L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 25 novembre 2016

Le Parlement européen acculé à renier la liberté de la presse



La radicalisation de la rhétorique dans les structures de l'Union européenne est plus un aveu de faiblesse institutionnelle que de vigueur de l'institution. Il est possible d'accuser la Russie de tous les maux, de voir "la main du Kremlin" derrière la montée de l'euroscepticisme malgré la propagande médiatique soutenant à tour de bras la route pavée d'or ouverte par l'UE. C'est une possibilité. C'est le choix des faibles, de ceux qui ne sont pas capables de reconnaître leurs erreurs. en d'autres termes, en adoptant la résolution appelant à lutter contre la guerre de l'information menée par la Russie et l'état islamique contre l'UE, le Parlement européen a enterré l'illusion même d'un projet européen commun.

jeudi 24 novembre 2016

V. Poutine demande aux Tartuffes de faire leur choix: la carrière administrative ou scientifique



Hier fut l'une des rares fois où regarder le journal du soir provoque un intense sentiment de satisfaction. Sentiment tellement sincère et profond que je ne peux pas m'empêcher de le partager. Même s'il ne s'agit certainement pas de l'information la plus importante, elle est particulièrement significative: V. Poutine demande, avec une ironie à peine voilée, au président de l'Académie des sciences de Russie si les hauts fonctionnaires et gouverneurs qui ont été élus au rang d'Immortels sont à ce point indispensables pour le développement de la science. Et ... panique à bord. Quel plaisir de voir les Tartuffes de la science remis à leur place de carriéristes à l'égo surdimensionné.

mardi 22 novembre 2016

Crimée: les services secrets ukrainiens enlèvent deux militaires russes



Le 20 novembre, en milieu de journée, le SBU (ex-KGB ukrainien) a enlevé deux militaires russes en Crimée. S'agit-il d'une réponse au processus de démentellement des groupes de sabotage ukrainiens en mission sur le territoire de Crimée ou d'une volonté de pousser la Russie à la provocation avant l'entrée en fonction de la nouvelle administration présidentielle américaine? L'un n'exclut pas l'autre.

lundi 21 novembre 2016

Primaires de droite: la victoire de Fillon s'inscrit dans un mouvement généralisé de réaction anti-globalisation



La large victoire de F. Fillon au premier tour des Primaires de la droite et d'un centre absent, malgré les sondages et les médias, s'inscrit non pas dans le cadre d'un mouvement anti-libéral, puisque son programme économique est très largement libéral, mais dans un mouvement de remise en cause de la vague globaliste portée ces dernières années en France, que ce soit par des candidats de droite ou de gauche. Il s'agit d'une remise en cause du mode de gouvernance qui conduit à la négation de l'intérêt national, le tout avec des politiques économiques et sociales passablement éloignées des idéaux socialistes de papi. Et le duel Fillon / Juppé incarne parfaitement ce nouveau paradigme.