'une pluie de drones.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
mardi 23 septembre 2025
lundi 22 septembre 2025
Crimée : l'armée atlantico-ukrainienne cible encore une fois les civils au sanatorium de Foros
Hier, dimanche, l'armée atlantico-ukrainienne a visé une zone touristique de Crimée, la ville de Foros à proximité de Yalta, touchant un sanatorium et une école. 15 blessés, 2 morts sur le moment. Que des civils. Cela aurait pu être pire, si l'école avait été ouverte et accueillait les enfants. Aucune cible militaire en vue. Il est certainement plus facile de terroriser la population, que de conduire une guerre conventionnelle. Ce sont ces "valeurs" que Macron and Co veulent nous faire défendre. Ce ne sont pas les nôtres.
mercredi 17 septembre 2025
Réforme de l'ONU : une tentative d'institutionnaliser le Monde global
Sans surprise, le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, soutient la réforme du Conseil de sécurité de l'ONU proposée par la France et la Grande-Bretagne. Le but affiché simple et revendiqué est d'effacer le monde bipolaire de l'après-guerre pour soi-disant mieux correspondre à la nouvelle réalité du moment. Et, ce qui en revanche n'est pas dit - d'institutionnaliser le Monde global en effaçant la Russie.
mardi 16 septembre 2025
Pourquoi l'OTAN a besoin de lancer l'opération politico-médiatique des drones russes
La Pologne, puis la Roumanie, accusent la Russie de violer leur espace aérien en lançant volontairement des drones militaires vers ces pays, ce que la Russie réfute. Dans la foulée, l'OTAN lance une opération "Sentinelle orientale", c'est-à-dire une escalade aux frontières de la Russie. Toute cette opération politico-médiatique des "drones russes" ne poursuit en réalité qu'un seul but : légitimer une accélération de la militarisation de l'Europe et tenter un élargissement du front, tout en mettant les populations locales dans un état de choc, pour qu'elles l'acceptent.
lundi 8 septembre 2025
Ukraine : Trump "mécontent" prépare de nouvelles sanctions contre la Russie
La vision géopolitique dépend désormais de l'expression infantile des humeurs du Président américain : Trump est "content" ou Trump n'est "pas content". Aujourd'hui, Trump n'est pas content - ce qui est plutôt une bonne chose pour la Russie, puisque ces pays ne sont pas dans le même camp. Et donc Trump annonce envisager de nouvelles sanctions contre la Russie. Rien à dire, tout a changé avec son arrivée à la présidence américaine ...
vendredi 5 septembre 2025
Russie : Macron ... s'en va-t-en guerre ?
Macron a réuni la "coalition des volontaires", afin de préparer la suite du conflit. Pour ne pas faire peur aux bonnes gens, chacun parle "d'après le cessez-le-feu", même si cela est totalement dépourvu de sens. Deux remarques : si la volonté des Atlantistes de poursuivre leur guerre en Ukraine est bien marquée, ils n'ont pas forcément les moyens de leurs ambitions ; Trump continue sa reconquête du territoire global, forçant la dimension économique en plus de militaire et gardant la Russie comme ennemie. Bref, la paix, Chers Amis, la paix, rien de tel. Mais laquelle ?
jeudi 4 septembre 2025
Garanties de sécurité : la Russie rejette la position des Atlantistes
Avec le temps, il devient évident pour chacun, que la discussion autour des "garanties de sécurité" pour l'Ukraine n'est pas un moyen d'obtenir la fin du conflit en garantissant une stabilité stratégique, mais simplement un moyen pour les Atlantistes de gagner du temps et de tester la volonté réelle de la Russie. Celle-ci vient de rejeter les propositions atlantistes formulées par Zelensky, qui ne sont qu'une garantie de conflit.
