Denis Pouchiline, le nouveau dirigeant de la jeune république autonome de Donetsk, parachuté après l'assassinat de Zakhartchenko, continue d'introduire dans la vie locale des "valeurs" quelque peu décalées de la situation de guerre civile dans laquelle s'enferre le Donbass. Le dernier scandale en cause date du début du mois d'août, un festival dit "patriotique" pour la jeunesse, soutenu et organisé par l'Administration de DNR, qui a principalement marqué l'opinion par des mises en scène SM, une allusion ludique aux SS et, évidemment, des "plaisanteries" douteuses sur les symboles soviétiques. L'on aurait presque pu se croire à Kiev ...
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
mercredi 21 août 2019
lundi 19 août 2019
Billet en passant : pourquoi cette invitation de Macron à Poutine ?
Le président russe, Vladimir Poutine, est attendu aujourd'hui au Fort Brégançon pour un entretien avec Emmanuel Macron. Au-delà du fait même que la rencontre ait servi de fondement à une nouvelle vague russophobe dans les médias français, il est logique de s'interroger sur son opportunité: est-ce la bonne date et que peut-il en sortir ?
Inscription à :
Articles (Atom)