L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 12 décembre 2024

Les Etats-Unis continuent l'escalade du conflit en Ukraine : nouveau tir d'ATACMS sur la Russie


Le 11 décembre au matin, 6 missiles américains ATACMS ont été tirés depuis l'Ukraine sur un aérodrome de la région de Rostov. Le ministère russe de la Défense annonce une réponse, les Etats-Unis envisagent déjà un nouveau tir d'Orechnik. L'escalade continue, les Atlantistes ne peuvent se permettre de capituler et l'arrivée de Trump n'y changera rien. Le but reste le même : seule la défaite de la Russie peut permettre la Pax Americana.

mercredi 11 décembre 2024

La voie "européenne" de l'Arménie


L'Arménie de Pachinian continue son processus de désintégration globaliste. Après l'abandon du Haut-Karabakh et d'une partie du territoire à l'Azerbaïdjan, c'est tout le pays qui est offert à l'Union européenne. Le processus est enclenché, avec le soutien très actif et très lucratif de l'UE. Qui oserait parler d'ingérence ? Quelle idée !

lundi 9 décembre 2024

La chute spectaculaire de la Syrie : les leçons à tirer pour la Russie en Ukraine


Alors que le pouvoir régulier syrien avait "presque" gagné la guerre contre les terroristes, soutenus par les forces étrangères, en grande partie grâce à l'intervention de la Russie en 2015, Assad s'est hier enfui avec sa famille en Russie, le pays tombe aux mains de ces groupuscules extrémistes. Et tout cela s'est passé en une semaine. Si la question de la trahison intérieure, notamment de l'armée, est un élément incontestable, il n'est que le résultat d'une suite d'erreurs stratégiques. Les conflits ne se gèlent pas, ils se gagnent ou ils se perdent. Même 12 années plus tard. Les forces extérieures viennent de le terminer, Assad a perdu, la Syrie aussi.