Alors que la situation socio-économique ne cesse de se dégrader dans les pays européens, notamment en France, Joseph Borrell veut lancer l'UE vers un élargissement, entre autres à l'Ukraine et aux Balkans. N'ayons aucun doute, que la situation sera telle à l'intérieur, que les gens n'auront même pas le temps de s'inquiéter des risques immédiats alors d'une confrontation directe avec la Russie. Si tel est le but, celui de la désintégration du Continent européen, comme puissance et civilisation, il risque d'être atteint grâce à la ligne atlantiste fanatique de l'UE.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
vendredi 1 septembre 2023
jeudi 31 août 2023
Billet à contre euphorie : Victoire gobaliste au sommet des BRICS, le cheval de Troie est prêt
Du 22 au 24 août 2023, s'est tenu en Afrique du Sud le sommet des BRICS, qui était annoncé comme un front commun contre la globalisation, avec la participation confirmée en avance de 34 pays. Sans vouloir jeter un pavé dans la mare, il semblerait que cette grande fête antiglobale soit le Helsinki de la Russie : un cheval de Troie parfaitement contrôlé permettant de mettre en place les conditions favorables à sa déstabilisation, comme l'Acte de Helsinki le permis pour l'URSS, bien qu'il fut à l'époque lui-aussi célébré comme une grande victoire géopolitique dans le cadre de la politique d'endiguement occidentale. Si l'histoire se répète, il serait bon de s'en souvenir.