Si l'attaque russe en Syrie est aussi efficace, c'est parce qu'elle vise les buts réels, à savoir les groupes terroristes. Et si cela fait autant de bruit, c'est parce que certains sont soutenus par les Etats Unis.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
vendredi 9 octobre 2015
Ces groupes terroristes en Syrie soutenus par les Etats Unis
Si l'attaque russe en Syrie est aussi efficace, c'est parce qu'elle vise les buts réels, à savoir les groupes terroristes. Et si cela fait autant de bruit, c'est parce que certains sont soutenus par les Etats Unis.
jeudi 8 octobre 2015
Syrie: les Etats Unis refusent de collaborer étroitement avec la Russie
Alors que de nombreuses critiques viennent du Pentagone à l'égard de l'aide que la Russie apporte en Syrie dans la lutte conte les groupes terroristes de l'état islamique et autres, le Président V. Poutine propose une plus étroite collaboration, notamment dans la détermination des cibles et les contacts avec cette fameuse opposition modérée. Les Etats Unis viennent de refuser en bloc. A chacun ses priortés manifestement.
mercredi 7 octobre 2015
Quand l'Ukraine propose d'aider l'état islamique contre la Russie
L'intervention russe en Syrie pour lutter contre le groupe terroriste Daesh et leurs acolytes fait tomber de plus en plus de masques. Et, étrangement, ramène l'Ukraine sur le devant de la scène. Surtout lorsque le conseiller du ministre de l'intérieur ukrainien propose d'aider ... l'Etat islamique ... à se venger des pilotes russes.
mardi 6 octobre 2015
lundi 5 octobre 2015
Syrie: les Etats Unis cherchent à sauver la face
Alors que les frappes russes semblent permettre, après moins d'une semaine, de faire significativement reculer les différents groupes terroristes en Syrie, les européens et les américains sont plus inquiets que jamais. Leur peur panique est non seulement de renforcer l'étaticité en Syrie, mais de ne pas obtenir à n'importe quel prix le départ de Bachar El- Assad.
Inscription à :
Articles (Atom)