L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 23 juillet 2020

L'application Covid Google/Apple : souriez, vous êtes suivi!



Il l'avait promis, mais quelqu'un, sérieusement, y croyait-il ? Lorsque Google a mis la pression sur les pays pour qu'ils recourent à son application de tracing pour le Covid et abandonnent leurs recherches propres, il avait promis la confidentialité. Pourtant, comme le révèle le New York Times, et le tait respectueusement la presse française, Google peut toujours collecter les données de localisation. Souriez, vous êtes suivi! D'autant plus que le principe même du traçage numérique des personnes n'est en soi absolument pas remis en cause ... seules ses modalités sont discutées.

mercredi 22 juillet 2020

Le Donbass ou l'impossibilité d'épuiser les conflits post-modernes



Le 17 juillet 2019, le groupe de contact de Minsk était parvenu à tomber d'accord sur l'importance d'un cessez-le-feu entre Kiev et le Donbass, qui devait, formellement, entrer en vigueur le 21 juillet 2019 au matin. Un cessez-le-feu pour une période illimitée, c'est une tentative de mettre fin de facto à un conflit. Faire taire les armes pour ensuite trouver une solution. Dès le lendemain de l'accord, l'armée ukrainienne a repris les hostilités et les données publiées par la jeune république de Donetsk (DNR) soulignent à quel point l'on ne peut mettre un terme à un conflit lorsqu'il n'est pas épuisé, dans ses diverses dimensions. L'on ne peut qu'épuiser la population, en le laissant traîner, devenir une nouvelle normalité pour des enfants, qui déjà ont passé 6 ans de leur vie sans connaître la paix. Certains d'entre eux n'ont jamais rien connu d'autre. Combien de temps encore va-t-on confortablement se cacher derrière un discours de paix pour ne pas avoir à assumer une réalité dérangeante? Ni Kiev, ni ses curateurs, n'ont besoin d'une paix dans le Donbass; ils mènent une politique de terreur et d'usure contre la population civile.
Un an après, DNR publie un compte-rendu de ce cessez-le-feu, en voici les grandes lignes en français.

mardi 21 juillet 2020

Hong Kong, la Covidhystérie et la guerre du Nouveau monde



Les médias et certains groupes politiques ont absolument besoin que le Covid ... se survive à lui-même. En tout cas dans ses effets idéologiques. Sinon, à quoi bon avoir mis sous verrous plus de 4 milliards de personnes, détruit l'économie des pays, la vie de millions de personnes, traumatisé tant d'enfants, si finalement tout redevient aussi facilement comme avant ? Le travail ne semble pas encore terminé, il faut donc faire durer le plaisir. L'exemple de Hong Kong est intéressant. La situation est paraît-il grave, quelle horreur : 100 nouveaux cas, sur une ville de plus de 7,5 millions d'habitants, pour ... 12 morts. Depuis le début. Ne faisons pas de statistiques, les chiffres seraient ridicules. Mais attention, l'épidémie reprend. Car elle le doit. Bien que cela n'ait que peu de rapport avec le sanitaire.

lundi 20 juillet 2020

Les 75 ans de la Conférence de Potsdam : encore une occasion de falsification de l'histoire



A l'occasion des 75 ans de la Conférence de Potsdam qui a dessiné les contours du monde de l'après-guerre, monde qui a duré jusqu'à la chute de l'Union soviétique, une exposition est organisée en Allemagne, à laquelle la Russie était invitée à participer. Jusqu'au moment où la différence d'approche de la guerre et des personnalités ne soit tellement forte, qu'une participation serait revenue, pour le ministère russe de la Culture, à valider une énième réécriture de l'histoire. Cette différence de "vision" est par ailleurs revendiquée haut et fort par l'organisateur de l'évènement, l'appelant en Novlangue "objectivité".