mardi 2 septembre 2025
Russie : des "frontières" de l'Opération militaire en Ukraine
lundi 1 septembre 2025
L'interdiction des activités d'enseignement des agents étrangers entre en vigueur aujourd'hui en Russie
Cet été, les parlementaires russes ont modifié la législation fédérale sur les agents étrangers. Désormais, ils ne peuvent plus exercer d'activité d'enseignement, non seulement à l'égard des enfants, mais également des adultes. Quand on connait le nombre incroyable de formations, cours de perfectionnement etc. qui étaient dispensés depuis la chute de l'URSS à l'égard des adultes, afin de les reformater, on ne peut que saluer cette saine mesure de déglobalisation !
vendredi 29 août 2025
Halte au néomanagement en Russie : comment sauver la corporation des fusées de l'espace "Energuia"
La corporation russe des fusées et de l'espace "Energuia" est au bord de la faillite. Cette nouvelle, aussi fracassante que discrète dans les médias russes, résulte de la publication de son dernier (et désormais semblerait-il démissionnaire) directeur général dans la revue corporative. Comment a-t-on pu en arriver là ? C'est bien la question, qui se pose, alors qu'à la quatrième de guerre, cette filière est plus que stratégique pour la Russie. Manifestement, le néomanagement fait autant de dégâts, que les schémas de corruption. Si la Russie a commencé à s'attaquer sérieusement aux seconds, elle ne peut se permettre le luxe de négliger le premier.
jeudi 28 août 2025
"Anti-Russie" : l'Azerbaïdjan, cette nouvelle Ukraine ?
La dégradation des relations entre l'Azerbaïdjan et la Russie est fulgurante ces derniers mois. Alors que le pays a été institutionnellement créé par l'URSS, Aliyev en arrive à pousser la rhétorique révisionniste atlantiste à son paroxysme et ose parler d'une "occupation" soviétique du pays. Il est évident, que l'Azerbaïdjan a été activée par les forces atlantistes, pour entrer dans le combat contre la Russie. La question reste de savoir jusqu'où cela ira et sous quelles formes ?
mardi 26 août 2025
Déglobalisation : la Russie en passe de dénoncer la Convention européenne pour la prévention de la torture
La Russie continue à lentement sortir des chaînes juridiques de la globalisation et le Gouvernement demande de dénoncer encore une convention du Conseil de l'Europe, dont la Russie est sortie. Il s'agit cette fois-ci de la Convention européenne pour la prévention de la torture, qui intéresse de toute manière peu les organes européens sauf dans les cas politisés. N'oublions pas que, de toute manière, la législation nationale existe et est prédominante.
lundi 25 août 2025
Haute trahison : des détournements de fonds lors de la construction des fortifications de Koursk et Belgorod
Les régions russes frontalières avec l'Ukraine de Koursk et de Belgorod, qui font l'objet d'une agression régulière par les forces militaires atlantico-ukrainiennes, sont également le théâtre de scandales de corruption à haut niveau. En période de guerre, détourner des milliards destinés à la construction des fortifications, ce n'est pas de la criminalité économique, soyons honnêtes, c'est de la haute trahison.
lundi 18 août 2025
Une rencontre Trump avec Zelensky après celle de Poutine : les Globalistes dans l'impasse
Après l'échec des Globalistes avec la rencontre Trump / Poutine en Alaska, la pression politico-diplomatique s'accentue sur la Russie, mais sans grand succès. Alors que Trump annonçait comme presque décidée une réunion tripartite avec Poutine et Zelensky, cette perspective semble s'éloigner. Aujourd'hui, Zelensky a été convoqué pour une audience impériale à Washington, avec à sa suite les Européens et les représentants des organes de gouvernance de la globalisation. Tant que la Russe ne cède pas, ils sont principalement dans une impasse.
lundi 11 août 2025
Billet du jour : La Russie cherche-t-elle le sort de l'Arménie en Alaska ?
