L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 27 mars 2024

France : des réquisitions ... au service de la guerre atlantiste en Ukraine


Les déclarations s'enchaînent et se complètent à merveille. D'un côté, nous avons Borrell nous annonçant, que l'on ne soutient pas les Ukrainiens parce qu'on les aime, mais parce que l'on doit défendre les intérêts atlantistes de l'UE et des Etats-Unis sur le front ukrainien contre la Russie. D'un autre côté, le ministre, quand même français, de la Défense nous déclare qu'il envisage la réquisition dans le domaine industriel pour l'Ukraine. Bref, toute la machine étatique française est mise au service d'intérêts supérieurs et extérieurs à l'Etat. Que les industriels soient mis à contribution quand le pays est en danger et qu'il faut aider l'armée, c'est tout à fait normal. Mais ici, c'est la politique gouvernementale, qui met le pays en danger pour servir des intérêts extérieurs.

mardi 26 mars 2024

Billet du mardi : Borrell reconnaît que l'Occident ne se bat pas en Ukraine pour l'Ukraine


Au moins les choses sont dites, il ne peut plus y avoir de doute : l'Axe atlantiste ne se bat pas en Ukraine dans l'intérêt de l'Ukraine. Ces pays utilisent l'Ukraine pour y défendre leurs propres intérêts. A savoir, l'existence de leur monde, de leur pouvoir globaliste qui passe par la capitulation de la Russie et ce, s'il le faut, au prix de l'Ukraine ... et manifestement des pays européens. Ecoutez Borrell, dans un rare moment d'intégrité morale sur CNN.

lundi 25 mars 2024

Attentat du Crocus City Hall : les quatre suspects sont mis en détention provisoire jusqu'à 22 mai


Les quatre suspects des crimes commis le 22 mars au soir dans la salle de concerts Crocus City Hall dans la banlieue de Moscou ont été déférés à la justice. Ce matin, nous en sommes à 137 morts et 182 blessés, soit par balles, soit suite à l'incendie. Lors de l'audition du 24 mars, la justice russe a pris la décision de les placer en détention provisoire jusqu'au 22 mai, le temps de l'enquête.

dimanche 24 mars 2024

Crime de masse à Moscou : puisque les Etats-Unis ne cessent de vous dire que l'Ukraine n'y est pour rien ...


Vendredi soir à la sortie de Moscou, des gens se rendent dans une salle de concerts, le Crocus City Hall, l'une des plus grandes de la capitale. Ils se font prendre pour cibles, les tireurs ne visent pas, ils doivent faire un maximum de victimes en un minimum de temps. Ensuite, ils mettent le feu au bâtiment et des explosions se font entendre. Des civils pris au piège et pris pour cible, ensuite brûlés vivants, oui cela rappelle les horreurs nazies. Et ce groupe est reparti vers l'Ukraine avant d'être interpellé. Immédiatement, la communauté internationale accuse d'une seule voix l'Etat islamique - comme c'est pratique.