L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 2 juin 2023

FSB : Apple ouvre les données des diplomates occidentaux en Russie aux services spéciaux américains


Le FSB a mis à jour une collaboration particulièrement active entre la marque de smartphone Apple et les services de renseignement américains, notamment la tristement célèbre NSA. Cela concerne non seulement des abonnés russes, mais également des diplomates occidentaux travaillant en Russie ... C'est vraiment une habitude pour les Américains d'espionner leurs "partenaires". La confiance, rien de tel. 

jeudi 1 juin 2023

Billet du jour : ce silence étourdissant autour des procès de Donetsk contre les criminels d'Azov


Alors que des procès se déroulent contre des membres du groupe néonazi Azov, pour les crimes commis contre les civils, notamment à Mariupol, les médias se taisent. Que les médias occidentaux, se taisent, c'est logique - "il n'y a pas de nazis en Ukraine". Que les médias ukrainiens se taisent, c'est logique - de grands héros atlantico-ukrainiens ne peuvent se battre contre les civils, qui non seulement ne les soutiennent pas, mais veulent se sauver vers les Russes. Mais que les médias russes se taisent tout autant ou que formellement ils lancent trois mots entre l'ouverture d'un centre désindustrialisé de "brend" par Poutine et un compte-rendu comptable du terrain, cela est beaucoup plus surprenant - et inquiétant. Question, qui d'ailleurs commence à être posée par certains correspondants de guerre. En-dehors des talk-show débilitants et des séries B de mauvaise qualité, on pourrait peut-être parler de ce qui intéresse vraiment les gens ?

mardi 30 mai 2023

Attaque symbolique de drones sur Moscou : un coût politique plus que militaire


Ce matin, l'armée atlantico-ukrainienne a lancé une attaque de drones sur la capitale russe et la région de Moscou. Les dégâts se réduisent à des bris de verre et des blessures légères. Le couplet de l'attaque terroriste est ressorti, le mot de guerre fait toujours aussi peur. Mais le coup politique est là et le coût symbolique reste encore à estimer. Le but de cette attaque est de faire entrer la guerre dans l'esprit des gens, loin de la ligne de front.

lundi 29 mai 2023

Gouverneur de Belgorod : "que cela plaise ou non, nous sommes de facto en état de guerre"


En suivant les lignes d'information, l'on note que les zones frontalières de la région de Belgorod sont sous le feu quotidien de l'armée atlantico-ukrainienne depuis la semaine dernière. Après l'incursion du 22 mai et les frappes par drones du 23, la situation ne se stabilise pas. A tel point que le gouverneur Viasheslav Gladkov met les points sur les i : c'est la guerre, une vraie guerre, que cela plaise ou non.