L'Arménie a conclu sous l'égide de Trump, le casse du siècle ... au profit des Etats-Unis et de l'Azerbaïdjan, qui est le proxy des intérêts de la Turquie ... qui y trouve aussi largement son compte. C'est le seul type d'accords, que les Etats-Unis sont prêts à entériner. Et la Russie n'en tire aucune leçon, félicite Pachinian pour la "paix". Désormais en Russie toutes les voix qui ne chantent pas la "paix globale" sont tenues de baisser le volume. Faisons alors une projection sur le monde merveilleux trumpien, vers lequel se dirige Poutine le 15 août. Le danger des dystopies, c'est qu'elles peuvent se réaliser.
jeudi 7 août 2025
Billet d'humeur : Rencontre Poutine / Trump ou combien coûte la Russie, sa terre, ses hommes ?
La dernière visite de Witkoff à Moscou risque de coûter très cher à la Russie. Alors que le piège était énorme et parfaitement compris de tous, les autorités russes reprennent les déclarations de Trump et annoncent fièrement une réunion au sommet la semaine prochaine. Quel accord aurait été trouvé ? Quelles concessions les élites russes sont-elles prêtes à faire ? Ont-elles toujours peur de remettre en cause le monde, qui les a mises au pouvoir ? Des temps troublent s'annoncent, la tentation de la trahison est au plus haut.
vendredi 11 juillet 2025
Trump acte la continuité dans l'approvisionnement du front ukrainien
L'Administration Biden avait garanti avant son départ l'approvisionnement du front ukrainien jusqu'à la fin de l'été. Cela avait laissé un peu de temps à la nouvelle Administration pour tenter de faire chuter la Russie dans le piège des négociations, c'est-à-dire la faire capituler. Le piège ne s'est pas refermé sur elle, la question de la reprise des livraisons d'armes est donc d'actualité. Trump va les reprendre et utilisera pour le cela les compétences spéciales présidentielles, comme Biden le faisait avant lui. Rien ne change et il n'y avait aucune raison objective à cela.
jeudi 10 juillet 2025
La CEDH accuse la Russie de tous les crimes en Ukraine
mercredi 9 juillet 2025
Billet d'humeur : mais jusqu'à quels tréfonds, va s'effondrer la communication russe ?
La maîtrise de la communication par le Kremlin est toujours un grand moment ... Quand Trump annonce relancer les livraisons d'armes et que CNN publie un enregistrement audio de Trump menaçant de bombarder cette "ville de merde de Moscou", le porte-parole du Kremlin et les dirigeants russes remercient Trump pour son oeuvre pacifiste et annoncent la possibilité de sortir les Etats--Unis de la liste des pays non-amis. A chaque fois, on se demande s'il y a seuil, au-delà duquel le discours politico-médiatique russe ne va pas descendre. De quelle victoire peut-on parler dans ce contexte ? Il est vrai que justement, le terme est particulièrement absent du discours russe.
mardi 8 juillet 2025
De Denécé à Marleix : la France touchée par une épidémie de suicides politiques
La France est confrontée à une étrange épidémie : les critiques du régime actuel ont la furieuse tendance à être retrouvés suicidés. Comment y remédier ? La solution attendue par le pouvoir est simple : la soumission. Alignez-vous, baissez la tête, ne réfléchissez pas et surtout ne posez pas de questions. Alors tout ira bien. Pour un temps. Les étranges "suicides" d'Eric Denécé et d'Olivier Marleix sont un signal lancé à ceux, qui osent rester debout, autant qu'une action pour faire taire des voix trop dérangeantes. Ils deviennent les héros, qui manquaient tant, pour donner du courage aux Français.
lundi 7 juillet 2025
Billet du jour : à quoi bon enseigner les mathématiques à l'école, quand il y a l'éducation sexuelle ?
Une société éduquée est une société complexe, plus difficile à gouverner. Nos gouvernants ont pris cet axiome au pied de la lettre et n'ont de cesse de produire une école devant fournir une armée d'êtres manipulables, fragiles, sachant à peine lire et écrire et prêts à vivre dans un monde virtuel, faute de pouvoir assumer la réalité. La chute continue et le Conseil d'Etat vient de valider le conditionnement sexuel des enfants. En effet, à quoi bon apprendre l'histoire, connaître les mathématiques, quand on peut saisir l'importance de la masturbation ?
