L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 17 décembre 2020

Enseignement à l'heure du Covid : 83% des élèves présentent des troubles psychiques en Russie


Le rêve de l'enseignement à distance, c'est-à-dire finalement virtuel - dans tous les sens du terme, de l'élite progressiste russe a (enfin) pu être réalisé grâce à l'instrumentalisation du coronavirus. Mais selon le ministère de la Santé, ce fantasme se transforme en cauchemar : 83,8% des enfants confinés de facto à domicile pour jouer la parodie de l'enseignement à distance présentent des symptômes plus ou moins graves de trouble psychique. 83,8%. Bref, non seulement l'enseignement à distance ne permet pas de dispenser un enseignement de qualité, mais en plus, la justification se devant imparable du "Mais, enfin, ne soyez pas égoïste, c'est pour leur saaanté!" (n'oubliez le visage figé et l'oeil accusateur de la bien-pensance outragée), ne tient pas non plus. Etrangement, et parce que c'est manifestement prévu pour durer, le ministère de la Santé ne prévoit pas de renvoyer les enfants à l'école ... mais de les shooter aux psychologues. Ainsi, ils pourront intégrer la nouvelle norme sociale et se faire détruire sans souffrir. C'est quand même beaucoup plus humain.

mercredi 16 décembre 2020

Prix Sakharov pour l'opposition biélorusse ou quand l'UE se gratifie elle-même


Svetlana Tikhanovskaya, figure de proue toute neuve de l'opposition biélorusse, qui a immédiatement quitté la Biélorussie "pour continuer son combat" depuis les pays de l'Union européenne après sa défaite attendue aux élections présidentielles contre Loukachenko, reçoit aujourd'hui, avec un groupe de l'opposition biélorusse, le prix Sakharov "pour la liberté d'expression". Quel est le rapport entre la liberté d'expression et une action financée et organisée par des pays étrangers en vue de renverser le pouvoir dans un pays souverain ? Personnellement, je ne vois pas. En tout cas, l'UE continue activement sa politique d'ingérence dans les affaires internes de ce voisin trop indépendant d'elle, trop proche de la Russie, pas assez aligné sur les impératifs de la globalisation. Ce soutien est d'autant plus important pour cette opposition que, comme le reconnaît Tikhanovskaya elle-même, il est de plus en plus difficile de faire descendre massivement des gens dans la rue. Autrement dit, l'UE se félicite elle-même à travers sa marionnette et continue ainsi sa ligne générale anti-russe.

mardi 15 décembre 2020

Gouvernement Covid : faites des partouzes, mais pas de fêtes en famille !


L'absurdité de la gouvernance sous Macron pourrait prêter à rire, si les conséquences pour notre vie au quotidien n'étaient pas aussi dramatiques. Car en période de mise à mort de l'être humain dans son humanité, de l'Etat, de la société, de l'économie, de la culture, de l'éducation, etc., pour raison sanitaire impérieuse, l'on trouve l'irremplaçable Marlène Schiappa rassurer les Français sur ce qui, effectivement, les inquiète le plus aujourd'hui : ils pourront partouzer. A la place des fêtes de Noel, défendre les plans à trois et l'infidélité, c'est tout à fait dans l'air du temps ...

lundi 14 décembre 2020

La guerre diplomatique du Covid : la Russie et les Etats-Unis ferment "temporairement" leurs consulats


La Russie vient d'annoncer qu'elle fermerait "temporairement" son consulat de New York et les Etats-Unis, à leur tour, laissent fuiter qu'ils fermeraient complètement ceux de Vladivostock et d'Ekaterinbourg. La raison officiellement annoncée de part et d'autre : les risques sanitaires. Rappelons, que le taux de mortalité du Covid en Russie et aux Etats-Unis est de 1,7% - 1,8%, même en s'appuyant sur les données extensives officiellement fournies. Ce qui nous montre bien encore une fois, à quel point ce virus est ... politique.