Alors que Lavrov se rend aux Etats-Unis pour rencontrer le Secrétaire d'Etat Pompeo et le Président Trump, afin de rationaliser un peu les relations entre les pays, le Sénat en profite pour contraindre le Département d'Etat à reconnaître la Russie Etat soutenant le terrorisme et empêcher ainsi l'exécutif de restreindre l'hystérie antirusse qui s'est emparée de la politique intérieure américaine.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
jeudi 12 décembre 2019
mercredi 11 décembre 2019
JO : quand certains Russes refusent de devoir brandir le drapeau blanc
La nouvelle suspension annoncée de la Russie aux JO et aux évènements sportifs "majeurs", cette fois-ci, commence à mal passer dans les milieux politiques et sportifs, où le refus de participer sans hymne et sans drapeau, c'est-à-dire sans pays, fait son chemin. La fédération russe de boxe a déjà déclaré refuser de participer aux JO dans ces conditions et des députés émettent la possibilité d'organiser un évènement parallèle. La Russie va-t-elle se souvenir des Spartakiad des peuples soviétiques ?
mardi 10 décembre 2019
JO : L'AMA poursuit son combat contre la Russie
Sans grande surprise, en fin de matinée ce 9 décembre, alors que le Format Normandie se tenait dans la soirée, l'Agence mondiale antidopage a interdit la Russie, ses athlètes et ses représentants de participer pendant 4 ans non seulement aux différents JO, mais également aux différents évènements sportifs majeurs. Au-delà de la violation patente de nombreux principes juridiques, cette décision est une sorte de déclaration de guerre. Mais cette fois-ci la Russie se défend et n'est pas prête à "s'excuser" d'être victime d'une vendetta internationale, comme le demande la vice-présidente de l'AMA, totalement hystérique.
Inscription à :
Articles (Atom)