vendredi 4 juillet 2025
Appel Trump / Poutine : la Russie n'a plus aucune illusion quant aux Etats-Unis
L'appel téléphonique avec Poutine tant annoncé par Trump a eu lieu hier. Mais il ne s'est pas passé comme prévu ... pour les Atlantistes. Le Président russe garde le cap, rappelle les buts stratégiques de la Russie et ne fait aucun pas vers la capitulation - ce qui est en réalité la seule chose attendue par Trump. Celui-ci exprime alors ouvertement autant son agacement, que son impuissance. La Russie maîtrise pour l'instant l'agenda. Puisque dans la configuration actuelle, elle maîtrise le front.
mercredi 2 juillet 2025
Appel à Poutine : Macron tente de remettre les globalistes européens sur le devant de la scène internationale
Hier, Macron a téléphoné à Poutine. La discussion a duré environ 2 heures et, sans surprise, a porté sur l'Ukraine et l'Iran. Alors que les médias russes mettent l'accent sur l'Iran, les médias français insistent sur l'Ukraine. Pourtant, la réaction sur les plateaux montre surtout la faiblesse de la position de Macron et de la France sur la scène internationale, trop agressive et en échec. Sa tentative de remettre les élites globalistes européennes dans le centre du jeu a peu de chances de réussite, n'ayant rien à offrir.
lundi 30 juin 2025
Billet d'humeur : les élites russes, veulent-elles réellement condamner le pays à la "prison numérique" ?
Aussi paradoxalement que cela puisse paraître, la Russie continue à s'engager de plus en plus profondément sur la voie du fanatisme numérique. Paradoxal, car la guerre conduite sur le front ukrainien est une guerre civilisationnelle - contre l'anti-civilisation globaliste, quand le numérique est un des instruments du processus de désétatisation et pivot du contrôle des hommes et des sociétés. Et la manière dont ces programmes réécrivent l'histoire russe est significative. Le moment de la prise de conscience arrivera-t-il ou ces élites n'en sont-elles pas capables ?
vendredi 27 juin 2025
Guerre au Moyen-Orient : l'Iran suspend sa coopération avec l'AIEA
L'AIEA joue un jeu plus que trouble dans les conflits, qui se développent aujourd'hui, que ce soit en Ukraine contre la Russie ou au Moyen-Orient contre les pays non-alignés à l'ordre global. L'Iran vient de tirer les justes conséquences de ces attaques perpétrées contre lui par Israël avec l'appui atlantiste et suspend la coopération avec l'AIEA. Etrangement, la Russie regrette cette décision. Manifestement, l'état profond est bien toujours en place en Russie après trois années de guerre ouverte contre le pays.
jeudi 26 juin 2025
Billet russe : La Serbie de Vucic ou les dangers de l'hypocrisie au pouvoir
Le problème de la faiblesse des élites gouvernantes en Europe ne concerne pas que l'Europe de l'Ouest. La Serbie est également un très bon exemple de la faiblesse et de la fourberie de ces dirigeants, qui coopèrent totalement avec les Atlantistes, tout en voulant se préserver une réputation de grande indépendance. Ainsi, Alexandre Vucic, le Président serbe, fournit en armes lourdes le front ukrainien tout en feignant l'union civilisationnelle avec la Russie. Le Service russe du Renseignement extérieur a remis les points sur les i et Vucic a botté en touche, comme le pleutre qu'il est.
mardi 24 juin 2025
Poutine apporte le soutien plein et entier de la Russie à l'Iran
Alors que les Etats-Unis ont aggravé le conflit dans le Moyen-Orient en frappant des sites nucléaires de l'Iran, soutenant ainsi leur partenaire israélien, le ministre iranien des Affaires étrangères s'est rendu en Russie, où il a été reçu par le Président Poutine, qui lui a apporté tout son soutien. Le mythe des "négociations" devant conduire à la "paix", enfin à la Pax Americana, a pris fin au moment de la chute du masque de "Trump le Pacifique". D'ailleurs, l'Iran a démenti les affirmations de Trump au sujet d'un cessez-le-feu. Revenons dans une approche plus rationnelle et moins "magique".
