L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

samedi 25 janvier 2025

Chronique RT France - Le "miracle Trump n'a pas eu lieu"


RT étant victime de la conception révisée de la "démocratie" dans le monde atlantiste, je reproduis ici ma dernière chronique concernant "le miracle Trump", de la fantasmagorie dangereuse et confortable à la réalité politique et géopolitique. Bonne lecture !

S’il n’y aura pas selon Karine Bechet-Golovko de «miracle Trump», son élection à la présidence a rebattu les cartes et ouvre de nouvelles perspectives pour sortir du totalitarisme globaliste, au moins sur deux plans non négligeables : celui de la fragilisation des élites globalistes woke en Europe et celui de la guerre atlantiste en Ukraine. 

jeudi 23 janvier 2025

Election présidentielle en Biélorussie : le Parlement européen contre le peuple, une nouvelle idée de la "démocratie globale"


Le processus électoral dérange de plus en plus, en tant que tel, les organes de gouvernance globalisée, qui s'estiment en droit, du haut de leur estrade, de décider de la légitimité des élections nationales. Quand finalement le résultat déplaît, on l'annule. Quand a priori on comprend que son poulain ne gagnera pas, on discrédite de manière préventive. C'est exactement ce que fait le Parlement européen à l'égard des élections présidentielles biélorusses : faute de pouvoir faire passer une nouvelle marionnette dans le genre de Tikhanovskaya, qui ne bénéficie d'aucun soutien populaire, il appelle à ne pas reconnaître les résultats, quels qu'ils soient. La démocratie est morte, vive la "démocratie globale" !

mercredi 22 janvier 2025

Billet russe : De la paix trumpiste et des dangers de l'illusion


Certaines voix laissent entendre que l'Ukraine ne serait plus au centre des préoccupations des Etats-Unis avec Trump. Puisque le grand Messie de la paix serait arrivé, Amen! Le Deus ex Machina serait descendu du Ciel et la guerre en Ukraine contre la Russie disparaitrait miraculeusement de la scène internationale, les acteurs seraient fatigués et le public aussi. S'il ne faut jamais négliger la puissance de l'illusion (ni celle de l'illusionniste), ils ne peuvent modifier la réalité, seulement sa perception. La modification de la réalité dépend des actions des acteurs. Et c'est ce jeu qui semble s'engager, afin de faire disparaître du champ politique une défaite en Ukraine contre la Russie, qui sinon aurait un effet désastreux sur la globalisation.

mardi 21 janvier 2025

Billet du jour : l'arrivée en fanfare de Donald Trump à la présidence américaine

 


Dès son entrée en fonction, Donald Trump a adopté un certain nombre de décrets particulièrement symboliques. Au-delà de la grâce des personnes accusées d'avoir voulu s'en prendre au Capitole, il s'est frontalement attaqué aux cultes centraux constituant la dimension civilisationnelle de la globalisation, comme l'immigration, le genre ou le climat. Mais la globalisation peut-elle tenir sans cette base ? L'avenir le dira.