L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 18 novembre 2016

Billet d'humeur: pourquoi l'Europe refuse de se battre contre la glorification du nazisme?

Résultat de recherche d'images pour "марш сс в латвии"
Défilé du 16 mars 2016 à Riga

J'aimerais beaucoup savoir pourquoi la France n'a pas voté la résolution présentée par la Russie à l'assemblée générale de l'ONU contre la glorification du nazisme? J'aimerais que l'on m'explique quelles sont ces valeurs soi-disant européennes qui sont portées par l'Union européenne conduisant tous les pays de cette Tour de Babel à s'abstenir face au nazisme? Comment peut-on s'abstenir sans le soutenir? J'aimerais beaucoup que nos dirigeants me l'expliquent.

jeudi 17 novembre 2016

CPI: en refusant sa juridiction, la Russie donne acte de sa vision d'un monde multipolaire



La Russie qui était un des pays fondateurs de la Cour pénale internationale, sans pour autant être allée jusqu'à ratifier le Traité de Rome, se retire totalement de cette institution. Deux raisons principales sont avancées: sa politisation et son inefficacité. L'une découlant de l'autre et de la vision unipolaire soutendue.

mercredi 16 novembre 2016

La Russie lance une grande offensive en Syrie

Frégate Amiral Grigorovich


Peu après cette conversation téléphonique entre V. Poutine et D. Trump qui fait trembler l'UE et les néoconservateurs qui la soutiennent, la Russie a lancé une opération de grande envergure en Syrie. Au-delà de l'effet militaire, cette décision a un effet psychologique et politique loin d'être négligeable, tant pour la position de la Russie sur la scène internationale que pour la force de d'attraction des groupes terroristes.

mardi 15 novembre 2016

Russie: Le ministre de l'économie interpellé pour corruption dans la privatisation de Bachneft

A. Oulioukaïev, ministre de l'économie et du développement russe


Le ministre russe de l'économie et du développement vient d'être interpellé et est en ce moment interrogé par le Comité d'enquète pour flagrant délit de corruption: il est accusé d'avoir extorqué sous la menace 2 millions $  aux dirigeants de Rosneft afin de donner son accord à la privatisation de Bachneft. L'on se souviendra de ses grands discours sur ce fameux "climat d'investissement", les lois du marché et autres slogans contemporains. S'il a pu faire cela avec Rosneft, c'est-à-dire I. Sechin, imaginons ce qui a pu se passer avec des hommes d'affaires ayant moins de carrure politique ... Mais le couperet est tombé et tous les politiques de répéter en coeur: tous égaux devant la loi.  Les temps ont changé, la Russie d'aujourd'hui ne peut pas se permettre ce genre d'individus.