lundi 23 juin 2025
Libération de Tikhanovski en Biélorussie : quand les élites post-soviétiques, sortiront-elles enfin de l'allégeance globaliste?
vendredi 20 juin 2025
Billet du vendredi : la leçon iranienne
L'agression déclenchée par Israël au Moyen-Orient tend à déstabiliser toute la région. Et l'intensification du combat contre l'Iran va dans le même sens. Le programme nucléaire iranien n'y est pour rien, il est une excuse instrumentalisée par les globalistes pour reprendre le pouvoir dans la région. C'est une guerre de contrôle des territoires et des peuples. C'est une guerre de conquête, comme elles ont toujours existé. Le reste est de la mise en scène.
jeudi 19 juin 2025
Avortement jusqu'à la naissance : la Grande-Bretagne reconnaît le droit à la mère de tuer son enfant à naître
La Grande-Bretagne semble être à la pointe de la société de la mort. Après avoir légalisé le droit de tuer les plus âgés et les malades dans une conception très large de l'euthanasie, les parlementaires viennent de voter le droit des mères de décider de tuer l'enfant qu'elles portent jusqu'à sa naissance. Il est difficile de trouver une époque plus barbare, dans le sens direct d'anti-civilisationnelle, que la nôtre.
mardi 10 juin 2025
Guerre en Ukraine : Medinsky reconnaît que les attentes du peuple russe dépassent ce que font les élites dirigeantes
lundi 9 juin 2025
Pourquoi l'Ukraine, refuse-t-elle de récupérer les 6 000 corps de ses soldats tombés au combat ?
Pour une raison qui dépasse l'entendement, les autorités ukrainiennes refusent toujours de récupérer les corps des 6 000 militaires tombés sur le front, que la Russie a proposé de lui rendre. Quel est le problème ? L'ampleur des pertes humaines dans ce conflit n'est pas un secret. Alors pourquoi l'Occident, boycotte-t-il l'information et l'Ukraine repousse-t-elle toujours le moment de récupérer ses hommes ? Ce sont les fondements mêmes de l'humanité, qui sont ainsi remis en cause par ce régime atlantiste.
vendredi 6 juin 2025
Des crimes de guerre commis par l'armée atlantico-ukrainienne à Koursk : justice sera rendue
Après la libération des territoires occupés dans la région de Koursk par l'armée atlantico-ukrainienne, les enquêtes révèlent l'ampleur de la violence, qui s'est déversée sur les simples habitants. Ceux du village martyre de Rousskoïe Poretchnoe n'y ont pas survécu. D'une manière générale, 60 % du territoire occupé a été détruit par les forces d'occupation. C'est cela qui soutiennent la France et les Atlantistes. Il faut le savoir.
jeudi 5 juin 2025
Durcissement de la position de la Russie après les attaques terroristes du week-end
Après quelques hésitations d'ordre plus politiques que juridiques, les autorités russes ont fini par reconnaître le caractère terroriste des attaques perpétrées ce week-end contre les ponts et voies ferrées à Briansk et Koursk, qui ont fait plus d'une centaine de blessés civils et 8 morts. Suite à cela, le Président Poutine a soulevé pour la première fois la question de l'intérêt de négocier avec les représentants d'un régime (ukrainien), qui ne veut pas la paix. Reste à faire le dernier pas et à nommer les véritables responsables, qui sont les donneurs d'ordres et notamment à Washington.
lundi 2 juin 2025
Billet du jour : il y a quelque chose, qui déraille en Russie et je ne parle pas des trains ...
