L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

samedi 27 mars 2021

La Terreur sanitaire s'installe en France : prison ferme pour violation des règles sanitaires


Plus que du Covid, les gens doivent avoir peur, désormais, de leur Gouvernement. La justice et la police, malheureusement, deviennent le bras armé de ce système déviant, à vocation totalitaire, qui ouvertement lutte contre l'homme et non contre un virus. L'incarcération pour violation des règles de confinement n'est pas uniquement théorique : des gens, pour être allé au magasin ou être sorti prendre l'air, doivent passer 2 voire 3 mois en prison. Ils en sortiront brisés. Cette Terreur sanitaire remplit in fine deux objectifs : écraser psychiquement les résistants au nouveau dogme mortifère et faire peur au reste de la population.

vendredi 26 mars 2021

Etats-Unis / Russie : entre "guerre mentale" et "viol démocratique"


La dégradation des relations entre le camp globaliste, dirigé par les Etats-Unis, et la Russie continue à s'accélérer - ce que l'agenda permet cette semaine, avec le somment de l'OTAN et le sommet européen, où la participation du Président américain, chose particulièrement rare (car anormale dans ce format) doit être soulignée. La question centrale restant toujours la même : la détermination de l'ennemi et la stratégie de combat à mener - puisqu'une guerre militaire directe n'est pas dans l'intérêt des globalistes, mais qu'ils leur faut gagner le combat. Un conseiller du ministre russe de la Défense parle de "guerre mentale", Peskov d'un "viol démocratique" en cours finalement depuis la chute de l'Union soviétique. C'est bien la Première Guerre globale qui est en cours.

mardi 23 mars 2021

Conversation Poutine - Michel : l'UE veut-elle rompre les ponts avec la Russie ?


Alors que lundi, le Président russe Vladimir Poutine prend l'initiative d'un appel téléphonique avec Charles Michel, suite à la détérioration des relations entre l'UE et la Russie et à l'approche du prochain sommet du Conseil européen concernant les relations avec la Russie, le président du Conseil européen perd encore non seulement une occasion de désamorcer le conflit qui se construit, mais bien au contraire aggrave la situation à tel point que Lavrov déclare que Bruxelles a détruit, après cet entretien, ce qui restait des relations entre la Russie et l'UE. L'Union européenne est objectivement toxique pour l'Europe.

lundi 22 mars 2021

Sanctions américaines : Lavrov propose à la Chine de sortir du dollar et des plateformes occidentales de paiement


Suite à l'intensification des sanctions américaines et à la constance d'une politique atlantiste de confrontation, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a proposé à la Chine de s'autonomiser et du dollar et des plateformes globales de paiement. Si ces déclarations pouvaient aboutir, ce serait un pas important vers la remise en cause de la puissance globale américaine, notamment en restreignant l'extraterritorialité de la justice américaine, qui fait la pluie et le beau temps dans le monde en protégeant les intérêts américains.