L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 27 mai 2022

Billet du vendredi : Et si l’on revenait à des identités moins meurtrières ?

 


L’hystérie anti-russe, qui s’empare de nos sociétés, est inquiétante à plusieurs points de vue, mais surtout en ce qui concerne notre civilisation, et donc notre vision de l’homme dans ce monde en déconstruction. Notre déconstruction. Depuis des années, nous déconstruisons la civilisation européenne, que nos ancêtres ont mis des siècles à établir, combat après combat, note après note, phrase après phrase, en prenant des détours, en revenant à l’essentiel, pour finalement nous faire Homme.

Lire la suite ...

jeudi 26 mai 2022

"Décolonisation" : la Russie sort du système de Bologne


C'est avec ces mots que le député et vice-président de la Douma Piotr Tolstoï annonce la décision des députés russes de faire sortir la Russie du système de Bologne, qui a fortement dégradé le niveau de l'enseignement depuis la chute de l'Union soviétique : "la décolonisation de notre système d'enseignement a commencé". Un pas de plus est fait dans le sens de la déglobalisation, avec la reformation normale des esprits. Seule, une Nation éduquée peut être souveraine.

mercredi 25 mai 2022

Russophobie ordinaire : L'ex-Président moldave Dodon interpellé, mais étant "pro-russe" cela ne provoque aucune réaction internationale


Nous vivons une époque somme toute ennuyeuse, à force d'être prévisible ... Dès qu'une personnalité étiquetée "pro-russe", c'est-à-dire ne pratiquant pas la russophobie ordinaire, est soumise à des mesures de rétorsion, la bonne conscience internationale ne s'émeut pas - il est "pro-russe", à la guerre comme à la guerre ... L'Occident globalisé est bien en guerre contre le "Monde russe". L'ancien président moldave Igor Dodon a été interpellé hier notamment pour haute trahison, mais cela ne provoque aucune réaction internationale. Les systèmes démocratiques sont morts, car plus personne ne s'intéresse à la démocratie dans "le monde libre", tout ce petit monde est bien trop occupé avec la russophobie.

lundi 23 mai 2022

Ukraine : le plaidoyer de Duda en faveur de l'impérialisme atlantiste


Le Président polonais était en visite hier 22 mai à Kiev, pour soutenir ... l'impérialisme globaliste en Ukraine, pour rappeler que c'est la seule voie ouverte désormais à ce pays rendu, que la population n'a plus le choix. Puisque l'Ukraine est utilisée comme terrain de guerre contre la Russie, elle ne peut plus revenir en arrière. Et d'ailleurs, la Pologne a obtenu des avantages coloniaux en Ukraine. En fait, Duda a fait un très étrange discours ...