Dans la nuit du 1er au 2 juin, des trains ont déraillé dans les régions de Briansk et Koursk, des ponts ferroviaires ont été touchés, des rails ont été explosées, mais le Comité d'enquête russe refuse fermement d'y voir le moindre acte de terrorisme. Sur fond de négociations à Istanbul, 104 victimes civiles russes dont 7 morts, ça passe mal. Les enquêteurs recherchent très sérieusement le responsable de cela : le castor noir à casquette blanche, dont le danger est continuellement sous-estimé, est certainement dans le coup. Des mesures doivent être prises.
jeudi 29 mai 2025
Elon Musk, le contre-exemple à analyser pour assainir nos sociétés néolibérales
Elon Musk quitte ses fonctions au sein de l'Administration Trump. Chacun l'attendait, on ne peut pas dire qu'il entrera dans l'histoire en tant qu'homme politique. On ne gère pas un Etat comme on gère une entreprise. La politique est un métier. A l'époque du néolibéralisme conquérant, dont ces personnes sont la parfaite incarnation, il faudrait revenir aux fondamentaux pour reconstruire nos Etats. En un sens, ce qui se passe au sein de l'Administration américaine est un parfait contre-exemple à analyser.
mercredi 28 mai 2025
Billet du jour : l'union Trump / Poutine remise à des jours ... ultérieurs ?
Alors que l'on nous vendait le mariage du siècle, un mariage de raison certes mais un mariage quand même, il semblerait que la fiancée soit prête à renoncer et fait de plus en plus de déclarations émotives en ce sens. Rubio nous annonce bien que Trump n'est pas "déçu" par Poutine, mais un petit vent sibérien prend la route de Washington. Le motif en est simple : la Russie refuse de se laisser bombarder sans réagir. Quelle idée, en effet !
mardi 27 mai 2025
Merz et les frappes en profondeur en Russie : nouvelle escalade du conflit ou opération de comm ?
Le Chancelier allemand a annoncé, ou plutôt rappelé, la décision prise par l'Axe atlantiste (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France et Allemagne) de levée des restrictions de distance de tir pour les armes livrées, par ces pays sur le front ukrainien. "Rappelé", car cette décision a été prise il y a plusieurs mois de cela. Le Kremlin souligne de son côté les conséquences dangereuses d'une telle escalade, qui entraînerait la fin du fameux processus de négociation (unilatéral), mort avant même d'avoir apporté de véritables fruits - pour la paix. Pour autant, dire n'est pas encore faire. Voyons ce qu'il en sera en réalité, la doctrine nucléaire russe n'a pas été annulée.
lundi 26 mai 2025
La Russie met en place une zone tampon sur le front ukrainien
Vladimir Poutine l'a annoncé le 22 mai, la décision a été prise de mettre en place une zone tampon de sécurité entre les régions frontalières russes (pour les protéger) et l'armée atlantico-ukrainienne. La question de l'étendue de cette zone à l'intérieur du territoire ukrainien va dépendre de l'activité de l'armée atlantico-ukrainienne et de la fourniture d'armes atlantistes. Alors, qui sait jusqu'où cette zone peut aller et quelle sera la forme juridique de ces territoires ... Jusqu'à Lvov, comme le suggère Medvedev ?
vendredi 23 mai 2025
Négociations Russie / Ukraine : Lavrov écarte diplomatiquement mais, fermement le Vatican
Trump avait suggéré à Poutine, lors de leur dernier entretien téléphonique, de penser au Vatican comme lieu pour organiser la prochaine rencontre russo-ukrainienne. Il faut dire que le processus de négociation est en lui-même d'une importance quasiment équivalente au résultat de ces pourparlers, il est en soi un "résultat". Mais l'idée du Vatican vient d'être fermement écartée par Lavrov : le siège du catholicisme n'a pas sa place dans un conflit formellement provoqué entre deux entités orthodoxes.
jeudi 22 mai 2025
La Cour de Justice de la République ne peut condamner les crimes commis pendant la dictature covidienne
Sans aucune surprise, la Cour de Justice de la République se prépare à prononcer un non-lieu et donc à refuser de voir la responsabilité de trois anciens membres du Gouvernement, Edouard Philippe, Agnès Buzin et Olivier Véran pour la gestion de la crise covidienne. Mais en regardant de plus près le recours, je dirais presque heureusement! Car ils n'ont pas été accusés d'avoir violé sans fondement les libertés publiques, ni d'avoir mis en place un régime concentrationnaire, ni d'atteinte à la santé physique et morale de la population française. Non, il leur était reproché de ne pas en avoir fait suffisamment. Vous vouliez vraiment qu'ils soient condamnés pour cela? Moi pas.
