L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 29 avril 2022

La guerre des Tribunaux pénaux internationaux : pour l'Ukraine et pour ... la Russie


Le Conseil de l'Europe vient d'être lancé pour que les pays membres présentent leurs derniers hommages au monde global et que, in fine, ils déclarent la guerre à la Russie, puisqu'ils sont sommés de créer un Tribunal pénal international devant enquêter sur les "crimes" soi-disant commis par la Russie en Ukraine (et uniquement eux), afin de donner une apparence civilisée à la condamnation politique des grands responsables politiques et militaires russes. Ils veulent tuer la Russie en touchant Poutine. C'est le scénario yougoslave, adapté aux circonstances, même si la situation est loin d'être aussi simple. La Russie, elle aussi, a commencé à monter des dossiers et à établir des structures pour juger les crimes commis par l'armée ukrainienne. Ainsi, une phase juridico-politique s'ajoute à la dimension militaire, alors que le conflit commence à se diffuser.

jeudi 28 avril 2022

L'Ukraine tire sur la ville de Kherson et tout le monde "atlantiste" se tait


Pendant que les Etats-Unis se demandent s'ils vont inclure ou non la Russie dans la liste des Etats finançant le terrorisme, afin de pouvoir adopter encore plus de sanctions sans trop répondre à la question de leur légitimité, Kiev a lancé trois missiles sur la ville de Kherson cette nuit. Sur une ville. Avec des civils. Où sont donc tous ces perroquets humanitaires, ils ne condamnent pas l'Ukraine de viser des villes et des civils ?

mercredi 27 avril 2022

Patrushev : la politique de l'Occident conduit à la division de l'Ukraine en plusieurs Etats


Suite à l'intensification des livraisons d'armes depuis les pays de l'OTAN et à la normalisation d'une rhétorique guerrière, la Russie, elle aussi s'adapte à cette nouvelle réalité et, désormais, envisage la possibilité d'une division de l'Ukraine en plusieurs Etats. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le Secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Nikolaï Patrushev, qui était avant cela le directeur du FSB.

mardi 26 avril 2022

Les Etats-Unis assument de faire la guerre à la Russie et de le faire jusqu'au bout de leur pouvoir


Le ton des Etats-Unis face à la Russie a changé, c'est en tout cas ce qui est affirmé aujourd'hui dans le New York Times : mener ce combat en Ukraine pour faire tomber la Russie, pour qu'enfin le monopole de la gouvernance atlantiste ne soit plus jamais remis en cause. Le fond reste le même, puisque c'est bien le même combat qui est mené depuis que la Russie a relevé la tête, mais désormais les choses sont dites. 

lundi 25 avril 2022

Pour que rien ne change : Macron est réélu, sans grand enthousiasme


La réélection de Macron est loin d'être une grande victoire politique, c'est plutôt la bataille remportée par le système globaliste actuel contre les populations. Après une manipulation médiatique sans accrocs, Macron passe, certes, mais pas pour ses idées, alors que Marine Le Pen continue à augmenter son score. Et son quinquennat s'annonce mouvementé : pendant qu'il dîne royalement à La Lanterne, deux morts à Paris, pour ne pas avoir obtempéré aux forces de l'ordre, inaugurent ce quinquennat - pour que surtout rien ne change.