mercredi 21 mai 2025
Ukraine / Israël : de l'union sacrée des élites globalistes
Il est convenu de voir d'un côté Trump (et son équipe) se battant jour et nuit pour "la paix", s'opposant courageusement aux vilains Européens, qui ne veulent que la guerre, pour sauver le Monde. Le discours est primaire, réduit à un comics, c'est certainement pour cela qu'il convinc une grande partie des gens. Pourtant, cette division des élites mise en scène touche à ses limites, le spectacle arrive à sa fin et laisse place, que ce soit en ce qui concerne Israël ou l'Ukraine, à une véritable union sacrée des Globalistes. Prenons pour cela deux exemples, très concrets.
mardi 20 mai 2025
Billet de félicitations : les Atlantistes ont enfin réussi à voler le scrutin électoral en Roumanie !
Quelle belle victoire ! Les Atlantistes ont réussi cette fois à voler les élections présidentielles en Roumanie, toutes les ficelles de la manipulation électorale ont été mises en oeuvre. Pour la seconde fois, ils ne pouvaient pas se tromper. Le candidat pro-européen, Dan Nicusor, a gagné. Le candidat pro-roumain, George Simion, a perdu. La bonne nouvelle est que les élites globalistes ne séduisent plus les peuples, elles ne peuvent se maintenir au pouvoir que par le chantage, les menaces et les manipulations. Or, la Roumanie est fondamentale dans le combat contre la Russie, elles ne pouvaient pas la perdre. Mais avec cette victoire tactique, elles encaissent une défaite stratégique en dévoilant leur véritable visage.
vendredi 16 mai 2025
Billet du vendredi : le piège des négociations, va-t-il se refermer sur la Russie ?
Quand Poutine a renvoyé la balle en proposant une rencontre bilatérale avec l'Ukraine à Istanbul le 15 mai, afin d'éviter de répondre directement par la négative à l'ultimatum d'un cessez-le-feu général à compter du 12 mai, il a ouvert une autre brèche sans fermer la précédente. De la rencontre bilatérale il ne reste rien. Quant à la question de la résolution des sources du conflit, évidemment cela n'intéresse pas les Atlantistes, qui ne veulent qu'un cessez-le-feu généralisé pour arrêter l'armée russe. La délégation ukrainienne n'est pas venue, mais la délégation russe attend docilement. Et maintenant, les Américains entrent en jeu avec les Turcs. Comme le dit la chanson, il faut savoir quitter la table avant qu'elle ne soit desservie. Manifestement, la Russie ne le sait pas, n'ose pas. Ce qui l'affaiblit stratégiquement. Va-t-elle tomber dans le piège de ces négociations en faisant le pas de trop? Le risque augmente.
jeudi 15 mai 2025
Istanbul : des pourparlers russo-ukrainiens revus et corrigés à la baisse
La rencontre à Istanbul doit se dérouler aujourd'hui, si tout se passe comme prévu. Hier soir, le Président Poutine a dévoilé la composition de la délégation russe, assez technique, dirigée par l'indéboulonnable Medinsky. Trump a piscine, Zelensky boude en attendant sa rencontre avec Erdogan, Poutine s'occupe des affaires du pays. La délégation américaine devrait arriver le 16. Le spectacle se met en place, pendant que l'armée russe continue à avancer sur le front, ce qui est finalement l'essentiel à ne pas oublier malgré l'hystérie médiatique malsaine, qui entoure ce conflit.
mercredi 14 mai 2025
Billet du jour : cette étrange rencontre Russie / Ukraine en Turquie, sous haut contrôle américain
Quand le Président russe a proposé des pourparlers directs et bilatéraux avec l'Ukraine le 15 mai en Turquie, il ne s'agissait ni d'une rencontre entre lui et Zelensky, ni d'une surveillance serrée américaine de ces pourparlers, devenus finalement bipartites avec les Etats-Unis. Or, la pression est mise pour conduire Poutine à Istanbul, sous la baguette d'une délégation américaine de faucons (Rubio, Witkoff et Kellogg), qui veut imposer l'agenda de capitulation de la Russie. Ceci n'a plus rien à voir, ni avec des pourparlers pour résoudre le conflit à la source, ni avec une rencontre russo-ukrainienne.
lundi 12 mai 2025
Front ukrainien : vers de nouveaux pourparlers entre la Russie et l'Ukraine à Istanbul ?
Devant les journalistes, venus pour la conférence de presse suite aux cérémonies du 9 mai, le Président Poutine a proposé le 10 au soir de relancer les négociations directes entre les délégations russe et ukrainienne, dès le 15 mai à Istanbul. Les Atlantistes après hésitation envoient Zelensky, qui déclare y attendre Poutine. Au-delà du triste spectacle de nos élites globalistes, que peut-on attendre de ces énièmes pourparlers ? Strictement aucun résultat concret qui permettrait de résoudre les sources de conflit, les positions étant incompatibles et la trahison n'étant pas au menu. Donc, le processus est plus important, aujourd'hui, que le résultat. Si l'intérêt est évident pour les Atlantistes, quel est l'intérêt pour la Russie ?
mercredi 7 mai 2025
Victoire américaine lors de la Seconde Guerre mondiale : Trump confirme la Russie dans le rôle de l'ennemi
Le 9 mai est un des éléments constitutifs de la Nation en Russie et dans l'espace russe. Le rôle central joué par l'armée soviétique et l'URSS dans la Victoire de 1945 obligea les Alliés à reconnaître leur ennemi idéologique comme une puissance incontournable, comme une pièce maitresse de la nouvelle architecture internationale, qui en a découlé. Mais l'URSS, puis la Russie, sont restées l'ennemi et l'Occident atlantiste n'a eu de cesse de déconstruire ce discours historique, pour n'y placer que les Etats-Unis. L'histoire, ça se défend, sinon ça se reconstruit par les vainqueurs. La Russie ne peut faire des révérances à Trump et exiger le respect de sa vérité historique.
mardi 6 mai 2025
Euthanasie : quand la France passe de la liberté de vivre au droit à mourir, que reste-t-il de notre humanité ?
L'Assemblée nationale se prépare dans quelques jours à revenir sur la question de l'euthanasie. Dans un pays en pleine crise économique, sociale et politique, dans un pays qui joue à se faire peur avec la guerre en Ukraine, il ne semble y avoir en effet de sujet plus urgent ni important pour les représentants du peuple. Puisque la proposition de loi, cette fois, vient d'eux. Nous passons ainsi d'un combat pour aider à vivre à un combat pour aider à mourir. Ce changement qualitatif suit l'évolution logique de nos sociétés, où l'homme n'a plus de valeur en tant que tel, il a un coût, il doit être rentable, il est interchangeable, il ne doit pas être un poids ... Quand la peur de la vie dépasse celle de la mort, c'est que nos sociétés sont d'une extrême faiblesse.
lundi 5 mai 2025
Trêve du 9 Mai : pourquoi la Russie "attend" elle toujours une réponse, qui pourtant lui a déjà été donnée ?
Pour ceux, qui n'ont pas très bien compris ce qui s'est passé lors de la première trêve de 30 heures in fine unilatérale des fêtes de Pâques, le Président Poutine a proposé une nouvelle trêve, cette fois de trois jours, autour des célébrations du 9 mai. Zélensky, au nom des élites globalistes européennes et américaines, a déjà refusé. Mais étrangement, le Kremlin attend toujours une réponse claire. Il semblerait, qu'il ne reste que les élites dirigeantes russes pour ne pas comprendre le message pourtant très clair, qui leur est envoyé : elles doivent soit finalement se battre pour leur pays, soit l'abandonné à l'ennemi. Personne ne leur fera le cadeau d'une victoire. Une victoire ... ça se gagne, ça ne se négocie pas.